krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 + de combat pieds poings

Aller en bas 
+3
katagatame 11
MANBERNA
thomson
7 participants
AuteurMessage
thomson
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : gaia
Emploi : faut bien vivre
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 18/01/2012

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:35

Bonjour,
Je suis nouveau et sur le site et en krav.
J'aime bcp la technique,je reconnais son efficacité mais je suis étonné du peu de combat pieds poings que l'on fait.En gros 4 fois depuis septembre.Est ce parce que ns sommes débutants?U ne particularité du club?Comme moi d'autres gars qui proviennent d'autres disciplines se
posent la question.D'autant qu'à ma connaissance il y a 1 combat dur en fin de 2ème
année(verte).
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:39

peux u passer par lacase présentation svp.
pour te répondre ça dépends des clubs mais normalement si au krav tu dois réaliser un combat dur pour avoir lz verte vous devriez faire au moins une demi heure de combat sparring par semaine. a+
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:55

Salut,
déjà si tu dois faire un combat dur pour le passage de la verte, c'est que tu es à la FEKM non?
Dans quel club es tu ?
Aprés le combat pied/poing n'est pas un priorité dans la self-defense .Celà ne te servirai à rien face à une arme par exemple .
La boxe pieds- poings n'est qu'une composante dans le bagage technique du krav mais pas une finalité.Sinon fais du kick boxing ou Boxe Thay !
Bon ,il est vrai que chez nous ,nous faisons au moins 20 mns de combat par semaine ,tout depend du club et de l'instructeur .
Pour le passage de la ceinture verte, le combat doit se rapprocher le plus possible de la réalité avec un minimun de regles. Au club ,nous n'en avons pas .Coups de tetes (simulés ouretenus),coups aux parties(imperatif en krav)coudes ,genoux,doigts dans les yeux(
avec les gants ça fait moins mal biggri )...etc etc ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
thomson
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : gaia
Emploi : faut bien vivre
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 18/01/2012

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 18 Jan - 20:42

Ah!Mes chers amis vs etes bien indiscrets!Allons bon,il faut aller à la case presentation.C'
ou ce machin?Je vais bien trouver mais sois indulgent avec qqn dui est peu familiarisé
avec tous ces trucs informatiques.
Katagatame?Ca c'est du japonnais non?Ca veut dire quoi?
PLus serieusement oui mon club appartient à la fekm et je suis tout à fait ok avec toi,le
sparring souple doit permettre d'essayer de passer les techniques mais ça permet aussi
de s'endurcir progressivement,d'apprendre et de gerer des notions de distance et pr ceux
qui n'ont jamais rien pratiqué d'avoir un peu la pression.
20 min en changeant de partenaire toutes les 2min c'est 1 bonne base.Et c'est bon pr le cardio.Mais peut etre suis je loin de l'esprit du krav?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 18 Jan - 21:02

La présentation n'est qu'une marque de politesse permettant de savoir virtuellement à qui l'on s'adresse.
"Katagatame" se traduit simplement par "le meilleur des meilleurs du monde entier et de l'univers "ou alors ,suivant les provinces,"etre sublime et extraordinaire ,au corps et esprit parfait".
Restons simple jester
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeVen 20 Jan - 1:06

katagatame11 tu n"as pas les chevilles qui gonflent non????
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:12

MANBERNA a écrit:
katagatame11 tu n"as pas les chevilles qui gonflent non????

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:39

Chez nous, les cours sont divisés en plusieurs parties.

En plus de l'échauffement et du retour au calme, on retrouvera

Les techniques de frappes dont les pieds, poings, genous, coudes avec les esquives qui vont bien.
Les techniques de mise en condition-SD. Se dégager d'un étranglement, défense contre couteau, etc... etc...

Et au moins une fois par mois, des combats simulés et coups à la touche... avec 5*3 minutes contre un adversaire différent...

Tout cela dépend des clubs à mon avis...

Autre chose bek047 Ta signature Katagatame shades Cette citation est tout l'inverse de certaines philosophies qui disent que le meilleur des combats est celui qu'on évite et que la meilleure arme en SD est bien souvent le sprint !

Krav Maga votre...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMar 24 Jan - 17:16

dans la citation de katagatame il n'est pas question d'éviter un combat mais d'y renoncer. en compétition c'est défaites sur abandon. et dans la rue si tu n'es pas prêt à te battre tu perds à tous les coups, c'est pour ça qu'en début de combat il faut d'abord utiliser le principe de désescallade verbale et là on l'évite...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMar 24 Jan - 18:53

Texas a écrit:
..Autre chose bek047 Ta signature Katagatame shades Cette citation est tout l'inverse de certaines philosophies qui disent que le meilleur des combats est celui qu'on évite et que la meilleure arme en SD est bien souvent le sprint !

Krav Maga votre...

On peut combattre la maladie ,les addictions (alcool ,cigarette,drogues...),sa timidité ,son handicap...les difficultés de la vie quoi !!!

"Certaines philosophies disent" : Qu'il faut avoir une grande ouverture d'esprit...... bek047
Revenir en haut Aller en bas
thomson
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : gaia
Emploi : faut bien vivre
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 18/01/2012

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMar 24 Jan - 19:18

Merci mon cher Texas,tu m'eclaires un peu.A peu près une fois par mois de combat.
Je pose donc la question à d'autres:est ce la meme chose dans vos clubs et trouvez vous
que ce soit suffisant.J'ajoute que d'après ce que j'ai compris à la fekm il y a un combat dur
oblgatoire en fin de 2ème année,ça se prepare.Ceux qui arrivent au Krav et qui n'ont jamais pratiqué sont nombreux ds mon club.Ils vont donc avoir à gerer un gros stress
avec une vingtaine de sessions combat.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMar 24 Jan - 21:38

Chez nous ,qui sommes aussi à la FEKM ,le combat dur arrive avec la ceinture verte au bout de trois ans ( une ceinture par ).Etant donné que nous pratiquons ,comme dejà écris ,un minimun de 20 mns de combat par semaine pour les cours débutants (il y a aussi un cours 1h consacré uniquement aux pieds/poings pour ceux qui le veulent ),fait que le jour J nous soyons déjà préparé à ce qui nous attends.
De plus ,lors de nos nombreux combats souples,rien n'interdit de durcir un peu plus, si les pratiquants sont d'accrd entre eux .Le combat dur ne devient qu'une formalité !!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 0:13

thomson a écrit:
J'ajoute que d'après ce que j'ai compris à la fekm il y a un combat dur
oblgatoire en fin de 2ème année,ça se prepare.Ceux qui arrivent au Krav et qui n'ont jamais pratiqué sont nombreux ds mon club.Ils vont donc avoir à gerer un gros stress
avec une vingtaine de sessions combat.Qu'en pensez vous?

C'est le but du combat dur: affronter le stress et démontrer qu'on en est capable.
Faire du krav, c'est se préparer à faire face à une agression, un vrai carton sans chichi, sans protection et sans "arbitre" qui régule.
Si les débutants stressent à l'idée du combat dur à affronter en ceinture verte, ils ont peut-être fait le mauvais choix avec le krav ?
Ou alors ils recherchent une tendance sportivo-compétitive du krav, de plus en plus à la mode ?

Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 5:38

+1 Damien,

autre explication c'est que le debutant doit se preparer a cela et avec le temps sa viendra!?

donc 2 ans pour se preparer c'est raisonnable, et en effet si le stress est trop important il faut faire autre chose....

bonne les kravists a bientot!

AK

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 11:09

Damien a écrit:
...Ou alors ils recherchent une tendance sportivo-compétitive du krav, de plus en plus à la mode ?


Salut ,
Ce commentaire utile ,me fait penser à une petite précision sur nos combats.
Pour nous, combats ou pieds/poings,sont pratiqués sans "régles" .Tout est autorisé .
Il est vrai que si l'on rentre dans du sportif en censurant des techniques autant faire du kick ou boxe Thai.
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 11:29

MANBERNA a écrit:
dans la citation de katagatame il n'est pas question d'éviter un combat mais d'y renoncer. en compétition c'est défaites sur abandon. et dans la rue si tu n'es pas prêt à te battre tu perds à tous les coups, c'est pour ça qu'en début de combat il faut d'abord utiliser le principe de désescallade verbale et là on l'évite...

Tout dépend de ce qu'on appelle perdre...

Mais au vu des réponses lues, je sens une certaine tension et j'ai pas envie de me prendre la tête avec çà lol

Je renonce donc biggri

En plus c'est pas le sujet... fing33

Voici ce que pense ma fédé du combat ...

L’apprentissage progressif de toutes sortes de formes de combats fait partie intégrante du Krav Maga et est considérée comme la partie la plus élaborée. Dans cette partie de la méthode l’élève apprend les éléments relatifs à la façon de mener un combat tant au point de vue physique que mental.
Durant les séances d’entraînements au combat réalisées dans des environnements aussi divers que possible, toutes les formes sont approchées, des plus réglementées aux plus libres afin de se préparer au mieux à l’imprévisible en cas de confrontation réelle.
Il va de soi que pour acquérir une réelle capacité de défense lors de situations extrêmement violentes il faut obligatoirement passer par l’approche et l’apprentissage progressif des tactiques de combats.


C'est une approche pas la vérité...

Krav Maga votre...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 11:52

Ou alors ils recherchent une tendance sportivo-compétitive du krav, de plus en plus à la mode ?


En effet j'ai remarqué que les cours de self défense sont de plus en plus à la mode.Au dojo où je pratique ,des affiches mentionnent"FFK :cours de self défense ".Un prof de karaté qui donne des cours ciblés self défense et ce..juste avant notre cours.
On met la self à toutes les sauces en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 11:56

thierry a écrit:
Ou alors ils recherchent une tendance sportivo-compétitive du krav, de plus en plus à la mode ?


En effet j'ai remarqué que les cours de self défense sont de plus en plus à la mode.Au dojo où je pratique ,des affiches mentionnent"FFK :cours de self défense ".Un prof de karaté qui donne des cours ciblés self défense et ce..juste avant notre cours.
On met la self à toutes les sauces en ce moment.
Thierry tu as testé le cour de ce prof de karaté? estce interessant?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:08

Texas a écrit:
...
Tout dépend de ce qu'on appelle perdre...

Mais au vu des réponses lues, je sens une certaine tension et j'ai pas envie de me prendre la tête avec çà lol

Je renonce donc biggri

En plus c'est pas le sujet... fing33

...

Salut ,
sans vouloir polimiquer ou rentrer dans un jeu sans fin ,je tiens quand meme à apporter une petite réponse : biggri
Ou tu es parano ou alors tu n'as pas compris le sens que peut prendre le mot "combat " .
Voilà c'est tout !!
Bonne continuation . fing33
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 14:46

Je vois pas en quoi je suis parano.

Et j'ai très bien compris, après ton explication, ce que tu entendais par combat dans ta citation... Je l'ai pas compris tout de suite mais faut avouer que c'était pas facile...

Je te remercie pour ta bonne continuation et je te renvoie ce pieux souhait... fing33
Je te dis quand même attention car répondre comme çà, c'est la meilleure façon de polémiquer... Ma réponse n'est pas mieux mais bon...

Krav Maga vôtre

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 15:40

Grrrr03 Grrrr09 Tu me cherches ou quoi ? Parce que moi dee sport12 sport05 ,j'suis un fou moi Grrrr09
Je plaisante mon ami ,je plaisante fleur
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 17:05

Evidemment que je ne te cherche pas.

On discute simplement.

Du calme Monsieur, du calme ;)

Puis moi je débute et toi t'es là depuis longtemps alors respect !

Krav Maga votre...
Revenir en haut Aller en bas
thomson
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : gaia
Emploi : faut bien vivre
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 18/01/2012

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeMer 25 Jan - 19:30

Salut la compagnie,
Je suis bien content d'avoir lancé ce sujet car vos reponses m'ont vraiement aidé.
Je pense que les randori vont monter en puissance ds mon club meme si là n'est pas
l'essentiel nous sommes tous d'accord.Imaginez toutefois quelqu'un qui n'aurait jamais
pratiqué aucun sport de combat,qui ne ferait que de la technique pedant 3 ans et à qui
on met tout à coup des gants en lui disant "voilà pour ta verte combat dur".Dur dur
en effet,on n'est plus en situation de defense.Je ne fais pas une apologie du combat,je dis juste que c'est plein de vertus,notamment pour les phases offensives
surtout en essayant d'appliquer les techniques krav.

Je voulais dire aussi à Thierry qu'au depart le karate n'etait rien d'autre que de la SD.
Je me rappèle des cours de mon jeune temps ou il y avait saisies,projections,degagements
etc.Bon il y avait aussi les katas bien sur mais les ju kumite se faisaient avec casque et les coups etaient plus ou moins appuyés,suivant entente avec le partenaire.
IL serait peut etre interessant Thierry que tu testes ce karate SD et que tu nous dises ce que tu en penses..
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:48

salut thomson,

bien sur qu'une personne se retrouvant en combat dur sans preparation va a l'abatoir,
mais toutes les grandes écoles de krav te prepare progressivement pour ce combat!

Donc ne t'inquiete pas ils ne vont pas te lancer dans l'arène avec des gladiateurs! Le fait que tu est debutant explique que tu ne fais pas encore de combat car il faut un minimum de niveau et comme l'a dit le Maitre: pas de raccourci en krav maga!

Bon krav bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ de combat pieds poings Empty
MessageSujet: Re: + de combat pieds poings   + de combat pieds poings I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ de combat pieds poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: