krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une question pour y voir clair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:11

Bonjour a tous et a toutes,

Voilà, je me présente je m'appelle David, j'ai 28 ans et j'habite toulouse. J'ai pas mal pratiqué les arts martiaux, puisque j'ai derrière moi 8 ans de judo, 2 ans de jiu-jitsu, 1 an de karaté et 1 an de boxe française. Passionné par la self-defense j'ai fait quelques stages de krav maga a toulouse, et je compte m'inscrire prochainement meme si les prix sont assez prohibitifs.

Ma question est simple : je comptais m'inscrire a un club de krav maga a toulouse, et je constate que quelques disciplines voient le jour et ressemblent a s'y méprendre au krav maga : je pense notamment au commando krav maga de Moni AIZIK et au SPK (Self Pro Krav) de Jacques LEVINET. Que pensez-vous de ces disciplines ? N'est-ce pas une forme de plagiat (au moins en terme d'appellation. Pensez-vous au contraire que ces disciplines sont complémentaires du krav maga ?

J'attends vos analyses et commentaires. Et si le sujet ne vous passionne pas, je m'en excuse d'avance, mais je cherche a y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:24

L'endroit idéal pour se présenter est la salle : "Présentation" mais bon ...

Le CKM et le SPK sont pour beaucoup, un motif d'hilarité.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:57

Citation :
Pensez-vous au contraire que ces disciplines sont complémentaires du krav maga ?
Je comprends pas bien ce que tu entends par "complémentaires"?
Citation :
Que pensez-vous de ces disciplines ?
C'est du marketting, ce qui veut pas dire que les cours sont plus ou moins bons que ceux estampillés FEKM/kravmaga.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:38

jago a écrit:
L'endroit idéal pour se présenter est la salle : "Présentation" mais bon ...

Le CKM et le SPK sont pour beaucoup, un motif d'hilarité.
quand tu vois que certains se font faire de la ^pub par une humoriste, dans une émission populaire à une heure de grande écoute le dimanche soir, ça veux tout dire. Marketing quand tu nous tiens. et par chance ils ont même une demi heure de reportage sur M6 sur la self défense féminine . (comment ont ils étaient choisie alors que beaucoups d'autre en font de la self féminine?) Je me demande comment y font car quand d'autre comme douieb joussot glyckman (vu récement) ou autre passent c'est que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:07

Tidav31 a écrit:
...
Ma question est simple : je comptais m'inscrire a un club de krav maga a toulouse, et je constate que quelques disciplines voient le jour et ressemblent a s'y méprendre au krav maga : je pense notamment au commando krav maga de Moni AIZIK et au SPK (Self Pro Krav) de Jacques LEVINET. Que pensez-vous de ces disciplines ? N'est-ce pas une forme de plagiat (au moins en terme d'appellation. Pensez-vous au contraire que ces disciplines sont complémentaires du krav maga ?

J'attends vos analyses et commentaires. Et si le sujet ne vous passionne pas, je m'en excuse d'avance, mais je cherche a y voir clair...

shades tiens c'est bien ça comme post !!... ça change... c'est original, je sens que cela va encore tomber sur des débats passionnants et constructifs....

Ne te formalise pas Tidav31 je n'ai absolument rien contre toi, mais franchement, c'est lourd le nombre de débats sur le vrai krav, le faux, le moins bon, le mytho, le pas diplômé, le rigolo, le moins gradé que l'autre, les cv à rallonge, les preuves en bois, les références qui n'en sont pas etc..... Qu'est-ce qu'on s'en bat le steak de savoir s'il y a plagiat, dérive, pub mensongère etc... je sais que certains aiment ce genre de débat pour "rétablir la vérité", pour ne pas flouer les jeunes brebis naïves et aveuglées par la désinformation etc...etc... mais franchement, sauf s'il on a des actions dans les parts de la krav maga corporation, je ne vois pas l'intérêt de ce millième post stérile sur qui fait quoi et comment et qu'en pensez-vous.

Je suis d'accord qu'un forum est un espace de liberté pour discuter, échanger, débattre etc... Je manifeste donc mon raz-le-bol sur ces sujets qui n'ont aucun intérêt dans la mesure où blablater sur ce thème n'apporte strictement rien d'autre que de la polémique stérile à coup de qui à la plus grosse. Si un gars enseigne un truc bien , pédago, sérieux, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est d'aller voir par sois-même et point barre. Je pensais sincèrement que cela avait déjà été suffisamment dit...En ce qui me concerne, qu'il appelle ça krav maga, méthode Jean Labrute, académie Michel Guerrier, prav maga etc ...je m'en bat le haricot. Si c'est bon, et que ça correspond aux attentes du pratiquant et bien soit, si ce n'est pas le cas, la dénonciation par internet n'apporte rien, car il faut aller juger sur place et ne pas se fier au ragots... ? Va tester , et parle nous de ton expérience des plus, des moins etc...ça ce serait intéressant, là franchement je ne vois pas qui peut te répondre quoi à part les très constructifs et désespérément classiques : " c'est un mytho", "ses diplômes ne sont pas reconnus" et ainsi de suite ..Tu veux de l'analyse mais sur quelle base ? Il faudrait que quelqu'un est fait du krav pendant quelques années dans un vrai club authentique de véritable fédération officiel avec un instructeur vraiment diplôme et en même temps quelques année dans une des "dérives" que tu suspectes et que dans un élan de sincérité objectivement critique et argumentée il t'explique les pour et les contres et les dérives. Mais je doute fortement que tu trouves cela ici mais je peux me tromper ...

Franchement les disciplines que tu sites prétendent être des systèmes complet donc pour quoi demander si cela peut être complémentaire à part attiser la polémique infertile ? alors passons messieurs !!! Il y a déjà eu plein d'autres sujets à traiter..à commencer par exemple par la sexualité des phoques à poils drus de l'antarctique avant la guerre froide ...!!! jester


cordialement Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
ronin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : toulouse
Emploi : employe
Loisirs : kravmaga
Date d'inscription : 09/05/2008

Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:55

Bonjour,

Les cours sont divisé en 3 parties :
Echauffement (20 MN)
Cours de self : Mains nues / Contre couteau, bâton / Pieds Poings… (60 MN)
Pompes / Abdo (10 MN)

Les cours reprennent le Mercredi 01 Septembre.

Voici les jours et horaires :

LUNDI : 18h45 ou 20h15
28 Bd Matabiau TLSE

MARDI : 18h45
4 Chemin Carrosse TLSE (derrière la villa Garden)

MERCREDI : 18h45 ou 20h15
2 Bd Marcel Dassault COLOMIERS

VENDREDI : 18h30 ou 20h00
4 Chemin Carrosse TLSE (derrière la villa Garden)

Les inscriptions se font sur place.

Le club restent ouvert pendant les vacances scolaires.
Dés que le temps le permet, les cours ont lieu dehors.
Une équipe d’osthéo traitent gratuitement les élèves du club tous les vendredis soirs.

Vous avez la possibilité de faire un cours d’essai.
Venez avec un pantalon de jogging + une paire de basket + un tee-shirt + bouteille d’eau.

Vous êtes inscrit, vous venez quand vous le voulez !!!

Contenu des cours :

LUNDI : Pao ou liaison de bout sol + self au sol

MARDI : Self défense mains nues et contre armes (couteau + bâton)

MERCREDI : Self défense mains nues et contre armes (couteau + bâton)

VENDREDI : pieds poings


Sportivement.
KRAVMAGA TOULOUSE.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:18

Tidav31 Simon à raison dans ce qu'il dit. vas essayer leur club et si ça te plais continue chez eux. parceque écouter ce que disent les gens c'est subjectif.Quand je présentes mon clubs de silat au gens qui veuent faire de la self dans ma ville, évidement que je vais leur dire que ce que l'ont fais est bien que les porfs sont trés bons et que l'ambiance du club est génial, mais je suis pas parole d'évangile et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
le meiux pour toi c'est de tester le krav ds différentes fédé et club et de te forger ta propre idée.
Ce que je reproche juste à ces clubs cité plus haut, c'est le marketing à outrance on croirait qu'isl vendent du soda ciglé krav maga. voilà aprés c'est pas la peine d'en faire un fromage.

et puis dans toutes les fédés siglés krav, qu'il soit bon ou mauvais ou édulcoré, c'est bien du krav qu'ils font à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeMer 8 Sep - 15:53

Pour Simon : Je te sens bien remonté. Pourtant rien ni personne ne t'oblige a lire et a répondre. Si le sujet t'ennuie, pourquoi perdre ton temps ?

Si je pose la question c'est que je connais bien le KM mais comme il y a le choix a toulouse, je voulais me faire une idées et recueillir des avis, éventuellement des témoignages de gens qui pratiquent le CKM ou le SPK.

Vous avez raison sur un point, je vais essayer différents clubs et voir ce qui me correspond.

Merci a ceux qui ont pris le temps de venir dans un esprit d'entraide et de convivialité. Qui est l'esprit véritable des arts martiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeDim 12 Sep - 22:19

Pour te faire une idée tu peux regardé des vidéos sur youtube, en tapant les différentes sortes de KM, et tu te rendra compte tres vite les differences entre "vrai km" et "faux km"

Je suis toujours aussi sidéré a voir tout les jours des nouvelles fédés aussi que de nouveau "dieu" du krav,
Les trois quart des fédés sont "bidon", parce l'un change un poil une technique, ca y est c'est parti, on crée une nouvelle fédé, c'est purement marketing,

Tout ca pour te dire fais attention au club que tu va choisir et au "appellation" qu'il donne au nom krav maga,

bek047
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitimeLun 20 Sep - 0:47

exacte va faire un essai, de toute façon si tu as un passé martial tu te rendra vite compte si c'est des rigolos ou pas.
Ensuite surtout n'écoute personne sans te faire une idée par toi même, personnellement je suis dans un club de la FIKOP décrié parfois par certain et ou je m'éclate pleinement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Une question pour y voir clair   Une question pour y voir clair I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour y voir clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeet Kune Do >> Krav Maga ?
» Videos combat de rue
» étranglement avec fil de fer
» Question pour les pratiquants Suisse
» Question simple pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: