krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des questions et encore des questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chamalow
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : ah ah !
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport, audiovisuel
Date d'inscription : 28/08/2012

Des questions et encore des questions ! Empty
MessageSujet: Des questions et encore des questions !   Des questions et encore des questions ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:45

Hello ! fleur

Je fais de l'aïkido depuis trois ans ( un petit peu gradée je suis 3ème kyu). Mais bon voilà, l'aïkido c'est efficace à long terme, et même si je trouve cet art martiale passionnant, j'aimerai, en plus, quelque chose qui me permettrai de réellement me défendre en cas d'agression.

Et voilà comment je suis arrivée ici !
J'ai entendue parler du Krav-Maga, par des amis militaires et j'ai des questions :

- Ce sport est-il approprié aux personnes qui ont plus l'habitude de courir et de faire du yoga que de pratiquer quelque chose de " violent" ? push
- Les techniques apprises sont-elles rapidement utilisables ( peut-on les maîtriser rapidement) ? sport05
- Si je fais du Krav-Maga + de L'Aïkido, ne diminuerais-je pas mon niveau dans ce domaine ? Cela freinerais mon apprentissage dans le Krav-Maga ?

Des questions et encore des questions ! 346684 J'AI RÉUSSI A CALER CET ÉMOTICÔNE !!!! une minute de silence...

Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Des questions et encore des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions !   Des questions et encore des questions ! I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:15

Bonjour chamalow !

Rapidement,

-Ce sport est-il approprié aux personnes qui ont plus l'habitude de courir et de faire du yoga que de pratiquer quelque chose de " violent" ?

si le club est bon, ces critères ne seront en aucuns cas un frein, voire même, ils t'aideront sur certains aspects !

-Les techniques apprises sont-elles rapidement utilisables ( peut-on les maîtriser rapidement) ?
C'est , entre autres, l'un des objectifs du krav. Il ne créé pas de miracle non plus, mais l'efficacité est recherchée à travers la simplicité et le réalisme des gestes appris.

enfin, Si je fais du Krav-Maga + de L'Aïkido, ne diminuerais-je pas mon niveau dans ce domaine ? Cela freinerais mon apprentissage dans le Krav-Maga ? Là, selon moi, cela dépend plus de toi que du mélange. Si c'est clairement répartie dans ta tête et dans ton corps, et que tu comprends bien à quoi sert tel ou tel mouvement (sa raison d'être, son objectifs, les sensation de corps à avoir etc...) chaque discipline peut apporter et enrichir l'autre. Si par contre pour tout un tas d'autres raisons (pédagogie, capacité à avoir du recul, fatigue, etc...) tu mélange un peu les 2, cela risque de faire un gratin huître /chocolat /viande de bison , qui, en plus d'être indigeste, perdra toute cohérence gustative !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
 
Des questions et encore des questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» 3 Questions
» Questions
» Des questions !!
» questions d'un newbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: