krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Programme des grades ikmf

Aller en bas 
+8
MANBERNA
synergie
camalo
bx06
bayard
PHISH
Damien
bencod
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bencod
Nouveau
Nouveau
bencod


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Allier
Emploi : dans le social ;)
Loisirs : Krav maga
Date d'inscription : 06/05/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeSam 16 Mai - 13:03

hello,

quelqu'un sait il ou se procurer (si cela existe) le programme, les cours p2 p3 p4 p5.

afin de travailler les techniques chez soi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeSam 16 Mai - 13:37

Il y a des DVD en fonction des différents niveaux je crois.....c'est disponible sur le site "mère" (donc pas le français) dans la boutique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeMer 20 Mai - 17:56

bek009


Dernière édition par synergie le Lun 25 Mai - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:51

synergie a écrit:
hello there :)

les PROGRAMMES TECHNIQUES ainsi que les FICHEs DE NOTATION INDIVIDUELLE POUR LES PASSAGES DE GRADE sont RESERVEs AUX INSTRUCTEURS DE KRAV MAGA
classés secret défense, ces doc ne sont pas sensés se "ballader", meme "sous la table".

'tention, hein, la DPSD veille !!
D'ailleurs, si vous êtes pas passés par Cercottes aucune chance que vous aillez le droit de les consulter... Ou alors au risque de déclencher une opération homo ...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:27

Les passage de la FEKM sont dispo sur leur site tu peut t'en inspirer bencod ou du moins te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:46

bek009


Dernière édition par synergie le Lun 25 Mai - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:20

il y a longtemps que le " secret defense" en krav n'existe plus....

tous les DVD de krav IKMF sont disponible via internet sur leurs site, ou tu peux les acheter sur place si tu vas en israel...

d'ailleurs P1 P2 P3 P4 P5.....ca fait serieusement penser à blanche,jaune , orange etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:35

bek009


Dernière édition par synergie le Lun 25 Mai - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:44

IMHO pour préparer un grade......savoir ce que l'on va te demander,c'est le genre de truc qui aide un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:56

bek009


Dernière édition par synergie le Lun 25 Mai - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 25 Mai - 15:14

synergie a écrit:
wey salut nicolas, ben oui pour raffraichir la mémoire, mais pas pour apprendre. normalement le prof enseigne selon ce programme donc a priopri aucune necessité d avoir ca par écrit , de plus il parait naturel de demander à réviser le passage du grade avec le prof sur un entrainement. enfin cela n engage que ma petite personne (qui n'est pas du tout interressée par la ceinture dans la mesure ou j ai conscience de mon niveau et des progressions et qu'il n y a pas de compèt..)

Si tous mes élèves* connaissaient les critères d'évaluation sans que je le leur rappelle en permanence, je le saurais. 049 Avoir ne serait-ce que le référentiel d'évaluation est intéressant pour tous ceux qui souhaitent passer un exam.

* Dans une tout autre activité physique
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:41

Bayard,

Les grades IKMF ne sont vraiment pas équivalent aux ceintures de la FEKM, etc...car il y'a beaucoup plus de grades que de ceintures:

pratiquant:
p1 p2 p3 p4 p5

gradé:
g1 g2 g3 g4 g5

expert:
e1 e2 e3 e4 e5

maître:
m1 m2 m3

Bàt
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeDim 20 Sep - 23:26

Maitre !!!!!! c du Karaté ou du km
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeDim 20 Sep - 23:57

bx06 a écrit:
Bayard,

Les grades IKMF ne sont vraiment pas équivalent aux ceintures de la FEKM, etc...car il y'a beaucoup plus de grades que de ceintures:

pratiquant:
p1 p2 p3 p4 p5

gradé:
g1 g2 g3 g4 g5

expert:
e1 e2 e3 e4 e5


maître:
m1 m2 m3

Bàt



Je ne pense pas avoir parlé de la FEKM......je n en fait pas partie...et toutes les grandes fédération utilisent des ceintures ( IKMA, KAMI, KMAA,etc....) que Imi a instauré.
bref, que ce soit ceintures, ou grades ou degres....c'est du pareil au meme, c'est a dire donner un objectif au pratiquant dans son apprentissage technique.
Et il n y a rien de péjoratif à cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 0:15

Ou purement commercial !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 1:02

je ne pense pas que cela soit toujours commercial.

le commercial ne depend pas de la presence ou non de ceinture, mais plutot des objectifs de l enseignant.

De plus, le commercial peut etre synonyme de qualité aussi, donc il est parfois bien s'il n'est pas a outrance.
A l inverse, un exces de bénévolat peut etre synonyme de nonchalance et de laisser-aller.

La ceinture est avant tout un moyen pedagogique pour permettre à l eleve d avoir un but et un moyen d'estimer son niveau technique.

Certes, cela n'est pas un gage d'efficacité en combat ou dans la rue, mais il est un moyen parmi tant d autre d'evaluer ses progres.

la ceinture doit etre vu comme un moyen, pas un but.

Mais bon....moi, je fais pas passer les ceintures à mes élèves...sauf s ils le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:02

oui je suis d accord avec toi, mai tu peut aussi constater la la ceinture veut tous et rien dire selon les personnes avec qui tu la passe .Je veut dire par la ,une ceinture 1,2ou 3 ime dan qui la obtenue on c pas ou et comment et qui ce donne le droit de faire passé des ceintures!!!!!!!! si lui même ne connait pas sont niveau!!! cela peut être bon comme très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:36

oui....il est vrai que certaines personnes se donnent un grade sans que l on sache comment, et donne des ceinture a leurs eleves de façon completement subjectif quand à l evaluation de leurs niveau...
Ce systeme marche surtout dans les petites structures où la megalomanie est de mise....

D ou l interet justement d un passage de grade a la FFKAMA, car c'est un jury exterieur au club et a la fédé qui note les eleves...Ceci oblige le prof a bien préparé ses eleves et a avoir conscience que des gens exterieur a lui vont juger son apprentissage.
Le prof accepte ainsi le jugement et la critique sur son enseignement, ce qui ne peux que le rendre meilleur.

De plus, il y a moins de copinage entre eleves et prof...et moins de pb de sous...

Certes, le style de krav entre les ecoles n'est pas le meme, ( le krav IKMA auquel j appartient est aujourd'hui tres différent de celui de la FEKM ) , mais on retrouve ce pb dans toutes les discipline de la FFKADA, mais quelque soit le style....Qd on est bon, ca se voit...et l inverse est vrai aussi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 10:42

bien dit.
l'avantage avec des grades 'reconnus' c'est qu au moins les eleves ne se font pas duper.
le bissness est souvent de délivrer des grades a tort et 'sans' raison pour que l eleve se reinscrive l année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 11:43

Oui tout a fait d accord avec toi Bayard le respect se fait naturelement bon ou pas le niveau ce voie bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:03

de toutes façon comme le disent camalo et bayard le niveau d'une personne se juge sur ce que l'on voit et sur ce qu'il sait faire et pas sur un bout de papier, ni une ceinture barder de 50 dans (comme sur les ceintures de scouts americains avec les différentes récompenses obtenus lol).
récement au club on a de nouveaux instructeurs (à des jours différents), ben je suis rester au club et je vais à tout les cours car je sais que même s'ils ont des techniques et des axes de travails différents que techniquement pédagogiquement et humainement ils sont aux tops (j'arretes sinon ils vont plus pouvoir rentrer dans le club avec leurs chevilles gonflées lol.)

synergie ce que tu dis à propos des grades c'est pas tout à fait vrais car tu peux avoir des grades reconnus et être une grosses truffes.

de plus tu as raisons dans cetaines écoles de self défense bidons les instructeurs délivrent des grades bidon (qu'ils inventent la plus part du temps) pour gardé leurs élèves.

perso j'ai vus des mecs à des stages de silat qui avaient des grades dans divers disciplines et qui pour ma part n'avais pas forcémen le niveau de leur grade.
a+
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:43

'tin j y comprend rien ;) les grades reconnus par la fede europ ou france sont parfois pas mérités ? (désolée si je suis bete parfois)

cool la reprise pour toi manberna hein, tu t eclates :D

ps perso, ai changé de structure donc de prof et suis repartie a Z. (d ailleurs, pas de passage de grade la prems année ici )
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:56

MANBERNA a écrit:
de plus tu as raisons dans cetaines écoles de self défense bidons les instructeurs délivrent des grades bidon (qu'ils inventent la plus part du temps) pour gardé leurs élèves.

tu veux dire que ma médaille de champion du monde en chocolat au lait ne vaut rien ? Programme des grades ikmf Ko

plus sérieusement, ils inventent des grades ???? c'est balèze ça !!!

MANBERNA a écrit:
perso j'ai vus des mecs à des stages de silat qui avaient des grades dans divers disciplines et qui pour ma part n'avais pas forcémen le niveau de leur grade.
a+

tout à fait d'accord avec toi, et ce dans toutes les disciplines, le grade ne fait pas le combattant. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:44

Un grade sanctionne la réussite à des épreuves à un instant T, rien de plus.

Vous noterez la double-limite du grade.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:21

a oui, effectivement a l instant t . bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des grades ikmf Empty
MessageSujet: Re: Programme des grades ikmf   Programme des grades ikmf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des grades ikmf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme ceinture verte
» les débuts, le programme au Krav
» grades ?
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» PROGRAMME CEINTURE ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: