krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cléf de bras

Aller en bas 
+2
MANBERNA
stkrav
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:01

Vous bossez pas la rue? Que sur des futurs passages de grade, via le programme? C'est domage..... Il n'y a pas que les ceintures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:48

Citation :
Je comprends pas là, il n'y a personne qui bosse des clé en KM par chez vous???? 686
Tout le monde le dirige vers autre chose..... Tu n'as jamais vu de clé en 2 ans de pratique, stkrav?
Je lis de ce que tu as écris que d'après le programme CBleu vous commencez juste à voir les clé de poignet??? C'est quoi ton club de KM???
Il est bizard votre programme technique.....
+1
Citation :

Je sais pas si c'est vraiment dans le sujet, mais l'utilisation d'un kubotan (http://www.indymedia.ie/attachments/jun2007/kubotan.jpg) facilite grandement les clefs.
+1

Citation :

Je veux dire qu'ont nous enseigne des techniques de dégagement d'étranglement simple et efficace
Citation :

Non, je préfére en apprendre 5 ou 6, simpel et qui marche ;)


C'est ca qui me fait bugger dans ce que je comprend de ton modèle du monde.
Si une chose est simple,chacun peut vite la comprendre et la faire.
Si chacun peut comprendre et faire une technique,il peut facilement la contrer il me semble.
Si il peut facilement la contrer,elle n'est pas efficace...

En fait "éfficace" dépend de l'objectif choisit.
Si c'est "avoir vite des rudiment" alors ok...c'est même le principe de la self défense : avoir vite des basiques simples et facile a apprendre pour gérer 75% des situations vis a vis de gens ne sachant pas(trop)se battre.
Mais on ne sort pas d'un mata léo approximatif fait par un jeune sans technique comme d'un mataléo d'un samboiste aguerrit...

Donc que cherches tu en fait?

Des rudiments rapidement assimilables?
Ou approfondir les clés?

J'ai commencé les arts martiaux en 1990,je suis prof de nin et de systéma,je fait du JJB,j'ai été prof d'aikido...
Bhen une technique simple moi je connait pas.
Je connait des "trucs" simple mais les "trucs" sur des gens compétents,ca marche moyen.

Pour la petite histoire quand Douieb a voulu compléter le Krav en terme de clé de bras,il est allé voir Tissier en aikido...Je ne dit pas ca pour suggerer que l'un est mieux que l'autre,a tout prendre je préfère faire 5h de krav que 5h d'aiki...
En outre Douieb a modifié des choses pour que les dites clés s'insèrent mieux dans la logique du Krav et il n'a pas le même cahier des charges que l'aikidoka Cad la préservation de l'intégrité physique.

Comment te dire.
J'ai l'impression que tu veut le beurre et l'argent du beurre en fait.
Et si essayer d'optimiser ses choix est un bon moyen de ne pas perdre son énergie,il me semble qu'il y a des limites qu'elle ne permet pas de dépasser pour autant,hélas.






Revenir en haut Aller en bas
stkrav
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Loisirs : Krav 2 ans
Date d'inscription : 09/08/2010

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:53

PHISH a écrit:
Vous bossez pas la rue? Que sur des futurs passages de grade, via le programme? C'est domage..... Il n'y a pas que les ceintures!!!

Si, mais on bosse pas trop les clés de bras.
Revenir en haut Aller en bas
stkrav
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : infographiste
Loisirs : Krav 2 ans
Date d'inscription : 09/08/2010

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 2:06

cheeta a écrit:

En fait "éfficace" dépend de l'objectif choisit.
Si c'est "avoir vite des rudiment" alors ok...c'est même le principe de la self défense : avoir vite des basiques simples et facile a apprendre pour gérer 75% des situations vis a vis de gens ne sachant pas(trop)se battre.
Mais on ne sort pas d'un mata léo approximatif fait par un jeune sans technique comme d'un mataléo d'un samboiste aguerrit...

Donc que cherches tu en fait?

Des rudiments rapidement assimilables?
Ou approfondir les clés?

Je vais reprendre l'exemple de dégagement d'étranglement, elle sont a la fois rapidement assimilables et pour reprendre ton exemple doivent marcher a 75 % face a des gens ne sachant pas se battre, et je suppose que pour qu'elle marche face a une personne sachant se battre il va falloir la pratiquer pendant des années (ce que je compte faire), le truc c'est qu'ont étudie pas les clés de bras a part entière.

cheeta a écrit:
Comment te dire.
J'ai l'impression que tu veut le beurre et l'argent du beurre en fait.

Non bek047
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 2:06

Citation :
Je comprends pas là, il n'y a personne qui bosse des clé en KM par chez vous?
Si, mais des clefs de bras debout aussi simples qu'un dégagement sur saisie, sur un coup de poing, je vois pas.
Juji gatame debout, du moins commençant debout:
https://www.youtube.com/watch?v=InCiQf8Wk1A
Une autre simple(enfin...faut réussir à la placer):
https://www.youtube.com/watch?v=dweZb56q5q0
suffit de chercher un peu pour trouver d'autre variantes sur la deuxième, une fois qu'on est passé sur le coté et qu'on tient le bras:
https://www.youtube.com/watch?v=ncANIwIvO4k
edit: "chez vous"-> j'ai cru que tu t'adressais à tous les intervenants
cléf de bras  - Page 2 102
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:16

MisterMagoo a écrit:
Citation :
Je comprends pas là, il n'y a personne qui bosse des clé en KM par chez vous?
Si, mais des clefs de bras debout aussi simples qu'un dégagement sur saisie, sur un coup de poing, je vois pas.

cléf de bras  - Page 2 102

Je m'adressais à stkrav, pour les clé de bras pour moi elles comprennent, coude, triceps, clavicule comme cela a été dit, elles sont nombreuses mais toutes ne sont pas applicables, tu peux les placer dans d'autres domaines que tu as cité MisterMagoo, et elles sont très efficaces, mais inopérantes sans shooter au préalable cela va de soit. Bien sûr cela ne vient pas comme ça.... il faut bosser encore et encore, rien qu'une simple clé de coude pour bien la rentrée, ça demande énormément de travail, si tu les bosses pas à l'entrainement (et celui-ci n'est qu'un entrainement) je vois pas comment tu pourrais restituer quoi que ce soit (ceci est pour stkrav)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:19

En fait je crois que le cahier des charges imposées est trop restrictif:
Citation :
[...]cléfs de bras en défense contre des coup de poings[...]une approche des technique de cléfs de bras proche de l'esprit du Krav = rapide, simple efficace[...]
quelque soit la discipline, une clef de bras en défense contre un coup de poing est loin d'être simple.
Il faut le timing+le déplacement+placer la technique, le tout assez rapidement pour ne pas que l'adversaire réagisse(typiquement quand je vois ce genre de truc se profiler, je prend le large vite fait sans chercher à comprendre précisément ce qu'en face on essaye de faire).
Sinon, pour rester dans le registre "simple", sur un coup de poing: blocage vers l'extérieur/directs gauche droite/amené au sol/juji gatame...sauf que le passage du juji gatame est pas simple si tu tombes sur un adversaire avec un bagage de grappler, l'amené au sol n'est pas simple sur un ancien lutteur ou un judoka, les directs ne marcheront pas sur un boxeur même moyen, le blocage ça peut être l'occasion pour l'adversaire de saisir ton bras, bref à partir du moment ou on commence a essayer de placer des clefs, je crois pas qu'on reste dans le registre de la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cléf de bras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cléf de bras    cléf de bras  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cléf de bras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clef de bras
» Question? pourquoi on nomme cavalier la clef de poignet?
» à la recherche de bras....
» Direct du bras avant
» saisie de mains en clés de bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: