krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mental

Aller en bas 
+11
dready
cayenne
speedy
allocine
kravi_spirit
alexis
THIERRY
Mangezdespommes
Stormtrooper
faf
corto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

Le mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 14:45

En effet le mental est la clé numéro 1 pour se sortir d'une situation dangereuse. Et difficile de l'apprendre a l'entrainement également, meme si on essaie au maximum de rendre la situation réelle.

Je me rappelle a mes débuts, lorsque je contrais une attaque, je ne mettais qu'un coup puis j'"attendais". Puis on m'a dit de vraiment défoncer l'autre et ne pas hésiter a faire des enchainements. Je n'y avais jamais pensé, mais là je ne pourrais plus contrer un coup sans faire des enchainements. Donc ca se travaille le mental, le stress, faut préparer notre corps et notre tête au jour fatidique qui n'arrivera pê jamais ! : bek047

Bref, training !!
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Le mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 2:23

Citation :
[quote="speedy"]Salut,

Avez vous un bouquin à me conseiller ou des techniques car le mental c'est mon probléme, lors d'un vrai conflit je discute et je pense pas vraiment à combattre

Ben rassure-toi, discuter, quand c'est possible, c'est tout simplement la bonne attitude. C'est vrai qu'il faut quand même se préparer à combattre (ton corps s'en charge souvent à ta place à grande dose d'adrénaline, mais le combat ne doit être choisi qu'en dernier recours. Et si tu es passé plusieurs fois à côté de te faire défoncer, c'est que tu ne t'es pas fait défoncer, ce qui reste quand même le but n1 d'un art martial, non? Dans ce cas, je ne crois pas que tu aies vraiment un problème biggri Moi je suis plutôt comme Cayenne, je chauffe direct, et crois-moi, ça c'est un vrai problème, parce que tu es toujours à deux doigts de déclencher une bagarre que tu pourrais éviter (avec toutes les conséquences pour l'autre ou pour toi)... Heureusement, avec les années, ça m'a passé...
Par contre ton intervention met le doigt sur une lacune fondamentale des écoles d'arts martiaux dans le sens où elles n'apprennent pas à désamorcer un conflit verbalement, ce qui devrait pourtant être le comportement et l'apprentissage numéro 1, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Le mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 12:47

Super Seb a écrit :
Citation :
Par contre ton intervention met le doigt sur une lacune fondamentale des écoles d'arts martiaux dans le sens où elles n'apprennent pas à désamorcer un conflit verbalement, ce qui devrait pourtant être le comportement et l'apprentissage numéro 1, non?



Crois-tu vraiment qu’il puisse exister le manuel du « parfait petit désarmorceur verbal de conflits » ! ?
Moi je pense que c’est juste une question de bon sens (puis ensuite de tempérament, de feeling, de circonstances.....etc).
Je ne crois pas qu’il y ait de règles, ni de théories, si !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

Le mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 13:20

pour moi le mental,c'est déjà gerer ta peur,ta colère,ton stess,tes émotions,et ce n'est pas facile!petite histoire:lors d'un gala,je devais combattre un gars surnommé"bulldog",ce mec avait une sale réputation sur et en dehors du ring,avant le combat,il est venu me voir et m'a menacé de m'exploser!!je suis resté tres calme,on est monté sur le ring,au dernier round,il a tenté de me casser la main en me chargeant comme un taureau,tete baissée alors que j'allais lui mettre un direct droit au visage,j'ai tout simplement mis un front kick,il a pris mon genou et il s'est mis k.o Le mental - Page 2 Ko conclusion,pourtant étant d'un tempérament fort agité,je n'est pas réagi quand il est venu me faire son numéro,je suis resté calme et cela a payé,j'ai geré mon stress,mon temperament,je n'ai pas fait n'importe quoi,c'est une question pour moi de mental fing33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mental   Le mental - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mental de fer ??
» renforce le mental ?
» Le frein mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: