krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Agrésivité pendent agression !!!

Aller en bas 
+2
Damien
MisterMagoo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMar 2 Nov - 13:24

Bonjour a tous .

J'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il met arrivé et ma réaction .


Je vous raconte vite fait !!!Un soir nous parlons tranquillement avec une copine ,quand son ex arrive s'approche et la me décroche une patate de forain !!!

Je me colle a lui sans trop comprendre ce qui m'arrive Agrésivité pendent agression !!! Ko je reprend mes esprits et la c'est la punition pour lui ,croché droit ,croché gauche,je l'attrape le

met sous le bras et commence a lui ramolir les cotes Agrésivité pendent agression !!! 80 un colosse arrive et me ceinture !!!mon agresseur en profite pour ce libéré et m'en recole une au passage !!!

Deux potes au mec arrive et nous sépare tout en m'insulten !!! et la j'ai pété un boulon Grrrr03 la haine mélangé a l'adrénaline .

J'ai commencé a cogné sur tout ce qui ce trouvé au milieu !!! Violence35 mon agresseur, ses deux potes, le touriste qui passé par la et grasse a qui j'en et pris une !!!! tout le monde en a pris pour son grade Agrésivité pendent agression !!! 595248 tellement que ce sont les Municipaux qui sont venu me calmé Agrésivité pendent agression !!! 154862


J'aimerais savoir si ça vous été dèja arrivé de perdre le contrôle a ce point ?


Dans l'histoire j'ai appris deux chose !!!!

1: Le prochain qui s'approche pour séparé je l'enchaine directe !!! l'agresseur aurai u un couteaux je serai plus la pour en parlé !!!
2: Avant de sortir une copine lui demandé si elle a pas un EX allumé du siboulot !!! Agrésivité pendent agression !!! 49
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMar 2 Nov - 18:05

Je retrouve plus l'endroit ou j'avais lu ça, mais sur un forum il était conseillé de faire du tai chi ou du yoga pour ré équilibrer justement cette agressivité, et l'exemple donné était Israël ou, parait il, c'est ce que de nombreux pratiquants avancés pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMar 2 Nov - 20:36

Etre agressif face au(x) type(s) qui veut ou a commencé à t'arroser, là je suis d'accord et c'est une bonne réaction dans la mesure où, ca ne sert à rien de s'entraîner des heures durant si on est pas capable à l'instant T d'être un minimum méchant.

Là où ca devient plus problématique, c'est lorsque tu me dis que tu as arrosé le pauvre passant qui passait à ce moment là, Lui qui n'y était pour rien...Oups! Boulette?

Boulette par ce qu'autant tu pouvais justifier de t'en prendre à ton agresseur et ses deux potes, autant le badaud qui a eu le malheur de passer à coté, dans ton rayon d'action et qui s'en est pris une risque d'être le quatrième joueur qui rentre dans la partie et en plus lorsque les cow boys de la municipale vont se pointer ça va être dur de leurs expliquer (et encore moins devant le juge).

Donc on fait quoi?

- Bosser des scénars et des scénettes en essayant de retracer le plus fidèlement possible la situation (donc avec les passants qui passent aussi et qui n'ont rien à voir avec la pouille)

-Tenter et réussir à analyser rapidement (on y arrive avec de l'entraînement) sur qui il faut cogner ou pas. Je le répète et sans vouloir me la jouer warrior de canapé, foutre sur la gueule au brave mec qui passait par là au moment où tu as ton altercation risque agraver la situation d'un point de vue physique (ils ne vont plus être trois contre toi mais quatres) et risque entrainer des répercussions juridique (et là pas de bol, tu tombe sur un procédurier).

Donc en gros le soucis, c'est pas dans le fait que tu es était agressif (c'est même un bon réflêxe) c'est juste qu'à un moment donné tu t'es un peu trompé de cible...

Agrésivité pendent agression !!! 491567
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMar 2 Nov - 21:52

J'avais 8-9ans, bouc émissaire de l'école, j'ai eu une réaction similaire. Un de mes copains (qui essayais de me calmer) en a le nez tordu à vie.

Depuis^:
- je suis hyper vigilant sur mes réactions et évite les emmerdes et situations tendues le plus possible
- je reste au maximum en contrôle (et fuis l'alcool excessif)
- je me suis mis aux arts martiaux, pour canaliser et gagner en confiance (confiance = tête froide et recul)
- j'ai pris un peu de bouteille et de plomb dans la cervelle, ce qui aide
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMar 2 Nov - 23:15

idem à damien mais plus vieux vers 15 16 ANS j'étais aussi bouc émissaire jusqu'au jours ou j'en ai assomé un sans le vouloir . je l'ai repoussé aprés avor pris une droite et manque de pot il tombe le haut du crane sur un rebord en beton de fenètre. heureusement pour mi qu'il à pas eu de séquelle ou que se soit la nuque qui est tapée. et pourtantr j'étais lagressé.
j"ai rien par chance juste un bleu à la pomette et un averto du dirlo lol.

aprés pour ce qui t'es arrivé n, la boulette c'est d'avoir arrosé un quidam qui passait par là.
t'aurais pus te faire d&calquer par ce gars là et là lui était en légitime défense, et toi l'agresseur . il aurait pus aussi porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMar 2 Nov - 23:39

Dans ce genre de cas, il ne reste qu'un recours (et ce n'est pas the A-team) : https://www.dailymotion.com/video/x3wp0g_victor-nettoyeur_shortfilms jester
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 0:56

jago a écrit:
Dans ce genre de cas, il ne reste qu'un recours (et ce n'est pas the A-team) : https://www.dailymotion.com/video/x3wp0g_victor-nettoyeur_shortfilms jester

049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 1:40

Damien a écrit:
J'avais 8-9ans, bouc émissaire de l'école, j'ai eu une réaction similaire. Un de mes copains (qui essayais de me calmer) en a le nez tordu à vie.

Depuis^:
- je suis hyper vigilant sur mes réactions et évite les emmerdes et situations tendues le plus possible
- je reste au maximum en contrôle (et fuis l'alcool excessif)
- je me suis mis aux arts martiaux, pour canaliser et gagner en confiance (confiance = tête froide et recul)
- j'ai pris un peu de bouteille et de plomb dans la cervelle, ce qui aide

+100 049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 12:52

Là où ca devient plus problématique, c'est lorsque tu me dis que tu as arrosé le pauvre passant qui passait à ce moment là, Lui qui n'y était pour rien...Oups! Boulette?


Le bon samaritin comme tu dit, et devenue une menace pour ma vie au moment ou il ma tenue et que j'ai pis des coups grasse a lui !!!
Serte sont action ne devait pas partir d'une mauvaise intention !!! mais au final il et devenue une menace Agrésivité pendent agression !!! 41
Je n'ai jamais compris ce comportement !!! allez séparé deux mecs qui ce foute sur la geule sport12
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:02

perso nico83 je pense comme toi. pourquoi séparé deux personne qui se batent . je le ferais uniquement si je connais un des protagonistes. je vais pas prendre un coups perdu. en plus je ne sais pas qui est l'agrésseé et l"agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:05

Si y-en a un qui est en TKO, et qu'on se sent capable de retenir l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:09

oui dans ce cas là oui mais ds le cas de nico83 le gars les sépares alors qu'ils sont en trains de se mettre des pains et à cause du samaritian il en as pris une. si ça m'arrive et que je me fasse casser le nez par la faute d'un samaritin qui veux me séparé de mon agresseur , je le mets au tribunal le samaritin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:49

Moi je dit que ta eu la bonne réaction...
Le samaritain, il a surement retiré une leçons aussi lui au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 15:35

Désolé, là aussi j'avais mal interprété par ce que lorsque je lis ça :

Citation :
Deux potes au mec arrive et nous sépare tout en m'insulten !!! et la j'ai pété un boulon la haine mélangé a l'adrénaline .



Donc là je me dis : tu rouste le gonze et deux de ses potes se pointent, jusqu'ici tout vas bien.

Mais ensuite je lis :

Citation :
J'ai commencé a cogné sur tout ce qui ce trouvé au milieu !!! mon agresseur, ses deux potes, le touriste qui passé par la et grasse a qui j'en et pris une !!!!


Je lis que tu fou sur la gueule au gonze, ses deux potos et que, ben il y a un pauvre type qui passe par là et s'en prend une! Pour le coup et sans vouloir te vexer, ta phrase n'est pas explicite car on pense que tu t'en prends à un type qui n'as rien à voir dans l'histoire.
En revanche, tu me dis aprés coup qu'il a tenté de vous séparer. Là c'est autre chose, il s'est mêlé d'une rixe qui ne le regardait pas. Il en a pris une tant pis pour lui et comme le dis l'autre nico, la prochaine fois il refléchira à deux fois avant de se mêler de ce qui ne le regarde pas.

S'il avait vraiment voulu se rendre utile, il aurait prévenu la maréchaussée (chose qu'il a peut être fait aprés coup?)
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 16:47

Je crois que Nico touche un point fondamental du krav : le point d'équilibre à trouver entre agressivité animale de survie et maîtrise de soi indispensable pour respecter cette put** d'obligation légale de proportionnalité de la riposte dans une situation de légitime défense. Parce que mettre une bonne rouste à quelqu'un qui vient nous chercher, c'est bien, mais s'emballer et finir en correctionnelle (=être le baisé de l'histoire), ça casse la belle image du warrior triomphant.

Or rien de plus humain que de s'emballer. Après tout, être agressif, c'est la base d'une riposte efficace, c'est tout ce qu'on nous apprend. Moi, je remarque que quand on nous met en situation de stress en cours, encerclés par plusieurs agresseurs qui viennent nous bastonner les uns après les autres, l'adrénaline monte, l'agressivité avec, et là, on arrose à l'aveuglette, la garde j'en parle même pas...

Alors comment développer cette maîtrise de soi, ce petit plus qui va faire toute la différence en cas d'agression ? Je n'en sais rien, ce que je sais, c'est que cet aspect me semble sous-estimé en cours. Ce n'est pas forcément la faute des profs, d'ailleurs, le krav est tellement riche qu'on ne peut pas tout travailler non plus en une ou deux séances par semaine. Mais je sais pas, peut-être que des séances de visualisation/respiration/préparation mentale à des agressions pourraient nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitimeMer 3 Nov - 17:25

En gros être combatif sans être agressif. Rudyard Kipling aurait pu rajouter une strophe à son poème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrésivité pendent agression !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrésivité pendent agression !!!   Agrésivité pendent agression !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrésivité pendent agression !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agression RER.
» Agression banale...
» Intervention sur une agression
» Agression dans un bus
» Vol/Agression bus RATP (4 vs 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: