krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combats durs

Aller en bas 
+9
AikiNico
cayenne
Domdisa
Damien
rdavid
alexis
vinz
KroM
Lamotta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:56

Ce qu'on faisait lors de ces combats, c'est que nous évitions de taper trop fort dans les parties génitales / tete / ....mais par contre sans restriction sur tout le buste...je sais pas si lcvd vous faites la même chose, mais ayant passé mon 2eme grade aussi a Bennes avec Kaddouch, ca doit être la même chose?


lcvd, est ce Kaddouch fait toujours faire une roulade sautée au dessus du filet de tennis sur le terrain de tennis?
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:57

Merci pour la vidéo, elle est très intéressante et domontre bien comment vous combatez.

Je ne vais pas donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rexon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/11/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 1:19

Interressant de voir comment les entrainements se font dans les autres clubs. Si l'on ne m'avait pas volé mon numérique cet été à la plage j'aurais pu vous faire une video de nos entrainements ou de techniques Krav.

Cela serait sympa d'avoir un post dans la rubrique vidéo ou chacun d'entre nous pourrait y mettre ses videos, voir des videos de technique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 11:43

L'inconvénient des combats sans protections, c'est que comme tu l'as dit, vous frappez doucement au visage et aux parties sensibles et plus fort au niveau du buste ou des jambes. Par contre en combat réel tu vas plus te concentrer sur ces parties sensibles justement non?
Ce qui est pas mal avec des protections c'est que tu peux donner un peu plus de force dans ces parties et donc d'en avoir la sensation.

Mais je le répète, selon moi le mieux c'est d'alterner combats souples sans protections et combats durs avec protections.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 16:14

ola lamotta, la periode dont tu parles est... "ancienne" lol
les dernieres roulades que j'ai faites en passages de grade avec mr kaddouch c'est en sortant d'une voiture en marche lol
sinon les roulades par dessus le filet sont entrees dans la legende puisque des eleves plus anciens en parlent encore...

sinon c'est a peu pres le meme etat d'esprit pour les combats, le but est de tester son mental, pas de faire trop mal aux partenaires qui se sont normalement prepares 3 ou 4 mois avant de passer un grade.

pour elsass, je suis 100% d'accord avec toi, un combat dans un dojo, un contre un, ca ne sera jamais comme deux gars mielleux en banlieue qui finalement essaient de te causer un maximum de dommages pour un peu de fric

sinon pour les combats les gens n'ont pas de coquille, mais ils se protegent les parties et le visage au maximum. comme je n'ai jamais fait de combat avec des gants je ne permettrai pas de comparer. tout ce que j'en pense c'est que des gants cela doit tenir vachement chaud, surtout en ete :-) mais pour avoir "joue" sans gants un peu avec krongsak, qui n'est pas n'importe qui, je confirme que n'importe qui quand il est determine a faire mal est tres dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 16:55

lcvd: Il y a de quoi!!! Mon posterieur s'en souvient encore!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 17:18

Lamotta a écrit:
lcvd: Il y a de quoi!!! Mon posterieur s'en souvient encore!!! lol

C'est pour ça que tu le protège comme ça ? à voir ton avatar... biggri
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 17:35

Ca c'est pas tres, tres sympa!!!!! lol

En plus ce n'est pas moi sur l'avatar!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 21:16

Encore une fois, je n'ai pas bcp d'expérience, mais cette vidéo me mène à quelques remarques:
- quel est le niveau des différents participants (equivalent grosso-modo en nombre d'années de pratiques) ? Je trouve qu'il y a des trucs très propres, notamment en enchaînement au sol et en sortie de sol (je suis surpris peut-être parce que mon prof était très orienté pied-poing et qu'on n'a que peu pratiqué le sol)
- je trouve le travail très interressant et suis d'accord que les combats "durs" sans gants comme ça apportent une dimension qu'onn'a pas en combat avec gants, notamment la fluidité de l'enchaînement vers le sol et la continuation au sol
- je pense que question stress, travailler sans protection (ni gants, ni coquilles) en sachant que ça va être pleine force (même uniquement au buste), ça doit le faire (dès que je suis avec un partenaire un peu rentre dedans, je ne peux m'empêcher d'aller chercher le protège-dent et ré-ajuster les protège-tibia)
- j'ai l'impression que ce mode de combat dur et celui partiqué par la FEKM (avec protection) sont finalement très complémentairs, l'un et l'autre apportant des choses différentes
- Finalement, le plus enrichissant doit honnêtement d'aller pratiquer dans plusieurs fédé, voire avec plusieurs profs au sein de chaque fédé, durant son parcours de formation en krav, parce que honnêtement, il me semble y avoir du bon partout. En tous cas, c'est ce que je vais faire cette année (Bayard, j'arrive dans 3 semaines sur Bordeaux, tu vas avoir un nouvel élève !).

A moins que quelqu'un ne fasse une synthèse des différentes façons de pratiquer et d'enseigner le krav, pour en faire une super-technique de self et combat corps-à-coprs, complète et efficace, épurée ...

(hurlez pas c'est une boutade ! Quoique ... ;-))

Merci pour cette vidéo !

Damien, oeucuménique
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Déc - 19:41

METTRE DES GANTS NE VA PAS VOUS PERMETTRE DE FRAPPER PLUS FORT MAIS D EVITER DE VOUS CASSER UN DOIGT OU LA MAIN AU CAS OU LADVERSAIRE SE PROTEGE ET QUE VOUS TAPIER SON FRONT. LE MIEUX C EST DE FRAPPER MAIN OUVERT AVEC LA PAUME. FAITE L ESSAIS VOUS VERREZ.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Déc - 19:59

ALLO Y A QUELQU UN ? BON POUR EN REVENIR AU COMBAT DUR DANS CE QUE J4AI VUE DE VOS VIDEOS C UN BETE COMBAT DE BOXE THAI OU DE KICK BOXING. JE PENSAI QUE VOUS METTERIEZ DES GENITALES DES PATTES DE TIGRE DANS LE DOS OU LES OREILLESET ET DES COUP DE POINGS MARTEAUX CERVICALE JE SAIS PAS MOI. PARCEQUE UN TRES BON BOXEUR DE 100 KILOS IL VA LES ENCAISSER VOS COUP DE POING PAS LES COUPS AUX PARTIES ET AUX CERVICALES.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Déc - 20:01

EN PLUS POUR ENFONCER LE CLOU RIEN NE VAUT UN COMBAT SANG GANT CAR C MILLE FOIS PLUS FACILE DE PARRER UN COUP AVEC DES GANTS QUE SANS.
Revenir en haut Aller en bas
Trotyl
Nouveau
Nouveau
Trotyl


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/12/2006

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Déc - 21:34

Evite d'écrire en maj stp ça me pique les yeux. L'idéal reste les gants de mma. Mais les gants de boxe sont très adapté pour la simple et bonne raison qu'ils permettent de taper très fort sans éclater la gueule de son copain. Pour se battre avec les gants de MMA ou caremment sans il faut deja pouvoir encaisser les coups ce qui requiert une certaine musculature et pouvoir se permettre de se pointer au boulot avec la gueule amochée.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 15:25

MANBERNA a écrit:
ALLO Y A QUELQU UN ? BON POUR EN REVENIR AU COMBAT DUR DANS CE QUE J4AI VUE DE VOS VIDEOS C UN BETE COMBAT DE BOXE THAI OU DE KICK BOXING. JE PENSAI QUE VOUS METTERIEZ DES GENITALES DES PATTES DE TIGRE DANS LE DOS OU LES OREILLESET ET DES COUP DE POINGS MARTEAUX CERVICALE JE SAIS PAS MOI. PARCEQUE UN TRES BON BOXEUR DE 100 KILOS IL VA LES ENCAISSER VOS COUP DE POING PAS LES COUPS AUX PARTIES ET AUX CERVICALES.

Hello,
MANBERNA a écrit:
"c'est un bête combat de boxe thai ou de kick boxing"
... passons sur la légèreté du propos. 686

Et pour la xxème fois..: NOUS NE FAISONS PAS QUE CA ! C'est une partie de l'entraînement, pour moi en tout cas très utile. Le but n'est pas de savoir se battre avec des gants et protection. Nous travaillons bien d'autres choses.

Ce que j'aime au krav maga par rapport à d'autres écoles que j'ai un peu fréquentées, c'est qu'on ne te donne justement pas l'illusion de pouvoir vaincre par telle ou telle technique plus ou moins secrète. On essaye de mettre le maximum de chances de ton côté, tout en sachant que beaucoup d'autres facteurs que la technique et le style entrent en jeu !
Aucun style n'est supérieur à l'autre. Si j'estime le krav un peu plus réaliste, ce n'est pas parce qu'il a des techniques forcément différentes de certains autres AM, mais c'est pour l'état d'esprit, l'humilité et le réalisme de l'entraînement.
Et enfin, contre un "très bon boxeur de 100 kilos" qui en veut à ma personne, je prierais qu'il ne me fasse pas trop mal et qu'il me laisse mes dents. Je ne vais en tout cas pas l'affronter sur son terrain (boxe), ce serait stupide de ma part ! Pour ce qui est des parties génitales, merci pour le conseil bek047 , mais je t'assure que les kravistes en savent long sur ce point, si je puis m'exprimer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 15:33

Soit dit en passant: je trouve génial le pencak silat ! Je tenais à préciser. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats durs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats durs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» combats durs
» combats avec amis
» combats de rue et combats amateurs
» Quelles sont les techniques que vous jugez difficiles?
» combats clandestins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: