krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseil combat dur

Aller en bas 
+4
cayenne
creps
stryges
bencorsica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 20:59

hummm ... comme tu le dis, ce sont plutot des drills, des exercices de mise sous pression etc ...
Ce n'est pas ça un combat dur Daniel et là, ce n'est pas du tout une question de sémantique ...
Un combat DUR comme son nom l'indique est un exercice où les coups sont porté à pleine puissance !!! Quelque soit la forme de l'exercice (1 contre 1, 2 contre 1 etc ...) Et à mon avis si vous ne controlez pas vous coups (surtout avec des débutants), à 2 contre 1 les mains liés, le gars il se retrouve ko en moins d'1 minute Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 21:55

oui c'est un drill ....pour te mettre sous stress , j'ai pris cet exemple pour le comparer à un combat dur (ou sportif) d'entrainement... car le vrai combat dur , il n'y en aurait qu'un debout à la fin...
je pense que ce type de drill apporte ou te dirige un peu plus vers " la bagare" que le combat pieds/poings ou il y a des rounds

le pieds/poing dans mes cours , je le place dans la partie "préparation nerveuses" en fin d'échauffement (il en fait partie)..

merci pour vos arguments, mais je pense que se post dévie vers la rubrique entrainement...peut être qu'il doit être déplacé

bonne soirée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:10

Daniel a écrit:
oui c'est un drill ....pour te mettre sous stress , j'ai pris cet exemple pour le comparer à un combat dur (ou sportif) d'entrainement... car le vrai combat dur , il n'y en aurait qu'un debout à la fin...
je pense que ce type de drill apporte ou te dirige un peu plus vers " la bagare" que le combat pieds/poings ou il y a des rounds

le pieds/poing dans mes cours , je le place dans la partie "préparation nerveuses" en fin d'échauffement (il en fait partie)..

merci pour vos arguments, mais je pense que se post dévie vers la rubrique entrainement...peut être qu'il doit être déplacé

bonne soirée

Daniel

100% d'accord avec toi Daniel. Pour ma part, lorsque je lisais "combat dur" je voyais quelque chose qui se rapproche de la réalité stress & cafouillage, pas de round, pas de stratégie prés établie type pied poing, à toi à moi etc... en fait, j'appelle ce "la mise en situation", et ces "combats durs" sont, si j'ai bien compris, des combats un peu type sambo en fait, donc rien à voir avec la self défense pur et dur, mais plutôt un type de travail physique, technique et un peu stressant ...encore une fois, si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:03

Tant mieux que le combat dur soir une mise en situation car je considére que le combat le plus dur auquel tu risques d'être confronté est bel et bien le véritable combat de rue où tu n'as aucune régle et qu'un objectif sauver ta peau.
En ce sens bien que le combat dur ne soit en aucun cas aussi ultime et heureusement, il permet néanmoins de se rapprocher ,à mon avis, de trés loin du stress et de la trouille de te prendre un mauvais coup.
Je peux t'affirmer que les combats durs lors des passages de grades ne sont en aucun cas des combats chorégraphiés mais chacun des protagonistes tentent bien de placer le meilleur coup et surtout le plus efficace.
Donc sans voulir être désagréable, je ne pense pas que tu es véritablement compris le sens de ces combats.
De plus, je ne suis pas certain que le fait de cafouiller dans un véritable affrontement soit la meilleure des choses pour éviter de se prendre un mauvais coup et l'un des objectif du krav est de permettre de garder la tête froide et le controle de la situation car en cas de panique ou de cafouillage, tu perds tes moyens et bonjour le macadam.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:06

le but c'est quoi verifier l'agressivite des combattants lors d'un echange pied poing
ce n'est pas un combat que l'on peut qualifier de dur meme si les coups sont portés, car lors d'un vrai assaut sans aucune protection sur un adversaire attaquant les belles techniques d'entrainement ont tendance a s'amenuiser et il ne reste bien souvent que du basic, ce qui est normal
en fait peu de clubs pratiquent un veritable assaut sans protections et pleine bourre, pourtant chez kaddouch en son temps les instructeurs avaient un combat de ce genre sans protections, sans gants aussi il me semble, c'etait je crois un des seuls exemple de combat dur reel
un ancien ou un instructeur kaddouch actuel pourrait peut etre nous eclairer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:56

Pour moi dans l'optique Krav,le combat dur avec protecs,dans les règles +/- boxe Thai/combat libre,c'est un intermédiaire,j'en fais à l'occaz pour tester mon agressivité,pour rentrer,ça fait du bien,pour voir ce qui passe ou pas (en techniques "sortables" avec gants),car j'ai clairement pas assez de niveau et de bouteille pour faire un combat plein pot sans protecs.....
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:07

Bonjour stryges !

stryges a écrit:
Tant mieux que le combat dur soir une mise en situation....

sur ce point, je pense que l'on ne s'est pas compris, donc, pour en finir avec la sémantique : pour moi, un combat dur, si je résume, c'est du sambo ! : il y a des rounds, des catégories de bon sens (un homme 100 kg qui y va plein pot sur une femme de 50 kg , c'est pas crédible dans ce type d'exercice !),des coups interdits,une distance de départ, un départ imposé, des frappes au sol, des projections, du pied-poing ! et de la stratégie pour ne pas être cramé au bout de 20 sec, le tout bien virile !

la mise en situation, comme son nom l'indique, n'est pas un combat dur, mais un exercice qui se rapproche de la réalité : brouillon, expéditive, usante, acharnée, sans règles ( le minimum vital pour éviter la casse) etc ..., bref, rien à voir avec le "cadre" du combat dur souvant cité ici. Un exemple, dans une mise en situation tu peux te barrer en courant dans certain cas, tu peux avoir des armes (en plastique bien entendu), plusieurs adversaires, ou partenaires, si c'est du 1 contre 1 (et que cela s'apparente justement à un combat dur...) il n'y pas pas de round, et quand ça part, ca part et les instructeurs qui "encadrent" ce type d'exercice, sont là pour limiter la casse (coup dangereux, KO, acharnement etc... bref mettre des limites) tout en mettant la pression.


stryges a écrit:

Je peux t'affirmer que les combats durs lors des passages de grades ne sont en aucun cas des combats chorégraphiés mais chacun des protagonistes tentent bien de placer le meilleur coup et surtout le plus efficace.
ça je n'en doute pas le moins du monde ...?

stryges a écrit:

Donc sans vouloir être désagréable, je ne pense pas que tu es véritablement compris le sens de ces combats.

Si ce post m'était adressé, je ne parlais pas initialement du "sens" de ces combats, mais plutôt de leur nature, les mots étant souvent réducteur de la pensée, derrière l'appellation "combat dur", il est interressant de dévelloper pour savoir qui y met quoi. Le "sens" n'est pas bien compliqué à saisir ...??

stryges a écrit:

De plus, je ne suis pas certain que le fait de cafouiller dans un véritable affrontement soit la meilleure des choses pour éviter de se prendre un mauvais coup et l'un des objectif du krav est de permettre de garder la tête froide et le controle de la situation car en cas de panique ou de cafouillage, tu perds tes moyens et bonjour le macadam.

Pour ma part, je pense qu contraire que si les "combats durs" sont indispensables pour toutes les raisons évoquées plus haut, les mises en situations où l'on "cafouille" comme tu dis, le sont aussi, car elle permettent de faire preuve d'humilité sur la plupart des technique et leur "relative " efficacité, et elles génerent un stress plus ou moins proche de la réalité. D'ailleurs, au sujet du stress, le "combat dur" tel que je l'ai décrit plus haut, génere, certes, une appréhension de la blessure, la douleur des frappes etc... mais de la à parler de stress intense comme pour sauver sa peau...je pense que c'est démesurer, un gars qui fait du peid poing régulièrement (thai, kick, sambo..) ne sera que peu, voir pas du tout stressé sur ce type de travail. Cela sera différent dans une mise en situation, car cela en est justement l'objectif premier, ce qui n'est pas le cas du combat dur en priorité en tout cas..

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:07

simon , je te rejoinds entiérement ladessus.... et c'est comme çà que je pratique en partie avec mes éléves

bien à vous tous

Daniel fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:17

Daniel a écrit:
simon , je te rejoinds entiérement ladessus.... et c'est comme çà que je pratique en partie avec mes éléves

bien à vous tous

Daniel fing33

Je pense que cela doit être la direction de la majeur partie des clubs tant ces 2 types de travail sont utiles et complémentaire. Personnellement, je ne voit pas comment travailler la self-defense, sans ces fondamentaux !

fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Contenu sponsorisé





conseil combat dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil combat dur   conseil combat dur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil combat dur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseil pour combat...
» combat souple , combat dure
» conseil pour casque
» besoin de conseil taille pantalon
» Demande de conseil pour "décrassage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: