krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contre les chiens??

Aller en bas 
+18
BAD
Damien
Cleo
sergent
Domdisa
moi
francky
Rascal
just
Gojko
THIERRY
bayard
odal
cayenne
Brutalizer
Dave
STEF
ultra_vegeta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Essonne
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique
Date d'inscription : 06/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 17:41

Brutalizer, tu sais ce qu'elle te dit "l'autre" ? bek047
C'est vrai qu'on s'éloigne du Krav en parlant de chiens, mais on a tout de même droit à quelques digressions me semble-t-il !!
On est en démocratie merde !
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:28

y'a autant de meute de pits que ça à neuilly biggri 35 5
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Essonne
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique
Date d'inscription : 06/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 20:00

Mais je n'y peux rien si j'ai peur des chiens !! T'es grave toi ! En plus tu crois quoi ? Que je vis cloîtrée à Neuilly ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 20:19

I woz just jokin 686 mode HUMOUR [on] fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Essonne
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique
Date d'inscription : 06/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 20:59

Oui je sais... bek047
Bon puisqu'on est dans le forum "techniques", moi ce que je n'arrive pas à faire pour le moment c'est la chute avant ! Je ne peux me faire à l'idée de devoir me laisser tomber sur le sol, ça me fait une peur bleue !!
Tout le reste ça va, il n'y a que ça, même la chute arrière me pose moins de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:48

Brutalizer, pourquoi tant de haine? Grrrr03
Une fois de plus si le topic ne te branche pas, n'y répond pas, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: eco   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 11:36

je te demande de moderer tes propos brutalizer, si la discution t enerve zap la

merci
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 14:34

Brutalizer a écrit:
Le krav est fait pour se défendre face a un ou plusieurs agresseurs, par contre des animaux.
[...]

J'ai pas de souvenir que Imi lichtenfeld parle d'attaque contre animaux, a moins que tu sois dans une fédération assez bizarre, créée par un prof bizarre. Bref ca n'intéresse plus personne, on a fait le tour, et la seule réponse à cette question c'est "Rien et priez pour qu'il se calme si il vous tient déjà dans sa gueule".

Il me semble (mais je ne suis qu'un humble débutant) que le krav, contrairement aux art martiaux, est une technique en évolution. Elle s'adapte constamment aux réalité, s'améliore d'année en année.

On est visiblement tous d'accord pour dire que le chien d'attaque devient une nouvelle menace très concrète.
Alors pourquoi ne pas suggérer à nos cadre de réfléchir à la chose : comment se défendre contre un chien qui attaque.

Ok, je sais, en terme d'enseignement, ça poserait pas mal de problèmes (combat souple avec un chien !??? 686 ) mais l'idée n'est peut-être pas déconnante.

D'ailleurs peut-être y-a-t-il déjà un travail réalisé sur le sujet. Quelqu'un de bien introduit au niveau de cadres des différentes fédé pourrait-il répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Essonne
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique
Date d'inscription : 06/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 22:50

Ce serait carrément génial si une telle chose pouvait être envisagée !
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 23:28

ça se pratique dans les centres de dressage bek047
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Nouveau
Nouveau
Cleo


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Essonne
Emploi : Lectrice-correctrice
Loisirs : Écriture, théâtre, dessin, secourisme, danse, musique
Date d'inscription : 06/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 23:54

J'ai déjà pensé à le faire, ce serait intéressant pour les personnes qui ont très peur des chiens agressifs !
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Mai - 0:25

ben disons que c'est pas toujours efficace non plus un chien dressé a l'attaque reste une arme tres efficace mais ça peut limiter les degats !!

je sais qu'une fois j'ai mis en pratique un truc tout bete ( tu fixes la croupe du chien mais en le dominant ) il se peut qu'il se couche , sans vouloir se prendre pour tarzan ou crocodile dundee , desfois ça marche 8

et si ça marche pas ben ...
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Mai - 22:35

SE DEFENRE CONTRE UNE ATTAQUE DE CHIEN N'EST PAS CHOSE FACILE
JE PROSE DEUX SOLUTION:
-COURIR PLUS VITE QUE LUI
-ETRE TOUJOUR ARME JUSQU4AU DENT
dance
JE RIGOLE BIEN SUR
CAR LA CHAIR HUMAINE SERA TOUJOUR LUS SOUPLE QUE LES CRO D'UN CHIEN
dosyl a écrit:
ben disons que c'est pas toujours efficace non plus un chien dressé a l'attaque reste une arme tres efficace mais ça peut limiter les degats !!

je sais qu'une fois j'ai mis en pratique un truc tout bete ( tu fixes la croupe du chien mais en le dominant ) il se peut qu'il se couche , sans vouloir se prendre pour tarzan ou crocodile dundee , desfois ça marche 8

et si ça marche pas ben ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:53

Citation :
Il me semble (mais je ne suis qu'un humble débutant) que le krav, contrairement aux art martiaux, est une technique en évolution. Elle s'adapte constamment aux réalité, s'améliore d'année en année.
On est visiblement tous d'accord pour dire que le chien d'attaque devient une nouvelle menace très concrète.
Alors pourquoi ne pas suggérer à nos cadre de réfléchir à la chose : comment se défendre contre un chien qui attaque.
Ok, je sais, en terme d'enseignement, ça poserait pas mal de problèmes (combat souple avec un chien !??? ) mais l'idée n'est peut-être pas déconnante.
D'ailleurs peut-être y-a-t-il déjà un travail réalisé sur le sujet. Quelqu'un de bien introduit au niveau de cadres des différentes fédé pourrait-il répondre ?

Tout à fait ce que je pense, on est sur la même longueur d'ondes.
Je ne fais pas de fixette sur ce thème, mais ceux qui le trouvaient "hors-sujet" n'ont qu'à lire les journaux ces dernières semaines. Je crois qu'on a parlé de 3 morts d'enfants en 2 semaines. Sans parler des agressions qui n'ont fait "que" des blessures et qui n'ont pas été relevées dans la presse...
Une discipline de self-défense se doit de prendre en compte toutes les agressions dont on peut potentiellement être vicime dans la rue. Combien de chances d'être menacé par une arme à feu? Combien de chances d'être menacé par un chien?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 23:14

Dave a écrit:
aucune... j'ai entendu de tout! genre mettre le bras au fond de sa gorge... jester mais pour moi y'a qu'une chose à faire quant tu vois un chien venir vers toi: tu reste debout ,bras le long du corps et surtout ne le regarde pas! si maintenant il t'attaque fais ce que tu peux mais va pas penser lui faire des clés de pattes et des saisie de museau pour l'amener au sol... J'ai travaillé avec des chiens militaire, j'ai joué le cobaye. Trois chien m'ont attaqué tour à tour le premier était un berger allemand le deuxième un malinois et le troisième un rotweiler. Je peux te promettre que quant il te chope, que ce soie au molet ou au bras, tu bouge pas! (à moins d'avoir un peu d'habitude moi c'était ma première experience de ce genre). Car même si t'as le costume du bonhomme michelin tu sens l'étau qui te serre ton os et les traces de croc tu les as sur ta peau. J'ai discuté avec un des maître des trois chiens, il m'a dit que quant un chien te mord et que t'as pas de cosutme il te casse les os...et je veux bien le croire!
Faut pas se leurrer les gars on fait pas le poids contre un cannidé!

L'idée de rester immobile les bras le long du corps n'est pas mauvaise mais si le chien reste assis pendant une heure ça risque d'être long! :14:
Plus sérieusement,j'ai lu que certains trucs pouvaient être efficaces contre un chien agressif:le coup sur la truffes'acharner sur les yeux,ou encore (et c'est très sérieux) essayer de lui mettre un index dans l'annus et lui broyer les bourses:il lâche immédiatement.
Sinon,il y a encore le dialogue,mais bon... 8
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:13

Perso, et c'est mon côté parano qui prend le dessus (686 ...), quand je croise un chien qui a l'air "louche" (selon mes critères subjectifs...) je m'arrange toujours pour trouver une clé (plutôt pointue) dans une poche et la saisir de façon adéquate...

Dans l'idée du pire:
Si un coup de pied d'arrêt (pffff...) ne fonctionne pas, l'idée est de sacrifier un avant bras (le droit pour moi) que le chien saisirait, plutôt qu'une autre partie plus vitale, et de tenter de crever (pas kraver) un ou deux yeux du méchant toutou, voire si ça ne suffit pas s'acharner sur les carotides...

Ca reste, et j'espère que ça restra longtemps, une idée..!!!

Lo, pas bien beau tout ça..!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:42

Cleo a écrit:
J'ai déjà pensé à le faire, ce serait intéressant pour les personnes qui ont très peur des chiens agressifs !

Parce-qu'il y a des gens qui n'ont pas peur des chiens très agressifs? :14:
Revenir en haut Aller en bas
andgie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2006

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:38

Bonjour,

Heu le coup de coucougnettes du chien ben ca marche pas. un jour mon chien s'est battu avec un boxer et il s'est retrouve en-dessous et il lui a perce les boules et rien le chien n'a pas arrete (il a couine mais continuait malgres tout). On a fini par les separer : resultat un toutou avec des bourse vides et le mien 2-3 egratignures car il avait beaucoup de poils (une chance pour lui d'ailleurs).


Sinon pour jouer parfois je me bagarre avec mon autre chien (un beauceron) et je peux vous dire que c'est pas facil de la maitriser alors qu'il n'y a rien d'agressif dans le jeu donc en cas de veritable attaque vaut mieu reussir du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:48

bonjours a tous,
je pense que le sujet devrait etre clos ,car il y a bien d'autres themes a aborder et je pense que nous en avons fait le tour.

merci
arnold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les chiens?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre les chiens??   Contre les chiens?? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les chiens??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Défenses contre take down
» nos amis les chiens
» FOOT: Les chiens de Ronaldiño
» policiers attaques par des chiens
» défense contre arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: