krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renforce le mental ?

Aller en bas 
+4
djédjé-08
arnold
chameau
affranchi
8 participants
AuteurMessage
affranchi
Nouveau
Nouveau
affranchi


Nombre de messages : 15
Localisation : Nyon
Loisirs : Natation, voitures
Date d'inscription : 04/01/2006

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 17:42

j'aimerais en savoir plus en quoi ca vous renforce le mental de pratiquer ce sport ? Ce sport développe t'il la confiance en soi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 17:53

Je ne veux pas me vanter de quelconques capacités particulières et je ne sais pas si mon mental est plus fort maintenant qu'il y a deux ans mais la meilleure réponse que je peux me permettre est de faire un cours ou deux pour te forger une opinion sur ce que potentiellement le krav-maga peut t'apporter.

Si tu as besoin d'adresses, fais moi signe par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 18:48

salut,
je suis daccord avec chameau, mais je rajouterai une chose aussi ,c'est que j'ai encore plus garde ce cotés humble bek047 que l'on doit tous garder,car "l'occasion ne fait pas forcement le larron"!
je veux dire par la que nous ne sommes pas des machines de guerre et que l'on doit maitriser aussi bien nos nerfs ,notre techniques et que la venue aux mains et vraiment la derniere alternative!

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
affranchi
Nouveau
Nouveau
affranchi


Nombre de messages : 15
Localisation : Nyon
Loisirs : Natation, voitures
Date d'inscription : 04/01/2006

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 19:23

je comprends tout a fait le principe, je vais pas devenir riddick bek009 par contre personne à su me répondre en quoi ce sport développe le mental ?
Revenir en haut Aller en bas
djédjé-08
pipelette
pipelette
djédjé-08


Nombre de messages : 218
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 22/10/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 19:56

J'ai lu quelque part sur le net, que le krav en plus d'enseigner des techniques de défense, apprennait aussi certaines "techniques" de négociations permettant d'éviter le combat. Comme je n'ai pas partiqué encore beaucoup le krav, je ne peux pas confirmer ceci.

Cependant, pour répondre plus justement à ta question, je pense que le krav permets d'accroitre la confiance en soi. maintenant, quand à savoir si ça renforce vraiement le mental de quelqu'un, c'est une autre histoire.
De toutes façons, à mon avis, si quelqu'un à le mental fragile (dépressif ou quelque chose dans le genre) ce n'est pas le krav qui va l'aider.

Le krav est un sport de self défense, ce n'est pas le groupe des dépressifs du quartier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:49

djédjé-08 a écrit:
J'ai lu quelque part sur le net, que le krav en plus d'enseigner des techniques de défense, apprennait aussi certaines "techniques" de négociations permettant d'éviter le combat. Comme je n'ai pas partiqué encore beaucoup le krav, je ne peux pas confirmer ceci.

Cependant, pour répondre plus justement à ta question, je pense que le krav permets d'accroitre la confiance en soi. maintenant, quand à savoir si ça renforce vraiement le mental de quelqu'un, c'est une autre histoire.
De toutes façons, à mon avis, si quelqu'un à le mental fragile (dépressif ou quelque chose dans le genre) ce n'est pas le krav qui va l'aider.

Le krav est un sport de self défense, ce n'est pas le groupe des dépressifs du quartier ;-)


perso ça m'aide vachement à me rattacher à qqch! alors oui ça aide aussi les dépressifs et ça veut pas dire que j'ai le mental fragile.... JUSTE POUR DIRE...

et ça renforce le mental d'une part pr la confiance et secondo car tu passes ton temps à vouloir te dépasser, à faire mieux que la fois précédente. Et tertio, d'après mon entraîneur, tu devrais réussir à faire abstraction de la douleur lors de l'entraînement et y aller au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 21:29

cayenne a écrit:

perso ça m'aide vachement à me rattacher à qqch! alors oui ça aide aussi les dépressifs et ça veut pas dire que j'ai le mental fragile.... JUSTE POUR DIRE...

et ça renforce le mental d'une part pr la confiance et secondo car tu passes ton temps à vouloir te dépasser, à faire mieux que la fois précédente. Et tertio, d'après mon entraîneur, tu devrais réussir à faire abstraction de la douleur lors de l'entraînement et y aller au-delà.

Sans vouloir te contredire Cayenne, mais pour dire moi aussi (le prend pas mal), on peut trouver le dépassement de soi aussi dans d'autres domaines ...
Mais c'est chouette que le Krav t'apporte des réponses à tes besoins.
En tout cas, cela m'en apporte et je pense sans vraiment me tromper, que beaucoup de membres sont dans ce cas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 21:31

chameau a écrit:
cayenne a écrit:

perso ça m'aide vachement à me rattacher à qqch! alors oui ça aide aussi les dépressifs et ça veut pas dire que j'ai le mental fragile.... JUSTE POUR DIRE...

et ça renforce le mental d'une part pr la confiance et secondo car tu passes ton temps à vouloir te dépasser, à faire mieux que la fois précédente. Et tertio, d'après mon entraîneur, tu devrais réussir à faire abstraction de la douleur lors de l'entraînement et y aller au-delà.

Sans vouloir te contredire Cayenne, mais pour dire moi aussi (le prend pas mal), on peut trouver le dépassement de soi aussi dans d'autres domaines ...
Mais c'est chouette que le Krav t'apporte des réponses à tes besoins.
En tout cas, cela m'en apporte et je pense sans vraiment me tromper, que beaucoup de membres sont dans ce cas.

Amicalement


ah mais je ne dis pas que l'on ne peut pas se dépasser dans d'autres domaines mais je disais que pour le krav c'était presque un peu évident qu'il faille se dépasser, enfin je trouve.

voilààà, orthographe corrigée... Pas fais exprès!


Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:00

renforce le mental ? Sms20tm42zu
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:52

cayenne a écrit:


ah mais jdis pas kon peut pas se dépasser ds d'autres domaines mais jdisais ke pr le krav ct presk un peu évident kil faut se dépasser, enfin jtrouve.

Je pense que Senninha a raison, Cayenne, s'il te plaît, il faut que tu te reprennes un peu au niveau de l'orthographe.
C'est assez pratique dans un t'chat quand il faut pondre des mots rapidement mais pour écrire des sujets, on peut prendre le temps de faire de belle tournure de phrase. Et je sais que tu es capable de faire des belles phrases. N'est-ce pas Cayounette? ;-)
Je me permets d'attirer ton attention sur l'entête de la page d'accueil:
renforce le mental ? Sms_08


Merci de ta compréhension petit Cayou :D et à mardi prochain pour l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:38

Si le krav renforce le mental?oui à partir du moment où il apporte une certaine assurance en soi.+ la forme physique qu'il procure,et en cas de problèmes exterieures c'est un bon echappatoire,voir défouloir sans bien sur se prendre pour quelqu'un d'intouchable,il faut toujours rester humble
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: confiance   renforce le mental ? I_icon_minitimeDim 8 Jan - 13:28

pour répondre à ton poste,je suis tout à fait d'accord avec thierry,que ce soit le krav ou tout autre sport de défense ou de combat,en acquiérant de l'experience dans le sport que tu pratiques,tu es plus sur de toi,plus affranchi et donc moins"peureux",automatiquement,tu seras moins stressé donc moins de panique,moins de coups perdus ou hasardeux.je tiens à preciser que pratiquer un sport de combat,c'est savoir donner des coups(si,bien sur,il n'y a pas d'autres alternatives!)mais aussi malheureusement en recevoir,savoir encaisser des coups et ne pas avoir peur d'en recevoir(je ne suis pas maso),est déjà une preuve d'un très bon mental,ceci est un avis purement personnel et je parle de mon experience dans les sports de combat(boxe,full)et débutant dans le krav-maga,voila,j'espere t'avoir un peu éclairé dans ta question fing33
Revenir en haut Aller en bas
affranchi
Nouveau
Nouveau
affranchi


Nombre de messages : 15
Localisation : Nyon
Loisirs : Natation, voitures
Date d'inscription : 04/01/2006

renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 16:34

Merci à tous pour toutes ses précisions. fing33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforce le mental ? Empty
MessageSujet: Re: renforce le mental ?   renforce le mental ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renforce le mental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mental
» Mental de fer ??
» Le frein mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: