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 Cross Ops

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Damien-KravMaga93
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MessageSujet: Cross Ops   Sam 8 Mar - 19:11


Une méthode dont on a déjà parlé, qui s'y est mis ?

Personnellement je ne fais plus que ça pour moi qui suit un adepte du poids de corps. Méthode très pratique que l'on peut faire vraiment partout sans rien et quelque soit l'emploi du temps (contrairement à Lafay que je trouvais un peu contraignant niveau emploi du temps bien qu'extrêmement complet et efficace). Seule la barre de traction peut manquer si l'on souhaite améliorer ses biceps et dorsaux mais à défaut d'en avoir, on peut tout de même faire un sacré bon nombre de séances.

Après un exercice de cross ops, je fais généralement un tabata pour me finir et pour me dire qu'avec un bon mental on trouve toujours des ressources même dans l'épuisement.

Cross Ops + KM + Course à pied + Stretching, je pense avoir trouvé ma recette pour un bon moment.

Pour info, l'auteur du livre est également professeur de krav maga.

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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 10 Mar - 10:31

Soit elle ta vraiment plus la méthode, soit tu es l'auteur du livre ou alors tu touche des royales ties lol

Je plaisante bien sur, moi il fait parti de mes prochain achat, ce livre et je pense celui de eyal yannilov.

Je sais plus si ca avait été fait sur un autre post mais peu tu nous donner en exemple un séance histoire de me conforter sur mon choix.
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Damien-KravMaga93
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 10 Mar - 12:38

http://fr.calameo.com/read/0000901385d9785e85ec7

Sur ce lien tu peux visionner qq pages du bouquin pour te donner une idée. Au niveau des exercices on ne voit que du niveau confirmé mais sinon je te donne exemples d'exercices niveau débutant et intermédiaire :

Niveau débutant

Membres inférieurs : 25 fentes avant / 10 burpees / 25 squats   à répéter 5 fois
Membres supérieurs : Répéter un max de fois pendant 30 min   10 pompes prises larges / 5 tractions en pronation / 20 abdos Crunch / 10 pompes prise serrée / 5 tractions en supination / 30 sec récup
Complet : 10 min de run / max de pompes / 5 min run / max de squats / 5 min run / max de temps en position de gainage / 5 min run

Niveau intermédiaire
Membres inférieurs : 2 min de Moutain Climber / 50 squats / 50 fentes avant / 25 burpees / 25 squat jumps / 50 abdos    à répéter 5 fois
Membres supérieurs : 1ère minute 1 traction, 2e minute 2 tractions, 3e minute 3 tractions ... jusqu'à l'échec
Complet : 300 bronco burpees
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 10 Mar - 12:41

Ce matin, je me suis fait le "GAINAGE P" : 5 rounds de 1 min gainage / 50 pompes
C'est un autre exemple de niveau intermédiaire membres supérieurs.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 10 Mar - 12:46

Damien-KravMaga93 a écrit:
Ce matin, je me suis fait le "GAINAGE P" : 5 rounds de 1 min gainage / 50 pompes
C'est un autre exemple de niveau intermédiaire membres supérieurs.

Donc une séance ce compose, si je prend le programme débutant, du programme inférieur, une autre séance sera consacré au membre supérieur etc... ?

Ou sur la même séance c membre inférieur, membre supérieur et le programme complet?

Quel est le rythme d'éxécution des mouvements (mouvement rapide, normal ou lent?)
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 10 Mar - 13:02

Regarde sur le lien où on peut visualiser le bouquin. A gauche de la page où on voit la description des muscles tu as un tableau avec un exemple de programmation de tes séances.
En fait tu ne fais pas plus d'une séance par jour et au plus 5 par semaine.
Si un jour tu fais membres inférieurs, le lendemain tu fais membres supérieurs. Et ensuite laisse un jour de repos et tu fais un complet. Par exemple.

Plutôt mouvements rapides car on te demande de faire un max de rounds la plupart du temps. Rapides mais exécution parfaite.

C'est l'exercice "CINDY" qui permet de connaitre ton niveau. C'est 5 tractions, 10 pompes, 15 squats pendant 20 min. Si tu répète ça moins de 15 fois tu es débutant, 15 à 25 tu es intermédiaire et plus de 25 tu es confirmé. C'est l'exercice de référence que tu fais une fois par mois.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 10 Mar - 13:18

Damien-KravMaga93 a écrit:
Regarde sur le lien où on peut visualiser le bouquin. A gauche de la page où on voit la description des muscles tu as un tableau avec un exemple de programmation de tes séances.
En fait tu ne fais pas plus d'une séance par jour et au plus 5 par semaine.
Si un jour tu fais membres inférieurs, le lendemain tu fais membres supérieurs. Et ensuite laisse un jour de repos et tu fais un complet. Par exemple.

Plutôt mouvements rapides car on te demande de faire un max de rounds la plupart du temps. Rapides mais exécution parfaite.

C'est l'exercice "CINDY" qui permet de connaitre ton niveau. C'est 5 tractions, 10 pompes, 15 squats pendant 20 min. Si tu répète ça moins de 15 fois tu es débutant, 15 à 25 tu es intermédiaire et plus de 25 tu es confirmé. C'est l'exercice de référence que tu fais une fois par mois.


Ok je regarderai ca ce soir chez moi car à mon boulot j'ai pas accès à ce site.

Ok ben je suis convaincu, ca ressemble beaucoups à ce que je fais, je vais me prendre le bouquin pour avoir des programmes.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 12 Mar - 1:08

dis voir Damien, avec tout tes exercices, tu veux pas mettre quelques photos de ton corps (pas besoin du visage, même si je suis sur que tu es très beau bek047  )
Tu as l'air d'en faire tellement que tu dois avoir le même type d'abdo que dans le film 300
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 12 Mar - 10:18

breadbox a écrit:
dis voir Damien, avec tout tes exercices, tu veux pas mettre quelques photos de ton corps (pas besoin du visage, même si je suis sur que tu es très beau bek047   )
Tu as l'air d'en faire tellement que tu dois avoir le même type d'abdo que dans le film 300


Oulala bon je vais vous laisser LOL  biggri 
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 12 Mar - 17:52



Voilà  yahoo 



Non sérieusement, je ne mettrais pas de photo mais je n'ai pas vraiment de volume, je ne fais que 80kg pour 1,91m. Je profite de ma légèreté pour maintenir mon endurance et c'est ce qui m'aide aussi à faire des tractions etc mais mon but n'est pas de prendre du volume mais plutôt de la performance. Habillé, on ne voit pas forcément que je fais du sport ^^ (un peu comme Bruce Lee mais en beaucoup beaucoup moins taillé et beaucoup beaucoup beaucoup moins bon en sport de combat).

Et sinon oui je suis très beau  
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 13 Mar - 14:05

Damien-KravMaga93 a écrit:


Voilà  yahoo 



Non sérieusement, je ne mettrais pas de photo mais je n'ai pas vraiment de volume, je ne fais que 80kg pour 1,91m. Je profite de ma légèreté pour maintenir mon endurance et c'est ce qui m'aide aussi à faire des tractions etc mais mon but n'est pas de prendre du volume mais plutôt de la performance. Habillé, on ne voit pas forcément que je fais du sport ^^ (un peu comme Bruce Lee mais en beaucoup beaucoup moins taillé et beaucoup beaucoup beaucoup moins bon en sport de combat).

Et sinon oui je suis très beau  



C'est vraiment pas cool d'avoir mis ma photo  shades 
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Ven 14 Mar - 18:19

Bon superbe la méthode cross ops mais comme celle du tabata et autres méthode HIIT, les articulations prennent cher.J'ai un collègue de krav qui est contraint de ralentir voir certainement de stopper le sport car environ 35 balais avec des année d'entrainement à son actif dont des programme HIIT à les articulation flinguées (arthrose), donc ma question est comment pouvoir continuer à pratiquer de genre de méthode pendant des années en préservant ses articulations, y a t-il des exercices, des potions magiques biggri ?
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Sam 15 Mar - 0:53

Je n'ai pas assez de recul pour dire comment éviter les douleurs articulaires, en revanche une chose est sûre, c'est que la pratique du stretching les limitera tout en favorisant la récupération. Je pense que le mieux est de suivre les méthodes de Christophe Carrio. Il parle également d'automassage qui permet d'évacuer les tensions articulaires qui s'accumulent après chaque entraînement et qui, au bout d'un moment, provoque les douleurs que tu évoque.

Perso, ça fait environ deux mois que je me mets sérieusement à consacrer des séances à l'assouplissement, quitte à réduire mon temps d'effort musculaire dans la semaine, mais je suis persuadé que sur le long terme, je ne le regretterais pas. Si c'est pour être archi au top jusque 35/40 ans et après être en vrac ça ne m'intéresse pas. Je préfère être apte à pouvoir crapahuter encore à 70 ans.

http://www.greggot.com/wordpress/658/christophe-carrio-parcours-champion/

http://christophe-carrio.com/
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 17 Mar - 1:09

ckrav_bon a écrit:
Bon superbe la méthode cross ops mais comme celle du tabata et autres méthode HIIT, les articulations prennent cher.J'ai un collègue de krav qui est contraint de ralentir voir certainement de stopper le sport car  environ 35 balais avec des année d'entrainement à son actif dont des programme HIIT à les articulation flinguées (arthrose), donc ma question est comment pouvoir continuer à pratiquer de genre de méthode pendant des années en préservant ses articulations, y a t-il des exercices, des potions magiques biggri ?
Arthrose à 35 ans, comment il à réussi a bousillé son corps comme ça?

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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 17 Mar - 1:18

ckrav_bon a écrit:
breadbox a écrit:
dis voir Damien, avec tout tes exercices, tu veux pas mettre quelques photos de ton corps (pas besoin du visage, même si je suis sur que tu es très beau bek047   )
Tu as l'air d'en faire tellement que tu dois avoir le même type d'abdo que dans le film 300


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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 17 Mar - 13:08

breadbox a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Bon superbe la méthode cross ops mais comme celle du tabata et autres méthode HIIT, les articulations prennent cher.J'ai un collègue de krav qui est contraint de ralentir voir certainement de stopper le sport car  environ 35 balais avec des année d'entrainement à son actif dont des programme HIIT à les articulation flinguées (arthrose), donc ma question est comment pouvoir continuer à pratiquer de genre de méthode pendant des années en préservant ses articulations, y a t-il des exercices, des potions magiques biggri ?
Arthrose à 35 ans, comment il à réussi a bousillé son corps comme ça?


Ben il s'entraine beaucoups, renforcement musculaire, sport de combat et il fait ca depuis très jeune d'après lui, donc ca doit jouer pas mal mais bon pour m'être entrainé souvent avec lui en dehors des cours, je trouve qu'il passe pas beaucoups de temps sur les etirements, est ce le cas souvent ou seulement lors de nos entrainements, je sais pas.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 17 Mar - 13:13

breadbox a écrit:
ckrav_bon a écrit:
breadbox a écrit:
dis voir Damien, avec tout tes exercices, tu veux pas mettre quelques photos de ton corps (pas besoin du visage, même si je suis sur que tu es très beau bek047   )
Tu as l'air d'en faire tellement que tu dois avoir le même type d'abdo que dans le film 300


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lol fait gaffe à pas te crever un oeil avec les muscle saillant qu'il a biggri 
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 17 Mar - 13:20

Damien-KravMaga93 a écrit:
Je n'ai pas assez de recul pour dire comment éviter les douleurs articulaires, en revanche une chose est sûre, c'est que la pratique du stretching les limitera tout en favorisant la récupération. Je pense que le mieux est de suivre les méthodes de Christophe Carrio. Il parle également d'automassage qui permet d'évacuer les tensions articulaires qui s'accumulent après chaque entraînement et qui, au bout d'un moment, provoque les douleurs que tu évoque.

Perso, ça fait environ deux mois que je me mets sérieusement à consacrer des séances à l'assouplissement, quitte à réduire mon temps d'effort musculaire dans la semaine, mais je suis persuadé que sur le long terme, je ne le regretterais pas. Si c'est pour être archi au top jusque 35/40 ans et après être en vrac ça ne m'intéresse pas. Je préfère être apte à pouvoir crapahuter encore à 70 ans.

http://www.greggot.com/wordpress/658/christophe-carrio-parcours-champion/

http://christophe-carrio.com/

Ah je connais je suis un pratiquant des méthodes carrio, j'ai lu la moitié de son livre (l'autre moitié quand j'aurai le matériel nécessaire (élastique) et le temps)

Par contre j'ai jamais entendu parler d'automassage et je suis curieux de voir ça et de l'appliquer du coup.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 18 Mar - 15:12

Tu as lu lequel de livre ? Car il en a écrit 9 en tout.

Je n'investirais pas dans ses bouquins, ce que je trouve sur le blog de Greggot, Carrio et Lafay me suffit. Je prends les conseils de chacun sans partir dans une méthode qui leur est propre car on ne peut pas tout faire. Si je commence à investir dans les élastiques de Carrio, je vais devoir me consacrer uniquement à la progression selon Carrio, etc ...
Donc je pioche les conseils par ci par là et je les mets à ma disposition sans adopter la méthode de tel ou tel sportif. Autre que la méthode Cross Ops que je trouve très malléable d'un point de vue emploi du temps.

Je basculerais peut-être sur Lafay dans quelques années si j'ai un emploi du temps stable au moins sur un an. Mais ça ne m'empêche pas de déjà piocher chez lui qq notions d'alimentation et de streching.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 18 Mar - 16:02

J'ai lu le livre échauffemet gainage et plyométrie.
Je te rassure j'ai pas investi dans le livre biggri , je l'ai emprunté à la bibli et heureusement, car perso j'aurai pas été déçu de mon achat pour les raisons que tu as évoqué entre autre, car il n'est pas forcément possible de tous faire et suivre le rytme préconisé.
J'ai commencé à le lire pour m'enrichir de certaine notion et pomper quelques exo mais rien de plus.
Mes séance je me les programme (en prenant les exo par ci et par la) sinon parfois je fais les exercices proposés sur greggot, pour le moment j'aime ce fonctionnement et je suis plutôt satisfait du résultat.
J'ai fait la méthode lafay durant une année, méthode assez sympa, par contre faut être régulier (comme toute méthode me diras tu mais la un peu plus) et surtout avoir du tps car 3 séance par semaine ne suffisent pas, il en faut 4 -5 pour avoir du résultat car les rep sont assez courte et je trouve que niveau cardio c'est boff et renforcement musculaire avec 3 séance c'est inutile.De plus c'est souvent les même exercice qui reviennent souvent donc ca ma un peu s....lé.
Niveau streching, j'ai trouvé ca super interessant, d'ailleur la plupart de mes mouvements proviennent de son bouquin.

En parlant de la méthode cross ops j'ai pu regarder ton lien et il parle de séance de 20 à 45m mais en regardant certain programme j'ai l'impression qu'il faut prévoir beaucoups plus est ce le cas?
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 18 Mar - 19:35

20 à 45 min c'est tout à fait ça. Tu verra que certains WOD ne font que 10 min et d'autres 30 min. Des fois, on dirait que ça va prendre beaucoup plus mais finalement non. On se rend compte finalement de tout ce qu'on peut faire dans un laps de temps restreint. C'est de l'optimisation du temps.
Perso, en faisant 10 minutes d'échauffements, d'éveil articulaire + le WOD + 4/5 min de retour au calme + un tabata + 15 min étirements/assouplissements, je ne dépasse jamais 1h15 d'entraînement.
Sachant que mon tabata est facultatif, si mon Wod a dépassé les 30 min, je mets de côté le tabata.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 19 Mar - 10:30

Et ton wod de 10m, tu trouve que tu gagne en performance si tu n'avais que à faire ca (sans le tabata)?Après je suppose que c'est 10m non stop sans même avoir 10 s de pause entre chaque cycle.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 19 Mar - 13:24

Oui tu gagne en performance. De la même manière que si tu viens à faire un 1000 m, ton effort va durer aux alentours des trois minutes mais tu va progresser.

Les pauses dans les cycles c'est toi qui les gère, chaque Wod te fixe un objectif, à toi de gérer ton énergie pour y arriver. Des fois c'est mieux de prendre régulièrement 5 à 10 secondes pour éviter l'asphyxie. Et plus tu deviens performant et moins tu en a besoin.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 19 Mar - 14:07

Damien-KravMaga93 a écrit:
Oui tu gagne en performance. De la même manière que si tu viens à faire un 1000 m, ton effort va durer aux alentours des trois minutes mais tu va progresser.

Les pauses dans les cycles c'est toi qui les gère, chaque Wod te fixe un objectif, à toi de gérer ton énergie pour y arriver. Des fois c'est mieux de prendre régulièrement 5 à 10 secondes pour éviter l'asphyxie. Et plus tu deviens performant et moins tu en a besoin.

Bon ben ca ma l'air pas mal ce cross ops.
Tu la acheté à la fnac le tiens?car j'avais fais une recherche sur le site la semaine dernière et j'ai vu 22euro donc je me suis dit qu'il y avait certainement un bugg d'ailleur sur un autres site marchand g trouvé un autre livre du même auteur, de mémoire le titre était le même ou quasiment le même mais la couverture rien à voir.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Sam 22 Mar - 16:26

Je l'ai acheté sur Amazon. Tu peux aussi l'avoir sur le site crossops.fr
Le prix d'origine est de 9.90 € donc tu devrais le trouver au plus pour ce prix là
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