krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 grades

Aller en bas 
+6
bbdoc
Senninha
THIERRY
alexis
freefightr69
damolition
10 participants
AuteurMessage
damolition
Nouveau
Nouveau
damolition


Nombre de messages : 15
Localisation : brest
Emploi : lycéen
Loisirs : escalade, plongée sous-marine, krav-maga
Date d'inscription : 13/11/2005

grades Empty
MessageSujet: grades   grades I_icon_minitimeMar 15 Nov - 21:45

Bonjour, je suis tout nouveau dessus ce forum et je vous remercie de votre accueil et je viens biggri de commencer le krav maga et donc je me demnader si il y a un passage de grades comme au judo ou au karate et si oui comment cela se deroule et si l 'on doit avoir un uniforme special et/ou une ceinture.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:53

salut damolition. J'ai commencé le krav maga cette année aussi et d'aprés ce que j'ai compri les passages de ceinture ce font a des dates précise.Par exemple dans mon club le passage de la ceinture jaune ce fait courant janvier.Je parle pour la FEKM les autres je ne sai pas.

Je sai j'aide pas beaucoup mais y en a plein qui vont certainement bientot te répondre. :7_6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeMer 16 Nov - 0:15

Salut damolition, j vais répondre à ta question...

Il y a effectivement un passage de grades (ceinture jaune, orange, verte , bleue, marron et noire) pour ceux qui le désirent...

Au cours de celui-ci tu auras à reproduire différentes techniques en fonction de ton niveau :7_6: (http://www.krav-maga.net/ceinture.htm).

A partir de la ceinture verte tu auras aussi un combat dur :6_7: mais tu as encore le temps de te préparer d'ici là.

J'espère avoir pu t'aider. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:48

A la fekm ce sont des ceintures sinon autre fédé,ce sont des niveaux,du moins à la fikm
Revenir en haut Aller en bas
damolition
Nouveau
Nouveau
damolition


Nombre de messages : 15
Localisation : brest
Emploi : lycéen
Loisirs : escalade, plongée sous-marine, krav-maga
Date d'inscription : 13/11/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:35

Merci pour vos reponses et si il y en a d'autre nessiter pas.
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeVen 18 Nov - 0:53

j' ai demandé ce soir , on m' a dit que les passages de grade FEKM auront lieu au stade de France ( par exemple le 14 janvier pour la ceinture jaune )
Est ce que ça veut dire que personne ne peut passer de grades ailleurs ??
Et si on est absent , faut il attendre un an pour passer l' examen ?
Revenir en haut Aller en bas
bbdoc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Krav Maga, Musculatio, Jogging, Tennis...
Date d'inscription : 16/11/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeVen 18 Nov - 13:30

Normalement, ton prof peut te délivrer lui-même un grade... le niveau jusqu'au quel il peut le délivrer dépend de son propre grade...

Par exemple, mon prof qui est ceinture marron à le droit de délivrer les grades jusqu'à la ceinture bleue, en tous cas en partie, car dans la réalité, pour les ceintures vertes et bleues, il ne peut faire passer que les examens techniques, les combats devant depuis peu obligatoirement être effectués dans le cadre des stages...
Revenir en haut Aller en bas
damolition
Nouveau
Nouveau
damolition


Nombre de messages : 15
Localisation : brest
Emploi : lycéen
Loisirs : escalade, plongée sous-marine, krav-maga
Date d'inscription : 13/11/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeVen 18 Nov - 20:22

Hier, je suis aller a mon cours de krav maga et mon prof a parler d'un passage de niveau et il a dit que ce qui avait fait les autres stages pourrait le passer alors je voulais savoir quelle serai la couleur de la ceinture et si sur ce forum il y avait quelqu un de Brest
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeVen 18 Nov - 21:24

Cher Damolition,

Pour trouver un membre sur Brest, tu peux procéder comme suit sur notre Forum préféré:

Clique sur le bouton "membres" en haut de la page (sous le Logo) et tu arrives sur la page des membres.
Ensuite, tu peux sélectionner un tri selon la localisation (dans un ordre croissant ou décroissant selon le réglage que tu souhaites).

Remarque: SI tous les membres inscrivent leur localisation dans leur profil, tu auras accès aux renseignements voulus et pourra les contacter également par MP (message privé).

Si jamais, Arnold (également modérateur du Forum) est de Brest.

En espèrant t'avoir servi, je t'envoi mes salutations Suisses.

Yioooo baaa Yioooo baaa :1261:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
eco
Invité




grades Empty
MessageSujet: eco   grades I_icon_minitimeVen 18 Nov - 21:37

tu peux contacter arnold il s'entraine sur brest
Revenir en haut Aller en bas
damolition
Nouveau
Nouveau
damolition


Nombre de messages : 15
Localisation : brest
Emploi : lycéen
Loisirs : escalade, plongée sous-marine, krav-maga
Date d'inscription : 13/11/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeDim 20 Nov - 23:01

271 merci pour ses conseils et si il y a des personne de Brest qu il se fasse savoir sa serai sympa. 049
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeMar 29 Nov - 21:32

salut " dam",
effectivement tu l'as dit ,il y aura bien un passage de grade au club au mois de decembre, mais ceux-ci non aucune valeurs , ils sont decernés a titre de ta participation et ton assiduitée aux cours , et donc ils n'ont aucunes valeurs dans les differentes disciplines dans les quels , les passages de grades seront passés!
ils ne sont pas reconnu dans les fedes de krav , tonfa ,baton et modern combat.
pour moi et la majorité des menbres de notre club ,le passage de grades et certe gratifiant ,mais pas une finalité en soit, car si tu respectes les criteres de grades de certaines fedes ,au bout de cinq annnées de pratiques, ce qui est mon cas , tu serais automatiquement "noir"! (lu dans le magasine "men health" vertag article consacre au krav maga ).
et come un maitre les disait " la ceinture ne sert qu'a retenir ton pantalon .........." chut*
pour repondre a ta question en ce qui concerne le krav maga , il est question que MONSIEUR GABY NOAH fasse le passage de grades de "ceux " que sa interresse biensur ,l'annee prochaine ,quand a la date ,je ne prefere pas m'avancer ,................;peut etre courant printemps.mais ne te focalise pas dessus ,apprend les principes de bases et amuses toi ,il sera bien asser temps ,pour toi , de passer les grades plus tard, a ce qui me concerne je suis niveau 4 ( interne au club ) et 0 au niveau "o " dans notre fedes, ...........

et qaund tu veux ,tu viens a moi ,ca evitera de ce parler par pc interposer e tsi tu veux venir faire quelques entrainement avec moi ,aucun souci........... Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeMar 29 Nov - 22:38

arnold a écrit:
salut " dam",
pour moi et la majorité des menbres de notre club ,le passage de grades et certe gratifiant ,mais pas une finalité en soit, car si tu respectes les criteres de grades de certaines fedes ,au bout de cinq annnées de pratiques, ce qui est mon cas , tu serais automatiquement "noir"! (lu dans le magasine "men health" vertag article consacre au krav maga ).
et come un maitre les disait " la ceinture ne sert qu'a retenir ton avec moi ,aucun souci........... Violence35


salut arnold,

si tu parles de la fekm , c'est tres theorique , depuis plusieurs mois que je suis et discute avec beaucoup de pratiquanst , c'est loin dêtre automatique ! tout dépend du niveau atteint en pratique.

pat
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeMer 30 Nov - 1:27

A La FEKM un bon pratiquant peut etre orange en 1 an , puis une ceinture par an.

Ce qui veut donc dire théoriquement noire en 5 ans , si on a un très très très bon niveau , sachant qu' il y a les combats durs et que si l' on est pas là le jour du passage de grade il faut attendre un an..... ( sauf si il y a des cessions de ratrapage ).
Mais les profs insistent bien sur le fait que le passage de grade n' est pas obligatoire , et ne concerne que ceux que cela interesse.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:27

arnold a écrit:
car si tu respectes les criteres de grades de certaines fedes ,au bout de cinq annnées de pratiques, ce qui est mon cas , tu serais automatiquement "noir"! (lu dans le magasine "men health" vertag article consacre au krav maga ).

Concernant la FEKM (je ne me souviens plus exactement de l'article de Men's Health et le lien posté n'est plus correct maintenant) il n'y a rien d'automatique au niveau de l'obtention de quelque ceinture que ce soit, les gens doivent être volontaires pour les passer et ceci d'autant plus qu'à partir de la verte (plus précisement pour obtenir la verte) il faut effectuer un combat dur si l'on a moins de 40 ans.. cela peut donner à réflechir à certains pratiquants.

Donc le cas échéant j'infirme les propos tenus dans l'article de ce magazine : il n'y a absolument rien d'automatique et encore moins la ceinture noire...

Lors de mes passages de grades successifs avec Richard je l'ai déjà vu refuser de valider des ceintures à des prétendants, et ce indépendamment de la couleur des dites ceintures.

Moi même il m'arrive de refuser des ceintures, lors du dernier passage des élèves se sont vu refuser la ceinture orange...

@+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Anonymou
Invité




grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:38

SLEEJ a écrit:
arnold a écrit:
car si tu respectes les criteres de grades de certaines fedes ,au bout de cinq annnées de pratiques, ce qui est mon cas , tu serais automatiquement "noir"! (lu dans le magasine "men health" vertag article consacre au krav maga ).

Concernant la FEKM (je ne me souviens plus exactement de l'article de Men's Health et le lien posté n'est plus correct maintenant) il n'y a rien d'automatique au niveau de l'obtention de quelque ceinture que ce soit, les gens doivent être volontaires pour les passer et ceci d'autant plus qu'à partir de la verte (plus précisement pour obtenir la verte) il faut effectuer un combat dur si l'on a moins de 40 ans.. cela peut donner à réflechir à certains pratiquants.

Donc le cas échéant j'infirme les propos tenus dans l'article de ce magazine : il n'y a absolument rien d'automatique et encore moins la ceinture noire...

Lors de mes passages de grades successifs avec Richard je l'ai déjà vu refuser de valider des ceintures à des prétendants, et ce indépendamment de la couleur des dites ceintures.

Moi même il m'arrive de refuser des ceintures, lors du dernier passage des élèves se sont vu refuser la ceinture orange...

@+

Sleej 061


salut sleej

voila des info importantes! merci ; et pour les vieux de plus de 40 ans quel est le principe ?

merci de tes conseils avisés

pat bek047
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:49

pat_1100 a écrit:


voila des info importantes! merci ; et pour les vieux de plus de 40 ans quel est le principe ?


Salut Pat,

Pour les + de 40 ans (tu remarqueras que je n'ai pas mis "vieux" biggri )
il leur faut effectuer un combat souple, même durée au niveau temps (2 rounds de 2 minutes avec 30 secondes de récupération entre).

Bien sûr cela ne peut se faire qu'après que l'élève ait été validé au niveau technique.

Voili voilou.

@+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Anonymou
Invité




grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:55

SLEEJ a écrit:
pat_1100 a écrit:


voila des info importantes! merci ; et pour les vieux de plus de 40 ans quel est le principe ?


Salut Pat,

Pour les + de 40 ans (tu remarqueras que je n'ai pas mis "vieux" biggri )
il leur faut effectuer un combat souple, même durée au niveau temps (2 rounds de 2 minutes avec 30 secondes de récupération entre).

Bien sûr cela ne peut se faire qu'après que l'élève ait été validé au niveau technique.

Voili voilou.

@+

Sleej 061


ah oui je remarque :14:

bon c'est cool ça m'aurait embété qu'il n'y ait pas de combats , car grace au krav je retrouve , un peu de ma condition , et je me decarcasse deux fois par semaines avec des jeunes de 20 et 24 ans :14: donc c'est pas pour rien hein!

moi j'adore le melange de la FEKM , pieds poings + self .

depuis septembre j'ai perdu 7 kgs encore 7 et ça va aller ...

amicalement a tous et merci sleej encore une fois!

pat
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:58

je pensais que les + de 40 ans avaient le choix mais qu'ils pouvaient s'il le désirent faire le combat dur.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 2:03

Tout à fait Jm, partant du principe de "qui peut le plus peut le moins" les + de 40 ans peuvent choisir le combat dur, j'aurais dû le préciser...mea culpa mea culpa mea maxima... bek047

Sleej 061

P.S. : Pat, c'est vrai que moi aussi je m'éclates comme un gosse avec le pied-poing, je te comprends tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
bbdoc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Krav Maga, Musculatio, Jogging, Tennis...
Date d'inscription : 16/11/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:38

SLEEJ a écrit:
je ne me souviens plus exactement de l'article de Men's Health et le lien posté n'est plus correct maintenant
Je ne pense pas que ce soit le articles dont tu parles, mais j'en ai trouvé deux chez Men's Health qui parlent du krav... au pire, ça ne peux qu'intérresser du monde ;-)

" Le Krav-Maga, ça déménage "
http://www.menshealth.fr/html/archives/fitness/fitness1005.html

Vaincre le stress par l'adrénaline:
http://www.menshealth.fr/html/archives/fitness/fitness0704.html
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitimeVen 2 Déc - 0:55

Super bbdoc,

C'est efectivement l'article que j'avais lu mais je ne vois rien au sujet d'un passage automatique au bout de 5 ans ?

Arnold a du en lire un autre je suppose ?

En tout cas merci d'avoir réactualisé mon ancien lien fing02

Amicalement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





grades Empty
MessageSujet: Re: grades   grades I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grades ?
» GRADES
» Passages de Grades
» Passage de ceintures / grades
» Programme des grades ikmf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: