krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AGRESSIONS : LE TOPIC

Aller en bas 
+29
Irminsul
Daniel
nico42
simon
raid
PHISH
BBOY67
Marchenoir
stryges
Dubitatif
Krav magirl
ralph
Edge
Elliot
Daeranmoth
bayard
Damien
Dimka
jeropipo
Altor
nonstopjeremy
Goeland-29
MANBERNA
Morgane
unihunter
dosyl
arnold
eco
ChrisCaruso
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agentdin
Invité




AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 3:48

bon euh en fait, le titre est plus accrocheur que le contenu mais bon, je voulais savoir si vous vous etiez déja fait agresser par des petites frappes de type "racailles" (bien entendu en surnombre sinon c'est pas crédible) et si oui comment avez vous réagi et si non comment penseriez vous réagir ?

exemple : 1h30 du mat vous rentrez a pied chez vous et malheureusement (ou heureusement pour la tete brulée qui fait du krav et qui n'attend que de mettre en pratique ) un groupe d'une demi douzaine d'individus a survets colorés et assez nerveux vous abordent, vous demandent une cigarette (excuse evidente qui n'a que pour but d'attendre votre probable refus pour vous rouer de coups gratuitement ), que vous n'avez pas et qui commencent a vous entourer ...

a partir de LA , QUE FAITES VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:34

Ben je me laisse pas encercler. Priorité absolue.
Ensuite, ben, ça recoupe ce que j'ai dit dans les autres sujets, détruire un max de mecs sans les laisser se relever ...
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:41

la il n'y a qu'une option LA GUERRE deegroller si la fuite n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:43

agentdinozzo a écrit:
bon euh en fait, le titre est plus accrocheur que le contenu mais bon, je voulais savoir si vous vous etiez déja fait agresser par des petites frappes de type "racailles" (bien entendu en surnombre sinon c'est pas crédible) et si oui comment avez vous réagi et si non comment penseriez vous réagir ?

exemple : 1h30 du mat vous rentrez a pied chez vous et malheureusement (ou heureusement pour la tete brulée qui fait du krav et qui n'attend que de mettre en pratique ) un groupe d'une demi douzaine d'individus a survets colorés et assez nerveux vous abordent, vous demandent une cigarette (excuse evidente qui n'a que pour but d'attendre votre probable refus pour vous rouer de coups gratuitement ), que vous n'avez pas et qui commencent a vous entourer ...

a partir de LA , QUE FAITES VOUS ?

euhhhhhhh..........pour etre sincere , jamais , je suis non violent biggri
je parle peu , je repond jamais mais je pense qu'un regard suffit
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:34

j'essaie de parler , ça marche toujours avec des gamins ...
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:30

dosyl a écrit:
j'essaie de parler , ça marche toujours avec des gamins ...


ouais ben juste avec eux alors................ kc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 21 Nov - 16:23

Meme si légalement (et moralement pour un cerveau normal,donc pas moi :P),dès que je repère un groupe de qui me semble suspect (ou pas d'ailleurs) je me prépare à me battre (repérage de zones sensibles,visualisation de genou/partie/visage) suivant mon état d'esprit.
Donc dès que je sens que ça va partir,je frappe sans me poser de questions.
Comme l'a dit Chris Caruso,ne pas se laisser encerlcer,à partir du moment ou tu sens qu'on t'encercle,c'est que ça va partir,donc je me recule/tape/me met en garde.
A partir de là c'est la stratégie c'est les "bases" du combat à plusieurs donc bouger/éliminer le plus rapidement (frappe rotule par ex)/pas tomber pour paralyser/neutraliser le plus rapidement possible quitte à aller finir les gars après.

Evidemment je parle ici au conditionnel,j'vais pas tabasser le moindre gars qui va me demander une clope,mais quand tu sens que ça va partir (en l'occurence qu'ici ils t'encerclent) je pense frapper en premier.
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeVen 23 Nov - 17:34

"Eh là! Toi! vazy t'a pa une clope?"

Moi dans le cas où je rentre seul le soir, j'évite les gens, je m'entache de misanthropie, quand bien même cela arrive que je croise des gens, je me mets "en condition", on repasse vite fait les techniques dans sa tête, on repère un point pour fuir, on réfléchis vite fait à la situation et comment la gérer...

Je préfère cependant user mes rangers à faire un petit détour plutôt que de les salir sur la tête d'un branleur qui a quelque chose à se prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeVen 23 Nov - 20:43

Moi, c'est tout le temps que je suis " en condition", enfin, plus particulièrement la nuit (ce qui est bête car je peux aussi bien me faire choper en pleine journée!), parce que je suis une femme et donc une proie facile. AGRESSIONS : LE TOPIC 491567 Grrrr09

Je sais que je mets souvent cette idée en avant, mais c'est une réalité de mon quotidien, tout simplement.

Pour l'instant, je ne me suis jamais fait agresser (dans le sens de frapper) (enfin, sauf pour l'histoire que j'ai racontée dans un autre thead où j'ai réussi à échapper aux hommes qui voulaient m'attraper ) (les hommes seraient -ils moins enclins à en arriver plus vite aux mains face à une femme ou ai-je eu de la chance de ne pas tomber sur des bêtes sauvages?)?), mais très souvent emmerder ou je me suis souvent retrouvée dans des situations potentiellement dangereuses.

Par exemple, pendant mes études, j'habitais une cité. Je travaillais pour payer mes études. Je rentrais tard et je devais passer à l'intérieur des barres d'immeubles.. (j'étais pas fière AGRESSIONS : LE TOPIC 102 ). De nombreuses fois, je me suis retrouvée à passer à côté de bandes de jeunes (ou moins jeunes), ou au milieu d'eux lorsqu'ils squattaient mon entrée d'Hlm ou le rez de chaussée de mes escaliers Grrrr09 ...pas facile de rester naturelle en sachant que la semaine précédente ils avaient frappé un mec qui voulait juste rentrer chez lui.. AGRESSIONS : LE TOPIC 987700
Je me souviendrai toujours aussi d'un samedi soir à 1h du matin où j'ai croisé deux mecs remontant des caves au moment où j'arrivais alors que comme c'était le week-end, TOUS les étudiants de la montée étaient rentrés chez eux et que j'étais seule dans ces 5 étages.... Ils auraient pu faire ce qu'ils voulaient de moi. Grrrr09 Grrrr09

Je dormais avec un couteau sous mon oreiller et le téléphone à portée de main.

Je m'en suis toujours bien sortie...essayant d'adopter une attitude naturelle..pas trop gentille pour ne pas paraître aguicheuse, pas trop froide pour ne pas paraître hautaine ou pimbêche(..pas facile de doser Grrrr09 )...
..un bonjour humble, une petite répartie après une réplique, une bonne tête jester , peut-être..je sais pas.

Une fois aussi, je me suis fait passer pour une étudiante étrangère pour échapper à une "rouste", ça a marché...

...pffuuuuu.. toutes ces escrimations me foutent la rage, maintenant quand j'y pense! Grrrr09


Tout cela laisse des traces et conditionne. Je ne vis absolument pas dans la psychose, mais je ne sors jamais sans que l'idée que je peux facilement me faire emmerder ou agresser par un ou plusieurs mecs ne me traverse.

Le soir, à choisir entre des chaussures à talons ou des chaussures plus plates, je sacrifie les centimètres et la féminité sans arrière-pensée.
Je mets toujours mon sac en bandoulière, au cas où je devrais me mettre à courir... Là encore, c'est moins féminin, mais plus sûr.

Je regarde toujours autour de moi (y compris régulièrement derrière), même au loin, pour voir qui m'entoure ou pas. J'analyse (enfin, j'essaie) toujours les gens, sexe, âges, attitudes, regards, gestes. D'ailleurs les copines avec qui je sors se fichent toujours de moi parce que je mets toujours du temps à répondre à la conversation, ou que je leur demande de répéter leurs questions car j'étais ailleurs... AGRESSIONS : LE TOPIC 13

Instinctivement, je regarde également la configuration des lieux, les ruelles, la fréquentation, ce qui risque d'être un enfermement.


Ce qui a changé depuis que je fais du krav?

Avant, je me préparais à recevoir, sans ne rien pouvoir faire..une proie, c'est tout. AGRESSIONS : LE TOPIC 102

Maintenant, je serais dans l'état d'esprit de me préparer à réceptionner, parer, répondre..me défendre, quoi!!

Ca ne veut pas dire que j'y arriverais et que je ne me ferais pas casser la figure (vu mon peu d'expérience il y aurait d'ailleurs plus de chances que je prenne une bonne branlée. enfin..contre 1 mec, je pourrais peut-être m'en sortir. Plusieurs, pour le moment, ça n'est même pas la peine de rêver!) mais au moins, je n'aurais plus ce statut de vulgaire proie. Aujourd'hui, j'essayerais de me défendre, de rendre, de neutraliser. Et pour moi, ça change tout !! Grrrr09 AGRESSIONS : LE TOPIC 595248 AGRESSIONS : LE TOPIC 29098 sport05

Je ne VEUX plus me sentir une proie! Jamais!!
Grrrr09 Violence35
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeDim 25 Nov - 3:35

ce qui n'est pas normal ans notre pays c'est que tu soit aussi costaux que chabal ou douillet ou une crevette du style paris hilton, t'as toujours peur de te faire argresser la nuit et tu es toujours sur tes gardes et ce n'est pas normal dans un pays civilisé que des gens commes moiou des femmes soit obliger d'apprendre a ce defendre pour pas se faire violet ou racketter. maintenant les racailles ils s'hésitent plus à te planter pour ton mp3 ou ton portable. faut vraiment être con dés fois pour risquer 20 ans de prison pour un portable , un bus cramer sans se rendre compte qu'a une pauvre fille qui fait la torche humaine à l'intérieur?eh puis faut savoir que si des racailles te tabasses en pleine journée t'as personnes qui te viens en aide.
quand je pense à celui qui a prit 15ans parcequ'il à tuer un mec en le rouant de coups par plaisir. maintenant il en aura pour quinze à faire la pute pour les caids de la prison, parce que ds ta cité si t'es le roi tu l'ais pas forcément en prison.
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:51

Je trouve que le pire quand même, c'est la GRATUITE des agressions.
Se dire que pour rien, juste pour avoir croisé le regard d'un caid on peut se faire emmerder, ça c'est quand même dingue...

On nous abreuve de films hollywoodiens où des gros balourds gonflés à la testostérone se mettent sur la gueule sans rien sentir ni même effusion de sang, alors forcément ça donne envie à certains de "faire comme" (bruce willis, arnold schwarznananère, sylvester stalone, paris hilton... rayez la mention inutile), le monde est pourri mais voilà on doit y (sur)vivre...

Et je ne parle même pas du "journal de la peur" (sur TF1 à 13h et 20h)...

Youpla boum patatra!
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:21

eh ben moi je prend une gifle est je tendsl autre joue pour lui assener un MMMPDTG ( Ma Main Mon Pied Dans Ta Gueule!)!!!!!
BEWARE la mouche!
Mais la question qu il faut relever c est: qu est ce que tu fous a 1h30 dehors alors que tu pourrais tout simplement etre au chaud chez toi en train d arranger maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
nonstopjeremy
Nouveau
Nouveau
nonstopjeremy


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 09/01/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 16 Jan - 0:09

Bin moi ça m'est arrivé à une soirée à 4h30 du mat' ( soirée sacrément arrosée ) et un mec m'a mis une pèche alors que je l'ai même pas vu arriver ( je regardais totalement à l'opposé ) puis ya plusieurs mecs qui m'ont foncer dessus après... Avec un peu moins de 2 ans de krav, à savoir que j'ai 17 ans et les mecs en avaient 23-24, j'ai réussi à m'en sortir avec 4 points de suture( lors de la première pèche, j'ai été directement ouvert à la paumette vc une bague ... ).
TRES COURAGEUX LES TYPES ! mais je m'en suis pas si mal sorti je pense mais parcontre j'ai un petit trou ou je me souviens pas exactement de ce que j'ai fait mais ce qui est sur c'est que de 1 la garde après niveau contre attaque je ne saurais pas dire c'était la guerre lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 16 Jan - 11:51

+1 Morgane
Je pense que l'attitude compte beaucoup dans le fait de se faire agresser ou non...
Personnellement, je traîne souvent dans la rue tard le soir (capitaine de soirée oblige mdr!) et me suis jamais fait embêter. Rien que le fait d'avancer d'un pas confiant et pas dans l'attente de qqchose est un facteur important (meeuuuu ça veut pas dire marcher les yeux fermés sans faire attention à rien xD).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 16 Jan - 23:40

+1 altor et morgane
Revenir en haut Aller en bas
nonstopjeremy
Nouveau
Nouveau
nonstopjeremy


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 09/01/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:15

Petite modification pour mon histoire, j'ai appris la nouvelle voila pas longtemps . L'un des mec a tapé avec une défense de sanglier ... ce qui m'a ouvert direct à la paumette... Quelle affaire
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeSam 26 Jan - 14:32

nonstopjeremy a écrit:
Petite modification pour mon histoire, j'ai appris la nouvelle voila pas longtemps . L'un des mec a tapé avec une défense de sanglier ... ce qui m'a ouvert direct à la paumette... Quelle affaire

ceci dit, les sangliers ne courent pas les rues en ce moment!......... 5

a quand une griffe de "dahu" ou une corne de rhinoceros blanc ?...... 8

on se croirait dans "jurrasic parc "............. Forum32

je plaisante biensur....
Revenir en haut Aller en bas
nonstopjeremy
Nouveau
Nouveau
nonstopjeremy


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 09/01/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:18

oui oui, il n'y a pas de soucis :d
Revenir en haut Aller en bas
jeropipo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : metz
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : krav et moto
Date d'inscription : 14/12/2007

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMar 5 Fév - 20:58

je pense qu'avant de songer à l affrontement, il faut opter pour le dialogue, dans ce cas precis, une petite morale sur les dangers de la cigarette (doigts jaunes,haleine de chacal,...) une fois que nos clients dorment gentillement, on peu commencer a les defoncés sans risque d etre encerclé. :-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dimka
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 21/02/2008

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 19 Mar - 18:42

Ah le dialogue...
Ben justement pour rebondir dessus, quelqu'un sait-il s'il existe des "cours" de conditionnement ?
Ou autre chose en tout cas un "truc" qui permette d'acquérir des automatismes de réponse à agression verbales ou pour éviter de laisser s'amorcer un conflit ?

Parce que plus je vous lis et plus le "savoir fuir" ou le savoir dialoguer me semble être les premières armes à utiliser face à un agresseur potentiel.

Cette aprentissage se fait-il plus tard dans la pratique du krav ?
Car aujourd'hui je me demande s'il etait judicieux d'acquérir les réflexes de krav avant ceux du language !
(Peut être que cela est-il dut au fait que je ne pratique le krav que depuis 7 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 19 Mar - 20:17

Dimka a écrit:
Ah le dialogue...
Ben justement pour rebondir dessus, quelqu'un sait-il s'il existe des "cours" de conditionnement ?
Ou autre chose en tout cas un "truc" qui permette d'acquérir des automatismes de réponse à agression verbales ou pour éviter de laisser s'amorcer un conflit ?

Parce que plus je vous lis et plus le "savoir fuir" ou le savoir dialoguer me semble être les premières armes à utiliser face à un agresseur potentiel.

Cette aprentissage se fait-il plus tard dans la pratique du krav ?
Car aujourd'hui je me demande s'il etait judicieux d'acquérir les réflexes de krav avant ceux du language !
(Peut être que cela est-il dut au fait que je ne pratique le krav que depuis 7 mois...)
la première chose que tu apprends c'st à désamorcer les conflits sans te battre. en générale si tu dois te battre aprés avoir parlementer gentillement avec ton adversaire (je ne dis pas agresseur volontairement car un agresseurs 9 fois sur dix il veux vraiment se battre), s'est que ton adversaire est un abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:35

+1 avec manberna
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:38

Normalement....tous s'apprend en meme temps...la distance, le dialogue, la mise en situation,la technique, la riposte, la fuite, la legitime defense etc....

Apres, selon l instructeur et son experience, il va priviliéger tel ou tel aspect...Mais tous les aspects doivent etre traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Daeranmoth
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : beaucoup
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 03/07/2008

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:23

salut à tous,

Pour moi, le plus important est la conscience de son environnement en temps réel, en gros l'observation de tout ce qui est à portée de tes 5 sens.
Quand tu as cela, tu ne te battras jamais contre ta volonté et c'est toi qui choisira tes combats.
Les seules fois ou j'ai du "me battre" étaient pour protéger un ou une amie et encore le "combat" était terminé en 3s contre 2 agresseurs.
La technique est d'avoir toujours l'initiative.
Pour ma part, concrètement, je me suis interposé en paraissant apeuré et en disant un truc du style "attendez, on peut discuter, j'ai de l'argent à vous donner, etc..." tout en me positionant correctement, je sors mon portefeuille pour attirer l'attention de mon interlocuteur sur celui ci tenu en main gauche (je suis droitier) et...PAF C PARTI fourchette dans les yeux de mon interlocuteur et coup de tranchant de la main a la gorge du 2e suivi d'une clef avec mise au sol. Securisation de mes amis en leur ordonnant simplement de fuir.
Enfin, j'ai appelé le samu pour le gars qui a recu la fourchette et j'ai dis à son collegue de rester avec lui apres m'etre assuré qu'il respirait encore suffisament bien.
Pour finir, je suis allé porter plainte au poste de police le plus proche.
Voila ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : hyeres
Emploi : etudiant
Loisirs : le métal, film, jdr grandeur nature, jeux video et pogo!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 22/07/2008

AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitimeMar 22 Juil - 17:41

bon alors je vais commencer par le début de cet journée de la fête de la musique qui a a tout d'abords commencer a la place de la liberté de toulon ou avec mes amies on passer pour aller a un concert(petite précision vers 14h), donc on commence a arriver sur la place quand on vois une bande de racaille a un arrêt de bus donc nous on fait pas gaffe sans regarder ver eux donc on passe quand un des gars arrête un pote en disant "oh toi ta dit que t'aimer pas les arabes..."(bien sur il n'avait rien dit) donc vue que je savait que mon pote était assai réactif je commencer a me préparer (même s'ils était juste 15 et nous 6 prés a se battre) d'un coup le mec dit "ouai et toi aussi tu la dit" en me montrant donc je disait rien parque je savais que sa aller partir et que je ne voulais pas gaspiller ma salive pour rien, après je sais plus se qui c'est passer mon pote c retrouver avec 6 racaille sur lui donc moi j'en avais un devant moi donc je l'est retourner et envoyé un pain dans la gueule et 6 sont tomber sur moi je balancer des pain sur le peux de chose que je voyer car ma tête valser dans l'air et d'un coup je me retrouve à terre ou je me prend des coup de pied mais je ne sentier rien donc je me relève pendants qu'il me frappe tout en essayent de protéger ma tête bon après sa perdure un peu jusqu'à se qu'ils entendent la police arriver, bon juste avant de partir une des racaille arrive ver un pote et lui met un gros pain dans la tronche, ou il tombent(bon sava je l'est rattraper) a terre et la ils était plus là ... (bien sur les policier les ont vue et demander des explication et ils leurs on dit qu'on était des raciste et nous on vue aussi est demander l'histoire ...)

bon maintenant le soir vers 1h du matin avec 2 pote on vouler aller au mcdo(on aver faim^^) et la un mec pas très net(racaille pour changer)arrive vers nous et dit" ouai vous m'avait regarder de travers..." et en gros il nous propose une filade 3 contre trois sans nous laissé le choix et la 2 pote arrive de plus loin et demandes au mec se qui c'est passer et lui demande si il veut que sa parte et le gars dit j'avais envi se soir et là un mec passe en sautent sur un de mes amie et moi je me retrouve a vouloir calmer la situation avec une bouteille en tenant le mec devant a l'écart et sans faire exprès je regarde a droite et boumcrack!!!!!!!!!! le nez et je me retrouve a essayer de jeter la bouteille sur le mec mais vue que j'était un peut déboussoler je l'es rater et résultat de la journée nez casser(ma mère qui se retrouve a aller chercher sont fils a 3h du mat a l'hôpital)l'œil droit tout rouge pendant 2semaine.
Et voila merci a ce qui liront m'a petite aventure de la fête de la musique et merci aussi a se qui me comprendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGRESSIONS : LE TOPIC Empty
MessageSujet: Re: AGRESSIONS : LE TOPIC   AGRESSIONS : LE TOPIC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGRESSIONS : LE TOPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» agressions de femmes , sur la deux
» moins de délinquance = plus d'agressions :=(
» plusieurs disciplines sur les mêmes agressions..
» Agressions dans le métro (aux info de la 2)
» Cours de KM après agressions sexuelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: