krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question simple pour commencer

Aller en bas 
+4
PHISH
eddy
zenux
crevette
8 participants
AuteurMessage
crevette
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : nantes
Emploi : employé
Loisirs : deco, auto, moto, info...
Date d'inscription : 27/03/2009

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:51

Alors voilà,

Comme mon pseudo l'indique, j'ai plutôt un physique de crevette plutôt que celui d'un gorille... un Jean Claude Duss en puissance quoi! Question simple pour commencer 102

Ma question est donc la suivante: la puissance physique joue-t-elle dans le Krav Maga?

Pour être plus concret, je mesure 1m78 et je pèse 56kg ("THE" crevette Question simple pour commencer 49 ).

Y a t il plusieurs catégories?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:58

je me permet juste de dire que le physique, n'à rien à voir avec la puissance et l'apparence n'à rien à voir non plus avec les capacités.
En clair, j'ai vu pâs mal de "crevettes" comme tu dis, bien entrainées, démonter des golgoth 2 fois plus lourd qu'eux.
Ceci est valable pour tous les sports de combat......quoique chez les sumo ça peut être différent jester

Bref, mon ancien prof de kick, petit blond au yeux bleu (type 1er de la classe) 1m70 pour 60 kgs, très souriant.....bah fallait le voir en action, il faisait bien briller ses 5 dan sur le corps de ses adversaires....
Idem pour les femmes, j'en ai vu pas mla casser des nez ou côtes à des gars qui les faisait 2 fois.....(l'égo masculin en prend un sacré coup là lol)

idem pour la taille des muscles, des jambes minces ne signifie pas qu'elles ne sont pas puissantes, ça n'a rien à voir.

Mais en combat, ton "apparence de crevette" peut être un avantage puisque ton adversaire, s'il n'est aps très malin, te sous-estimera...
Et puis par rapport à ta catégorie de poids, tu tombera souvent sur des plus petit que toi, donc tu as plus d'allonge....

Donc les stéréotypes, ça vaut rien, comme dans tous les domaines 061
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Nouveau
Nouveau
eddy


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : dole
Emploi : ?
Loisirs : escalade, tous les sports nature ,culture....
Date d'inscription : 24/03/2009

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 27 Mar - 21:14

crevette a écrit:
Alors voilà,

Comme mon pseudo l'indique, j'ai plutôt un physique de crevette plutôt que celui d'un gorille... un Jean Claude Duss en puissance quoi! Question simple pour commencer 102

Ma question est donc la suivante: la puissance physique joue-t-elle dans le Krav Maga?

Pour être plus concret, je mesure 1m78 et je pèse 56kg ("THE" crevette Question simple pour commencer 49 ).

Y a t il plusieurs catégories?

Merci d'avance!



biensûr,sauf qu'il ne s'agit pas (il me semble)de la puissance dont tu veux parler!
le krav est basée sur "l'effet de surprise" (temps de réaction du cerveau)
donc là déja ,il n'y a pas de lien avec le gabarit.
pour le reste ,les enchainements techniques dit "efficaces" sont liés directement à "l'effet de surprise" (le but étant de ne pas laisser le temps à ton ou tes agresseurs de réagir musculairement à un coup d'arrét ,clés.....)
ça limite sérieusement l'utilité d'une masse musculaire importante.
et comme tous avantages à ses inconvéniants à toi de te servir de tes atouts
Question simple pour commencer 65819
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 27 Mar - 23:47

Il n'y a qu'une et unique catégorie : la rue, donc tu peux tomber sur n'importe qui et sur/avec n'importe quoi d'ailleur lors des entrainements en club il est fortement recommandé de tourner avec différent gabari de varier tes partenaires (aussi bien masculin que féminin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
rockyfighter
Nouveau
Nouveau
rockyfighter


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Frontière
Emploi : Employé
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 13/04/2009

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeLun 13 Avr - 20:10

N'importe quelle personne peut pratiquer le Krav Maga. Un des critères les plus importantes du KM et celui qu'une technique doit être applicable même par une personne moins sportif ou physiquement plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 1 Mai - 11:51

je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que n'importe qui peut pratiquer le Krav.
Les techniques sont,certes, en régle générale assez facile de compréhension et d'application mais c'est quand même extrémement physique tant en terme d'echauffement que lors des sparrings.
Donc, pour répondre à la question, il n'est pas nécessaire d'être un musclor pour pratiquer mais au début il faut y aller doucement car le corps morfle quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 1 Mai - 14:14

Salut.......
Effectivement en KM tu peux combler la différence de poids en utilisant des techniques ne nécessitant pas ou peu de force (doigts dans les yeux,griffes,frappes aux points sensibles,etc....) et en engageant au maximum le poids du corps dans les techniques.

Néanmoins dire que le poids n'influence pas la puissance....euh.....lol.
Lol.
Ce qu'il faut préciser c'est que les filles qui calment des mecs ou les crevettes excellentes en boxe ont des choses pour elles également: différence de niveau énorme et surtout....je sais pas ce qu'il en est pour toi mais un poids plume en boxe ou un kick boxer K1 World Max ont 100% de muscle.....donc ça joue aussi.

Après c'est pas pour rien qu'il y a des catés de poids en sports de combats de frappe......et que dans les open ce sont les heavy weight qui dominent.
Donc à moins d'avoir une différence de niveau certaine.....faut pas rêver pour ce qui est des sports de combat. Mais bon le KM peut en partie résoudre cette problématique....tout ça pour dire que "le poids ne joue pas".....un peu quand même,et au niveau de la puissance,à niveau égal,c'est même ce qui fait la différence.

Il faut savoir que dans la rue,ce seront surtout le vice,l'initiative,l'effet de surprise qui feront la différence.....

Je me permets de conclure avec une petite citation stratégique de Clausewitz: à la guerre la victoire va aux plus gros bataillons,aux bataillons les mieux entraînés,ceux bénéficiant de l'effet de surprise et de la prise d'initiative.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:32

Nicolas a écrit:

Je me permets de conclure avec une petite citation stratégique de Clausewitz: à la guerre la victoire va aux plus gros bataillons,aux bataillons les mieux entraînés,ceux bénéficiant de l'effet de surprise et de la prise d'initiative.

;)
Tiens, tu es expert en Francombat ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitimeDim 3 Mai - 0:58

non en Napoléonisme.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question simple pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour commencer   Question simple pour commencer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question simple pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étranglement avec fil de fer
» Une question pour y voir clair
» Question pour les pratiquants Suisse
» Question pour Lem - fede belge WKMF
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: