krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions !

Aller en bas 
+5
THIERRY
zholola
arnold
Stormtrooper
eco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:10

Salut tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 14 ans. J'ai découvert le Krav Maga il y avait vraiment pas longtemps. Je compte m'y mettre breton ! Je faisais du football, et, je compte arrêter ce sport pour me mettre au Krav Maga. Alors, quelques questions :

1) - Je ne suis pas trop jeunes ?
2) - Il n'y a pas que des adultes aux cours ? Je risque pas de m'ennuyé tout seul au cours ?
3) - En combien de temps, plus ou moins, je saurais me débrouillez ?
4) - Je connais un copain qui a fait de la boxe (française) depuis 2 mois environ. Il en a déjà marre, car il dit que c'est tout le temps la même chose. Pareil au Krav Maga ? Il y a des risques de lassitudes ? Parce que, j'ai pas envie de regretter le fait que j'ai arrêter mon football moi !
5) - Comment allez haut avec les coups pieds ? J'arrive à autour du ventre - Poitrine , mais, j'aimerais arrivé à la tête facilement. Des exercices pour amélioré ça ? De plus, en général, je perd facilement l'équilibre lors de coup de pieds ... On travaille beaucoup les coups de pieds au Krav Maga ?
6) Je suppose que vous faites du Krav Maga. Vous avez déçu ou très content les premières fois que vous avez assisté au cours ?


Merci de répondre au maximum de question !

A + breton
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:29

salut et bienvenu à toi

alors pour te répondre :

1-non tu n'es pas trop jeune , j'en ai quelques un de ton age avec moi
2- bah j'y ai déjà répondu biggri
3- je ne peux pas vraiment te répondre, mais c'est fait pour étre assimilé rapidement
4- je ne fais jamais la même chose en cours aprés ça doit surement venir de mon prof fing02
5- pas besoin de mettre le pied aussi haut , enfin il faut bien apprendre à ce défendre contre ce genre de coup de pied donc de temps en temps il faudra le faire pour entrainer ton partenaire Violence57
6- j'ai été super content du cours même trés surpris de voir le bien être que ça m'a procuré Violence35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:43

1 & 2 - Personellement j'ai commencé le Krav à 16 ans, j'étais le plus jeune et le fait de pratiquer avec des adultes ne m'a jamais posé de problèmes au contraire, si tu arrives à te défendre contre des adultes tu pourras le faire face à des "plus jeunes"

3 - Pour se débrouiller, bah compte environ 20 ans ;) Non mais ça dépend ce que tu appelles te débrouiller. Au début bah il te faudra un bon moment d'apprentissage (surtout si tu n'as jamais fait aucune autre dicipline du style avant). Apprendre à frapper convenablement, développer la condition physique et après bah tu construiras ton "savoir" en apprennant graduellemetn des techniques. Après ça dépend des gens. Certains apprennent plus vite que d'autres, mais je pense qu'après avoir pratiqué un an le Krav de manière régulière (~3-4h par semaine) tu sauras à peu près donner des coups correctes, tu connaitras les principes de la dicipline et une partie des techniques. Car une fois que tu as compris le principe, les techniques sont souvent cousines.

4 - A la boxe, tu apprends a donner un direct, puis un crochet, puis un uppercut, puis à te déplacer, puis à esquiver, puis tout ça en même temps, et tu recommences... pendant 10 ans, durée approximative qu'il faut pour vraiment maitriser la boxe. Au krav il y a certes de l'apprentissage de coup, mais il y a plein de domaines autres. Tu feras du combat au sol, contre des armes, contre plusieurs adversaires etc... C'est vraiment très varié. Et après comme l'a dit Benoit, ça dépend de ton instructeur!

5 - Tu comprendras dans l'exercice du Krav Maga que les techniques à la Bruce Lee sont certes jolies, mais peu efficaces dans la rue donc pour les pratiquants de Krav maga qui recherchent l'efficacité et la simplicité, ce ne sont pas des choses qui nous plaisent. Cependant pour la souplesse c'est important de pouvoir être flexible avec les jambes et à toutes les hauteurs. Mais ça viendra en pratiquant, en travaillant régulièrement la souplesse etc... Et ne pas oublier que tout ce que tu fais à l'entraînement tu dois être capable de le refaire dans la rue. Donc ça élimine certains coups de pieds retournés sautés de la mort qui tue! Violence35

6 - Mon première entrainement je m'en souviens, c'était un des dernier entraînement de la saison et c'était un entraînement ou ils ont fait que du combat, tout le long. Moi j'avais fais du tennis avant, je me suis fais démolire (sans non plus être blessé). Mais j'ai adoré alors je suis revenu :) Et maintenant ça fait quelques années que je pratique 2x par semaine + stages :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 18:49

Je vous remercie beaucoup de vos réponses ! 061
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:53

salut a toi,
je peux constater que tu brandis un drapeau qui met cher et donc j'en deduis que tu es BRETON,tout comme moi................................... breton
-non ,tu n'es pas trop jeune ,j'ai des petits jeunes de 8 ans dans mon club!
ne te pose pas trop de question en t'inscrivant dans un club,tu es la pour apprendre et nous sommes tous passés par la ,donc vas-y sans crainte ni apprehension!
j'espere que tu nous diras dans quelle ville tu es?
peut etre la meme que moi qui sait?
allez ,bon courage et a bientot! :thumleft:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Quelques questions ! Empty
MessageSujet: eco   Quelques questions ! I_icon_minitimeLun 23 Mai - 11:23

salut a toi

le krav est si dense aux niveau des techniques que qu'il te faudra surement plus de 2 mois pour faire le tour , le faite que tu sois jeune ne change rien le krav se pratique de 7 a 77 (ma fille a 5 ans et elle sait frapper les parties genitale de ces copain de maternelle quand il l'embete biggri )de plus apprendre a ton age est super car tu risques apprendre tres vite

a plus
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeLun 23 Mai - 12:18

Bonjour
ben écoute ce que tu peux faire c'est de mettre tout ca en pratique!
Fais 2 ou 3 cours pour te rendre compte et voir si cela te convient. Si c'est le cas on à soif d'apprentissage, de perfectionnements ... alors pas de lassitude. J'ai commencé le Krav il y a peu(debut de l'année) et je m'y éclate tjs autant si ce n'est plus parce qu'au fil des cours l'on s'améliore!
Tout le monde reagi differament alors essaye seul moyen de savoir si cela te convient!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeLun 23 Mai - 13:31

Salut Coyotte,bienvenu sur ce forum.Pour répondre à ta question sur les coups de pieds hauts(high kick),ne précipite pas les choses cela viendra avec le temps.Au début des low kick(bas) ou middle kick(milieu)suffisent et sont souvent très efficaces voire plus.
La progression:tu vas commencer par pas mal de self défense qui est un peu la charpente du krav maga,c'est à dire que tu vas apprendre des gestes et des enchainements qui te serviront à te défendre et à contre attaquer dans le même instant.Ces mouvements correspondront à une situation donné.Le krav maga se sert des techniques d'autres arts martiaux pour être efficace,c'est pour cela que l'on progresse vite:une situation ,un enchainement.Disons qu'au bout de 1an 1an1/2 tu commenceras à déjà bien connaitre certaines techniques,mais comme l'as dit Zholola a chaque cours tu progresses et tu apprends.Après c'est selon ton rythme d'entrainement,mais en général toujours dans une très bonne entente entre pratiquants. fam21 fing33
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: eco   Quelques questions ! I_icon_minitimeLun 23 Mai - 22:45

eco a écrit:
salut a toi

le krav est si dense aux niveau des techniques que qu'il te faudra surement plus de 2 mois pour faire le tour


Oui même beaucoup plus... moi ça fait plus de 2 ans que je pratique de manière intensive et je découvre encore beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: eco   Quelques questions ! I_icon_minitimeMar 24 Mai - 10:56

tu as tous a fais raison fing02 stormtrooper et plus on avance et plus on decouvre
et c'est ca qui est genial en krav dance

sportivement
eco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:06

Oulla ! Je ne m'attendais à tant de nouvelles réponses ! Je vois que l'ambiance de ce forum est au top (faut dire que j'ai pas trop l'habitude :P)

De arnold
Citation :
salut a toi,
je peux constater que tu brandis un drapeau qui met cher et donc j'en deduis que tu es BRETON,tout comme moi................................... breton
-non ,tu n'es pas trop jeune ,j'ai des petits jeunes de 8 ans dans mon club!
ne te pose pas trop de question en t'inscrivant dans un club,tu es la pour apprendre et nous sommes tous passés par la ,donc vas-y sans crainte ni apprehension!
j'espere que tu nous diras dans quelle ville tu es?
peut etre la meme que moi qui sait?
allez ,bon courage et a bientot! thumleft
arnold Cool

Euuu, non, je ne suis pas Breton du tout ! lol. Je sais pas pourquoi j'ai mis ce drapeau ; va t'en savoir ! Parce qu'il m'inspirait bien surement ! Pour que tu sois comblé, j'habite en Belgique, dans le province de Liège (province = département plus ou moins).

Des élèves de 8 ans ? Me voila très rassurer ... Parce que, dans le club ou je compte m'inscrire, je suis l'un des plus jeunes !

de eco
Citation :
(ma fille a 5 ans et elle sait frapper les parties genitale de ces copain de maternelle quand il l'embete )

PTDR !!!


Bon, je vais pas répondre à tout le monde! Je vous remercie beaucoup de vos réponses ! Je pense que je vais aller suivre un premier cours demain ; je vous tient au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeMer 25 Mai - 11:52

Bonjour Coyotte, je vais m'efforcer de repondre au mieux a tes questions:
1) - Je ne suis pas trop jeunes ?
Oui et non. Tout depend du club. Si tu es le seul jeune et que le club est plutot "dur", avec des gens experimentes et solides au combat, tu risques d'avoir du mal a suivre le rythme et a encaisser les coups et donc tu devras t'accrocher et faire montre de motivation et determination pour "survivre". tout depend aussi de tes capacites physiques.
Si le cours est constitue de debutants, qu'il y a pas mal de filles,...tu devrais t'y sentir a l'aise.
Tout depend aussi de ta maturite. Apprendre des techniques incapacitantes c'est bien pour faire face a certaines situations, mais possedes-tu la maturite et l'auto-controle suffisants pour ne les appliquer qu'en cas de danger majeur (bref, crever un oeil dans une bagarre de recre est probablement disproportionne).

Bref,non seulement ton corps doit etre pret mais aussi ta tete et ta conscience

2) - Il n'y a pas que des adultes aux cours ? Je risque pas de m'ennuyé tout seul au cours ?voir reponse 1

3) - En combien de temps, plus ou moins, je saurais me débrouillez ?
Tout depend de tes capacites, de ton experience passee et le plus important de ton ivestissemnet personnel: vas-tu t'entrainer 1*, 2*, 3* par semaine, vas tu t'entrainer chez toi?
Si tu es tres motive, tu peux "te debrouiller" apres deux ans.
(selon moi, acquerir une maitrise au combat requiert de tres longues annees d'entrainement, l'avantage du Krav est que tu peux te construire une base utile en un temops relativement court)

4) - Je connais un copain qui a fait de la boxe (française) depuis 2 mois environ. Il en a déjà marre, car il dit que c'est tout le temps la même chose. Pareil au Krav Maga ? Il y a des risques de lassitudes ? Parce que, j'ai pas envie de regretter le fait que j'ai arrêter mon football moi !


Le krav est tres varie, plus que la boxe francaise sans doute (self-defense avec et sans armes, combats). Mais bon avoir fait le tour de la boxe francaise en deux mois, cela me semble un peu court... Apres un an de boxe anglaise, j'estimais etre loin d'en avoir fait le tour.
Mais le krav , c'est comme le foot, ce n'est pas tant le nombre de techniques qui compte, que la capacite a appliquer ces techniques dans toutes les situations avec precision, puissance et explosivite...

Tout depend de tes objectifs perso: cherches-tu une activite recreative, un sport ou une self realiste?

5) - Comment allez haut avec les coups pieds ? J'arrive à autour du ventre - Poitrine , mais, j'aimerais arrivé à la tête facilement. Des exercices pour amélioré ça ? De plus, en général, je perd facilement l'équilibre lors de coup de pieds ... On travaille beaucoup les coups de pieds au Krav Maga ?

Aller haut avec des coups de pied c'est bien a l'entrainement, mais tu n'en as pas forcement besoin. Frapper haut c'est prendre beaucoup dfe risques pour un resultat pas forcement garanti. Apprends d'abord a frapper bas efficacement
6) Je suppose que vous faites du Krav Maga. Vous avez déçu ou très content les premières fois que vous avez assisté au cours ?
Decu la premiere fois, et tres content au fur et a mesure des entrainements. Pourquoi? Parce qu'au fur et a mesure tu comprends la philosophie et la logique du Krav, logique que ton corps et ta tete assimilent progressivement. Ensuite parce qu'au fur ey a mesure le groupe progresse et les entrainements s'intensifient, ce qui n'est pas pour me deplaire.


J'espere t'avoir ete utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 18:34

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:15

salut Eco,

je trouve pas ton enseignement vis à vis de ta fille tres responsable. il est à mes yeux indispensable d'entrainer ses enfants à faire face à une agression, surtout les filles, et plus cette education est fait tôt, mieux c'est.

par contre, donner systematiquement des coups (disproportion entre "l'agression" et sa riposte) de pieds aux genitales de ses petits camarades de classe n'est pas malin.

pour une broutille, il peut y des sequelles importantes, surtout à ces ages là, où le corps n'est pas encore formé ni resistant!

le krav est trop efficace pour etre utilisé systématiquement et sans discernement...
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 0:38

la ué je rebondis direct, a 5 ans j ai pris un coup de pieds dans les parties génitale et j ai fini à l hosto pour une remontée testiculaire jusque dans les intestints :bek006:

bon okay mon canal inguinal à toujours eu ce problèmesd être trop large mais je ne suis pas le seul alors il vaut mieux éviter bek032

Tiens d ailleurs ce me fait un peu peur ca, je vois qu'on dégomme les parties au KM, avec mon problème génétique je vais vraiment pas rigoler moi ^^ , mes testicules vont passer leur temps à jouer aux girlandes dans mes instestins dance

je vais mettre deux coquilles je le sents bien biggri

paix.
Tal
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:00

la coquille à l'entraînement n'est pas là pour qu'on tappe à fond dans les parties, c'est juste pour permettre un contact (donc de travailler juste) et d'éviter les blessures. Car même avec la coquille, ça fait très mal un coup fort bien placé, mais la protection évite les blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:35

bek032 Okay autant pour moi

Au fait tout les club font du combat libre j espere?

Vous vous entrainez en combat libre de temps en temps, je suppose que le but fixé est d améliorer ses capacités cardio vasculaire puis à savoir ce que peut faire un coup si jamais on se fait toucher? :bek006:

Il n y a pas d entrainement à la compétition et au KO comme en kung fu si? Violence35

Amicalement.

Tal.
top forum
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 16:02

Bonjour Talruum,
on peut s'entrainer au KO? 686 :1261: Violence44
C'est quoi ces exercices?
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 16:44

Chalut!!

Tu mets des coups de tete dans les murs tiens bek032

Meuh noooooon je veux dire faire du combat libre jusqu a plus trop se relever oui.
Faut bien se preparer pour les compétition hein :bek006:

jparle du Kung fu (surtout en compétition tout style) pas du Krav maga, ca je connais pas , d'ou mes questions.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 17:42

Salut Talrumm.la 1ere année de krav est pas mal axée self (défense et attaque silmutanée)ceinture jaune et orange,avec de temps en temps quelques combats pour amener à la ceinture verte où le programme est plus "chaud" où il y a un combat dur à l'examen.des ko ? Violence33 c'est rare,mais on ne se "chatouille"pas pour autant :bek006: .C'est du pieds poings "chaleureux".La compétition n'est pas l'objectif du krav, c'est le comportement face à une situation réelle.A +
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:39

Merci Thierry bek047

C est justement le coté self defense qui m attire, c est ce qui manque au kung fu ou au TKD.

Sportivement

Tal
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:39

Talruum a écrit:
Chalut!!

Tu mets des coups de tete dans les murs tiens bek032

Meuh noooooon je veux dire faire du combat libre jusqu a plus trop se relever oui.
Faut bien se preparer pour les compétition hein :bek006:

jparle du Kung fu (surtout en compétition tout style) pas du Krav maga, ca je connais pas , d'ou mes questions.

Paix.
J'ai eu peur,j'ai cru que tu parlais d'exercices au makiwara et autres boucheries...lol :lol!: 👁
Peux tu me dire ce que t'as apportée la pratique de la boxe du printemps qui chante et si à travers cette pratique tu avais pu travailler plus spécifiquement d'autres boxes chinoises intéressantes martialement...
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:57

La compétition n'existe pas en Krav puisqu'il n'y a aucune règle. Les combats au KO pour s'entraîner je trouve ça un peu stupide (c'est vraiment se foutre des coups de latte gratuitement et si vous avez un boulot, des études ou quoi vous ne pouvez pas vous permettre de vous blesser régulièrement et surtout gravent car il ne faut pas oublier que les conséquences d'un KO dur sont très lourdes.)

Cependant les combats au KO sont quand même pratiqués, dès la ceinture verte (~3ans de Krav intensif). Ce sont des rounds de combats durs et par conséquent le KO est probable.
Cependant en applicant le Krav dans la rue tu as de fortes chances de mettre KO un adversaire avant qu'il ait eu le temps de dire "ouf". C'est parfois dérangeant d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:00

Lulu,

A Storm :

naaan c est du combat libre dur, on frappe pas son adversaire POUR le mettre KO, mais ca arrive, faut juste prendre conscience de la conséquence d un coup. Pas de coup bas ni rien, mais c est du combat donc les ko peuvent survenir bek047

ne va pas me prendre pour un furieux non plus hein ^^ je deteste faire mal a mes partenaires Violence33

A mangez des pommes :

J ai pratiqué le TKD avant le kung fu wing chun.

Pour information les Wing chun est une synthèse des 5 plus grands styles anciens, en fait pendant les invasions mandchous (minorité qui mettait à sac le peuple chinois) les moines shaolin on repondu à l urgence, la population devaient se defendre et ce à main nue car les armes etaient confisquées,
mais le Wu shu (le kung fu Wu shu est en fait le regroupement de toute les formes, celles que l on peut encore voir pratiquées par les shaolin des monts Wu tang par exemple) nécessitait au moins 15 ans pour en avoir un aperçu efficacement utilisable,(les moines passent leur vie à l etudier on comprend mieux pourquoi) et donc la population n aurait pu apprendre assez vite.

Donc, secretement, ils ont reunis les 5 plus grands maitres de l époque dans un monastère et pendant plusieurs mois ils ont synthétisé les styles et retenu le simple et l éfficace (sans pouvoir s empecher de garder une certaine esthétique evidement bek032 ), le monastère s est fait attaqué car le secret avait été trahis, 4 des grd maitres ont été tués par l armée mandchou et le dernier maitre (une none en fait, Ng Mui) à su s enfuir dans la montagne et y a receuilli une jeune fille (wing chun) a qui elle à enseigner le style auquel elle a donné le nom de la jeune fille, fille qui apres aurait rosser le chef d un des clans mandchou en duel et libéré un village car tel etait l enjeu du duel, et la tradition se perpetua.

C etait il y a 400 ans, wing chun veut dire nouvel espoir.

Sinon en meme temps dans mon ecole nous pratiquons le Wu tao (mais je ne suis pas avancé encore dans celui la) qui reprend les 5 animaux traditionnel, donc là ces tres tres ésthétique et pas spécialement pratique en rue ;)

Ce que m ont apporté les arts chinois? Fluidité et équilibre(autant physique que mental), puis un certain sens esthétique du mouvement.

Mais maintenant j aspire à plus de terre à terre, la réalité de la rue n a plus rien avoir avec d épique duel d antan :worry: , meme si le WC est tres techniques de combats défensive. Puis je vais partir au canada et là bas le wing chun n est enseigné que traditionnellement, c est à dire beaucoup de truc dans le vide(tao) et pas de vision "réaliste"(techniques dites" de combat") sur les agressions ect, donc ca me donne malheureusement pas envie de poursuivre mon apprentissage.
Je ne veux pas faire du Wing chun a la tai chi moi sport05

vala vala, pfiiuuuuu :p

paix . Tal.
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:07

Encore une précision sur le Wu tao

il se caractérise par des positions tres basses (animaux oblige) ou tres hautes (pr la grue) et donc on bondi litteralement sur l adversaire et c est tres difficile à contrer car tres peu orthodoxe, j ai beaucoup de mal contre mon ami qui est champion de belgique, un vrai tigre bek047

et selon l animal ce sera plus des coups directs(grue, dragon, serpent) ou des coups circulaire (dragon aussi), des prises a la gorge (tiggre, serpent)
voir meme beaucoup de balayage ( le serpent etant tres bas) ect ect

en fait arrivé à la ceinture noir, un animal nous sera désigné et nous étudierons alors plus que celui la, animal qui nous conviendra le mieux psychologiquement et physiquement ca va de soi.
(je ne pense pas que je l aurai un jour ma ceinture noir, je suis trop curieux de tout ce qui existe bek032 )

c est tres interessant mais vraiment vraiment compliqué, sans parler du sabre chinois , des lames papillons ou du baton de 2 m bek047

Paix, et bonsoir.

Tal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions !   Quelques questions ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions!
» quelques questions
» Un Lorrain désireux de débuter, quelques petites questions!
» Des questions et encore des questions !
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: