forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

prog ceinture orange : coup de pied uppercut

AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

prog ceinture orange : coup de pied uppercut Empty
MessageSujet: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:03

Salut,

je ne sais pas comment vous faites ça et comment on arrive à placer ça, on a vu ce coup de pied, qui consiste en quelque sorte à racler les jambes de l'adversaire, déjà, même en engageant le bassin, ça n'a pas l'air évident, je me vois mal placer ça ?
je pense que c'est le " coup de pied uppercut " , il y a parfois des techniques qui m'étonnent un peu, par leur difficulté d'exécution et quand s'en servir ?
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:29

LOL tu dois vouloir parler de la "faucheuse" qui est en fait un contre frontkick.
la difficulté est ds la synchronisation, sinon c'est le principe de base du coup derriere le genoux qu on a ts fait gamin ds la cour de récré..

tu sais, pr se familiariser aux combats, il faut pratiquer plusieurs techniques, meme certaines qui te semblerons "inutiles" pr un cas de rue.

c'est pour travailler la coordination et aussi pr connaitre les différents trucs qui peuvent te venir d'en face (ici, par exemple tu as appris qu un mec peut te faucher en contre frontkick)bref, mieux vaux avoir un horizon large.

aussi, le prof a peut etre decomposé ce qu il veut vous enseigner,

1 vous montrer le contre possible
2 vous expliquer comment reagir face a une fauche

Dernière édition par synergie le Ven 4 Fév - 11:29, édité 3 fois
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:31

aussi, le prof as peut etre decomposé ce qu il veut vous enseigner,
je m explique :
2 ce que vous devez faire en cas de fauche

Dernière édition par synergie le Ven 4 Fév - 11:22, édité 1 fois
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:23

OK, Synergie, j'avais posté une réponse, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, pas visible alors que le truc a dit " message enregistré avec succès " disparu, bon, je recommancerai
A+
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:59

[quote="synergie"]LOL tu dois vouloir parler de la "faucheuse" qui est en fait un contre rotatif.

oui, je pense que c'est ça, pas très facile, faut bien engager le bassin et ne pas se retrouver en déséquilibre soi-même

la difficulté est ds la synchronisation, sinon c'est le principe de base du coup derriere le genoux qu on a ts fait gamin ds la cour de récré..

Oui, c'est le principe, mais donné devant, attraper la jambe gauche avec sa propre jambe gauche , qui est la jambe avant pour moi, je ne vois pas très bien le bénéfice en fait.
Alors, justement, j'ai demandé si ça pouvait marcher pour faire tomber l'adversaire, mais pas recommandé.

tu sais, pr se familiariser aux combats, il faut pratiquer plusieurs techniques, meme certaines qui te semblerons "inutiles" pr un cas de rue.

Certes, mais c'est pas vraiment la question que je me pose, c'est que je ne lancerais pas dans ce genre de technique que " je ne sens pas bien ", d'ailleurs à mon avis, c'est pas recommandé, vaut mieux pas improviser s'il y a urgence :=)
Je ne pense pas qu'on nous enseigne des techniques inutiles, déjà, le programme est chargé !

c'est pour travailler la coordination et aussi pr connaitre les différents trucs qui peuvent te venir d'en face (ici, par exemple tu as appris qu un mec peut te faucher en contre rotatif )bref, mieux vaux avoir un horizon large.

Oui, pas mal vu ce que tu dis, en fait, oui, autant connaitre ce qui peut te tomber dessus.

aussi, le prof a peut etre decomposé ce qu il veut vous enseigner,

on n'a pas encore vu le contre, là, on a travaillé les contre des directs, crochets, et en fait, il disait que, c'est pas trop la technique utilisée, mais le résultat.

2 vous expliquer comment reagir face a une fauche

Ca doit être prévu au programme, on a déjà vu pas mal de contres pour les coups de pieds.
A bientôt
Ricco
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 10:59

ce doit etre l anti spam (moi aussi j ai doublé le msg lol)

pour bien comprendre le mvt, peux tu m expiquer en detail, avec jambes "arriere" jambes "avant" stp (parske gauche droite, on se melange lol)

le shéma que j imagine :

tous les 2 face a face ds la meme garde, lui t'envoies un front jambe avant.
tu te déplaces sur le coté et envoies un rotatif (comme si tu shootais une balle ) au niveau de la pliure du genou (derriere donc) de sa jambe arriere (jambe d appuie donc)

c'est ça ?
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 11:38

ou alors, meme shéma mais le gars envoie un rotatif (middle):
tu attrapes et crochettes sa jambe (coup de pied sous l'aisselle facon muay), simultanément tu recules ta jambe avant (elle passe en mode jambe arriere) et coup de pied ecrasé au genou
mais là, faut etre tres tres rapide qd tu attrappes et recules, car tu te mets en situation risquée en attrapant sa jambe
cirosolo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : serveur
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:42

de l'aitre a écrit:

Salut,

je ne sais pas comment vous faites ça et comment on arrive à placer ça, on a vu ce coup de pied, qui consiste en quelque sorte à racler les jambes de l'adversaire, déjà, même en engageant le bassin, ça n'a pas l'air évident, je me vois mal placer ça ?
je pense que c'est le " coup de pied uppercut " , il y a parfois des techniques qui m'étonnent un peu, par leur difficulté d'exécution et quand s'en servir ?
A+
ricco

Ce n'est pas un fauchage qui est decrit içi, mais un coup de pied retourné uppercut, tu es face a l'adversaire en position de garde, tu fais un demi tour, tu presentes ton dos et tu donne un coup de pied, au lieu d'etre direct il est en uppercut, remontant vers l'entrejambe. Effectivement c'est un coup de pied difficile a placé et l'interet discutable, neanmois il doit faire parti de ton arsenal, c'est un bagage technique qui une fois maitrisé pourra eventuellement te servir. Je pense par exemple a un agresseur qui se presente par l'arriere dans une distance qui ne te permet pas de donner un coup de pied direct.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:51

C'est ça cirosolo, le coup de pied uppercut ,sert lorsque l'agresseur est juste derriere toi,s'il te ceinture par ex .C'est un coup que l'on mets aux parties ou sur le tibia .
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:09

synergie a écrit:
ou alors, meme shéma mais le gars envoie un rotatif (middle):
tu attrapes et crochettes sa jambe (coup de pied sous l'aisselle facon muay), simultanément tu recules ta jambe avant (elle passe en mode jambe arriere) et coup de pied ecrasé au genou
mais là, faut etre tres tres rapide qd tu attrappes et recules, car tu te mets en situation risquée en attrapant sa jambe
quand tu attrapes la jambe façon muay thia n'oublie pas de te décaler à l'extérieur c'est à dire si le coup de pieds viens de droite tu te décale vers la droite si non tes cotes vont morfler.
et je sais de quoi je parles. lol mdr/.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:11

concernant le coups de pieds uppercut je préfère le coups de pied de cheval, car tu es moins exposé au coups. mais ce n'est que mon avis.

de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:42

je vais redemander comment s'appelle ce coup, parce qu'il n'est pas donné derrière mais devant, et finalement d'après ce que vous en dites tous, ça n'a pas l'air très connu ni pratiqué.
mais bon, on fait ce qu'on nous dit de faire, j'ai appelé ça " uppercut " en regardant dans la programme de la ceinture orange, mais j'ai des doutes, en plus, visiblement, j'ai du mal à expliquer
ricco
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:56

de l'aitre explique exactement comment dois ce faire le coup de pieds? es tu face à l'adversaire ou de dos?
car si tu es de face le coup de pieds que tu appel uppercut pour moi ça serait un low kick ninterieur que tu ferais comme si tu demarrais une mobilette avec un kick de démarrage. low kick que tu fait en remontant et en poussant. aprés si tues dos à ton adversaire tu te penches en avant et tu balance un coup de pieds de cheval avec le talon soit dans les parties soit dans la rotule. a+

synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:22

je connais le coup de pied retourné, mais je ne "racle pas l appuie de l adversaire" qd je l envoie.

Mamberna, qd t absorbes le coup, vaut le faire ds le sens du coup, si ca arrive sur ta gauche, tu absorbes avec un petit ecart sur ta droite

le coup du cheval, chez moi on l appel coup de pied de mule ! excllent !

del'aitre, expliques clairement la technique dt tu parles stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:33

Tu ne parlerais pas d'un balayage ?

katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:41

Je crois qu'il parle du retourné jambe avant .Coup de pied bizarre en effet ,mais bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeSam 5 Fév - 0:14

katagatame 11 a écrit:
Je crois qu'il parle du retourné jambe avant .Coup de pied bizarre en effet ,mais bon !

Oui mais "retourné", ça peut vouloir dire des dizaines de coups différents (retourné circulaire, direct, latéral, etc....).
En sus je ne comprends pas le truc de l' "uppercut".
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeSam 5 Fév - 0:36

Ushiro geri jambe avant ...lol
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeSam 5 Fév - 1:31

J'ai déjà essayé d'expliquer deux fois, on se trouve en face, mais ça fait plusieurs fois que ce truc me bouffe les posts, et j'en ai marre de retaper plusieurs fois la même chose, j'ai cours demain, je redemanderai, ou on nous le fera faire, mais c'est pas le même prof.
On laisse tomber, j'arrive pas à expliquer, faut dire que c'est bizarre comme truc.
A+
ricco
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:04

synergie a écrit:
je connais le coup de pied retourné, mais je ne "racle pas l appuie de l adversaire" qd je l envoie.

Mamberna, qd t absorbes le coup, vaut le faire ds le sens du coup, si ca arrive sur ta gauche, tu absorbes avec un petit ecart sur ta droite

le coup du cheval, chez moi on l appel coup de pied de mule ! excllent !

del'aitre, expliques clairement la technique dt tu parles stp
c'est ce que j'ai dis synergie pour le coup de pied de muay thai . enfin on se comprend frappe jambe ou pied droit, arrivant sur ta gauche tu te décale à droite. et inversement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prog ceinture orange : coup de pied uppercut   prog ceinture orange : coup de pied uppercut I_icon_minitime

prog ceinture orange : coup de pied uppercut
Page 1 sur 1