krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combats durs

Aller en bas 
+9
AikiNico
cayenne
Domdisa
Damien
rdavid
alexis
vinz
KroM
Lamotta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TEXAS
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:28

Lamotta a écrit:
Une petite question sur les combats "durs"...

Quel est l'interet de faire des combats "durs" avec des gants...? 686

En krav, le principal attrait de cette discipline et de s'entrainer dans les memes conditions que dans la rue....quand je faisais des passages de grades, nous faisions des combats mais sans gant, ni protege tibiat, ni rien du tout. Et les combats etaient un peu plus dur que d'habitude, du fait que nous etions en passage de grade et pas en entrainement.

Mais pourquoi inserer les gants qui (on dans la voit video de passage de grade a Strasbourg) handicap plus que ca ne facilite les choses. Sur un etrangelement, ca se voit, il y a un des participants qui aurait bien voulu passer un technique de sortie sur etranglement mais qui ne peut pas a cause des gants....


Merci de vos réponses. fing33

Lors du passage des ceintures les techniques de krav ont été vérifiées et les des scènes ont été coupées (C’est pas dans le filme). Critiquer la totalité d’un événement en visionnant uniquement une petite partie me semble trop précipité

Heureusement que lors d’un combat dur il n’y a pas de coups de coudes donnés à la puissance du coup de poing que les assaillants se donnent au visage. La vidéo démontre bien un combat dur. Car je sais pour l’avoir fait, qu’un seul coup de poing peut mettre ko l’assaillant, qu’un bon coup de poing ou de coup de coude peut ouvrir une arcade sourcillière, casser un nez. Sa ne s’arrête pas seulement à sa. Imaginons le gars qui fait de la protection rapprochée, lors d’une mission il doit le plus souvent être présentable, hors avec un cocard quelques points de suture, un œil au beurre noir et un pansement sur le nez, je le vois mal effectuer sa mission.

Comme tu l’entends le ko, la ou les blessures résultantes d’un combat dur chez vous sont tout à fait normal. Ok pour toi mais pas pour Emmanuel Ayache. Totale contradiction avec tes affirmations
REPORTAGE SUR EMMANUEL AYACHE POUR L'EMISSION "ON A GAGNE" SUR DIRECT 8

http://www.ikmf.fr/contenu.php?article=29

ou on voit des gens s’entraîner avec des gants et un pao, la frappe qu’Emmanuele dit on se fait pas toucher la tête fais gaffe à ton visage c’est le plus sensible. En ce qui concerne les points sensibles on a pas besoin de force pour faire mal à ces parties là.

Désolé mais tu n’est pas crédible à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:34

Lamotta,


Laisse moi te demontrer l'efficacité d'1 coup de poing avec 1 gant.
Laisse moi aussi te parler de l'integriter physique d'1 combattant.
Dire que vous faite des combats dur sans gants n'a aucun sens, les coups ne sont pas porté plein pots, ou alors vous etes des supers champions, ou alors vous n'en faites que 1 par decenie.
Arreté de sous estimé les boxeurs.
On peut mettre ko avec 1 simple low kick comme on peut ne pas secher klk1 avec une droite dans les dents.
Le mieux pour savoir si tu as raiso, va rencontrer 1 boxeur, propose lui de mettre tout ca en application, lui avec des gants, toi sans les gants.
Au fait les klk combats durs que j'ai effectué en israel, dont certains devant IMI, etaient avec des gants de boxes.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:52

Lamotta a écrit:
Parfaitement, mais a chaque fois j'entends parler de "combat dur, combat dur, combat dur" sport05 donc pour moi vous vous basez quand meme pas mal la dessus, j'espere bien vous ne faites pas que ca quand meme....

Je me re-répète: non, on ne fait pas que ça ! Et puis moi je ne ferai même pas de combat dur alors... Contrairement à ce que tu sembles penser, on ne parle pas que de ça !


Lamotta a écrit:
Et je peux te garantir une chose, c'est que quand tu te prens un coup de poing direct au plexus solaire sans gant ca n'a pas du tout le meme effet qu'avec un gant!!!!! Une fois en echange technique, l'nstructeur m'a litteralement seché avec un direct au plexus alors qu'avec un gant je ne l'aurais meme pas senti.

Mais c'est l'évidence même !! Il est clair que ce n'est pas la même chose. Mais entre une caresse avec la main nue et un coup bien porté avec un gant, je te laisse sentir la différence (même avec le gant!).

Lamotta a écrit:
Enfin apres a chacun ses preferences en terme d'entrainement, mais si vous avez l'occasion de faire des échanges techniques ( je dis bien echange technique et non pas combat dur, car c'est quand meme plus souple)alors essayer et vous verrez que ca n'a rien a voir....ca reste mon avis de simple amateur de Krav....

Absolument, cela dépend des préférences, mais je précise que oui, on fait AUSSI des échanges techniques... Ne t'inquiètes pas, notre fédération n'est pas devenue kickboxing fédération ! :14:

fing33 Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:55

Je n'ai jamais dit que l'on faisait sans gants des combats durs, j'ai toujours parlé c'échange technique (donc souple par définition, sauf sur le buste)

Texas, 1 je ne suis pas chez Emmanuel et chaque prof a une maniere d'entrainer, 2 ) je suis pas dngue au point de vouloir sortir de l'entrainement avec un bras cassé a chaque fois....faut pas deconner.

Gasoil, si je me suis mis a la thai c'est bien pour pouvoir faire ce type d'entrainement qui sont essentiels pour être un bon combattants mais pour moi ce n'est pas le but du Krav de faire un combat, c'est avant tout (pour moi je le précise) un sport de défense qu'un sport de combat...c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne peut pas y avoir de championnat!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:08

Lamotta a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'on faisait sans gants des combats durs, j'ai toujours parlé c'échange technique (donc souple par définition, sauf sur le buste)

Texas, 1 je ne suis pas chez Emmanuel et chaque prof a une maniere d'entrainer, 2 ) je suis pas dngue au point de vouloir sortir de l'entrainement avec un bras cassé a chaque fois....faut pas deconner.

Gasoil, si je me suis mis a la thai c'est bien pour pouvoir faire ce type d'entrainement qui sont essentiels pour être un bon combattants mais pour moi ce n'est pas le but du Krav de faire un combat, c'est avant tout (pour moi je le précise) un sport de défense qu'un sport de combat...c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne peut pas y avoir de championnat!!!!!

Si j'avais parlé de mes supérieurs on m'aurais dit que je fais de la lèche.

Je me suis trompé sur ta fédé, pas grave, on fait toujours du Krav.

Je maintiens toujours mes conclusions, dans notre fédé nous rspectonc ces principes moraux

Code Moral

"Adhérent de la F.E.K.M./R.D., je m'engage à respecter la charte de conduite suivante et ferai preuve :

D'honnêteté De non agressivité D'humilité De respect du réglement de nos statuts, de notre réglement intérieur, des instructeurs et de nos partenairesEn outre, je m'engage à n'utiliser les techniques de Krav Maga exclusivement que pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique voire celle de mes proches.

Je devrai également contribuer à instaurer un climat d'amitié, de simplicité et de convivialité."

Un combat dur sans protection ne respecte ni l'intégrité physique ni le partenaire ni le Krav enseigné ni un climat d'amitié, ni de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:09

Je ne capte pas trop tes doutes Lamotta, puisque les entraînements alternent justement assauts souples sans gants avec assauts plus appuyés avec gants.
Ceci dans le but de tirer profit de ces 2 méthodes d'entraînement, chacune ayant leurs avantages et leurs inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:14

Chaps a écrit:
Je ne capte pas trop tes doutes Lamotta, puisque les entraînements alternent justement assauts souples sans gants avec assauts plus appuyés avec gants.
Ceci dans le but de tirer profit de ces 2 méthodes d'entraînement, chacune ayant leurs avantages et leurs inconvénients.

Ben peut-être que sa l'arrangerais que son partenaire soit plus souple quand il est plus dur???

Sans protection sa se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:18

texas: dans ta citation "je m'engage à n'utiliser les techniques de Krav Maga exclusivement que pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique voire celle de mes proches.
" il y a un bien defenseun combat dur ne représente pas cela pour moi, car c'est du combat et non plus dela defense, enfin c'est du détail et on s'en fou d'ailleurs car c'est dans le cadre d'un entrainement....


d'autre part quand tu veux!! vu tes reflexions je comprend pourquoi g_shock s'est barré du forum! tu as pas l'air bien malin pon pauvre....

Ceux ci dit, e sujet n'etait pas l'entrainement d'un fédé face a une autre, mais quel etait l'interet en KRAV de faire ce type d'entrainement "avec gants" qui ne permet pas d'effectuer les techniques que nous apprenons TOUS en faisant cette discipline qui est le Krav (reponse a Chaps)
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:21

Pour finir avec Chaps, tu as repondu a la question que je posais, c'est a dire vous alternier les deux afin de progresser....donc la reponse et là, mais perso en Krav je ne pense pas que ce soit là ou il faille fair des combats type boxe....mais ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:49

Lamotta a écrit:
texas: dans ta citation "je m'engage à n'utiliser les techniques de Krav Maga exclusivement que pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique voire celle de mes proches.
" il y a un bien defenseun combat dur ne représente pas cela pour moi, car c'est du combat et non plus dela defense, enfin c'est du détail et on s'en fou d'ailleurs car c'est dans le cadre d'un entrainement....

En Krav une défense est suivie d'une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 18:52

Sans blague! pas mal tu auras ton etoile de sherif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 19:44

Bon hé, ça va pas repartir hein!
La question était intéressante.
Lamotta n'a pas la même conception, mais c'est pas grâve, chacun donne son avis et ses arguments, mais en toute zenitude!
C'est le but d'un forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 21:56

Lamotta, un assaut sans coquille où tu as reçu un coup dans les parties est pour ma part hallucinant. Je m'imagine débutant arrivant à un cours et voir des gars porter des coups sans protection.....

Pour ma part, on pratique très souvent les assauts "krav" càd sans gants et sans coups durs. On y cherche les coups efficaces sans force et on joue le jeu, à savoir on marque un arrêt lorsque le coup a été efficace pour montrer au partenaire qu'il a touché.

Sur le combat dur, je peux te dire qu'on flippe tous sérieusement avec mauvaise nuit la veille. C'est ce stress qui est recherché afin de le gérer au bon moment. Et si tu regardes les vidéos tu verras que de nbreux coups sont portés aux parties mais ce n'est pas l'important je pense.

Si un pratiquant veut exercer le km sans protection et en situation je lui conseillerai une bagarre dans la rue. En dehors, tout le reste ce n'est jamais la réalité de la rue.....
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 0:32

Elsass, merci de ta reponse pleine de sagesse....

Donc, le combat dur a bien un interet qui est...la gestion d'une situation de stress....lors d'un combat.

Mais pour rassurer tout ceux qui me trouvent mytho, barge,etc....vous faites quand meme des assaust "krav" qui permettent la gestion de toutes les techniques de krav (avec coup porté mais relativement souple quand meme...). Donc nous faisons les mes exo a la différence que vous faites des assauts de boxe qui permettent 1 le gestion du stress, 2 permet de savoir ce qu'un coup porté peut faire aussi bien pour l'attquant que le defenseur...


Ouf merci Elsass KM ca permet de sortir d'un puit sans fond......


Aller, sportivement, Bon Krav a tous
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 1:41

De rien Lamotta, à ta dispo pour discuter.

Pour compléter mon propos sur les assauts "krav" sont pratiqués mains ouvertes et tous les coups sont permis et les plus dangereux simulés.

Je reste cependant interessé par la visualisation d'un tel combat dans ton école. Ils semblent tout de même plus poussés que les notres, n'hésites pas à nous mettre une vidéo en ligne à l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 10:58

Lamotta a écrit:
Elsass, merci de ta reponse pleine de sagesse....

Donc, le combat dur a bien un interet qui est...la gestion d'une situation de stress....lors d'un combat.

Mais pour rassurer tout ceux qui me trouvent mytho, barge,etc....vous faites quand meme des assaust "krav" qui permettent la gestion de toutes les techniques de krav (avec coup porté mais relativement souple quand meme...). Donc nous faisons les mes exo a la différence que vous faites des assauts de boxe qui permettent 1 le gestion du stress, 2 permet de savoir ce qu'un coup porté peut faire aussi bien pour l'attquant que le defenseur...

Ouf merci Elsass KM ca permet de sortir d'un puit sans fond......


Aller, sportivement, Bon Krav a tous

686
... c'est ce que j'essaye de dire depuis hier mais bon... Grrrr09
à part ça... bon krav shades
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Déc - 11:45

J'ai quand même un peu hâte de m'y essayer... Pur curiosité de ma capacité à encaisser, à gérer un gros moment de pression psychique et physique...
Bon par contre Elsass prend pas ça comme une invitation ^^
Bonne journée,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:23

salut lamotta

pour ma part j'ai une video d'un de mes passage de grade
et nous aussi les combats sont sans gants. un peu comme au kyokoshinkai (que j'ai pratique fut un temps)

dites moi juste ou je peux la poster

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:44

Tu peux aller sur ce lien :

http://video.google.fr/videouploadform?utm_campaign=gv-ww-hdr&utm_source=EM&utm_medium=link

et transférer la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:46

Ah oui je veux bien voir ca.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:52

Ah oui je veux bien voir ca.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:06

ola

je vous mets le lien
http://video.google.fr/videoplay?docid=1407776004266319611&hl=fr

par contre je viens de lire le post en entier. c'est dommage de vous disputer. tout est bon a prendre.

de mon cote, rien ne m'etonne, et comme je ne connais pas tout le monde, je me permets d'ecrire comment on passe les combats dans mon club: nous n'avons pas de protection, tout est permis en combat lent; a vitesse reelle c'est comme le kyoko

je repeterai simplement ce que peut en dire mon instructeur, tous les combats sont durs (c'est dire pleine force), c'est juste la puissance des coups qui est ajustee par le vitesse puisque force fois vitesse egale puissance

voila j'espere ne pas vous avoir saoule avec ma tchatche fetide (mais bon je suis etudiant en science alors ceci explique peut etre cela :-) )
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:08

ah oui j'oubliais

moi je suis celui qui dans l'avant dernier combat se prend un demi ko au foi avant d'etrangler finalement mon ennemi... euh pardon mon partenaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:58

Vu!!!! Heureusement tu t'es repris comme il faut....

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:04

Merci beaucoup lcvd pour cette vidéo !

Dans les combats que j'ai vu portez-vous des coquilles ?
Quand l'instructeur vous demande de pousser le combat les coups à la têtes sont interdits, c'est bien ça ?

Perso, je n'aimerai pas faire ce style d'assaut, un coup poing sans gants au sternum ou un tibia nu pleine puissance dans les côtes ça ne me ferais pas plaisir du tout !

Pour relancer le débat sur les combats durs avec ou sans protections, aucun style ne correspond à la réalité d'un combat de rue mais nous apprenons à gérer le stress et à malgré tout ressentir les coups avec plus de dégats dans la version sans protec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats durs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats durs   Combats durs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats durs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combats durs
» combats avec amis
» combats de rue et combats amateurs
» Quelles sont les techniques que vous jugez difficiles?
» combats clandestins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: