krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 KRAV BUSNESS OU PAS?

Aller en bas 
+2
k_ma
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 1:54

Bonsoir,

Comme certains lancent des sujets ironiques, et, que d'autres attaques la FEKM en traitant ces dirigeants de busnessman, moi j'aimerai votre avis sur cette exemple:
Vu sur internet, un instructeur IKMF, voici les tarifs:
mardi : 18h30 - 20h00
mercredi : 18h30 - 20h00
420 €
+ 40€ comprennant Passeport, tee-shirt et cours le Samedi de 14h30 à 16h en situation extérieure à Vincennes ou Creteil.

Cher ou pas cher?

Ce même instructeur, dans une interview dit être instructeur depuis 4 ans et pratique depuis 7 ans, soit 3 ans pour être instructeur. Moi ca me semble court.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:15

un peu cher pour deux cours par semaines mais ça dépend s'il loue sa salle..... et trois ans pour être instructeur un peu court....
enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 10:40

ça va repartir en live...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:04

Je sais que ca va repartir en live.
Je veux juste que certains comprennent que c'est facile de critiquer de se moquer et de crier à l'arnaque.

Je n'ai pas voulu donner de nom par respect, mais l'exemple est bien réel.

De plus je suis sur que l'instructeur est de bon niveau.

Mais je remarque que certains ne répondent que lorsque ça les arrangent et surtout pas quand ils ont aucun arguments pour répondre.

Je suis sur d'une chose, le FEKM n'est sûrement pas plus chère que d'autres fédérations.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:38

Si l'on fait abstraction de la technique même et du contenu de ce qu'elles vendent, une chose est sûre : toutes les fédérations sont dans le même sac (FEKM, IKMF et EIKM).

Dans ces trois fédérations, on peut ouvrir une salle après un temps très court (3 ans de pratique pour ouvrir une salle ce serait déjà beau).

Après, il y a également une différence de philosphie sur la clientèle que l'on recherche.
A la FEKM, les prix sont bas et c'est par conséquent assez populaire.
A l'IKMF et l'EIKM, les prix sont élevés car les têtes dirigeantes ciblent une clientèle plus select.

Donc si je résume, on peut penser de la sorte :
- Soit j'ai 50 personnes à 200 Euros l'année (total de 10.000 Euros)
- Soit j'ai 20 personnes à 500 Euros l'année (total de 10.000 Euros).

Ses instructeurs engrangeront autant mais dans chacune de ces hypothèses, le "produit" Krav Maga ne sera pas appréhendé de la même façon et les cours en seront influencés. Chacun y trouvera la clientèle qu'il recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:12

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
A la FEKM pour ouvrir ta propre école de KRAV MAGA il te faut au minimum 5 ans.
On peut être enseignant d'une autre discipline et faire de l'initiation au krav maga après tout 1 cursus relativement long, et, tu ne seras pas enregistré comme école enseignant mais comme initiateur.
Mais je sais que R.DOUIEB est très à cheval la dessus.

Dire que parce qu'une école a plus de monde qu'une autre les cours sont plus populaires ou autres insinuations sont purement des propos marketing très peu inspirés.
Mais tous les moyens sont bons.

Question:
Sur quels critères ciblez vous?
Comment refuser une personne?
Qu'est ce qui me garantie que ces cours plus selects sont mieux que ceux plus populaires?

Non sérieux cet argument ne tien pas la route.

Les enseignants ont tous le même but: enseigner une passion, si possible en vivre, et, surtout récupérer en numéraire le temps la sueur passé à se former, s'entraîner et entraîner.

Beaucoup ne voient pas le travail que cela implique que de donner des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:28

On ne peut pas ouvrir de salle en tant qu'initiateur ? Les règles ont changé alors. Je me rappelle qu'en l'absence de clubs de la FEKM dans une ville, il suffisait d'avoir un passé dans un art martial, de faire les deux stages longs et on ouvrait sa salle en tant qu'initiateur. Soit la même logique marketing d'ouverture facile que dans les autres fédérations.
Peut-être que maintenant, parce que la FEKM est à peu près partout, les règles d'ouverture sont plus strictes. Tant mieux, mais cela n'enlève rien au fait que les trois fédérations ont (ou ont eu) des pratiques similaires pour étendre LEUR produit.

Je n'ai pas écrit qu'une école qui a plus de monde qu'une autre est plus populaire. J'ai uniquement formulé une évidence : plus les prix sont bas et plus c'est populaire. Peut-on dire l'inverse ?

Après, je ne juge pas. Je ne fais que constater des faits avérés. Et franchement dire cela ou son contraire ne m'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:15

Les règles n'ont pas changées.
On ne pouvait pas et on ne peut toujours pas ouvrir une école en tant qu'initiateur.
On peut ouvrir une section d'initiation au KRAV MAGA (en enseignant jusqu'à la ceinture verte) au sein d'une école que l'on a déja et qui enseigne une ou d'autres disciplines.

PAr exemple je suis prof de judo, j'ai mon école, et après avoir fait tout le cursus pour être initiateur, je peux ouvrir une section d'initiation au sein de mon club.
Mais je dois me présenter en tant qu'initiateur auprès de mes élèves et continuer ma formation pour devenir instructeur/enseignant/prof...

je ne suis pas sur que dire cela ou le contraire ne t'apporte rien.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
John Galt
Nouveau
Nouveau
John Galt


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Consultant SI
Loisirs : Je suis comme les harpes, j'ai plusieurs cordes.
Date d'inscription : 01/11/2008

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:23

Pandaure a écrit:
- Soit j'ai 50 personnes à 200 Euros l'année (total de 10.000 Euros)

Si tu as des adresses de clubs parisiens -quelque soit la fédé, m'en fous des querelles de chapelles- à 200 euros l'année, je suis preneur ;)
Mon club (sans fédération, il semble rattaché à la FFKADA sans être lié à la FEKM) c'est plutôt 50 personnes à 500€ l'année, c'est d'ailleurs les 2 principales raisons qui vont me faire arrêter le Krav Maga à la fin de la saison : trop de monde, trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:43

Les fédés se valent, aucune n'a totale légitimité ni les meilleurs enseignants ni les meilleurs prix. Le seul qui ait essayé d'avoir des tarifs unifiés est Philippe Kaddouch (tel prix pour tant d'heures de cours / semaine). Ce qui était pas forcément idiot mais pas évident à mener, par contre trop cher hors paris.

Mais jérôme69 tu te trompes, il y a quelques années tu pouvais ouvrir avec ton seul "initiateur." Mais ce n'est pas le problème, les mecs s'entrainaient, allaient en stage et progressaient,... pas de polémique, j'ai des potes dans toutes les fédés et j'y tiens. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:44

Initiateur ou instructeur...peu importe la qualification de l'enseignant. Dans les faits, les deux donnent des cours et se font payer pour, qu'ils aient leur club ou non.
A la FEKM et chez les autres, on peut donc donner des cours avec moins de 5 ans d'expérience. Il ne faut donc pas crier au loup. Tout le monde fait la même chose, malgré les qualifications que chacun donne à celui qui enseigne.

Et cela ne m'apporte vraiment rien :
- pas d'école (que des cours avec des potes)
- pas de fédé
- pas de formation d'instructeurs : et pourtant si j'avais moins de scrupules, avec le niveau que j'ai, je pense que je pourrai facilement me faire un peu de monnaie comme beaucoup ont déjà décidé de faire.

Je ne participe pas beaucoup à ce forum. Par contre, à la lecture de certains messages, je suis agacé par tant de mauvaise foi et d'hypocrisie.
N'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:56

je pense que nous sommes tous passionnes par le krav maga

chaque federation a des objectifs qui leurs sont propre
comment juger telle ou telle federation ????? nous ne pouvons pas.
car les modes de fonctionnement ne sont pas les meme

perso par chez moi il y a un instructeur de la FEKM christian ( pour ceux qui le connaissent ) nous avons de tres bon rapport malgre nos fede differentes j'ai aussi des copains dans d'autre federations IKMF, EIKM, FIKOP des gens que j'apprecie enormenent a chaque fois que nous nous voyons la seul chose qui compte et de partager un bon moment

ALORS MESSIEURS SI PROBLEME IL Y A LAISSEZ LES DIRIGENTS DES DIFFERENTES FEDERATION GERER CA , CAR CELA NE CONCERNE QUE ET EUX SEUL

maintenant nous pouvons etre ou ne pas etre en accord avec des decisions prise par telle ou telle federation, franchement moi je m'en fiche car je ne me sent pas concerne par de telles decision n'etant pas de cette federation

et surtout n'oublies pas que nous sommes passionnes par une meme chose le KRAV MAGA le reste on s'en fout

bonne journée a tous

eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 16:29

Eco, je te rejoint complètement, mais il faudrait aussi que ces attaques cessent aussi des personnes qui sont à la FKMDS par exemple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:24

salut jerome69 ,

en te lisant , je vois que tu es novice dans le krav maga ( je ne parle pas de tes compétences ), et tes infos sont quelques peu courtes , mais je me permet sans vouloir polémiquer ,dire que Richard ( je l'apprécie beaucoup) a laisser continuer son krav maga en belgique , avec un gars (je ne mets pas son nom volontairement ) qui n'avait qu'une ceinture verte et au club il mettait une ceinture noire , et puis ce gars la laisser et à ouvert sa propre fédération...(.... ) je pense que pour beaucoup , a voir ce buissnes , le monde du krav maga a perdu de sa crédibilité , donc à l'heure actuel on dit n'importe quoi comme " le réglement si.. ou notre fedé il faut autant de pratique etc...

tu dois bien connaitre et l'apprécier Richard pour le défendre ainsi( comme la plus part du forum), mais je ne vois pas d'attaques sur lui , mais sur certaines de ses décisions , je parle du fond du krav maga , pas de ses formes... ou tendances

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:28

Je ne suis pas d'accord, lorsque vous dites que ca concerne que les dirigeants entre eux.

En tant que pratiquant de Krav, il est légitime d'avoir une opinion sur la tournure que prends cette méthode en France tout particulièrement.

Pour ma part, n'ayant ni la même vision que la FEKM, et n'étant ni d'accord avec les nouvelles fédés made in France je vais pas m'étendre dessus, vu que je suis un peu seul... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:47

Daniel,

Oui tu as raison, pour cette personne qui a monté sa propre fédé.
Je sais de qui tu parles, TV, et même si je ne veux plus rentrer dans des débats stériles je pense que moins de personnes ont quitté la FEKM pour monter leur fédé que ceux qui ont appartenu à d'autres fédérations.

Effectivement, j'apprécie beaucoup Richard, mais j'apprécie plus le KRAV MAGA et II que j'ai pu rencontrer et qui était un grand home et dont j'aimerai qu'on respecte un peu plus la mémoire.

Je ne sais pas tout sur le KRAV MAGA et son histoire, mais je pense en savoir un peu plus que certains sur ce forum, et, par dessus tout, je suis saoulé par les attaques gratuites, sans fondements de certains membres de ce forum.

Il y a quelques temps par exemple, j'ai maladroitement parlé d'AVI NARDIA. J'ai été traité de FDP en mp, on m'a même dit que le fait que je parle de lui deshonore ma religion et j'en passe des meilleures.
Ce qui m'exaspère n'est pas qu'on ne soit pas d'accord avec le KRAV de la FEKM ou le chemin que donne la FEKM au KRAV, c'est la manière dont les choses sont déformées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:43

Je serais curieux de savoir ce que certains reprochent au major NARDIA...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:53

personne n'est oblige pour trouver grace ates yeux d'etre en accord avec la fekm et le chemin qu'elle donne
on est encore libre a ce que je sache d'avoir et d'exprimer nos idées sur ce forum quand bien meme elles seraient en contradictions avec les vues de la fekm et de leurs dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 20:22

Oui, mais de là à se moquer et de devenir menaçant, débile et à déformer, là ca me dérange.

Ca va de même pour toi Ralph, la FEKM a le droit de faire valoir ses droits, sans que ça devienne débat à polémique.

En tous les cas je retient ton idée de venir avec une arme vraiment armée. Idée lumineuse et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 20:45

ta fede je m'en bats les mandarines comme deja dit
mon idée te parrait idiote elle relevait d'une provocation volontaire qui a priori a l'air de t'avoir atteint
elle etait dans mon esprit tout aussi idiote que votre compete
pour etre sincere je n'aime pas votre fede du tout et je ne m'en cache pas, l'idee de vouloir mettre sous coupe reglèe une discipline m'indispose car c'est le droit a la liberté que vous chercher a museler celle de faire le krav que l'on veut avec qui on veut et comme on veut
ceci etant je ne conteste en rien les qualites de Rd mais ce debat a la con a deja cent fois eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 22:01

exact et tu fais que te repeter sans évoluer.
Ton idée n'a fait que me montrer ton niveau.
Passons, c'est la meilleure des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitimeMar 11 Nov - 22:42

vu la tournure que prend le debat je verrouille le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Contenu sponsorisé





KRAV BUSNESS OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: KRAV BUSNESS OU PAS?   KRAV BUSNESS OU PAS? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KRAV BUSNESS OU PAS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» le krav a la tv
» club de krav ou cours de krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: