krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kihon en krav maga

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeSam 14 Fév - 12:42

J'ai un petit peu hésité avant de faire ce poste,parce que je sens que ça va encore jazer.
Je télécharge depuis quelque temps en v.o.d les dvd de passage de grades de Richard Douieb sur imineo.com;car si je n'aime pas la diréction qu'il fait prendre au Krav en France je pense qu'au moins techniquement il est plutôt bon.
il vient de sortir le dvd pour le 2eme dan mais avant de télécharger j'aime bien regarder les extraits:

www.imineo.com/sports-jeux/arts-martiaux/krav-maga/selections/nouveautes.php - 68k -

pour ceux qui n'auraient pas bien vu ou compris les premieres secondes,il parle de KIHON; terme japonais utilisé en karaté pour parler des techniques de bases.

Pourquoi fait il ça??
on nous accuse de polémiquer sur ce forum mais là on nous tend un peu le bâton non?

Après,peut être n'a t'il pas le choix et c'est peut être la fédé qui lui impose pour que le cursus de passage de grade soit reconnu,mais alors du coup à quand les KATA ?? non là je sais j'exagère!!!(enfin j'espère)

pourquoi ne pas juste employer de termes français,ou hebreux à la limite, mais japonais!!!!
pourqoui japoniser le KRAV MAGA!!???

ce n'est pas grave en soi,mais ça sent quand même la dérive à terme, non?

Si quelqu'un(un proche de la fédé) a l'explication je suis preneur,mais j'aimerai qu ça ne s'agace pas trop quand même dans la réponse.

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
hobit
Nouveau
Nouveau
hobit


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : employé
Loisirs : tir, lecture, sieste! et ordi!
Date d'inscription : 05/04/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:21

je sais pas mais si c'est pour entendre des mots japonais autant faire du ju jitsu!
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeSam 14 Fév - 22:52

Mais Inablecun, il y a aussi des katas... et même du Hihon Ippon Kumité !!!

Mais je ne fais aucun commentaires, sans quoi nos amis de la FEKM vont encore m'accuser de propos calmonieux qui détourne la sacro sainte et universelle vérité que l'on ne peut atteindre que si on a une licence FFKDA et un pijama blanc...

http://www.krav-maga.net/programme/1er_dan.pdf

directement récupéré du site : http://www.krav-maga.net/

Dans un autre post, je parlais de Krav'raté, je cours à l'INPI déposer la marque avant qu'ils ne me la pique !

Bon j'arrête de "dénigrer" car mes amis jérôme et damien ne vont plus avoir assez de noms d'oiseaux pour me baptiser....
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeDim 15 Fév - 0:06

Tu compte passer ton deuxième dan inablecun lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeDim 15 Fév - 0:38

PHISH a écrit:
Tu compte passer ton deuxième dan inablecun lol
bah non avec ma sciatique j'ai pas pu effectuer les 3 kicks sautés retournés triples loots pour avoir la ceinture jaune alors le 2eme dan tu pense...!


ps:je sais c'est du pur mauvais esprit mais si on même plus rire!
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeDim 15 Fév - 0:57

Merci dark defender pour ton lien;
mais alors là ça me désole parce que définir un kata par du shadow boxing révèle une incompréhenion totale des kata et du shadow.
mais je suis persuadé que les cadres de la fédé savent très bien que le shadow et les kata n'ont rien à voir,mais au moins les licenciés ne se poseront pas de questions et les pratiquants de karaté et de krav auront l'impression d'être mis sur un pied d'égalité et personnes ne posera de réclamation par rapport au brevet d'état ou proffessionnel(je sais pas où on en est à ce niveau).
je trouve vraiment triste de niveler(par le bas?) le krav maga sur du karaté(de compétition).
on est mal,on est mal,on est mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:57

Moi je m'en fou j'ai mon rayon Delta très efficace en plus c'est une arme spychique je vais monté une fédé avec pour thème apprenez à maitriser le rayon delta en 2 jours qui sommeille en vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 14:19

si tu as besoin d'un trésorier pour ta fédé phish,je suis ton homme,plus qu'un rayon delta ce qui sommeil en moi,c'est l'envie de faire du pognonnn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 14:45

Inabelcum, tu es trop marrant...hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 15:20

j'ai cliqué sur le lien et j'ai vu la demo une chose m'a surprise rd realise une frappe poing coude coude poing pied , bref des frappes, mais son binome ne joue pas le jeu des frappes et il reste statique
cela ne fonctionne pas, apres la premiere frappe poing il y aura un recul du corps qu'il faudra compenser par une pression avnt de pouvoir remettre un coup de poing plusque de coude je pense d'ailleurs non !

a moins que cela ne soit fait que dans le but du kion
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 16:21

Trés pertinent ralph, moi je l'ai vu comme du shadow mais avec binome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:15

jerome69 a écrit:
Inabelcum, tu es trop marrant...hahaha.

oui je sais tout petit déjà....
mais!!!
mais non je suis bête!!
ta phrase etait ironique!

c'est pas grave le principal c'est que je fasse rire ma maman,pour moi il n'y a que ça qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:24

ah et en shadow binome l'adversaire ne simule pas?
nous quand on fait du combat souple on a le devoir de simuler l'impact des coups pour permettre a notre binome de bosser en tenant compte de ces incidences
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:25

mamamn et papa font du krav maga ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:37

Nous aussi on fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:38

Il n'y a pas encore de club à Poitiers,
ils font du judo, 1er dan pour maman,et 3eme pour papa.
d'ailleurs ma mère en fait toujours à 58 ans mais en judo "loisir"...
pardonnez ce petit intermède à propos de mes parents j'ai passé mon adolescence à les trouver ringards et à leur dire,aujourd'hui je suis fier d'eux.
merci pour cette occasion Ralph!
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:44

Non mais là c'est du kihon les gars
et vous; vous pensez Krav.
Le partenaire ne sert qu'à placer ses techniques,
il va falloir revoir ses méthodes....
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:52

C'est bien ce que je disais c'est du shadow avec binome statique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:21

Mais non inamachin, tu es drôle, ma mère se joint à la tienne pour se marrer....

Ca doit être rythmé les combats souples ou le partenaire mime tous les coups, ça vient donc de là la techtohip hop?

Et puis c'est vrai que R.DOUIEB, il ne sait pas de quoi il parle lorsqu'il met un coup de poing.

Vous avez raison, mais alors là le DVD il va être long...très long.
Parcque après chaque coup on va supposer que l'adversaire recule, tombe, va à droite, lève les mains, pleure, peut être qu'il va péter!!!

En même temps, vous n'avez pas imaginé que R.D mettez plusieurs coups, car lui n'est pas efficace sur 1 seul coup, donc il compense en en donnant plusieurs.

Au fait, les frappes sans appels avec le poids du corps, vous maîtrisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:56

ohhh!
Jérôme69,tu t'agaces,toutes ces "attaques" contre ton mentor te font perdre ton sang froid!

tu croyais que R.D allait prendre la parole et que nous ,petits moutons que nous sommes n'allions pas oser émettre la moindre critique vis à vis de la technique divine!?

relis mon post jérome69 et explique moi pourquoi R.D japonise le krav maga,c'était ma question et je l'avait modéré.
mais ça te parait sûrement trop idiot que l'on puisse se poser ce genre de question.
bah oui si Richard fait ce q'il fait ou dis ce qu'il dit,il peut pas se tromper,on a plus qu' a fermer les yeux et se laisser guider.

sinon c'est inablecun et ça vient d'incunable.
je te laisse chercher dans le dico ce qu'est un incunable!
et sache que ma mère justement, en possède un(et elle sont sûrement peux nombreuses).
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 20:38

Inclinez vous devant le roi, mais c'est quoi ça je pensé que l'on étais sur 1 forum pour critiquer critique = négative et/ou positive
le but étant d'être constructif. Jerome69 arrête de monter au créneau a chaque fois que l'on parle de ton mentor. Merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 21:36

Au fait,dans mon premier post, j'ai poussé le paradoxe ou ma connerie, à dire que j'achète tous ses dvd,et que techniquement c'est certainement une référence,je pense que c'est un mec bien puisque j'a fait un stage il y a bien longtemps avec lui au salon des arts martiaux(qui n'existe plus) et qu'il était très abordable.
Et que c'est certainement lui qui m'a fait découvrir le krav.
quel ingrat je suis alors(j'ai pas fini de grandir)!!

non moi ce qui me gêne,c'est qu'aujourdhui il est inflexible avec les pratiquants et instructeurs de krav maga qui ne sont pas affiliés chez lui(cf le dernier KB),par contre il me donne l'impression d'être beaucoup plus souple avec ces messieurs dames du karaté au point d'utiliser des termes japonais.
ce qu'il ne faisait pas sur ses précédents dvd.
étonnant non?
remarque j'ai fait 25 ans de judo donc quand il faudra commencer les combats par "hajimé" et finir par "matté"je ne serai pas dépaysé.

je te demande donc jerôme69(t'a vu ton pseudo me pose même pas de problème)si tu as une explication...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:05

tu sais ses sbires sont peut etre pire que le mentor, des fois tu te rend compte de l'exces de zele de tes legions, elles font regner la peur la ou tu ne voulais qu'influer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:17

"tu sais ses sbires sont peut etre pire que le mentor, des fois tu te rend compte de l'exces de zele de tes legions, elles font regner la peur la ou tu ne voulais qu'influer"

Ce que je préfères c'est quand tu écris "elles font régner la peur"

Seulement, vous ne savez même pas comprendre quand je vous taquine et quand je suis sérieux, c'est peut être mon coté légionnaire...(vous avez compris le clin d'oeil?).

Bref, pourquoi vous ne posez pas vos questions directement à la personne concernée?
Et là, je précise, que je ne cherche pas à provoquer, mais à envisager la raison peut être louable qui expliquerai cela...

Par contre, vous rendez vous compte que vous passer votre temps à vous triturer l'esprit à savoir ce qui a été Japonisé et dictaturé.

Inaclemachin, c'est sans doute un misonéisme, non?

Sinon, j'aime bien le dernier album d'Anthony HAMILTON, et, j'ai bien aimé l'étrange histoire de Benjamin BUTTON.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitimeMar 17 Fév - 23:01

mais non arrete moi aussi je te taquines je t'ai deja dit que pour moi cela ne represente rien la ffkama
et le post il a ete fait pour qu'on en parle c'est tout et ca le fait voila
mais c'est un peu vrai que parfois les instructeurs de rd ou son entourrage sont plus vehements dans la defense des idées de rd et lui des fois parait plus tolerant du mois moins sectaire que certains de son staff

mais ceci dit le debat c'est ca lui il fait des trucs qu'il pense etre bon pour sa cause, mais tout le monde n'en veux pas c'est aussi cela la democratie non
et comme en politique chacun a un peu son camps et attaque les bases de l'autre tant que ca vire pas au perso c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kihon en krav maga Empty
MessageSujet: Re: kihon en krav maga   kihon en krav maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kihon en krav maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Krav maga aux US!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: