krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les poings

Aller en bas 
+7
corto
THIERRY
Mangezdespommes
daumet
wazabi
arnold
eco
11 participants
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

les poings Empty
MessageSujet: les poings   les poings I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:18

une petite question comme ça en passant :

comment faire pour bien frapper fort et efficacement sans se péter le poignet ou les falanges sur le mentons du mec en face, car s'il l'on ne sait pas bien frapper l'accident et vite arrivé non ?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
eco
Invité




les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:49

pour bien frapper il faut que tu verrouilles le poignet dans l'axe de l'avant bras sinon tu risques de te faire plus mal que tu en fais :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:51

salut BENOIT, :study:
le poings doit toujours rester dans l'axe, par contre le corps ,lui,se décale légérement sur le cote(droit ou gauche)suivant le poing de frappe.
de plus l'axe du coude doit correspondre avec l'axe de la premiére phalange,ce qui forme une ligne droite du coude jusqu'a la premiére phalange;ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut toujours s'assurer de taper sur la cible avec les deux premiéres phalanges car si vous tapez avec une technique de frappe classique ................aie aie aie :pale:
la technique est simple a verifier ,essayez des pompes sur les poings classiques et essayez avec les deux premiéres phalanges, vous verez tout de suite la différence! de plus c'est un excellent exercice pour renforcer les poings :thumright:
pour conclure ,les orteils doivent etre dans l'axe de la cible ,vous devez pouser sur la hanches tout en frappant ,vous gagnerez une peche,terrible,mais n'oubliez pas de décaler le corps avant , sinon vous n'aurez pas un bon appui!
j'espére avoir ete assez claire ,en tout je m'eforce a chaque cours a garder un bon appui a chaques frappes,c'est primordial :thumright:
arnold :salut:
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:51

j'ai vu un gars se casser le scaphoïd en mettant une gauche au menton
mais le gars en face n'était pas beau à voir: convultions au sol, machoire brisée, bien amoché quoi!!!!
moi perso j'ai jamais eu mal aux poignets mais les doigts si tu frappes très fort tu as mal et ça peut casser si tu prends vraiment la pointe du menton, sur le côté y'a moins de risque
sinon d'accord avec eco, il faut verrouiller
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:03

Pour ma part ,je prefère frapper l'axe nez ,menton avec la paume de la main,se qui,meme si la frappe est legere fera partir la tete vers l arriere,ce qui permet apres un coup de poing sur le larynx ou les carotides.
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:57

arnold a écrit:
salut BENOIT, :study:
le poings doit toujours rester dans l'axe, par contre le corps ,lui,se décale légérement sur le cote(droit ou gauche)suivant le poing de frappe.
de plus l'axe du coude doit correspondre avec l'axe de la premiére phalange,ce qui forme une ligne droite du coude jusqu'a la premiére phalange;ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut toujours s'assurer de taper sur la cible avec les deux premiéres phalanges car si vous tapez avec une technique de frappe classique ................aie aie aie :pale:
Bonjour,qu'appelez vous "une technique de frappe classique"?Personnellement,on ne m'a appris qu'une façon de frapper poing fermé:avec les deux phalanges pour point d'impact et le poignet soudé au poing(à la karatéka).Pour moi,il n'y avait pas plus classique que ça...
:?:
Autre question,existe-t-il d'autres manières de frapper poing fermé sans se faire mal(sans gainage du poignet ou autrement qu'avec les 2 phalanges)?

Encore une petite interrogation(la dernière cette fois 8) ),en Krav,dans quels cas de figure utilisez vous les pics de doigts ou les pics de phalanges(si vous les utilisez?)?

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:32

bonjour à tous.Pour répondre à ta question "Mangezdespommes"j'utilise le pic des doigts essentiellement en frappe au larinx ou en prise du même larinx.Tu le serres de manière à vouloir passer tes doigts derrière celui ci tout en poussant l'adversaire et en lui maintenant l'autre bras tendu.
Ca fait trèèèès mal
Thierry :face:
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:21

Petite astuce pour eviter de se briser les poignets: faire des pompes sur les poings (en prenant appui sur les 2 premieres phalanges).
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:23

Pour les poignets:

Frapper en maintenant le pouce vers le haut (pluto qu'à l'horizontale).
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que le poignet est mieux "solidarisé" avec l'avt-bras.

Pour dire vrai dans 90% des cas je frappe main ouverte...

PIcs des doigts et phallanges:

Perso je n'utilise pratiquement jamais des "piques" à proprement parler.
C'est plutot paume sur le visage et j'enfonce les doigts dans les orifices disponnibles (sans mauvais jeux de mot).

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:39

corto a écrit:
Petite astuce pour eviter de se briser les poignets: faire des pompes sur les poings (en prenant appui sur les 2 premieres phalanges).
En plus,c'est moins mauvais pour les articulations que les pompes sur les paumes...


Dernière édition par le Ven 18 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:51

bonsoir a tous, :cheers:
merci "mangezdespommes" :face: ,je pense que tu as du avoir du mal a exprimer ce que tu voulais expliquer,tout comme moi un peu plus haut :study:
merci quand meme :salut:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:01

Allez j en remet une couche,la frappe au poing a main nue ce fait sans faire pivoter son poing comme en karate ou avec des gants:la main ne pivote pas.tu frappe comme si tu a un revolver dans la main.pouce vers le haut et eviter de tendre le bras completement a l impact pour avoir de la reserve.et bien sur frappe avec les 2 premieres phalanges et condyles.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeMar 22 Mar - 20:03

pour simplifier la chose :study:
tu pars position neutre (mains le long du corps ),puis tu montes le bras doucement ,tu pourras constater que celui-ci va prendre une rotation tout naturellement ,a toi d'adapter les deux phallanges :scratch:

arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeDim 23 Oct - 15:26

Bien que cela ne soit pas bénéfique pour les articulations (mais après tout les sports de combat ne sont pas bénéfiques globalement bek032 ) il est utile de s'habituer à frapper sans gants dans des sacs de plus en plus lourds et de plus en plus fort...au qwankido les combats se font avec une seule main gantée (pour les frappes visages) et non gantée pour les frappes au corps, il est clair que ça "apprends" à bien placer son poing.
A ce sujet c'est la critique principale que je ferais au sujet du krav maga (du moins pour les entrainements que je connais), il n'y a pas assez de frappes effectuées "plein pot" (sur un sac ou pao bien évidemment, je n'imagines pas une seconde le faire durant un combat, meme dur) pour habituer le pratiquant aux frappes poings nus!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

les poings Empty
MessageSujet: doigts cassés   les poings I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:12

en m'entrainant au sac,avec des gants de sac,je me suis cassé le petit doigt main gauche en mettant un crochet et cela pourtant après au moins une heure de cours,fatigue ou pas de chance!en full,on lance sa droite en mettant le poids de son corps en avant pour un max de puissance,ko recherché évidemment
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:16

quand on à pratiqué différentes boxes avant de passer à la self niveau poings, je pense que l'habitude à perdre et justement sur les crochets de frapper avec le poing à l'horizontal et donc de frapper avec les dernières phalanges qui sont protégées par les bandelettes et les gants .
à mains nue les crochets sont aussi portés avec le poing à la verticale ( le pouce vers le haut).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

les poings Empty
MessageSujet: poings   les poings I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:49

salut,oui je pense que tu as raison,quand tu sors de la boxe pour rentrer dans le self defense,tu as surement des techniques à modifier,mais bon,disons que les bases sont la,quand tu sais déjà enchainer quelques coups correctements,c'est un plus!le problème est qu'en full,les coups en dessous de la ceinture sont interdits!!habitude à perdre,enfin,j'ai déja essayé le kick-boxing,tu t'y fais très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitimeDim 30 Oct - 23:05

pratiquant du kick et de l'anglaise j'ai eu du mal avec les crochets (comme je le disait plus haut) j'ai aussi eu ce probleme sur defenses en ligne droite (ex:pour chasser un direct en lançant le bras droit devant plutot qu'un petit mouvement de gauche à droite (ou l'inverse selon la garde) mais l'inverse est vrai aussi car il m'est arrivé en kick de donner dans un élan de générosité un coup dns les parties. biggri
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

les poings Empty
MessageSujet: Re: doigts cassés   les poings I_icon_minitimeLun 31 Oct - 1:06

bertrand pascal a écrit:
en m'entrainant au sac,avec des gants de sac,je me suis cassé le petit doigt main gauche en mettant un crochet et cela pourtant après au moins une heure de cours,fatigue ou pas de chance!en full,on lance sa droite en mettant le poids de son corps en avant pour un max de puissance,ko recherché évidemment

Tu le dis toi meme, après une heure de cours!! l'idée de s'endurcir les poings en frappant sans protections, est d'y aller progresivement , mais surtout d'éviter les répétitions multiples à pleins pots! de toutes façons en réponse à une agression, bien qu'il soit plus intéressant de frapper à la gorge, si tu frappes sur des parties dures comme les os du visage, ce ne sera pas pendant une heure bek032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poings Empty
MessageSujet: Re: les poings   les poings I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas oublier les poings !
» Pieds poings ou self défense ?
» + de combat pieds poings
» Stage combat pieds poings abkm 29
» coah kick boxing et boxe pieds poings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: