krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La garde en Krav

Aller en bas 
+8
IVO
daumet
THIERRY
faf
wazabi
eco
arnold
corto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

La garde en Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:23

entierement vrai.

Mais je n'ai pas apris le krav maga dans un club academique. d'ailleur c exact que la position de base enseigné est celle que g évoqué plus haut.

La g apris le KM ( militaire) , il ny pas de position de base ...tt é bon selon le combat.

Et avec l'experience tu verra que ce n'est pas la meilleur position a adopte la plupart du temps. je dis ca pour cette position mais c'est valable pour tte celle qu'on ma enseigné. A vrai dire ma position de garde n'est pas un mix de ce que g apris mais plutot une qui permet de frapper et de bloquer aussi bien que les autre mais tt en restant a l'aise. apres tout depend de la personne.

Pour en revenir a la rotation de la hanche , bocoup dise que ca donne de la puissance c vrai mais sans plus. bocoup de pratiquant le fon sans savoir vraiment pourquoi ...c a d pour se protege o moment de la frappe (car boicoup on tendance a baisse completement leur garde ).

Apres si ca te donne de la puissance autant en profite et en tiré le maximum car (je pense ke tt le monde sera dacord avec moi sur ce point) le KM c'est pouvoir faire mal , maitrise voir tuer peut importe le moyen ou le chemin. Il ya un but et il faut l'ateindre : ca c'est la mentalité kravi
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La garde en Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:27

d'accord avec toi sur le fait de faire mal eliminer l'adversaire etc...mais il y a quand même une certaine technique à connaitre sinon on revient au combat de rue ou les pieds les poings partent dans tous les sens.pour un neophite voir des enchainements de coups à la krav ,cela peut lui paraitre brouillon,mais c'est un enchainement de coups appris avec une technique apprise,en combat on adapte ce qui a ete appris(même si parfois c'est dur).on n'arrive pas comme ça a passer de la defense à l'attaque sans avoir une certaine technique.ça fait 3 ans que je pratique à compter de 2 à 3 fois par semaine,et suis bien content d'avoir appris et de ne pas m'etre fait seul pour ne pas comettre d'erreurs.Maintenant je comprends ton point de vue et qu'avec l'evolution les gestes peuvent changer.Mais ce que tu dis est très interessant.A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

La garde en Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:20

entierement dacord avec toi une foi de plus


d'ailleur jen ai parle dans le topic sur le mental ou je precise que l'aggresivité et tt ca ne doit pas provoquer des coups brouillons. on est bien d'accord sur ce point la. dailleur pour l'annectote c vrai que la premiere que g vu du krav , je me suis dit oula mais c pourri il font nimporte koi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde en Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde en Krav
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos de la garde en Krav Maga
» garde
» Garde inversée en combat
» Garde inversée?
» devenir garde du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: