krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 étranglement avec fil de fer

Aller en bas 
+7
chameau
allocine
THIERRY
Morpheusc
jm
djib
STEF
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:17

Je connais quelqu'un ayant réussi à se sortir grace à un réflexe naturel (haussement des épaules et main entre le fil et le visage, belle cicatrice en souvenir)...
Mais y'a t-il des techniques spécifiques, proches de celle de l'étranglement classique dont vous auriez connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:19

qu appel tu etranglement classic?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:25

En station debout, l'agresseur passe ses deux mains autour de la nuque par derrière par exemple...
C'est celle qui se rapprocherait le plus de la situation du fil de fer..
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:32

voici quelques démos sur les étranglements par derrière

http://www.academykravmaga.com/clip2.html
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:36

ca va pas etre simple de le d ecrire pas ecrit j'vais essaye n hesitait pas a me corriger si je me trompe

premierement proteger sa gorge rentrer les epaules et basculer la tete en avant afin que votre agresseur n attrape que votre menton

deuxiemement degraphage de la saisie de l etranglement avec decalage sur le cote afin d effectuer en simultane des frappes coup de coude et main plate dans plexus et genitale

troisiement 1 fois shooté passer derriere l agresseur (faire passer son bras par dessus votre tete) avec cle de coude destructice, apres libre a vous
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:38

j en vois 1 autre

si l agresseur vous pousse en avant lors de l etranglement lui faire faire une roulade avec vous et frappe genitale avec la mains une fois arrive au sol apres comme toujours libre a vous moi personnellement je me casse

il doit surement en avoir d autre
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:41

La 15 et la 16 (je connaissais) peuvent s'y adapter la 19 (je connaissais pas, sympa d'ailleurs) aussi...
Bon en meme temps c'est une question un peu con Grrrr09 partant du principe qu'i faille forcément se proteger du fil de fer en priorité, mais je voulais surtout savoir si une technique (plus militaire je supposes) avait été réfléchie pour ce cas précis!
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:43

il faudrais le demander a mr morpheus pour la parade militaire
Revenir en haut Aller en bas
Morpheusc
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 201
Localisation : Paris 13
Loisirs : informatique. 3D, aquariophilie...
Date d'inscription : 15/09/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 2:55

oui ? qui me parle ?? bek032

bon alors, pour ce qui est du fils de fer, coup de coude violent dans les cotes de l'agresseurs, tout en decriochant sur le flan.
sorter votre poignard de botte et un coup bien placer devrais suffir :P


vous en parlerais plus longuement ce mardi.

bek032 061
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusc.over-blog.com/
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:17

:25: :c'était juste pour le placer (j'adore la tronche)...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:03

Morpheusc a écrit:
oui ? qui me parle ?? bek032

bon alors, pour ce qui est du fils de fer, coup de coude violent dans les cotes de l'agresseurs, tout en decriochant sur le flan.
sorter votre poignard de botte et un coup bien placer devrais suffir :P


vous en parlerais plus longuement ce mardi.

bek032 061
ok Morpheusc,pour une parade militaire,mais dans le civil difficilement applicable,on a pas tous un couteau dans la botte, bek032 et attention dans les propos:pas d'incitation au meurtre,après effectivement on peut rentrer dans le cas de legitime defense,à condition que la lame soit dans les normes acceptées pour être transportée (c'est à dire ,pas grand chose,je n'ai plus la taille exacte mais ça correspond en gros a une paume de main moyenne adulte) et sans être à cran d'arrêtViolence10 .Et encore ,la defense n'est pas proportionnelle à l'agression,enfin bien compliqué tout ça.L'essentiel est de s'en sortir
A+
Thierry


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:12

attention: la legalité du port d'une arme blanche en fonction de la taille de sa lame est une legende urbaine!

s'il y a des policiers/gendarmes sur ce forum, ils se feront un plaisir de confirmer cela.

un couteau reste un couteau, et à partir du moment où c'est dangereux on rentre dans la 6eme categorie ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:17

Bonjour Allociné tu as ptet raison,se serait bien si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet. fing02
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 14:55

Violence10 Ben ouais faut préciser la...!! parce que moi j'avais déja acheté mon bowie avec sa lame de 32 centimetres pour bien tenir dans la botte 27
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:01

STEF a écrit:
Violence10 Ben ouais faut préciser la...!! parce que moi j'avais déja acheté mon bowie avec sa lame de 32 centimetres pour bien tenir dans la botte 27

Un bowie? 32 cm de long?
Mais t'as quoi comme bottes ? :1261:

Ca doit faire drôle à moins d'équilibrer et d'en mettre un dans chaque botte Violence10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Morpheusc
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 201
Localisation : Paris 13
Loisirs : informatique. 3D, aquariophilie...
Date d'inscription : 15/09/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:57

STEF a écrit:
Violence10 Ben ouais faut préciser la...!! parce que moi j'avais déja acheté mon bowie avec sa lame de 32 centimetres pour bien tenir dans la botte 27

pour info, ce dois etre le "Boker Bowie", lame de 19.8 cm soit un total avec le manche de 32.5 cm, pour un poids de 495 g.

le mieux en poignard, c'est le "BÖKER Applegate Combat II", lame de 15 cm pour une longueur total de 27.2 cm et un poids de 245 g. mais attention, comme dit plus haut, tout couteau, que ce soit le traditionnel couteau suisse ou poignard ou laguiolle etc... sont des armes mortelles.

que la lame fasse 5 cm ou 40 cm, importe peux, c'est considerer comme une arme de 1er ou 2e categorie du moment qu'il comporte une securité empechant la lame de se fermer.

pour autant, la technique que j'ai d'ecrite plus haut, etais de l'humour, je ne vous le recommande pas. il existe differente techniqe de desengagement pour les etranglement au fils de fer.

la technique militaire est tout d'abord de se degager sans tuer l'agresseur, la mort est l'ultime parade.

les militaires q'ils soit commando, ou autre, ne sont pas des tueurs (la tele n'aide pas pour la reputation je vous l'accorde ...) ils sont là pour defendre leur pays et ses interets !!! apporter un soutien physique et psychologique a la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusc.over-blog.com/
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 17:23

Pour info aussi, l'achat du bowie était aussi de l'humour biggri je me sers plus que rarement, voir quasiment jamais d'un couteau ailleurs que devant mon assiette Violence10
Je suis aussi conscient du fait que les militaires ne sont pas des monstres sanguinaires assoifés de sang (ça se sont les paramilitaires!), mais je supposais que dans l'exercice de leur métier ils étaient certainement plus à meme d'etre confrontés à ce genre de situation (étranglement fil de fer) enfin du moins pour le personnel opérationnel (je sais pas si c'est le terme exact, je l'ai entendu dans un film bek032 )

...sinon ces techniques, quelles sont elles? bek047
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:09

Morpheusc a écrit:
que la lame fasse 5 cm ou 40 cm, importe peux, c'est considerer comme une arme de 1er ou 2e categorie du moment qu'il comporte une securité empechant la lame de se fermer.


Salut Morpheusc,

Désolé de te reprendre mais un couteau n'est pas classé en 1ere (arme de guerre) ou 2e catégorie mais de memoire de grenouille en 6e...

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur le role des mili.

Amicalement.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:37

exact kermit, 6eme et pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Morpheusc
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 201
Localisation : Paris 13
Loisirs : informatique. 3D, aquariophilie...
Date d'inscription : 15/09/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:40

exact oui, je voulais ecrire 6 et 7 eme categorie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusc.over-blog.com/
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 22:08

Pour ceux qui comme moi, sont assez ignorants de la chose.
Je veux bien sûr parler des armes et leurs catégories correspondantes, je vous propose un lien intéressant à consulter de toute urgence pour combler cette lacune :-) impardonnable! :

http://documents.webmaestru.net/reglementation/

Bonne lecture.
Interrogation écrite demain soir.
(déformation professionelle :))

Mmmmblblblbleeeeeeee 686
Chameau à l'étude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeLun 17 Oct - 23:25

ça me rappelles quand je me trimbalais avec mon nunchaku (uniquement pour aller au cours), heureusement que j'avais la tenue dans le sac a coté..sinon deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Morpheusc
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 201
Localisation : Paris 13
Loisirs : informatique. 3D, aquariophilie...
Date d'inscription : 15/09/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeMar 18 Oct - 0:05

merci chameau :P
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusc.over-blog.com/
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeMar 18 Oct - 20:01

Moi j'ai toujours une pince monseigneur à ma ceinture .. au cas ou 🚢
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitimeMar 18 Oct - 20:13

Hier soir sur tps le film "60 s chrono"il y avait une scene où il y avait du krav et notament le degagement suite à un etranglement avec un lacet(replique fil de fer).Le gars s'avance pour defendre nicolas cage,2 "mechants" approchent,le premier,coup de pied aux parties et direct a la face Hopital13 ,le second coup de coude visage.il se fait etrangler par un autre avec un lacet par derriere.
En même temps qu'il desserre l'etreinte,ruade aux parties,se decale coup de coude ,se retourne et direct à la face. Violence35
oui je sais je me repète :1261: pour ceux qui étaient sur le tchat hier soir bek032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étranglement avec fil de fer Empty
MessageSujet: Re: étranglement avec fil de fer   étranglement avec fil de fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étranglement avec fil de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETRANGLEMENT
» Vol/Agression bus RATP (4 vs 1)
» Avec ta plume
» attaque avec un pierre
» mon 1er stage avec MASTRO ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: