krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 questions d'un newbies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecubitus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:59

bonjour a vous amis kravistes (je crois que c'est comme ca qu'on vous appellent, corrigez moi si je me trompe)

Comme vous pouvez le constatez, je ne pratique pas le krav maga (je pratique l'aikido depuis 2 ans), et je m'interresse a une discipline martiale plus "pragmatique" dans l'approche du combat, et j'ai naturellement decouvert l'existence du krav maga notament,

J'aimerai bien m'essayer des que je pourrais, mais avant tout, j'ai quelques petites questions sur cette discipline:

- j'ai entendu dire que cette discipline etait reputée pour son efficacité, mais en combien de temps peut-on esperer devenir "efficace" (je sais, c'est tres subjectif comme question car la progression depends de chacun, mais j'aimerai juste une moyenne)

- j'ai aussi decouvert qu'il y avait 2 fedes, qu'y a t-ils comme differences entre les 2 (techniques, organisation, etc...)

- j'habites Montpellier, quelqu'un connaitrait-il un bon club de krav maga dans le secteur (le meilleur moyen de s'en faire une idée, c'est encore de voir, alors pour toute info je suis preneur)

voila, bonne continuation a tout

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:31

Salut lecubitus :cheers: !

J'vais tenter de répondre à tes questions :study: :
- le krav maga est une méthode de self efficace car simple: en effet la simplicité est nécessaire pour conserver un maximum de chances de survie lors d'une agression.
Donc je pense qu'il faut au moins une bonne année pour connaître les bases et les années qui suivent seront du perfectionnement mais tout dépend de ton assiduité et de tes bases.
Pour ma part ça fait 7 mois que j'ai commencé le krav j'avais fait aucun sport de combat auparavant et à l'heure actuelle je commence juste à maîtriser les bases :rambo: .

- pour la différence entre les 2 fédés j'en ai franchement aucune idée mais la seule chose que j'sais c'est qu'il y a la FEKM et l'EIKM :lol!:.

- en ce qui concerne un club de krav sur Montpellier va voir sur le site internet de chacune des 2 fédés et c'est vrai que le meilleur moyen de se faire une idée c'est de voir sur le tas!

J'espère avoir pu t'aider un peu!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeVen 18 Mar - 2:17

n,


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeVen 18 Mar - 17:01

Hello Mangez des pommes,

Au niveau technique, les frappes me semblent assez similaires a ce que tu fais en karate (mae-geri, yoko geri, ushiro geri, oi tsuki, gyaku tsuki...) , donc tu devrais pouvoir assimiler certains concepts du Krav maga assez aisement et pouvoir les mettre en pratique a partir de tes acquis Karate .

Pour moi, le krav est plus un concept qu'un assemblage de techniques.
Les concepts:
- Pas de limites (yeux, gorges, parties, armes ou objets a portee de main ),
- Recherche de l'efficacite , pas de l'esthetique (ex: pas de frappes Jodan avec les jambes)s
- Un objectif: survivre

Si tu ne peux t'entrainer dans un club et que tu souhaites aborder le Krav seul , je te recommande les DVDs de Richard Douieb plutot que des livres (difficiles de se faire une idee des techniques avec des photos)
En plus, essaie de participer de temps en temps a des stages...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:33

Salut "lecubitus".Le krav effectivement est une méthode efficace.La première année(au programme 2 ceintures jaune et orange)où essentiellement tu feras de la self avec quelques approches combats:gants ,protege dents,enfin les protections pour t'emmener vers la verte.Il est vrai que l'on délaisse un peu la self(pas complètement rassures toi)car au programme de la verte il y a un combat dur.Ce que je prépare actuellement .Mais pendant ta 1ere année tu vas en "manger" de la self et effectivement on devient vite efficace.Le combat sert aussi à calmer les ardeurs car on a vite fait de se sentir intouchable :rambo: .A bientôt en espérant que tu seras des nôtres.
Thierry :salut:
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeSam 19 Mar - 0:52

Salut Mangezdespommes :cheers: ,

Je peux te conseiller ce site internet (http://www.academykravmaga.com) où tu trouveras plus de 140 vidéos de krav avec bien évidemment les mouvements de base.

Sinon corto a raison les DVDs de Richard DOUIEB sont pas mal :thumleft: et bien sûr plus complets!

Niveau livre y a bien sûr le "kravmaga notebook" que tu peux commander en ligne (www.kravmaga.be) ou "krav-maga self défense" écrit par Richard que tu peux trouver en librairie ou à la fnac.

J'espère avoir pu t'aider mais c'est vrai que ces "solutions de rechange" ne valent pas un véritable cours de krav où t'auras un prof qui pourra te corriger.

A bientôt :salut:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:37

si tu as la possibilite le mieux est de te deplacer pour participer a un stage (les stages son nonbreux en france ), car meme si les videos sont de bon moyen de decouvrire (pour des debutants)une methode de combat , les videos reste un bon support pedagogique pour des pratiquants (pour travailler telle ou telle technique)sinon tu risques de d'apprendre n'importe quoi
spotivement eco
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:47

Cet été,je pourrais me déplacer sur Nantes donc j'essaierais de trouver un stage d'initiation sympa 8).Je pense cela préférable...

...surtout quand je regarde certaines des vidéos du site qu'Alexis m'a conseillé:il y a certains mouvements que j'ai du mal à analyser car trop rapide ou alors que je n'ai jamais vu. :scratch:

Merki encore.

ps:j'ai de mauvais souvenirs de mon premier stage d'AM ou je n'ai strictement rien appris.On était 50 dans une toute petite salle,les cours étaient trés peu ludiques car les profs montraient l'exercice à tout le monde et ne corrigeaient pas les pratiquants :? .Les plus forts et gradés se mettaient devant les moins expérimentés et ceux-ci ne pouvaient donc rien entendre au cours.Les profs et pas mal de personnes étaient là,non pas pour enseigner et apprendre,mais pour montrer leur force à tout le monde...et je ne parle pas des pseudos-Bruce Lee ceinture bleu qui étaient une calamité et qui furent dangereux pour l'intégrité physique des débutants...j'ai préféré partir avant la fin car malsain et dangereux.

Bilan des opérations:une aversion totale pour Jean Claude Dus,des bleus,un mal de crane mais rien ou presque rien niveau technique,c'était pourtant "un stage pour tous".

Donc,si vous avez des bons tuyaux sur Nantes cet été,des stages vraiment ludiques ou on ne se prend pas des coups pour rien...
:salut:


Dernière édition par le Dim 20 Mar - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




questions d'un newbies Empty
MessageSujet: eco   questions d'un newbies I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:52

de plus le prof pourra t'expliquer les techniques et te corriger c'est plus sympas et tu veras l'ambiance est differente des arts martiaux traditionnel :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'un newbies Empty
MessageSujet: Re: questions d'un newbies   questions d'un newbies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un newbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions et encore des questions !
» Questions
» 3 Questions
» Questions
» Des questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: