krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déçu du krav maga dsl

Aller en bas 
+8
chameau
francky
cayenne
Brutalizer
STEF
freefightr69
bigs
l'artiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:54

CHRIS a écrit:

je pense qu'un pratiquant de sports de combat,arts martiaux,self et j'en passe,quelque-soit son niveau sera toujours désavantagé face à un mec habitué à la bagarre de rue.
Tout entainement-aussi réaliste soit-il-se déroule dans un cadre familier avec des gens que l'on connait,et avec un minimum de règles,des vêtments appropriés et bien échauffé

C'est vrai que, si on ne prend en compte que l'aspect technique (on m'envoie un coup de poing direct et je sais riposter...), on délaisse tout le côté psychologique.
L'entrainement se borne alors à la théorie... sans la pratique.
Là un gars habitué à se battre aura en plus un vécu de l'évènement.
Et s'il a un bagage technique... dur dur..!

Ce qui est sûr c'est que dans un "vrai" combat, rien ne se passe comme à l'entraînement!

En tous les cas, je pense que l'on devrait plus mettre en pratique (par des mises en situation les plus réalistes possibles) quelques techniques que d'en engranger énormément sans les "vivre" en situation (ou ce qui peut y ressembler de plus près).

Enfin, c'est mon avis... et je le partage...

Lo


bek047
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:13

[quote="Lo"]
CHRIS a écrit:

C'est vrai que, si on ne prend en compte que l'aspect technique (on m'envoie un coup de poing direct et je sais riposter...), on délaisse tout le côté psychologique.
L'entrainement se borne alors à la théorie... sans la pratique.
Là un gars habitué à se battre aura en plus un vécu de l'évènement.
Et s'il a un bagage technique... dur dur..!

Ce qui est sûr c'est que dans un "vrai" combat, rien ne se passe comme à l'entraînement!

En tous les cas, je pense que l'on devrait plus mettre en pratique (par des mises en situation les plus réalistes possibles) quelques techniques que d'en engranger énormément sans les "vivre" en situation (ou ce qui peut y ressembler de plus près).

Enfin, c'est mon avis... et je le partage...

Lo


bek047

Tout à fait,c'est pourquoi dans l'armée Israëlienne et dans les différentes unités d'élite de la police genre GIGN,les instructeurs essaient de placer leurs élèves dans des situations les plus proches de la réalité possible:travail dans l'obscurité,dans des endroits exigus,après réveil brutal,attaques aux moments les moins attendus...Seul ce travail et ce durant de longues années peut permettre-je pense-d'être non pas invincible mais prêt à faire face à tout instant à tout type d'agression.Je crois qu'il y a "pratique" et "pratique"... bek047
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:16

c'est marrant (enfin si je peux me permettre, car l'expérience vécu par cette personne ne doit pas la faire rire), car cette bagarre entre deux pratiquants de disciplines différentes (mais je pense plus à un affrontement entre un pratiquant et un autre plus habitué à la bagarre de rue), me rappel le début des combats libres (vale tudo, UFC,...).

Je m'explique :
Dans ces premiers combats, on a vu arriver des champions (réputés et renommés) en karaté, kung fu, boxe et j'en passe,.... qui se sont fait expédier en 30s, par d'illustres inconnus ou par des champions qui avaient déja une expérience dans ce type de combat.

Et là, les mythes sont tombés et on s'est rendu compte que si on voulait avoir une chance, il fallait être polyvalent. Et maintenant, il faut être polyvalent et très bon.

Pour la bagarre de rue citée en exemple, c'est un peu la même chose ; si on veut s'en sortir dans la rue, il faut être tout de suite déterminé à en découdre rapidement et tout mettre en oeuvre pour le faire (agressivité, mettre sa pitié de côté,...).
La rue, ce n'est pas la salle (quel que soit l'art martial que l'on pratique).
On peut être un champion dans son club et se faire étaller en 2s par un inconnu (voir non pratiquant) dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Axcell
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:14

L'artiste, je ne met pas en doute la véracité de ton message, mais je le trouve pour le moins surprenant. J'ai derrière moi 8 ans de boxe thai, 9 de krav, également ceinture noire de karaté, marron de judo, initié au penchak, bref, je pense avoir pas mal d'expérience au niveau self defense, et crois moi, d'apres moi en tt cas, un pratiquant confirmé de krav (j'entend krav serieux, style douieb par exemple), est bien mieux préparé et efficace qu'un boxeur pied poings (thaï ou autre), en admettant qu'il n'y ait pas d'attaques surprises bien sur.
Dans ton exemple, tu dis que ton pote à 4 ans derrière lui, si il pratique dans un club sérieux et avec assiduité, il doit avoir un assez haut niveau. Tu décris l'enchainement suivant, en précisant qu'il n'y avait aucun effet de surprise : "un crochet suivi d'une série de coup de genou suivi d'un coup de genou en plein visage". Un crochet pour un pratiquant confirmé de krav est très facile à parer. Alors si ton ami s'est fait démonter par ce type, 3 possibilités :
-ou bien il avait bu, ou était sous l'emprise de drogues.
-ou bien il n'est absolument pas près mentalement et psychologiquement, ce qui réduit à néant les chances même des combattants les plus avancés techniquement.
-ou alors son club de krav n'est absolument pas sérieux et n'est rien d'autre qu'un de ces clubs où l'on apprend à se baggarer et qui fleurissent un peu partout.

Je sais bien que quel que soit notre niveau de pratique, on ne sera jamais invincible, mais faut quand même pas partir dans l'extrême opposé et dire qu'on sera toujours à la merci du premier petit voyou qui passe. Pour pratiquer à haut niveau boxe thaï et krav, je peux affirmer que le krav est bien plus efficace en combat de rue. C'est même le système le plus efficace qui soit de part la simplicité de ses mouvements et la rapidité d'évolution du pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
l'artiste
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2006

déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:02

enfin un qui a compris je parle de chris qui a vécu ce genre de cituation,sinon les autre propos c fuir le krav est il une pratique de lache alors???je dit ça ironiquement...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:04

l'artiste a écrit:
enfin un qui a compris je parle de chris qui a vécu ce genre de cituation,sinon les autre propos c fuir le krav est il une pratique de lache alors???je dit ça ironiquement...

C EST UNE QUESTION DE BON SENS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déçu du krav maga dsl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu du krav maga dsl   déçu du krav maga dsl - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déçu du krav maga dsl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» dif krav maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: