krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 echec ceinture orange ...

Aller en bas 
+5
Dents d'acier
Nanna
Teor
Le Nounours
whishess
9 participants
AuteurMessage
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 18:38

bonjour à tous,
cette année je suis dans ma troisième saison de krav , étant encore ceinture jaune j'ai décidé de tenter la ceinture orange . Résultat => recalé ...
Alors oui certes la ceinture c'est juste pour accrocher autour de ton pantalon mais c'est rageant quand t'en, voit certain qui sont dans leurs premières saison et qui l'ont . Le prof m'a dit qu'il était surpris et que j'aurais du l'avoir (surtout que jetait la ceinture jaune la plus ancienne ... ) . Pour info j’étais dans le groupe évalué par une ceinture bleue donc le prof ne m'a pas beaucoup vu . Mon jury ( dont je ne remet pas sa décision en cause ) ma dit méconnaissance du programme ( que j’avais préparé sport05 mais surement mal ) et forme de corps . Après il est vrai que j’étais très stressé ...
Donc tout sa pour dire que depuis je me pose des questions sur mon niveau (raté la ceinture orange en étant à sa troisième saison c'est pas glorieux ) .
le prochain passage étant en juin je veux tout faire pour l'avoir une bonne fois pour toute , quels conseils donneriez vous pour bien préparer cette ceinture ?
merci d'avance echec ceinture orange ... 491567
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:29

Pas de chance mais d'après ce que tu dis, méconnaissance du programme tu vois bien ce que ton prof te fais travailler et par contre que veux tu dire par "forme de corps"???
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:52

par forme de corps j'ai cru comprendre que sa concernait tout ce qui était engagement d'épaule , poids de corps ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 20:34

ok, je ne connais pas votre programme (je suis dans la fédé IKMF et nous nous avons des grades avec chacun leur lots de techniques) mais il est vrai que les examinateurs regardent si sur telle technique tu mets ton poids de corps bien e avant ou sur telle coups de pieds si tu es stable et tant d'autres choses....
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 20:54

oui c'est sur ... je le savais en plus Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 21:08

alors c'est le stress qui ta fait perdre tes moyens.

Nous on fait une 1/2 journée de stage (bien intense) et l'am passage de grade.

Lors de mon P1 (1er niveau), j'étais cuit, HS lors du passage mais mes instructeurs m'ont dit que j'avais bien persévéré malgré la fatigue.

Et je pense que la fatigue est plus facile à gérer que le stress biggri
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 21:21

je ferais mes pompes avant d'y aller pour la prochaine fois 061
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 16 Fév - 23:48

Je ne sais pas si tu es à la FEKM ou non, mais dans mon club c'est important de mettre son poid de corps dans ses frappes. La différence est importante entre un coup avec et sans le poid du corps.

Quelques techniques de ceinture orange :krav maga ceinture orange : https://youtu.be/nUQpakegWM0
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeMar 17 Fév - 11:22

oui je suis à la FEKM
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeMar 17 Fév - 12:57

Vu qu'il est compliqué de juger sans voir, je ne ferais que des suppositions.

Déjà, je trouve ça étrange qu'un ceinture bleu vous juge, dans notre club, les apprentis-instructeurs sous la noire sont préparés à juger et donc accompagne l'un des instructeurs qui lui explique pourquoi oui ou pourquoi non, ce qui est acceptable ou pas.
Ensuite, je ne connais pas ton club, mais je sais que certains clubs veulent se la jouer élitistes et ne laisseront passer aucune erreur. Par exemple dans mon club, je pense que pas mal de monde n'auraient pas eu leur ceinture jaune dans le second club de la ville.
Le poids de corps devient éliminatoire à partir de la verte normalement, mais est fortement recommandé de maîtriser depuis la jaune/orange. Donc j'espère que ce n'est pas juste ça qui t'es fait rater.
Enfin, pour la préparation et les saisons, tout dépend, tu as les saisons à 1h/semaine, les saisons à 6/semaine et les saisons où au final tu ne fais que quelques cours par manque d'assiduité et pareil pour la préparation. Dis-nous en plus, et peut-être que l'on aura de meilleurs conseils, plus ciblé.
De base, je dirais déjà de travailler la force physique et le mental qui va bien avec tous les jours, avec des petites séries de renforcement musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeMar 17 Fév - 16:30

Alors pour les saisons , la 1ere je faisait 2 cours de 1h30 par semaine et la deuxième et celle la je fait plutôt 1 cours par semaine de 1h30 .
Pour la force physique je ne crois pas que ce soit cela qui me pénalise , je pratique la course à pied et chez moi je fait du poids de corps c'est plutôt au niveau du mental que sa bloque ...
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeMar 17 Fév - 17:32

Pour progresser réellement il te faut minimum 2 cours par semaine. En dessous ça devient compliqué d'assimiler ce qu'on te demande.
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:05

c'est sur que 2 cours c'est toujours mieux ...
mais plusieurs élève ne faisant qu'un cours par semaine l'on eu la ceinture deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeMar 17 Fév - 18:48

Teor a écrit:
Pour progresser réellement il te faut minimum 2 cours par semaine. En dessous ça devient compliqué d'assimiler ce qu'on te demande.
Ça dépend aussi du temps qu'on est prêt à y mettre à la maison. Perso en kenjutsu au début je notais scrupuleusement les exercices pratiqué dans un bloc-note et plusieurs semaine après ce cours je continuait de pratiquer ces exercices en raison d'une heure par jour (avec ceux des semaines suivante).
L'avantage de cette méthode par rapport au shadow uniquement, c'est qu'on pratique des choses avec lequel on est moins à l'aise jusqu'à les maitriser.

Actuellement je fait la même chose avec le krav et comme les mouvements ont l'avantage d’être plus naturel qu'avec le kenjusu ...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:57

whishess a écrit:
c'est sur que 2 cours c'est toujours mieux ...
mais plusieurs élève ne faisant qu'un cours par semaine l'on eu la ceinture deegroller

Ne s'entraine t-il pas en dehors des cours?
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:58

Dents d'acier a écrit:
Teor a écrit:
Pour progresser réellement il te faut minimum 2 cours par semaine. En dessous ça devient compliqué d'assimiler ce qu'on te demande.
Ça dépend aussi du temps qu'on est prêt à y mettre à la maison. Perso en kenjutsu au début je notais scrupuleusement les exercices pratiqué dans un bloc-note et plusieurs semaine après ce cours je continuait de pratiquer ces exercices en raison d'une heure par jour (avec ceux des semaines suivante).
L'avantage de cette méthode par rapport au shadow uniquement, c'est qu'on pratique des choses avec lequel on est moins à l'aise jusqu'à les maitriser.

Actuellement je fait la même chose avec le krav et comme les mouvements ont l'avantage d’être plus naturel qu'avec le kenjusu ...

pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:51

Dents d'acier a écrit:
Teor a écrit:
Pour progresser réellement il te faut minimum 2 cours par semaine. En dessous ça devient compliqué d'assimiler ce qu'on te demande.
Ça dépend aussi du temps qu'on est prêt à y mettre à la maison. Perso en kenjutsu au début je notais scrupuleusement les exercices pratiqué dans un bloc-note et plusieurs semaine après ce cours je continuait de pratiquer ces exercices en raison d'une heure par jour (avec ceux des semaines suivante).
L'avantage de cette méthode par rapport au shadow uniquement, c'est qu'on pratique des choses avec lequel on est moins à l'aise jusqu'à les maitriser.

Actuellement je fait la même chose avec le krav et comme les mouvements ont l'avantage d’être plus naturel qu'avec le kenjusu ...

Tout à fait. Par cours j'entendais également entraînements personnels. Une bonne partie de ceux que je connais ne travaillent pas forcément seuls chez eux le krav. Donc dans ce cas là minimum 2 cours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:01

c'est clair quand je ne peu fire qu'un seul cours parsemaine le week end jessaye de faire un entrainement seul .surtout du shadow pour lendrance et je revise mes lanka de penchak silat.
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeDim 1 Mar - 16:58

Aprés il est vrai que je ne m'entraine pas chez moi ... des shadows et des frappes sur un sac pourront je pense m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sebmaths
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : PARIS
Emploi : Enseignant
Loisirs : Arts martiaux, sports de combat, poker, Course a pied....
Date d'inscription : 17/02/2011

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeDim 1 Mar - 17:04

Bonjour , peut etre que tu peux nous faire une petite vidéo avec un lien..
Perso , si tu le souhaites , on la regarde et on examine avec toi les qualités et defauts..
Ensuite , c est un super outil perso pour prendre du recul sur soi meme , analyser et progresser.
Qu en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeSam 7 Mar - 0:27

oui sa peut être une bonne idée 061
Revenir en haut Aller en bas
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitimeLun 9 Mar - 1:50

Bonsoir ,

Votre professeur n'aurai pas du vous solliciter pour le passage de grade .

C'est a lui et a lui seul de juger s'il est opportun de vous presenter ..

Travaillez , travaillez encore et vous l'aurez la prochaine fois .. 3 fois par semaine d'entrainement est requis .

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echec ceinture orange ... Empty
MessageSujet: Re: echec ceinture orange ...   echec ceinture orange ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echec ceinture orange ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture orange : j - 2.... Le stress!!
» ceinture orange et verte
» prog ceinture orange : coup de pied uppercut
» PROGRAMME CEINTURE ORANGE
» roulade ceinture orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: