krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!

Aller en bas 
+5
elmo
MANBERNA
Goeland-29
lilou
dark defender
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeLun 16 Fév - 15:02

Les tarifs ! Un sujet à l'origine de nombre de réactions, polémiques...
D'après vous, quels sont les éléments qui permettent de justifier le prix d'une cotisation ? d'un stage ?

Un enseignant ne peut-il être que soit un voleur, soit un philanthrope ?

Quel serait pour vous le tarif idéal ?

A vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeLun 16 Fév - 15:40

Citation :
D'après vous, quels sont les éléments qui permettent de justifier le prix d'une cotisation ? d'un stage ?

La location de l'emplacement principalement. Ainsi que le nombre de cours.
Pour le stage,les frais de transport essentiellement.

Personnellement,tant que mes finances me le permettent,je n'ai rien contre payer un peu cher.
A condition qu'il y ait une contrepartie.
Autre lieux me dira-t-on,mais dans les gros clubs de MMA US (ou même ailleurs),tu payes ok,mais tu as un nombre conséquent d'entraînements (cours à volonté et toute la journée).
Je n'ai rien contre un enseignant professionnel. A condition que ce soit un vrai pro.
Un plombier pro ou un prof de maths ne travaille pas 3X1H30/semaine.
A tarif de pro,attitude de pro.
Reste à définir ce qu'est un tarif de pro.
Je dois payer l'équivalent de 350E/an. C'est cher,mais cela reste encore acceptable. Il y a 3 cours/semaine. Malheureusement pour moi,je ne peux me rendre qu'à un cours/semaine (petit HS du coup je m'entraîne beaucoup en solo.....et c'est là que j'ai l'impression de vraiment progresser).
Au dessus de 400/450E/ an,ce qui fait du 40/45E/mois,là cela commence à faire assez cher.
Après la dimension lieu joue énormément,c'est sûr (voir les taris parisiens.....ça calme).
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeLun 16 Fév - 20:48

Sur les traifs en R P je te rejoins vraiment c'est cher et le Krav n'est pas le seul concerne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév - 19:21

les tarifs d un stage? faut couvrir les depenses et apres ca n est que du krav du krav du krav...
etant un passionne, la thune que je recupere ne sert qu au bon fonctionnement de mon asso, a acheter un peu de matos et surtout a passe un tres tres bon moment avec mes copains, et ca, ca n a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeMer 18 Fév - 11:05

totalement d'accord avec toi goeland : il ya des choses qui ne s'achête pas. aprés le tarif dépends de la salle si elle est minicipale, si tu as des aides.... par exemple ma cotisation m'a permis ainsi qu'a quelques un depayer l'hotel pour le stage fisfo de toulouse.(trente euros).

a+
Revenir en haut Aller en bas
elmo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : le cannet
Emploi : CD
Loisirs : CD
Date d'inscription : 27/12/2008

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:35

Salut,

dans mon club l'abonnement à l'année pour trois cours par semaine dépasse les 500 euros. Les frais sont au dessus de la moyenne c'est vrai mais nous sommes peu nombreux au cours et du coup le prof prend vraiment le temps de nous observer de nous donner les bons conseils.
La sensation de progresser est présente. D'autres cours dans mon coin sont moins cher mais vu la qualité des cours ça me va de mettre ce prix et je ne suis pas du genre à prétendre plus c'est cher mieux c'est et je ne doute pas que pour moins cher la qualité des cours peut etre tout excellente :)

Les stages aussi sont couteux mais j'attends de progresser davantage pour pouvoir en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:15

elmo quels stages sont couteux? tu es bien du cannet dans les alpes maritime, je me trompe non?
tu as des stages pas cher, a environs 40euros avec joussot par exemple, sur cannes ou gaby noha sur nice, et c'est du lourd...
et t'as pas besoin d'avoir un super niveau pour aller au stage fisfo du 22 MARS.
ps tu t'entrainne où?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:04

elmo a écrit:
Salut,

dans mon club l'abonnement à l'année pour trois cours par semaine dépasse les 500 euros. Les frais sont au dessus de la moyenne c'est vrai mais nous sommes peu nombreux au cours et du coup le prof prend vraiment le temps de nous observer de nous donner les bons conseils.
La sensation de progresser est présente. D'autres cours dans mon coin sont moins cher mais vu la qualité des cours ça me va de mettre ce prix et je ne suis pas du genre à prétendre plus c'est cher mieux c'est et je ne doute pas que pour moins cher la qualité des cours peut etre tout excellente :)

Les stages aussi sont couteux mais j'attends de progresser davantage pour pouvoir en profiter pleinement.
bonjour elmo,tu parles de qualité des cours qui seraient moins bonne pres de chez toi?hum es tu venu chez nous... Avec des tarifs à la carte en plus push ...le principal est de te sentir bien où tu es. Mais si tu veux passer un jour n'hesites pas fing33 .si tu veux visiter le site tout y est inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
elmo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : le cannet
Emploi : CD
Loisirs : CD
Date d'inscription : 27/12/2008

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:16

Manberna>oui je suis du cannet des AM et je prends note du stage de ton club même si je serai absent autour de cette date. Je m'entraine dans un club à Cannes près du bd république et le coût exact des stages je ne les ai plus en tête mais c'est un investissement.

Thierry>je me suis mal exprimé. A vrai dire je n'ai essayé que ce club et malgrè le prix cela me convenanit et je ne doute pas que les cours dispensés ailleurs pour moins cher et dans ton club en particulier sont excellents. D'ailleurs à la rentrée si les horaires de ton club s'accordent mieux avec les miens je pense y faire un tour et surtout comme tu dis l'important c'est de se sentir bien où l'on est! :)
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:38

tu sais elmo, tu n es pas oblige de depenser 5OO euros pour ton annee de krav pour avoir de la qualite.
tu as des clubs moins chers ( enfin dans ton coin... ils font payer le soleil!lol) ou tu trouves des instructeurs passionnes avec que quelques eleves.
le but je pense pour un bon instructeur est de faire des cours de bonne qualite et non de viser la quantite.
ce n est pas parceque tu alignes des zeros sur ton cheque que tu vas progresser plus rapidement...
l important est de pratiquer ta passion avec plaisir dans la mesure du raisonnable bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:59

Goeland-29 a écrit:
tu sais elmo, tu n es pas oblige de depenser 5OO euros pour ton annee de krav pour avoir de la qualite.
tu as des clubs moins chers ( enfin dans ton coin... ils font payer le soleil!lol) ou tu trouves des instructeurs passionnes avec que quelques eleves.
le but je pense pour un bon instructeur est de faire des cours de bonne qualite et non de viser la quantite.
ce n est pas parceque tu alignes des zeros sur ton cheque que tu vas progresser plus rapidement...
l important est de pratiquer ta passion avec plaisir dans la mesure du raisonnable bien sur.
Non non goeland on paye pas le soleil sauf qu'il fait plus chaud chez nous et qu'on transpire plus,alors les litres d'eaux à la longue ça chiffre. :14:


Dernière édition par thierry le Jeu 19 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:02

elmo a écrit:
Manberna>oui je suis du cannet des AM et je prends note du stage de ton club même si je serai absent autour de cette date. Je m'entraine dans un club à Cannes près du bd république et le coût exact des stages je ne les ai plus en tête mais c'est un investissement.

Thierry>je me suis mal exprimé. A vrai dire je n'ai essayé que ce club et malgrè le prix cela me convenanit et je ne doute pas que les cours dispensés ailleurs pour moins cher et dans ton club en particulier sont excellents. D'ailleurs à la rentrée si les horaires de ton club s'accordent mieux avec les miens je pense y faire un tour et surtout comme tu dis l'important c'est de se sentir bien où l'on est! :)
Passes quand tu veux elmo,en attendant bonne continuation dans le krav fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:17

tu connais elmo peut être un flo du forum qui doit s'entrainner à ton club.
t'es d'où au cannet?
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeVen 20 Fév - 20:39

c est vrai que c est limite le desert chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:52

c'est que la bretagne ça ressemble souvent à l'inde en periode de mousson.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév - 12:04

MANBERNA a écrit:
c'est que la bretagne ça ressemble souvent à l'inde en periode de mousson.
8 attention un nouveau débat s'ouvre : :14: Ralph va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:10

ben en tous cas, quand je regarde par la fenetre, je vois un beau ciel bleu et une belle mer... elle est ou la mousson???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 1:06

oui ben goeland 29 quand un breton voix le ciel bleu et une belle mer par ça fenetre c'est qu'il est enstage chez eco sur toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 12:28

mauvaise langue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:38

pas mauvaise langue mais réaliste hein eco?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:45

le beau temps ici c'est tout les jours
en bretagne il ne pleut que sur les cons pour les autres c'est du crachin voir meme de la bruine

le pastis et le ricard on le donne aux chiens, on boit du chouchen de la gnole et du rhum et apres on se fait la guerre avec des haches et on pete des romains

quand c'est fini on va dans la foret chasser quelques sangliers et on fait la fete toute la nuit en attendant que les allocations poussent comme des patates

on mange avec difficulte en bretagne on est pauvre parce que ceux du sud sont encore plus faineant que nous alors les allocs c'est pas extra, dernierement certains ont ete obliges de congeler leurs enfants pour avoir des reserves lors des disettes

hier mon voisin est mort de la peste on a ete oblige de bruler vive sa femme de peur qu'elle ne se transforme en heretique heureusement que le cure avait du kerosen, elle a pas trop souffert on mangera leurs chiens ce soir avec des patates

vous etes les bienvenus ca fait longtemps que nous n'avons pas fait de la soupe avec des maures

lalalaleno
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:56

ah non ne somme pas maure mais vous vous le serais qd on débarquera (mort)
mdr. lol je blagues.
et puis nous on pas que des haches ont a les fusil automatiques les pain de plastique et les lance roquette de nos amis corses.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 21:00

tout ca c'est de la gnognotte a touriste nous on a :

LA POTION MAGIQUE!!!!!!!!

et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:03

c est ca qui donne notre courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 12:50

et puis surtout on est FOU, mais alors completement FOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! Empty
MessageSujet: Re: LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!   LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TARIFS DU KRAV-MAGA !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le krav maga?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Qu'est-ce que le krav maga ?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Krav maga et l'âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: