krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BLESSURES EN KRAV MAGA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:27

Je suis inquiet lorsque je constate la fréquence des blessures durant certains cours de Krav Maga :

- Hématomes

- Nez cassé d'un des élèves de mon club (coup de coude lors d'un combat)

- Coup dans les parties (douloureux malgré la coquille que portait l'individu)

- Etourdissement (pompes-abdos-pompes-abdo = Fatigue excessive)

- Doigts dans les yeux (Cela arrive = accident)

Etc...Etc...

Dites-moi : le Krav Maga est-il sponsorisé par l'association des médecins urgentistes ? Ou bien par les dentistes ?

Doit-on rentrer chez soi avec ses dents dans sa poche ? Sous prétexte d'apprendre à se défendre contre une agression ?

La somme des coups reçus lors des entrainements dépasse largement tous les coups reçus durant sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:16

Aujourd'hui, le sport le plus dangereux en terme de traumatisme est le rugby, qui dépasse de loin toutes les autres disciplines, autant en terme de fréquence que de gravité.
le krav maga est une activité où le pratiquant n'est pas à l'abri d'une blessure. Cependant, pas plus que dans d'autres discipline de combat....
C'est donc à l'instructeur de veiller à adapter les exercices au niveau des éleves, autant en terme de pédagogie que d'intensité physique.
Une chose est sur :la blessure est une mauvaise nouvelle pour le blessé et pour l instructeur.
Car une blessure signifie un arret de l entrainement, une moindre efficacité dans la rue, et parfois une perte de confiance de l'élève.
Bref, une blessure rend l'élève inopérant..

Sans compter que les bobos à répétition se paieront cash par l'organisme à partir de 40 ans...

Il est donc impératif pour le pratiquant de se protéger, pour progresser à son rythme et durer.
Protège tibia, coquille, casque, gants etc....

Effectivement, certains te diront que dans la rue tu n'as pas de protection, c'est vrai.
Mais quand on boite, ou que l'on a le tibia blessé, se défendre devient encore plus difficile...

Et rien ne vaut un corp en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:33

Entièrement d'accord avec toi : lorsque le médecin du travail a examiné la "collection" d'hématomes que j'avais, elle m'a dit qu'à 60 ans, je risquais d'avoir des problèmes veineux. Car des hematomes répétés abiment les veines...
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:40

Bien souvent les blessures sont provoqués par les "bourrains" que l'on trouve parfois dans les clubs :

Ceux-là confondent technique et puissance et vous cassent littéralement la g...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:43

parfois cela n'est pas volontaire, je me fais l'apotre des bourrins etant souvent considere comme tel ,ce qui ne m'emeut guere d'ailleurs
je pratique au mieux de ce que je crois etre mon savoir en portant une agression le plus reellement possible et ce de facon a ce que mon collegue puisse effectuer sa technique dans un etat proche de la realite
il y a parfois des chocs et des bleus mais c'est le jeu ma pauvre lucette!!!!
ceci dit ce n'est pas a chaque fois non plus
par contre si tu me mets sans controle de tes coups et que regulierement tu me touches je m'adapte en te rendant la pareille il ne faut pas confondre situation " realiste" et destruction massive
il vaut quand meme mieux que les assauts demeurent realistes mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:57

en assaut je suis réaliste , aprés lors de techniques je 'adapte à la personne. Débutant ou non. Aprés le mieux pour tester la puissance je fais mettre des plastrons de taekwendo à mes partenaire pour pas leur detruire le sternum avec mes coudes.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:59

sinon en cpmbat si, le mec fais 10 à 20 kilos de plus je mets un casque de boxe de protection. tu ressent bien les coups sans avoir les marques. je ne peut pas me permettre d'être trops tuméfier car je suis étudiant infirmier et souvent en stage. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLESSURES EN KRAV MAGA Empty
MessageSujet: Re: BLESSURES EN KRAV MAGA   BLESSURES EN KRAV MAGA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLESSURES EN KRAV MAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pires blessures au Krav maga?
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Krav maga et l'âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: