krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Garde inversée en combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Garde inversée en combat Empty
MessageSujet: Garde inversée en combat   Garde inversée en combat I_icon_minitimeSam 22 Mar - 17:26

Bonjour,

Je viens soumettre une question.

J'ai deux saisons de krav maga à mon actif, 4 heures minimum/sem

Je suis droitier donc garde avec le pied gauche à l'avant.

Je suis à la FEKM, donc la garde inversée ne sera abordée qu'à partir de la 3e darga.

Cependant, depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'en combat je me retrouvais bien souvent en garde inversée mais sans éprouver de gène particulière.
A défaut de maîtriser parfaitement la garde droite, faut-il que je corrige ce défaut immédiatement et me forcer à être en garde droite la majeure partie du combat ? Ou alors, dois-je continuer de combattre avec cette particularité malgré que je sois encore débutant (eh oui, 2 ans de KM c'est peu !) ; car j'ai remarqué toutefois que l'adversaire adaptait ses défenses par rapport aux coups que j'envoie, et au moment de changer ma garde, je me procure beaucoup d'ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Garde inversée en combat Empty
MessageSujet: Re: Garde inversée en combat   Garde inversée en combat I_icon_minitimeSam 22 Mar - 18:37

Je me suis rarement trouvée dans ce genre de position car je suis vraiment pas à l'aise en garde inversée, mais j'estime que cela est nécessaire en combat, notamment après certains coups où tu ne peux pas te remettre en garde normale de suite ou après certaines techniques.
De plus, un changement de garde aura tendance à perturber l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Garde inversée en combat Empty
MessageSujet: Re: Garde inversée en combat   Garde inversée en combat I_icon_minitimeLun 24 Mar - 21:37

Moi je suis partisan du "soit à l'écoute de ton corps" si tu es à l'aise et si ça te procure un avantage alors continue :)

Bon faut dire aussi que je viens du kali et qu'on travaille dans les 2 gardes dès le départ :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde inversée en combat Empty
MessageSujet: Re: Garde inversée en combat   Garde inversée en combat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde inversée en combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: