krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Defense contre... un coup de tete...!!

Aller en bas 
+13
lionblanc
Bomby
gregdu83
PHISH
brett
frere tuck
arnold
Lamotta
Damien
MANBERNA
bayard
KravMagaOnline
creps
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:32

Ben tiens, je remets une video que j'ai mise il y a tres peut de temps sur un autre post...

Au debut de la video, sa repond a une attaque sur un coup de tete, tres sinserement, je trouve cette technique tres peut realisable, il y a surtout un grand risque de se blesser soit meme...!!

Mais bon, comme c'est fait par cassel sa reste credible a mon egard...!! (J'adore ce type ahah)...!!

http://fr.youtube.com/watch?v=R1G-MT2fJqA
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 18:11

technique pas trés bonne à mon gout car si le mec qui donne le premier coup de boule baisse bien la tête avec l'éaln tu t'empales ds sont front. c'est con non. car aprés c'est toi qui risque d'avoir le blaire en sang.
enfin c'est que mon avis. je tentes et tenterais donc jamais les coups de boules. a+
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:30

C'est justement ca la défense, baisser la tête au bon moment, mais le timing n'est pas évident avec l'effet de surprise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:28

Perso ce que je trouve limite c'est de prendre pour exemple une vidéo où le protagoniste se fait lui même mal xD

Mais effectivement la défense est bonne.....enfin,faut quand même être conscient qu'il faut un timing de furieux et qu'un coup de tête donné par un golgoth avec un cou de malade (et pas bourré je précise),ben je reste assez circonspect quant au fait de pouvoir l'esquiver.....work,work,work
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 23:05

Nicolas a écrit:
Perso ce que je trouve limite c'est de prendre pour exemple une vidéo où le protagoniste se fait lui même mal xD

Mais effectivement la défense est bonne.....enfin,faut quand même être conscient qu'il faut un timing de furieux et qu'un coup de tête donné par un golgoth avec un cou de malade (et pas bourré je précise),ben je reste assez circonspect quant au fait de pouvoir l'esquiver.....work,work,work
tu sais nicolas pas besoin d'avoir un golgoth en face de toi, pour qu'un coup de tête te fasses mal. je prends exemple j'étais de changer la couche d'un patient avec une collègue en se relevant tous les deux au même moment on s'est mutuellement donner un coup de tête dans la tempes elle doit faire max 50 KILOS ben j'ai été sonné pendant deux bonne seconde le temps pour un éventuel agresseur de m'en coller une.
alors t'imagine un golgoth il me sonne direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 11:18

Manberna a écrit:
alors t'imagine un golgoth il me sonne direct.


Ben c'est un peu ce que je dis en fait.....;)
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 17:07

creps a écrit:
Pour quel type de defense opteriez vous sur un coup de "boule"...??

Je pensais a profiter de son "élan" soit en lui mettant un coup de poing au menton apres avoir esquivé, soit, s'il nous tiens en meme temp quil lance sont coup, se qui nous empeche d'esquiver, se baisser legerement puis lancer notre tete a notre tour dans son menton tout en utilisant encore une fois son "elan"...??

Vous en pensez quoi...??

Bonjour, je déterre probablement un post assez ancien, mais je trouve le sujet intéressant parce qu'il me semble que c'est à la fois une bonne question et une fausse question...

Si je résume les réponses précédentes, les avis se partagent entre deux techniques principales : soit baisser la tête pour proposer son front au coup de boule qui arrive, soit lever les avant-bras et si possible le coude devant son visage pour qu'idéalement le coude de l'assaillant atterrisse sur un coup de coude...

Pourquoi est-ce à mon avis une bonne question ?

Notamment parce qu'un coup de boule, comme certains l'ont déjà écrit, peut arriver beaucoup plus vite et de beaucoup plus loin que ce à quoi on s'attend.

Et parce que cette discussion est tout à fait représentative des difficultés pratiques concrètes de la self-défense...

Pourquoi est-ce une fausse question ?

Parce que, me semble-t-il, si déjà on a le temps de réagir, des réflexes relativement naturels nous pousseront d'une part à baisser la tête en la rentrant dans les épaules, d'autre part à lever les bras (donc le coude) pour protéger le visage.

Et parce que, finalement, ces réflexes ne sont pas vraiment différents de ce qu'ils seraient en cas d'attaque "surprise" par coup de poing ou de coup de coude au visage.

En réalité, le plus dur va donc être de voir venir à temps pour réagir.

Et il me semble que si l'on veut travailler très spécialement tel type de réponse pour tel stimulus (genre: si c'est un coup de boule, je baisse le front, si c'est un crochet, je bloque au large avec l'avant-bras), on a beaucoup de risques, le moment venu, de perdre du temps de réaction ou de ne pas bien déceler le stimulus dont il s'agit, ou encore, avec le stress, de ne pas connecter le bon stimulus avec la bonne réaction...

En fait, à mon avis, il est préférable, pour toute attaque au visage, et de rentrer la tête dans les épaules, et de "monter sa garde" de façon à la fois défensive et offensive, idéalement avec simultanément blocage et contre-attaque, l'orientation de la garde venant assez naturellement (en tout cas on peut l'espérer et y travailler) s'adapter à l'angle de l'attaque.

Après, c'est comme pour toute défense: on peut certainement un peu rééduquer ses réflexes, et choisir entre plusieurs options d'enchaînement passée la réaction initiale, mais d'une part on ne peut pas aller complètement à l'encontre de ses réflexes naturels et d'autre part chacun sera plus à l'aise avec telle ou telle technique plutôt qu'avec telle autre, pour différentes raisons (morphologie, passé martial ou sportif...).

A chacun de retenir ce qui lui permet finalement la réaction la plus rapide et la plus naturelle...

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:01

c'est pour cela que l'orsqu'un fight commence j'adopte plus une garde self défense voir silat que boxe anglaise ou thai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:19

espace vital dans un endroit confiné, boite, métro ?
mon avis aprés vécu : le coude est ton ami
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 18:22

gregdu83 a écrit:
Ouai phish mais tu est trop docil moi le premier gars qui vien me demander l'heure je lui met un coup de tete et j'lui dis "ta qu'à t'acheter une montre!" non mais ho ! Je rigole bien sur lol

tu lui dis : tiens regarde
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 15:33

Def a écrit:
espace vital dans un endroit confiné, boite, métro ?
mon avis aprés vécu : le coude est ton ami
au plaisir


Ça c'est sûr, le coude est un vrai ami, et un ami puissant.

Mais s'en souvient-on suffisamment à l'entraînement ?

N'a t-on pas généralement tendance à travailler plus les frappes de la main ou du poing et pas assez celles du coude?

Un problème très concret à l'entraînement, c'est que dans les enchaînements il est plutôt délicat d'appuyer les frappes du coude, (sinon, le partenaire d'entraînement risque de peu apprécier), et généralement d'autant plus délicat qu'on les déclenche de très près .

En self, il faudrait logiquement encore plus les travailler telles quelles, en séries de frappe sur cibles à courte distance mais (influence du cinéma à la Rocky?) on a sans doute souvent tendance à oublier les coudes au profit des poings.

Je ne sais d'ailleurs jamais trop quel type de cible utiliser pour l'entraînement aux coups de coude à distance rapprochée, pattes d'ours, paos, bouclier?

Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus?

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 18:24

Wé le paos et les boucliers sont très bien pour les coudes, en KM comme beaucoup de sport de self on travaille beaucoup les coudes dans toutes les positions, il font parties intégrante des enchainement de bases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 18:40

Ou un casque mon ami.
J'ai appris les techniques de coudes au Muayboran que je recommande vivement ( surtout pour les femmes ).
A+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 18:51

le coude c'est considéré par les geands boxeurs thai l arme aboslue car plein pot à chaque cible atteinte c'est fracture à 95% même quand c'est donné par une femme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 18:57

je parle , des femmes néophytes dans une pratique
SIMPLE ET REDOUTABLE
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 19:10

moi aussi je parler des femmes néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 20:26

Def a écrit:
Ou un casque mon ami.
J'ai appris les techniques de coudes au Muayboran que je recommande vivement ( surtout pour les femmes ).
A+

Def, tu t'entraînes vraiment en portant les coups de coude à fond sur un partenaire équipé d'un casque (ou l'inverse) ?

Parce que, pour travailler un enchaînement technique sans trop appuyer les coups, ça me semble en effet une très bonne idée (j'ai en tête un exemple récent d'entraînement qui s'est fini aux urgences pour un coup de coude pourtant non appuyé, depuis je suis très partisan du casque...).

Mais mettre un casque pour travailler la puissance de frappe au coude (ou plutôt peut-être la focalisation de la frappe du coude), pour moi, c'est à peu près le KO assuré une fois sur deux pour celui qui reçoit, non ?

Ça me fait d'ailleurs penser que j'avais déjà lu quelque part il y a pas mal de temps que l'usage du casque en combat au KO était relativement controversé, dans la mesure où certes ça limite les lésions superficielles, mais où, si j'ai bien compris, le poids de la protection, en augmentant la masse globale du crâne par rapport à celle du cerveau en suspension dans la boite crânienne, augmente les risques de KO et de lésions cérébrales internes...

Sans parler par ailleurs des éventuelles lésions cervicales, dont le risque subsiste malgré le casque...

Ceci dit, personnellement, je préfère nettement mettre un casque, surtout qu'ils sont aujourd'hui bien plus légers et protecteurs qu'il y a quelques années...

Mais bon, même avec un casque, l'idée de frapper à fond au coude sur un partenaire d'entraînement, ça me surprend un peu...

Alors si Def ou d'autres ont de l'expérience à partager dans ce domaine, je suis preneur...

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:25

pour ma part mettre un casque à un avantages majeurs et un inconvénient majeur. je m'explique: l'avantage et que si un coups et trops appuyé en combat tu n'a pas de marques ni trops de blessure, linconvéniant majeur est que certaines personnes pensent qu'avec le casque ils peuvent appuyer leur coups et moi un combat sur deux quand je prennais un contre je me retrouvais au tapis. de plus certaines de ses personnes appuyé aussi leur coups au en,droit non protégé, de même quand j'avais le casque sachant que je sentirais moins les coups je me souciais moin de ma garde , maitenant en combat dur je fais plus attention à ma garde, ça m'empèche pas de ramasser quand même. a+
Revenir en haut Aller en bas
lionblanc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : dunkerque
Emploi : surveillant penitentiaire
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/07/2010

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:21

Dans le nord c'est une des spécialites, on a essayer de me mettre un coup de tête il y a quelques années

j'ai réussi à m'en sortir, mais j'ai eu un bleu aux niveau de la jou
Il vaut mieux cela qu'un nez cassé

Avantele combat
Le plus évident éviter qu'il te colle
garde une distance

te protéger correctement le visage


Si il essaye de t'en mettre un
Tu dois à tous pris l'eviter
Ne pas qu'il est de prise
que cela soit à la veste ou autres si il a un moyen d'avoir un appui le coup de tête va être plus puissant

Tourner la tête et présenter la joue ou tous autres parties qui évite le KO



J'ai donner un fois un coup de tête, une personne m'avait pris par l'étreinte de l'ours
Action d'exercer une pression pas l'autre en résumer le mec essaye de d'étouffer
le mec c'est pas relever, mais j'avais pas le choix là


pour le fait de frapper avec son coude à fond, oui contre un agresseur
non contre un partenaire


avec le coude on peut exploser des briques des planches de bois

en tous cas en karaté la seul fois ou une personne c'est prise mon coup de coude
c'est car il sait avancer
il y avait du sang partout je lui exploser son nez.



Revenir en haut Aller en bas
stefeljefe
Nouveau
Nouveau
stefeljefe


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Département Défense
Loisirs : Krav, freefly and base, préparation physique et triathlon
Date d'inscription : 15/08/2010

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:25

Selon moi tout le problème réside dans la distance comme ça a été beaucoup dit.

Posons nous les bonnes questions:

Situation: une individu passablement énervé s'approche en vociférant des insultes à mon égard... S'il entre dans ma zone de confort (espace vital) c'est que c'est:

-A) un ami qui vient me faire la bise.
-B) un inconnu désireux de m'embrasseer d'une façon assez torride.
-C) une personne voulant à tout prix en venir aux mains.

Y a pas photo!!! Dans les cas B) et C), je réflechis pas de trop et garde l'initiative, il sera arrêté bien avant ma zone de confort...

Enfin ça n'est encore jamais arrivé mais comme dit l'adage: (when you're in doubt, run it out) dans le doute, fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:37

Si, dans le cas B, c'est une de ces personnes : http://www.google.com/images?q=playmate&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1072&bih=610 ?

Au hasard, la 2nde image ?
Revenir en haut Aller en bas
stefeljefe
Nouveau
Nouveau
stefeljefe


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Département Défense
Loisirs : Krav, freefly and base, préparation physique et triathlon
Date d'inscription : 15/08/2010

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:10

Je me laisserais alonger dans tous les cas!
EXCEPTE la 2ième image!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:18

Je rentre d'un sparring avec des potes, et sur un coup de tête de ma part, j'ai reçu un bon coup de coude remontant dans les gencives :D et ben ça marche vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:37

bonne soupe pour ce soir alors Mister Magoo ! hihihihi shades
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:28

Nous en self on le pratique surtout à partir d'une saisie en levant le coude de manière à ce qu'il revienne pas 2 fois mais avec de la vigilance une situation de ce genre à peu de risque d'arriver heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre... un coup de tete...!!   Defense contre... un coup de tete...!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense contre... un coup de tete...!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» defense contre coup de poing au corp
» Coup de pied de mule contre tete de mule ^^
» Défense contre un bourrin
» Défense contre les animaux
» Defense contre un casque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: