krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 entrainement et conditionnement penchak silat

Aller en bas 
+5
raid
simon
franck
KravMagaOnline
MANBERNA
9 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 2:46

voici une vidéo pour vous montrer une partie du conditionnement que l'on fait avant chaques cours de penchak silat.
http://fr.youtube.com/watch?v=JMTOOCoMNNI&feature=related
qu'en pensez vous? faites vous la même chose en krav?.
a+ merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:59

oui c'est des choses que l'on fait aussi ça fait parti d'un échauffement en commençant à rentrer dans le cours.
(pourquoi tu nous as mis une vidéo de Mastro.... je crois que tu ne l'aime pas trop.... je te chari là, c'est pas méchant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
franck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Limite Morbihan Finistère
Date d'inscription : 02/05/2007

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:39

J'ai un DVD de JOUSSOT qui traite de la chose et que je trouve très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
franck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Limite Morbihan Finistère
Date d'inscription : 02/05/2007

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:42

Lorsque je faisais encore du karaté ( shotokan, eh oui...) il nous arrivait de faire la même chose...Aujourd'hui on ne le fait pas au krav, mais je continue à le bosser perso..
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:39

MANBERNA a écrit:
voici une vidéo pour vous montrer une partie du conditionnement que l'on fait avant chaques cours de penchak silat.
http://fr.youtube.com/watch?v=JMTOOCoMNNI&feature=related
qu'en pensez vous? faites vous la même chose en krav?.
a+ merci de vos réponse.

il y a des centaines d'exercices de ce genre en silat, avec toutes les déclinaisons possibles , en combinant le travail statique, isométrique, l'équilibre, les appuis, les frappes éclairs, le relachement etc.... A part peut-être dans certaines écoles de kung-fu, je n'ai jamais vu un travail aussi complet de ce type ailleurs. Perso, je suis fan ! Grrrr09 . Mais cela doit être bien encadré par des gens qui en connaisse un minimum sur le corps sinon, quand on pousse un peu, cela devient vite contre-productif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeVen 15 Fév - 2:02

simon a écrit:
MANBERNA a écrit:
voici une vidéo pour vous montrer une partie du conditionnement que l'on fait avant chaques cours de penchak silat.
http://fr.youtube.com/watch?v=JMTOOCoMNNI&feature=related
qu'en pensez vous? faites vous la même chose en krav?.
a+ merci de vos réponse.

il y a des centaines d'exercices de ce genre en silat, avec toutes les déclinaisons possibles , en combinant le travail statique, isométrique, l'équilibre, les appuis, les frappes éclairs, le relachement etc.... A part peut-être dans certaines écoles de kung-fu, je n'ai jamais vu un travail aussi complet de ce type ailleurs. Perso, je suis fan ! Grrrr09 . Mais cela doit être bien encadré par des gens qui en connaisse un minimum sur le corps sinon, quand on pousse un peu, cela devient vite contre-productif !!
oui c'est de l'endurcicement. je sait qu'a mon club y'en as avec un low kick il me prive de sport pendant six mois.
donc faut le faire en connaissant les exercices sinon tu as raison ça sert à rien.
a+
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeVen 15 Fév - 20:58

conbien de minutes sa dure votre endurcissement et au bout de combien de temps on n'est plus endurci physiquement, peut t-on bosser chez nous aussi enfin certain truc facile mais les choses plus dures je pense qu'il faut se faire encadrée pour pas faire d'erreur. Pour info manberna c'est l'echauffement de silat enfin c'est identiques au penckat.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeSam 16 Fév - 1:00

oui penchak et silat c'est la même chose. on fait ça 15 minutes. chez toi tu peux le faire avec un partenaire mais il vaut mieux le faire en cours encadré, car mal fait ou non maitrisé ça peu faire mal surtout si ton partenaire est un bourrin.
pense bien ici que l'endurcissement te permets d'améliorer tes frappes et que beaucoups de mouvements d'endurcissement sont des frappes et des blocages.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:37

raid j'ai été au cours ce soir et on l'a fais intensif l'échauffement je suis ko technique surtout à cause des low kick et des frappes dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMar 1 Avr - 19:01

tu vas avoir des jambes en fer bientot, pourquoi travailler les frappe dans le dos je pense que la première idée d'un agresseur sa sera pas de te taper au dos surtout si t'est de face a lui.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMer 2 Avr - 1:58

oui mais raid moi quand je me déplace je suis jamais face à l'adversaire. ma première frappe je l'exécute avec un déplacement triangle comme ça j'arrive ds ton angle mort ou derrière toi et là je frappe les reins ou la colonne , et les cervicales.
rester face à son adversaire c'est une erreur surtout si t'es contre un lutteur ou un boxeur.
de plus les frappes dorsales dans les reins sont trés efficaces car le dos et rarement conditionné même chez les boxeurs, car ces frappes sont interdites. de plus lorsque tu frapes génitale et que ton adversaire se baisses tu peux frapper le dos. je te montrerais un jour. a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:30

ben sinon pour se conditionner et se renforcer musculairement les filles y'a le conditionnement penchak silat.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:57

désolé de te contre dire Manderbra...
cet échauffement là , n'est pas qu'au silat... tout les arts martiaux le pratiquent , sauf chez certains instructeurs un peu novices..( ou un peu jeune) , en fait c'est une des bases d'entrainement de beaucoup d'arts martiaux... en krav maga aussi...

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:02

voici un lien.. d'un tendance de krav maga (close combat israélien)

http://fr.youtube.com/watch?v=nw7fyJhpvTs

si tu regardes le clip en entier tu verras d'autres formes de conditionnement.. et les israéliens sont passés maître dans cet art.. , je parle en connaissance de cause..

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:36

Nous aussi en fait sensiblement la meme chose comme dit plus haut il faut que ca soit bien encadré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:10

Daniel a écrit:
désolé de te contre dire Manderbra...
cet échauffement là , n'est pas qu'au silat... tout les arts martiaux le pratiquent , sauf chez certains instructeurs un peu novices..( ou un peu jeune) , en fait c'est une des bases d'entrainement de beaucoup d'arts martiaux... en krav maga aussi...

bien à toi
excuse moi mais qu'en je parle de mon conditionnement à certains pratiquants d'am ou de krav me prennent pour un fou.
mais je savais que ce conditionnement, était utilisé par d'autre sport de self.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:28

Je remets pas en cause ce genre de travail.....juste atténuer un peu.....
Pour moi,mis à part le "blocage contre blocage" indispensable,et même présent en TKD,le "conditionnement" est plus présent en sport......sport de combat,jyssen karaté,karaté plein contact,etc....où les zones de frappes sont régulées par des règles.....en Krav,et c'est l'un des arguments de vente,la frappe sur les "points sensibles" justement pas endurcissable est extrèmement importante.....le conditionnement contre low kick plein pot cuisse,c'est bien beau,mais ça marche pas à 100%.....impossible à endurcir totalement (sinon,pourquoi les kick,Thai et fighter en K-1 se feraient chier à souffrir aux low kick)......de plus,le jour où tu prends ton low kick en pleine rotule,t'es content du voyage '-_-.....quand au conditionnement frappe dans les reins 686 .....à mon avis,sur un kick ou un crochet plein pot dans les reins,ça les empêchera pas d'éclater.....idem pour la colonne ou les cervicales.....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:06

"l'endurcicement" sert aussi à dimystifier la peur de prendre des coups.... ,
dans les combat que tu parles il y a quand même des régles , et en plus ils sont à pieds nus... et l'objectif est trés différent de la self...
ex: pour moi l'agresseur ne rentre pas dans ma zone de sécurité ... pour eux , il doit y avoir un combat donc + de risque de se prendre des mauvais coup..je schématise ! ! !

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:47

je fais une petite parenthese concernant l'échauffement (pour Daniel). Je ne fais pas toujoours d'échauffement durant mes cours, pour la simple raison que l'agresseur potentiel ne te laisse pas le temps de t'echauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Invité
Invité




entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:14

BBOY67 a écrit:
je fais une petite parenthese concernant l'échauffement (pour Daniel). Je ne fais pas toujoours d'échauffement durant mes cours, pour la simple raison que l'agresseur potentiel ne te laisse pas le temps de t'echauffer.

D'un point de vue musculaire, c'est tout de même primordial... Les risques de blessure (=déchirure) sont maximisés sans échauffement :-/ .
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:21

Nicolas a écrit:
Je remets pas en cause ce genre de travail.....juste atténuer un peu.....
Pour moi,mis à part le "blocage contre blocage" indispensable,et même présent en TKD,le "conditionnement" est plus présent en sport......sport de combat,jyssen karaté,karaté plein contact,etc....où les zones de frappes sont régulées par des règles.....en Krav,et c'est l'un des arguments de vente,la frappe sur les "points sensibles" justement pas endurcissable est extrèmement importante.....le conditionnement contre low kick plein pot cuisse,c'est bien beau,mais ça marche pas à 100%.....impossible à endurcir totalement (sinon,pourquoi les kick,Thai et fighter en K-1 se feraient chier à souffrir aux low kick)......de plus,le jour où tu prends ton low kick en pleine rotule,t'es content du voyage '-_-.....quand au conditionnement frappe dans les reins 686 .....à mon avis,sur un kick ou un crochet plein pot dans les reins,ça les empêchera pas d'éclater.....idem pour la colonne ou les cervicales.....

Nicolas, ce n'est pas une question de durcissement... mais de conditionnement, habituer ton corps à la douleur... ^tre capable de réagir aprés avoir pris un sale coup... c'est ça le but du conditionnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:19

hulubalang a écrit:
Nicolas a écrit:
Je remets pas en cause ce genre de travail.....juste atténuer un peu.....
Pour moi,mis à part le "blocage contre blocage" indispensable,et même présent en TKD,le "conditionnement" est plus présent en sport......sport de combat,jyssen karaté,karaté plein contact,etc....où les zones de frappes sont régulées par des règles.....en Krav,et c'est l'un des arguments de vente,la frappe sur les "points sensibles" justement pas endurcissable est extrèmement importante.....le conditionnement contre low kick plein pot cuisse,c'est bien beau,mais ça marche pas à 100%.....impossible à endurcir totalement (sinon,pourquoi les kick,Thai et fighter en K-1 se feraient chier à souffrir aux low kick)......de plus,le jour où tu prends ton low kick en pleine rotule,t'es content du voyage '-_-.....quand au conditionnement frappe dans les reins 686 .....à mon avis,sur un kick ou un crochet plein pot dans les reins,ça les empêchera pas d'éclater.....idem pour la colonne ou les cervicales.....

Nicolas, ce n'est pas une question de durcissement... mais de conditionnement, habituer ton corps à la douleur... ^tre capable de réagir aprés avoir pris un sale coup... c'est ça le but du conditionnement...
+1 POUR HULUBALANG, le but du conditionnement c'est d'endurcir sa résistance à la douleur, parceque les reins les couilles oui c'est pas possible à endurcir, ni la tête .

mais ça reste un entrainement efficace ( mieux que de bête pompes ou abdo que tu peux faire seule chez toi.)
sinon pour charle joussot se ferais chier à le faire à chaque cours.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:22

Une fois de plus on est d'accord alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:55

BBOY67 a écrit:
je fais une petite parenthese concernant l'échauffement (pour Daniel). Je ne fais pas toujoours d'échauffement durant mes cours, pour la simple raison que l'agresseur potentiel ne te laisse pas le temps de t'echauffer.

tout à fait d'accord avec toi... moi aussi je fais ce type d'entrainement quand nous travaillons en situations... ex : dans ma cafétéria.. et en civil

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Contenu sponsorisé





entrainement et conditionnement penchak silat Empty
MessageSujet: Re: entrainement et conditionnement penchak silat   entrainement et conditionnement penchak silat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement et conditionnement penchak silat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité en entrainement
» Entrainement sympathique de pencak silat
» l'aprés entrainement
» entrainement
» commen se déroule vos entrainements en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: