krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 guéguerre interne de fédé

Aller en bas 
+2
PHISH
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:32

J' hallucines, on connaissait les réglements de comptes en fédé, mais en lisant un certain post je m'apperçois que maintenant c'est réglement compte à OK corral entre clubs d'une même fédé guéguerre interne de fédé 29098 . c'est trops drôle on se croirait au Parc des princes avec le kop boulogne et le kop auteuil.
bon pour être plus sérieux guéguerre interne de fédé 844862 on avait presque pacifié les guéguerres inter fédé guéguerre interne de fédé 346684 , c'est pas la peine de créer une entre clubs. y'a un membre du forum qui pose une question pour se renseigner sur les clubs de krav de sa ville et sur quoi il tombe sur des instructeurs d'une même fédé qui se tire dans les pattes. le pauvres ça va pas l'aider à choisir un club, voir même lui donner envie de pratiquer le krav.
bonne journée à tous.



ps: N' est on sur le forum pour discuter d'une même passion qui nous rassemble la self défense et le krav en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:07

MANBERNA a écrit:
J' hallucines, on connaissait les réglements de comptes en fédé, mais en lisant un certain post je m'apperçois que maintenant c'est réglement compte à OK corral entre clubs d'une même fédé guéguerre interne de fédé 29098 . c'est trops drôle on se croirait au Parc des princes avec le kop boulogne et le kop auteuil.
bon pour être plus sérieux guéguerre interne de fédé 844862 on avait presque pacifié les guéguerres inter fédé guéguerre interne de fédé 346684 , c'est pas la peine de créer une entre clubs. y'a un membre du forum qui pose une question pour se renseigner sur les clubs de krav de sa ville et sur quoi il tombe sur des instructeurs d'une même fédé qui se tire dans les pattes. le pauvres ça va pas l'aider à choisir un club, voir même lui donner envie de pratiquer le krav.
bonne journée à tous.



ps: N' est on sur le forum pour discuter d'une même passion qui nous rassemble la self défense et le krav en particulier?

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:06

J'avoue que depuis le peu de temps que je fréquente ce forum, je suis assez déçu par ce comportement. Je ne m'attendais pas du tout à ça ... je vais m'inscrire en septembre pour me faire ma propre opinion sur le Krav Maga, mais il est clair que si le prof se met à dénigrer telle ou telle fédé ou une autre salle que la sienne, ça sera ma première et dernière année !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:22

Sur kwoon info on parlait de ressusciter la coutume du Dojo Yaburi( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dojo_yaburi ):
http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=26818
ces guéguerres en sont l'occasion :D
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:56

thx le problème c'est que tu auras toujours des gens qui te dirons que telle ou telle fédé, c'est de la merde ou le krav c'est le top. j'ai même un copain à qui on adit clairement au tel alors que le penchak silat c'est de la merde... t'empécgera pas les cons d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:43

C'est bien dommage car ils se multiplient à vitesse grand V biggri
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:33

MANBERNA a écrit:
J' hallucines, on connaissait les réglements de comptes en fédé, mais en lisant un certain post je m'apperçois que maintenant c'est réglement compte à OK corral entre clubs d'une même fédé guéguerre interne de fédé 29098 . c'est trops drôle on se croirait au Parc des princes avec le kop boulogne et le kop auteuil.
bon pour être plus sérieux guéguerre interne de fédé 844862 on avait presque pacifié les guéguerres inter fédé guéguerre interne de fédé 346684 , c'est pas la peine de créer une entre clubs. y'a un membre du forum qui pose une question pour se renseigner sur les clubs de krav de sa ville et sur quoi il tombe sur des instructeurs d'une même fédé qui se tire dans les pattes. le pauvres ça va pas l'aider à choisir un club, voir même lui donner envie de pratiquer le krav.
bonne journée à tous.



ps: N' est on sur le forum pour discuter d'une même passion qui nous rassemble la self défense et le krav en particulier?

Certes Manberna, ce n'est pas la peine de créer des guéguerres entre fédés, clubs, écoles, etc, tu as indéniablement raison là-dessus.

En même temps, quand elles existent, il ne faut pas non plus leur donner une importance qu'elles n'ont pas forcément...

Si tu fais par exemple allusion au post récent existant par ailleurs sur la recherche d'un club à Toulouse, je n'ai personnellement pas trouvé que la querelle entre clubs soit si importante que ça...

Les querelles d'égos, les conflits de personnalités, la concurrence qui tourne à la rivalité, c'est humain, on rencontre ça quotidiennement dans tous les domaines... C'est dommage mais c'est comme çà et çà n'est pas pour autant qu'il faut tourner le dos à tous ceux qui sont impliqués là-dedans.

En fait c'est toujours pareil: pour bien s'entendre, il faut la volonté de plusieurs, pour se fâcher, il suffit de la volonté d'un seul.

Attention donc quand même à ne pas systématiquement renvoyer dos à dos les parties prenantes à une polémique : d'une part, l'un n'y est peut-être pour rien, d'autre part, même si les tenants de telle ou telle école sont peut-être fâchés, voire très fâchés entre eux, il est très possible que de part et d'autre les élèves soient parfaitement satisfaits (et à juste titre) de l'enseignement reçu.

Tout ceci pour relativiser, sans les ignorer, ces "guéguerres" évidemment regrettables par principe.

Après, si quelqu'un qui fait une demande de renseignement "locale" sur le forum recevait uniquement la réponse systématique "consulte les annuaires, va voir par toi-même, fais toi ton idée", même si ça reste un bon conseil et même le premier à donner, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt et le forum y perdrait sans doute largement de sa substance.

Si au contraire un membre du forum répond en substance "moi j'ai tel parcours, et j'apprécie tel club pour telle ou telle raison" ou bien "j'ai été dans tel club mais je l'ai quitté pour telle ou telle raison", ce sont des éléments forcément subjectifs, non reproductibles d'une personne à l'autre, mais ce sont quand même des éléments qui présentent de l'intérêt pour celui qui cherche un club. Surtout qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion : on peut sentir déjà certaines choses lors d'un cours d'essai, mais çà n'est quand même pas en 1H ou 1H30 de "cours de rentrée marketé" qu'on va en apprendre le plus sur le fonctionnement de l'école et le niveau de l'enseignement. Surtout si on manque un peu soi-même d'expérience dans le domaine et/ou d'éléments de comparaison.

De même, quand localement il existe des rivalités entre clubs, autant en être prévenu... Encore une fois, c'est tellement banal qu'il ne faut pas dramatiser, mais savoir cela peut permettre de mieux faire la part des choses entre les avis que l'on peut recevoir de tel ou tel à propos du voisin.

C'est par exemple l'éclairage que j'ai tenté de donner notamment à propos d'une recherche de club sur Rennes. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c'est en tout cas le genre d'infos que personnellement j'aurais apprécié d'avoir au moment de choisir, même en sachant qu'elles sont forcément en partie subjectives...

En tout cas, c'est quand même l'occasion de rappeler que ce forum a au moins un très grand mérite, qui est de permettre aux passionnés d'échanger par delà les questions d'affiliation et les querelles de clochers, avec donc une grande richesse d'expériences variées et de parcours divers... Même si parfois ça chauffe un peu plus, c'est quand même très correct par rapport à ce qui peut se voir ailleurs et en outre certains débats parfois un peu plus vifs ne sont pas forcément les moins intéressants.

Merci donc au passage aux fondateurs et à certains piliers du forum (ils se reconnaîtront), non avares de faire partager leur expérience.

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:03

. ce que je reproche, ici bomby c'est juste une guerre d'égo mon prof est meilleur que untel.
C'est une question d'humilité, que certaines personnes n'ont pas.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:01

salut Manu ,

depuis que je lis ce forum... il n'y a pas de guéguerre de fédé , mais bien une fédé qui fait la guerre aux autres fédé....

bien à toi ! ! fing33 fing33 fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:01

oui mais quand tu vois que des clubs d'une même fédé d'une même ville se font la guerre , je me demande ou vas le krav.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:15

Daniel a écrit:
salut Manu ,

depuis que je lis ce forum... il n'y a pas de guéguerre de fédé , mais bien une fédé qui fait la guerre aux autres fédé....

bien à toi ! ! fing33 fing33 fing33

C'est pas faux ça Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:18

MANBERNA a écrit:
oui mais quand tu vois que des clubs d'une même fédé d'une même ville se font la guerre , je me demande ou vas le krav.

Ne serait ce pas la même fédé daniel? biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:18

Ou alors c'est typique au Sud (topic sur Montpellier et sur Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:06

ce qui est aussi dommage , c'est qu'on se focalise uniquement sur la self, le combat, les techniques....tout cela est essentiel c clair, mais on oublie completement le Code moral du Krav et les qualitées exeptionnelles de sont fondateur Imi.
On travaille bien les techniques mais faisons nous aussi un travail sur nous même en lien avec la pratique sportive? pourquoi pas les qualités humaines qui sont elles effacées de nos enseignements?
je cite Imi : "

"Je cherche à faire de mes élèves des êtres humains. Qu'ils deviennent si bons qu'ils n'aient pas à tuer. Je pense d'abord à la morale pour éduquer les jeunes, lors des exercices. Il faut être humble."

si nous pratiquions cela je pense qu'on aurait surement moins de gueguerre et d'abus en tous genre...de médisance , d'égocentrisme ect ect....non?

Le système du Krav-Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui souligent l'importance de l'intégrité, de l'humilité et du respect d'autrui.
Qui les pratique??? 686

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:17

rhâoul je suis d'accord avec toi. et j'adhère clairement à trois principes fodamentaux chez certains pesilats qui sont: -l'humilité , la fraternité, et le respect....
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:54

Citation :
si nous pratiquions cela je pense qu'on aurait surement moins de gueguerre et d'abus en tous genre...de médisance , d'égocentrisme
Non, franchement je crois pas(ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas travailler les aspects relevant des valeurs humaines et morales).
Toutes les fédés, toutes les disciplines de combat (arts martiaux tradi, reality based, contemporains, sports de combats) sont pourris de querelles de chapelle, de médisances, de jalousies, d'embrouilles à deux balles et de rivalités d'intérêt.
Ces rivalités peuvent, en de rares occasion donner un truc intéressant, c'est en partie sur ces rivalités entre disciplines qu'est apparu le vale tudo(au Brésil), puis le MMA. Mais en général on perd son temps a s'y intéresser, encore plus a s'y impliquer(en prime on peut aussi se faire casser la gueule, y'a pas que des gens super équilibrés dans ces milieux)
Le truc, c'est que pour le pratiquant de base, c'est pas important. Ca relève plus de la "politique" entre ponte des écoles et des fédés qu'on essaye de camoufler sous des motifs plus ou moins présentables. Exemple, l'influence d'une certaine fédé qui fait un discret mais efficace lobbying pour tenter d'empêcher la diffusion du MMA, à cause de la concurrence que ça lui ferait, et de la perte d'adhérents potentiels, une basse histoire commerciale quoi. Qu'on camoufle en mettant l'accent sur la violence présumée du MMA.
Alors la fédé machin qui fait la guerre à la fédé truc pour on sait pas trop quelle raison(mais bon, on se doute qu'en réalité c'est juste une histoire commerciale) c'est dommage, ça donne une sale image de mentalité étriqué de boutiquier à la noix qui cherche à sauvegarder sa rente de situation, mais l'important c'est de pouvoir s'entrainer en paix, sans prendre au sérieux tous les baratins à la con que certains diffusent pour promouvoir leur vision de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:34

c'est pour cela que j'invite les gens qui hésites à pratiquer dans tel ou tel sport ou dans tel ou tel club, qu'il y aille fair eun cour d'essais et qu'il ne se fit pas au ragot.
et pour connaitre l'ambiance d'u, club mieux vaut demander aux élèves car vous aurais un avis plus subjectif.
Mister MAgoo empéché le MMA en france quel pretexte: que c'est un sport trops dangereux, hors en regardant divers plus de sport de combat à la télé , j'ai vus plus bléssé à la boxe qu'en MMA, puisqu'en MMA, tu peux gagner par soumission et pas uniquement par ko. et dans certaines boxe tu as le droit au coude partout.
et en plus c'est du n'importe quoi car en france il existe des clubs un peu partout ou ils font du MMA, ou du soit disant free fight. (eh beaucoups de gens pensent à tord que quand ils font du Jujitsu en plus de la boxe ils font du MMA ou freefight) ensuite si tu veux combattre dans l'octogone tu n'as pas loin à aller. suffit d'aller en suisse belgique, ou angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:06

Oui, c'est bien un prétexte qui est utilisé, et pour ça c'est facile, suffit de connaitre suffisamment de gens(et des gens là ou il faut: mairie, ddjs etc) pour empêcher l'attribution d'une salle pour la pratique du MMA, en mettant en avant le prétexte (sport violent, spectacle de la violence etc...) et voilà le tour est joué. Ensuite, pas loin à aller... justement je connais un pratiquant semi pro de MMA qui est obligé d'aller en Hollande pour combattre et ben, si, c'est loin la Hollande(enfin en partant de Pau, oui, c'est loin), parce que, évidemment si déjà c'est pas simple d'organiser un cours, t'imagines bien que pour organiser une rencontre officielle, c'est encore plus compliqué. Mais contrairement à ce que certains journalistes complaisant colportent, y'a pas d'interdiction formelle du MMA en France, juste un blocage des institutions délibérément orchestré. Alors y' des rencontres de grappling, des rencontres de pancrace, mais pas encore de rencontre de free fight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guéguerre interne de fédé Empty
MessageSujet: Re: guéguerre interne de fédé   guéguerre interne de fédé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guéguerre interne de fédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fédé de plus
» FEKM ou EIKM
» fédé and co
» Qu'est-ce que la fédé L.A.S.D?
» QUESTION FEDE,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: