krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP

Aller en bas 
+12
MadMax
Bomby
k_ma
TOF'
Damien
simon
jeancarrillo2010
SLEEJ
MANBERNA
kravmaga95
PHISH
fredcoach
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:12

MANBERNA a écrit:
je suis d'accord avec toi simon ce que je voulais dire simplement c'est que je trouve débile losrque l'on emet une critique sur quelqu'un comme dans ce type de post on entends, viens on se vois et on en parle, mais pas forcément dans la plus grande courtoisie. de plus (ce qui mets arrivé lorsque je demandais à une personne à se présenter gentillement et ça à dégénéré. dus tyle on se vois on se la met. lol ). sportivement.

je suis bien d'accord avec toi, c'est inutile, gratuit et stupide ! En plus, derrière un écran d'ordinateur c'est facile de menacer. Mais que veux-tu, certains, ont encore besoin de se la mesurer en public pour savoir qui à la plus grande !!! Chez moi on appelle ça des crocodiles : grandes geules pleine de dents et des tout petits bras au raz-du-sol !!!! peur

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
jeancarrillo2010
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : los angeles / Toulouse
Emploi : entraineur
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 12/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:02

Simon je voualis te dire que je t'invite, tu n'as rien a payer a un de mes stage. Je ne peux rien faire de plus. Par contre s'il te plait ne me prend pas pour un crocodiles car je n'ai pas une grande gueule et crois moi pas de petit bras. Je n'ai rien a prouver, je suis dans les cages d'entrainements pratiquement tous les jours avec les meilleurs MMA fighters du monde. Razor Rob champion du monde qui a était sacré en 2007 meilleur ko jamais passé dans une cage est forme par moi et tu peux me voir l 'entrainer et regarde son interview sur moi sur youtube. Ce que je fais est loin d'etre un entrainement self defense. Si tu es deja rentrer dans une cage alors la on pourras discuter de gros bras. Ne le prend pas mal mais je te defie de dire que je suis un crocodile.
A bon entendeur.
ps: je ne me cache derriere un ordinateur et je t'invite quand tu veux a un de mes stage (offert) KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 049
Revenir en haut Aller en bas
jeancarrillo2010
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : los angeles / Toulouse
Emploi : entraineur
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 12/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:09

Bonjour Manberna, je voulais te dire que tous d'abord je voulais te remercier de donner cette espace de liberté.
Aussi je vois que tu es de Cannes, je serai en France en Juin et je voudrai t'inviter si tu as le temps biensur a un de mes seminaire pour que tu vois de toi meme ce qu'est le Strike Combat comme ca tu pourra te faire un jugement aprés l'avoir decouvert. Merci de ton de temps et j'espere te rencontrer en Juin KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Smileys
Revenir en haut Aller en bas
jeancarrillo2010
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : los angeles / Toulouse
Emploi : entraineur
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 12/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:13

Bonsoir TOF et merci de tes messages encore une fois. Tu vois bien que la seul chose que je peux faire c'est d'offrir aux personnes sceptic ou qui emete des jugements sur le Strike Combat sans avoir essayer, donc si ils sont curieux ils viendront et si ils ne sont pas et prefere continuer a critiquer sans avoir essayer je ne peux rien faire. C'est comme critiquer un film que l'on a jamais vue.
Merci et je te dit a trés bientot pour sur.
KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Breton02
ps: mon fils Jordan est né a Rennes donc il est Breton KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 528252
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:06

jeancarrillo2010 a écrit:
Simon je voualis te dire que je t'invite, tu n'as rien a payer a un de mes stage. Je ne peux rien faire de plus. Par contre s'il te plait ne me prend pas pour un crocodiles car je n'ai pas une grande gueule et crois moi pas de petit bras. Je n'ai rien a prouver, je suis dans les cages d'entrainements pratiquement tous les jours avec les meilleurs MMA fighters du monde. Razor Rob champion du monde qui a était sacré en 2007 meilleur ko jamais passé dans une cage est forme par moi et tu peux me voir l 'entrainer et regarde son interview sur moi sur youtube. Ce que je fais est loin d'etre un entrainement self defense. Si tu es deja rentrer dans une cage alors la on pourras discuter de gros bras. Ne le prend pas mal mais je te defie de dire que je suis un crocodile.
A bon entendeur.
ps: je ne me cache derriere un ordinateur et je t'invite quand tu veux a un de mes stage (offert) KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 049

OOOOOPS ! Il y a méprise sur le sujet JC, je me doute bien que tu dois être très fort (sans ironie svp !), je réagissais sur ce que disais Manberna sur les défis !(
MANBERNA a écrit:
...je trouve débile lorsque l'on emet une critique sur quelqu'un comme dans ce type de post on entends, viens on se vois et on en parle, mais pas forcément dans la plus grande courtoisie. de plus (ce qui mets arrivé lorsque je demandais à une personne à se présenter gentillement et ça à dégénéré. du style on se vois on se la met....
) je me vois mal rentrer dans le ce type de réflexions alors que j'en fais justement le reproche !!

Je suis d'accord avec Manu, les attitudes de type "viens et on en reparle" sont parfois limite. Sur un forum, il n' y a pas le ton de la parole, difficile parfois de savoir si c'est un défis, de la provoque, ou une simple invitation. Pour ton cas, je crois que tout le monde à compris qu'il s'agissait d'une invitation mais ce n'est pas toujours le cas, alors pas d'affolement, ne te sens pas visé par mes crocodiles !!!

Au passage, et c'est un tout autre sujet sur lequel ton expérience de la cage pourra certainement nous éclairer, si je suis impressionné par le travail physique des mma fighters, j'avoue rester perplexe sur le lien avec la rue. Moi, ce qui m'intéresse c'est vraiment ce qui se passe dehors. La self-défense avec un grand S , et , cela prête à débat encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait un parallèle possible. Sauf peut-être sur un point, certains détails techniques qui vont montrer des erreurs dans la cage pourrait peut-être aider à améliorer les choix stratégiques dehors ... je ne sais pas , quand pense le coach ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
TOF'
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : RENNES
Emploi : responsable d'agence
Loisirs : Sports de combat: Strike Combat, Karaté
Date d'inscription : 15/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:06

La différence entre la cage et la rue ce sont les règles, absentes dans la rue. Rassure-toi, il n'y a pas de confusion entre le ring ou la cage sport12 et le Strike KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 595248 , entièrement orienté rue avec un réalisme le plus grand possible. En revanche, l'expérience d'un Jean Carrillo en tant qu'entraîneur sports de combat est précieuse puisque l'appréhension du geste juste et efficace est directement issue de son vécu et des besoins des groupes pour lesquels il travaille aux USA. Mais bon, Je pense que Jean pourra te répondre plus justement que moi.
Kenavo breton
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:09

TOF' a écrit:
Rassure-toi, il n'y a pas de confusion entre le ring ou la cage sport12 et le Strike KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 595248 , entièrement orienté rue avec un réalisme le plus grand possible.

Je n'étais pas inquiet KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 49 . Je me doute bien qu'il ne fait pas la confusion entre les deux, cela va de soit. Je ne parlais pas d'ailleurs du strike en particulier. Mais plutôt une réflexion générale. Devant l'essor du MMA dans le monde des sports de combats, on trouve aujourd'hui des combattants surentraînés, très fort et très durs, et j'ai vu un paquet de vidéo de club de krav, self etc...ressembler de plus en plus à des entraînements de types MMA. Mêmes les morphotypes évolues : des gars super musclés et hyper explosif !

D'un côté , je me dis que c'est une influence logique, puisque, même si il ya des règles et un contexte en MMA, il est incontestable que cela remet les pendules à l'heure sur bien des mythes martiaux. Maintenant, je pose la question de l'influence technique que cela peux avoir sur les disciplines qui restes orientés purement sur la self. Même dans les stages IKMA ont voit des techniques de sol, que personnellement, je trouve fortement influencées du contexte de la cage. J'ai travaillé dans la rue pendant des années, j'ai vu de la fourberie, du vice, de la lâcheté, et beaucoup de violence, mais jamais de bagarres qui ressemble à ce que l'on voit dans une cage. C'est pourquoi l'avis d'un coach en MMA, qui plus est, instructeur de self-défense, m'intéresse !

cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Ne pas s'arrêter au marketing...   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 21:46

Bonjour,

petit ajout au débat, d'un nouveau sur le forum...

J'entends bien les arguments de ceux qui critiquent le marketing du strike combat et je conviens volontiers que critiquer (négativement ou positivement) le marketing de tel ou tel art martial, sport de combat, ou système de self-défense ne manque pas d'intérêt...

Est-on cependant si sûr, en prétendant n'aborder que la forme, le marketing, de ne pas s'en prendre à la valeur de l'enseignement qu'il y a derrière? A la lecture de certains posts, et au constat de leur relative virulence, on peut parfois en douter...

En tout cas, si quelqu'un a des références de bon "marketing" pour un système de défense, je serais curieux de voir, car personnellement je n'en connais pas...

Et, même à l'inverse des critiques ici faites par certains envers Jean Carrillo, je connais au contraire des instructeurs (Lee Mon Ho en TaeKwonDo, par exemple), dont l'excessive modestie, y compris sur leur site, fait qu'ils restent trop ignorés au détriment d'autres instructeurs moins bons et de moins bon esprit, et donc finalement au détriment des pratiquants...

Après avoir fait pas mal de Karaté, TaeKwondo et Self-Défense, de façon un peu discontinue mais prolongée (10 ans répartis sur 20 ans, à peu près), je fais maintenant personnellement du strike, non pas directement avec Jean Carrillo (il habite un peu loin, ou alors c'est moi!) mais avec son élève et instructeur n°1, en quelque sorte.

Je trouve ça extrêmement bien et ça me convient très bien, à de nombreux points de vue, et notamment parce qu'au lieu d'une approche dogmatique, il est tenu compte de façon très pragmatique des réflexes, naturels ou acquis, de chacun, afin d'utiliser notamment au mieux les expériences précédentes de chacun en sports de combats, arts martiaux, etc...

En clair et par exemple, si les réflexes sont bons et utiles, on les garde et on les améliore, sans forcément chercher à tout rééduquer selon la méthode éternelle, infaillible et imparable du grand gourou, comme trop souvent dans les pyjamas parties que sont beaucoup de cours d'arts martiaux...

Les techniques sont très simples, très rationnelles, très logiquement efficaces.

La mise en situation est pertinente et oblige de façon récurrente à beaucoup d'humilité.

Par ailleurs, l'aspect Kick-Boxing de l'entraînement oblige à travailler la condition physique et la frappe, ce qui est évidemment.

Honnêtement, je ne suis pas du tout fan de l'approche "marketing" des sites français ou américains de strike combat et, pour tout dire, ça m'a fait au début un peu hésiter... En fait, comme certains l'ont déjà remarqué, c'est dans un esprit très américain et sans doute moins adapté à un public français toujours naturellement plus critique qu'enthousiaste...

Mais il aurait été vraiment dommage que je m'arrête à ça...

J'ai pris contact, un peu sceptique pour tout dire, on m'a proposé de venir essayer, et j'ai été immédiatement séduit par le réalisme et la modestie de l'enseignement (comme quoi, l'impression donnée par les cours est assez différente de la perception que certains ont des sites internets de Strike !).

Certains ont évoqué ici le fait que le MMA et le Kick-Boxing ont peu à voir avec la défense de rue, et que le fait que Jean Carrillo se prévalent de coacher des champions dans l'une ou l'autre discipline...

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Si ça n'est certainement pas une compétence suffisante, elle est certainement utile, voire nécessaire, notamment en raison de la connaissance générale du haut niveau de condition physique et mentale qu'elle apporte, et de la connaissance approfondie des niveaux très élevés de vitesse, de violence de frappe et de capacité d'encaissement que peuvent atteindre certains individus que ceci implique également.

Le fait de connaître ceci, d'avoir fréquenté et de fréquenter des champions de kick-boxing et de MMA de très haut niveau et le fait par ailleurs d'entraîner régulièrement (même si ce n'est pas forcément quotidiennement) des forces de l'ordre sur le terrain sont donc quand même des éléments intéressants pour la crédibilité du fondateur du style.

Alors, certes, si c'était moi qui avait dû faire le site, j'aurais certainement fait différemment, un peu plus sobrement et un peu plus "à la française" et un peu moins à "l'américaine", mais en tous les cas les informations données restent non seulement intéressantes mais utiles...

Et en tout cas, à titre personnel, je me félicite toutes les semaines de ne pas m'être arrêté à l'impression que me donnaient les sites français et américain de strike combat, tout simplement parce que c'est au final une pure affaire de goût alors que l'essentiel n'est vraiment pas là...

Si donc vous en avez l'occasion, répondez à l'invitation, certainement sincère, lancée par Jean Carrillo. De toutes les façons, il y aura forcément quelque chose à apprendre...

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 16:44

Bonjour Bomby !

J'ai lu avec attention ton post. Je suis d'accord avec ton approche. Comme souvent lorsque dans un débat on rentre dans les détails, chacun apporte son point de vu, je comprend que le sujet "marketing", "site internet", "l'image" du strike et de JC, ai pu paraître un peu long. Je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il ne faut pas se limiter à la surface. Même si je pense que c'est comme la première pognée de main, parfois elle ne donne pas envie d'aller plus loin ! A titre d'exemple, je suis l'école de charles joussot depuis plusieurs années, et j'ai toujours trouvé que son "marketing" était absolument foireux et pas représentatif de la richesse qu'il a à apporter.

Mais pour continuer le débat, c'est justement ce fait que je déplore : aujourd'hui il faut faire du marketing, il faut "donner envie" au gens. Pendant longtemps les écoles d'arts martiaux ne se transmettaient que pas réputation. On entrait dans un dojo sous recommandations, il fallait faire ces preuves. Quand ils n'étaient pas encrés dans la culture et l'éducation, les enseignements étaient jalousement gardés, et tenus secret. L'apprentissage se faisait dans la douleur et dans l'ombre. Pas besoin de pub, car les objectifs recherchés étaient plus nobles que le montant du compte en banque de l'école. Il serait faut de croire qu'il n'y avait pas d'histoire d'argent, mais c'était abordés de façon très pragmatique : l'enseignement ici coûte tant, tu prends ou tu ne prends pas. Parfois il était troqué contre du temps de travail pour l'école. Bref, avant il y avait des intérêts plus valorisants, plus profonds que le développement marketing d'un nom.
Moi, c'est ça que je déplore, c'est pour cela que je disais dans mon premier post que les valeurs martiales d'antan sont désormais bien loin. Je pense qu'il n'y a pas que ce qui se passe dans le dojo qui forme un homme, mais tout ce qu'il y a autour, la façon dont les choses sont faites. Mais cela fait longtemps que les arts martiaux ne forment plus des hommes...

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 11:59

Bonjour Simon,

Est-on vraiment aujourd'hui obligé de "donner envie" comme tu l'écris, pour enseigner?

Certainement un peu... Mais il me semble, surtout, qu'on est depuis quelques années dans une époque où, quel que soit le sujet, chacun estime normal de pouvoir trouver une information relativement précise sur internet...

Aujourd'hui par exemple, rares sont les clubs de sport ou de loisirs à ne pas avoir de site...

Après, pour alimenter ce site, il faut bien faire des choix, plus ou moins heureux, et plus ou moins au goût des uns et des autres...

Je rebondis sur ce que tu écris sur la transmission discrète, sinon secrète, des savoirs martiaux pendant de longues périodes...

Je ne sais pas si on ne sous-estime pas déjà un peu le "marketing" de l'époque... Ca ne pouvait passer certes que par le bouche à oreille, et non pas par internet ou par un article dans Bushido, mais ça existait déjà certainement un peu (on travaillait sa réputation dans le voisinage...).

Surtout, je pense qu'une certaine sélection dans l'enseignement n'a pas complètement disparu (du moins, je l'espère).

Je pense que, dans la plupart des écoles de Kravmaga ou de disciplines dérivées ou similaires (strike, silat, autres...), on ne va pas immédiatement enseigner certaines techniques à des inconnus... On va commencer à priori par cerner la motivation et la personnalité des intéressés avant d'accepter de les entraîner à un niveau supérieur...

Au passage, ça me fait penser que si je suis toujours intéressé de trouver des vidéos de Kravmaga sur le web, ça me laisse quasiment à chaque fois un sentiments partagé...

Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas diffuser à tout vent...

A titre d'exemple, pour parler de ce que je connais le mieux, ou le moins mal, vous ne trouverez pas en ligne, en accès public, des vidéos de démonstration de Strike. Et même, au contraire, certaines techniques contre armes pourtant efficaces seront finalement abandonnées si elles apparaissent trop diffusées sur des démos de Krav ou autres: le risque de contre devient trop élevé dans des hypothèses où il n'est pas permis d'accumuler les risques.

Enfin, sur un autre plan, je crois qu'il ne faut pas trop avoir la nostalgie d'un certain enseignement traditionnel discret et à certains égards "de voisinage"...

La consanguinité, c'est jamais terrible...

Aujourd'hui, on a finalement l'avantage d'avoir accès à beaucoup d'informations, beaucoup de styles différents, et au final à une approche beaucoup plus rationnelle des arts martiaux ou de la self défense, quand pendant longtemps on se cantonnait à un enseignement relativement ésotérique...

Un des grands paradoxes de la mode Bruce Lee des années 70, c'est qu'elle a favorisé pendant à peu près 20 ans la diffusion de cet enseignement relativement ésotérique traditionnel ou pseudo-traditionnel, alors que l'approche personnelle de Bruce Lee était exactement à l'opposé (en jeet-kune-do, on mélange les apports pour se construire son style, avec un critère: l'efficacité)...

Les modes se suivent et ne se ressemblent pas totalement: celles de la Thaï, du Kravmaga puis maintenant du Freefight-MMA auront au moins eu le mérite de relativiser voire de démystifier beaucoup de ces enseignements supposés traditionnels...

Et dans tous les cas demeure une constante: la méthode "magique", facile, efficace sans efforts ni douleurs, ça n'existe pas et ça n'existera jamais...

N'idéalisons pas trop le passé, et profitons de la richesse de l'offre actuelle, qui reste de toutes les façons relative... Ce n'est pas le tout de savoir qu'il existe des écoles "terribles", si le bon instructeur se trouve à des centaines ou des milliers de kilomètres de chez soi, ça va être difficile de faire des progrès...

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:30

Bomby a écrit:




Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas diffuser à tout vent...

A titre d'exemple, pour parler de ce que je connais le mieux, ou le moins mal, vous ne trouverez pas en ligne, en accès public, des vidéos de démonstration de Strike. Et même, au contraire, certaines techniques contre armes pourtant efficaces seront finalement abandonnées si elles apparaissent trop diffusées sur des démos de Krav ou autres: le risque de contre devient trop élevé dans des hypothèses où il n'est pas permis d'accumuler les risques.



Bomby

C'est pas faux.... Le problème avec le net c'est qu'on trouve de tout, du bon comme du moins bon. Et qui sait, peut être que des gens mal intentionnés, vu l'essord que prend les sports de combat, se serviront peut être des vidéos pour changer leur comportement d'agresseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 16:37

Pour revenir au débat initial, si le Strike passe pas loin de chez moi, j'irais voir ça de mes propres yeux et me faire ma propre opinion. Je sais pas si vous vous rappelez d'un certains CERBERE30 qui fait du Francombat.... Suite à son invitation, je dois y aller dans 2 semaines assister à 1 cours, même si je pense que c'est du temps de perdu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 1:31

PHISH a écrit:
Bomby a écrit:




Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas diffuser à tout vent...

A titre d'exemple, pour parler de ce que je connais le mieux, ou le moins mal, vous ne trouverez pas en ligne, en accès public, des vidéos de démonstration de Strike. Et même, au contraire, certaines techniques contre armes pourtant efficaces seront finalement abandonnées si elles apparaissent trop diffusées sur des démos de Krav ou autres: le risque de contre devient trop élevé dans des hypothèses où il n'est pas permis d'accumuler les risques.



Bomby

C'est pas faux.... Le problème avec le net c'est qu'on trouve de tout, du bon comme du moins bon. Et qui sait, peut être que des gens mal intentionnés, vu l'essord que prend les sports de combat, se serviront peut être des vidéos pour changer leur comportement d'agresseur...

Oula les gars, je crois que vous allez un peu loin là.... Si le mec qui vous agresse au couteau ou vous menace avec un pistolet s'est préparé en allant voir sur internet les vidéos de krav pour perfectionner sa façon d'attaquer... ça commence à faire beaucoup, et je suis pas sûr qu'un pratiquant de strike (même si je ne connais pas les super techniques secrètes pas diffusées de la discipline...) fera mieux qu'un pratiquant de krav. Déjà, sous l'effet de l'adrénaline dans la rue, je serai content si j'arrive à appliquer à peu près potablement mes techniques de krav. Alors de là à me préparer au cas où l'agresseur s'est préparé au contre sur les défenses du krav.... on commence à rêver non ?

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 2:11

Mdr MadMax... Tu sais j'ai une anecdote à ce sujet par le biais d'une connaissance féminine qui était en boite.... de fil en aiguille elle se retrouve à sortir avec 1 mec bref, il portait une coquille, elle étonnée lui a demandé pourquoi.... " tu sais maintenant avec ces sport à la con ils tapent souvent dans les couilles, alors moi j'anticipe...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:49

lmao phish, j'adore ton anecdote.certains en mettent une pour faire croire qu'ils en on une grosse. lol lmao.
il lui manque plus au gars que des protèges tibia et un protège cervicale car moi je frappe cervicale. lol
a+
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:11

1 peu à la Redman mdr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 20:40

Mad Max a écrit:

"Oula les gars, je crois que vous allez un peu loin là.... Si le mec qui vous agresse au couteau ou vous menace avec un pistolet s'est préparé en allant voir sur internet les vidéos de krav pour perfectionner sa façon d'attaquer... ça commence à faire beaucoup, et je suis pas sûr qu'un pratiquant de strike (même si je ne connais pas les super techniques secrètes pas diffusées de la discipline...) fera mieux qu'un pratiquant de krav. Déjà, sous l'effet de l'adrénaline dans la rue, je serai content si j'arrive à appliquer à peu près potablement mes techniques de krav. Alors de là à me préparer au cas où l'agresseur s'est préparé au contre sur les défenses du krav.... on commence à rêver non ?"

C'est possible, Mad Max, c'est possible...

C'est toujours délicat la différence entre la prudence et la vigilance d'une part, et la paranoïa d'autre part...

Et tu as raison, dans le stress de l'action, si déjà on sort à peu près correctement les techniques répétées à l'entraînement, c'est pas si mal...

Mais personnellement, justement, et en particulier pour les risques les plus élevés (défense contre couteau, contre arme à feu...), je préfèrerais au cas où pouvoir raisonnablement escompter que les techniques que j'ai essayées de mémoriser n'ont pas été trop divulguées...



Bomby

PS: Désolé, je ne sais pas "quoter" comme apparemment certains le font si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 23:11

(quote)texte à citer(/quote)
Ou
(quote="auteur")texte à citer(/quote)

Remplacer les () par [].
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:03

Bomby a écrit:
Mad Max a écrit:

"



Bomby

PS: Désolé, je ne sais pas "quoter" comme apparemment certains le font si bien...

C'est super simple tu clique sur l'onglet "citer" de la personne désirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:11

(quote="auteur")texte(/quote)

Remplacer les () par des []
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:15

PHISH a écrit:
Bomby a écrit:
Mad Max a écrit:

"



Bomby

PS: Désolé, je ne sais pas "quoter" comme apparemment certains le font si bien...

C'est super simple tu clique sur l'onglet "citer" de la personne désirée


Pish, Jago, merci à tous les deux de vos réponses rapides!

Effectivement, ça a l'air plutôt simple...

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : rennes
Emploi : dessinateur en agencement
Loisirs : strike combat, boxe, foot
Date d'inscription : 16/01/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mar - 9:00

Bonjour a tous je viens de lire les 5 pages et bien... au moins onparle du Strike Combat.
Juste pour vous dire que je pratique le strike sur RENNES malheureusement je n'ai pu assité au stage du 31 Janvier pour des raisons de santé, mais je compte bien participer à celui du mois de juin.
En ce qui concerne le stage je n'ai eu que des échos positifs par les adhérents du club, ils m'ont tous dit que Jean était quelqu'un de simple et qu'en une journée ils ont beaucoup appris.
Je pense que le Strike est comme le Krav (même certaines techniques sont utilisées) pour faire simple on nous apprend à ESSAYER de s'en sortir lors d'agression en nous apprenant un mélange de sport de combat. Je pense que le créateur du Krav à procédé de la même façon .
En ce qui concerne les tarifs et la pub, je suis désolé je pense que vous travaillez pour la pluspart dans des sociétés qui fabriquent ou vendent des produits et sans publicité peu de choses attirent sauf les parfaits connaisseurs.
En ce qui me concerne c'est cette PUB qui m'a intrigué justement et du coup j' ai été voir et j'ai tout de suite signé.
En ce qui concerne les montants jugés excessifs je peux le concevoir, mais j'ai été quelque temps dans le bureau d'un club de Foot ( sport le plus pratiqué en France je crois) et bien là encore le but était de faire des bénéfices car il faut en faire pour maintenir l'activité du club car cette année vous aurez 200 licenciés et l'année prochaine peut-être 20 et pourtant les charges fixes du club seront identiques et Perso je ne m'oppose pas à ce que mon Prof qui me donne de son temps gagne un peu d'argent.

Tout cela n'est que mon point de vue et n'engage que moi .
En tout cas je suis pressé de rencontré Jean Carillo et de pratiquer avec lui.
Mais si un stage de KRAV passe dans le coin ou autres sports présents sur ce forum je suis preneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mar - 13:18

jeff a écrit:
...
En ce qui concerne les montants jugés excessifs je peux le concevoir, mais j'ai été quelque temps dans le bureau d'un club de Foot ( sport le plus pratiqué en France je crois) et bien là encore le but était de faire des bénéfices car il faut en faire pour maintenir l'activité du club car cette année vous aurez 200 licenciés et l'année prochaine peut-être 20 et pourtant les charges fixes du club seront identiques et Perso je ne m'oppose pas à ce que mon Prof qui me donne de son temps gagne un peu d'argent.

Cordialement

Salut Jeff,

Je pense que 5 pages ont bien fait le tour de la question, je ne vois donc pas d'intérêt de repartir dans 5 autres pages dance , Simplement concernant l ta remarque au sujet du prix, ce qui a fait débat n'est pas le prix en soit mais le prix pour devenir instructeur en très peu de temps. C'est déjà différent.

au plaisir, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
jeff
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : rennes
Emploi : dessinateur en agencement
Loisirs : strike combat, boxe, foot
Date d'inscription : 16/01/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Mar - 15:02

Je comprends bien et je ne veux pas en rajouter non plus.
Juste donner mon point de vue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lionblanc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : dunkerque
Emploi : surveillant penitentiaire
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/07/2010

KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 15:31

Bon si c'est pour des personnes qualifiés pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP   KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avi Nardia a Rennes le 28 et 29 Mai Stage de Kapap/KravMaga
» L'International Kapap Association de Moshe Galisko
» kapap
» ACT Noah Gross auteur de Kapap" et praticant réaliste
» KAPAP Chemoul et SYSTEMA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: