krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 club de krav ou cours de krav ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeSam 4 Déc - 22:50

Salut combattantes, combattants !

je me demandais si vous pratiquiez notre discipline dans un club ou en prenant des cours, parce que moi, je prends des cours, et pour l'esprit club, ils repasseront, ambiance de chiottes, gens entre eux en binômes, quand on est un nombre impair, je suis planté, comme par hasard, le vieux se retrouve seul dans un coin.
Alors, je progresse moins vite, ma garde n'est pas toujours ok, certaines parades laissent à désirer, je crois que je ne vais même pas présenter la ceinture jaune, je finirai l'année là, parce que je n'ai pas les moyens de payer ailleurs.
Du reste, c'est simple, quand je dis que je me suis fait sauter dessus deux fois, on me regarde comme une bête curieuse, comme si je l'avais cherché, comme si c'était si étonnant, j'entends des " comment, moi, ça ne m'est jamais arrivé " je me demande vraiment ce qui a bien pu les conduire à prendre des cours ?
C'est sympa là où vous travaillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeDim 5 Déc - 3:10

perso change de club à t'entendre l'ambiance de ton club est pourrie. a mon club c'est génial bonne ambiance bonne salle trés bon prof....
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeDim 5 Déc - 3:20

Mais comme tu dis, " club " non, c'est une cours, comme tu prendrais de cours de guitare.
Et je ne peux pas changer, il faudrait que je paye une année, pas trop les moyens moi !
L'ambiance pourrie, c'est rien de le dire, déjà il n'y a aucune ambiance, et ils applaudissent à la fin du cours, comme dans les écoles de commerce pour riches, en plus, comme je me retrouve souvent seul, parce qu'on est en nombre impair, j'ai plus qu'à me faire des " shadows " , mon niveau en souffre, et je ne pense même pas présenter la première ceinture.
J'ai le choix entre des gamins qui sont dans la cour de l'école et les filles.
les autres, ils sont entre potes du seizième, ils se connaissent, tu vois bien ça dans les vestiaires, ils se parlent discret entre eux, tu vois bien que si tu veux échanger un peu, ben franchement ça ne les passionne pas du tout.
mais c'est surtout dû au fait que je suis le plus vieux des plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeDim 5 Déc - 3:34

ben change de club . aprés facile à dire chez nous l'année coûtes 220 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeDim 5 Déc - 3:41



Ici, c'est 390 €, pour deux cours par semaine, alors je ne peux pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 0:34

Salut,


C'est vrai, je suis du meme avis que Manberna, change de club, en plus t'es sur Panam,

ca devrai pas etre trop compliqué, je comprend pas que tu soit sur la touche quand y'a un nombre impair, dans mon club, si il en manque un, il s'entraine avec l'instructeur, ou on tourne à 3, c'est abérant, l'ambiance, le feeling avec le groupe et l'instructeur c'est primordial pour avancer, les plus experimentés doivent tirer les autres vers le haut . Concernant tes finances, moi dans mon club, c'est 320 euros pour 4h semaine, et possibilité de payer en 5 ou 6x, de maniere à pouvoir donner l'acces au club meme au moins fortunés,
ce que j'ai tout de suite trouvé cool dans l'esprit, c'est que qui a aussi en grande parti motivé mon choix pour ce club, change avant d'etre dégouté 686
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 2:56

Bien lu jer13, mais j'ai pas beaucoup de tunes, c'est vrai que c'est une ambiance réfrigérante, au début, je me suis dit, c'est parce qu'on ne se connait pas, et de plus je suis un peu une bête curieuse car je suis bien au dessus de l'âge moyen.
Ça, c'est vraiment un truc à la con, on te dit, pas de pb, il n'y a pas d'âge, on n'est pas vieux à tel âge, sauf que quand tu es dans ce genre de sport, t'es laissé pour compte, comme un papy buveur de bière, quelle époque langue de bois.Alors, bon, le vieux, on le laisse dans son coin, totalement inexistant.
L'instructeur, faut dire que quand on se retrouve à 50 personnes et qu'il y a en plus une dizaine de personnes ceintures jaunes et orange, il doit aussi s'occuper d'eux, comme la classe à la campagne, des niveaux différents.
Donc, tu vois, pas évident.
on a déjà perdu au moins 25 % de l'effectif, parait que c'est toujours comme ça, après les fêtes il y a pas mal de disparitions, je ne sais pas pourquoi, peut être qu'il a quand même moins résistant que moi, enfin, faut croire.Il y a aussi des gens qui viennent de temps en temps.
Je ne pense pas être dégouté, mais c'est pas encourageant, c'est le moins qu'on puisse dire.
mais bon, je le disais, on est dans les beaux quartiers, les gens viennent faire du Krav et ouvrent des yeux ronds quand on leur parle d'insécurité dans la rue, ma réflexion ne m'a pas encore apporté de réponse.
les plus expérimentés doivent tirer les autres vers le haut, amusant, mais tu as raison, alors là où je suis, c'est pas le genre, c'est aussi un pb de milieu, ça se voit bien que je ne suis pas du même.
Ta réponse est intéressante, j'avais confié ce pb à un moniteur par mail, parce qu'on n'a jamais possibilité de parler, il a été très étonné, mais je vais lui renvoyer un mail avec ce que tu dis, normalement les plus expérimentés tirent les autres vers le haut, là, c'est le contraire, tu n'es pas très fort, on te tourne le dos.Je lu avais d'ailleurs dit que visiblement je n'étais pas apte à présenter la jaune, lui, il dit totalement le contraire, moi, je n'en sais rien, et je n'ai pas vraiment le programme officiel des ceintures.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 10:48

salut eriamel


petite precision, l'age n'est normalement pas un problème, t'a 41 ans t pas non plus un vieux crouton faut pas déconner, sinon tu veux rester ds une fédé en particulier ou peut t'importe?
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:41


Salut Jer13
Je ne tiens à aucune fédé en particulier, là, on est rattaché au Karaté , je crois, mais comme ils ne nous ont toujours pas filé nos cartes, je ne sais plus ?
mais quel est le but de ta question.
Et en fait, même si c'était 61 , qu'est ce que ça changerait en fait, on dit qu'on peut commencer à tout âge, en fait, commencer oui, bien sûr, suivre c 'est autre chose.
mais quel que soit ton âge, en fait si tu peux suivre le programme, ça ne me semble pas important.
Et c'est aussi en prenant de l'âge qu'on devient plus vulnérable avec les fripouilles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 18:53



Et c'est aussi en prenant de l'âge qu'on devient plus vulnérable avec les fripouilles


ou qu'on est plus experimenté, je te demandais la fédé, pour savoir, il y en a tellement, j'ai pas trop d'experience en krav , mais apparement certaines fédés sont plus sérieuses que d'autres, et comme t sur Paris tu a le choix, c'est l'avantage que tu as par rapport à quelqu un qui se trouve dans le Cantal, et qui lui n'a pas le choix entre plusieurs club, sur le forum, je pense que tu dois avoir du monde sur Paris qui saurais t'orienter sur un club ou un cours sympa.

049
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitimeLun 6 Déc - 21:02



Je n sais même plus à quelle fédé ont est affilié, ils mettent six mois a faire les cartes, en revanche ils nous piquent les 32 euros, ça, par contre ça va bien.
Et changer de cours, là, je ne peux pas, j'ai pas des masses de tunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club de krav ou cours de krav ? Empty
MessageSujet: Re: club de krav ou cours de krav ?   club de krav ou cours de krav ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club de krav ou cours de krav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours de Krav Maga à Rennes avec le club Défense
» club defenses tactiques à rennes cours de krav maga, ADAC
» REPRISE DES COURS DES DIFFERENTS CLUB ET DIFFERENTES FédéS
» Cours de Krav Maga cet été
» 1er cours de krav maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: