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 Cross Ops

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Damien-KravMaga93
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 22:10

J'avoue ne jamais été un grand fan des poids. Il y a tellement de mouvements au poids de corps qui sont difficiles à maîtriser avec un risque de blessures bien moindres. Ou du moins, cela permet vachement d'être autodidacte.
Mais c'est aussi dû beaucoup au fait que j'aime m'entraîner en plein air et utiliser des murets ou des agrès extérieurs, donc je n'embarque pas spécialement des haltères.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 22:46

Jeremy1985, as-tu lu ce pdf également ?

http://www.compusport.net/musculationsansmateriel/
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 22:53

Damien-KravMaga93 a écrit:
J'avoue ne jamais été un grand fan des poids. Il y a tellement de mouvements au poids de corps qui sont difficiles à maîtriser avec un risque de blessures bien moindres. Ou du moins, cela permet vachement d'être autodidacte.
Mais c'est aussi dû beaucoup au fait que j'aime m'entraîner en plein air et utiliser des murets ou des agrès extérieurs, donc je n'embarque pas spécialement des haltères.

Je suis pas sûr que le poids de corps soit sans risque non plus. Y a pas mal de gens qui font mal les pompes/abdos et autres. Sans parler du fait que dans pas mal de sports des coach "fument" leurs élèves et donc font de grosses cessions de pompes ou autre (donc rapidement ils font des mouvements de merde). C'est sans doute plus commercial et plus simple...pas sûr que ça soit sans risque pour le pratiquant par contre.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 23:29

Oui je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai abandonné le crossops pour revenir à Lafay car la santé et le streching y sont privilégiés pour un développement sur le long terme. J'ai appris de moi-même à ne pas être fumé. Je rejoins tout à fait ta philosophie lorsque tu dis qu'un training doit apporter plus qu'il ne prend.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 23:42

J'aimerai bien avoir inventé ça:)
C'est juste un des thèmes que Pavel Tsatsouline développe dans ses livres.

Pour le pdf du dessus je suis d'accord. Il y a beaucoup de bonnes choses à faire avec le poids du corps.

Je me suis mis depuis septembre à essayer de faire des pompes à un bras et des squats à une jambe et j'ai été surpris...je sortais de 6 semaines du programme débutant de cross ops (donc des séances de facile 100 pompes) et j'étais incapable de faire une seule pompe à une mains, même en jouant sur le levier...j'en suis toujours incapable d'ailleurs, mais je me suis vachement améliore (je fais 97 kilos).
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 23:52

Pour info, je me suis formé chez stephane dauvergne recordman de kettlebells et oui damien j'ai vu ce pdf j'aussi l'entrainement au swiss ball de paris.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:00

Pour ce qui est du poids de corps, il faut commençé par les bases et avoir un placement du corps parfait malheureusement peu de gens s'attardent sur la technique et croit que pour faire des pompes il suffit de fléchir les bras et le tour est joué.

Mais pour faire de bonnes pompes, il faut aussi être gainé avoir le corps droit descendre la poitrine au sol et remonté quasi bras tendu, ça c'est une pompe.

Pour avoir fait, de la muscu, du poids de corps, de la plyo, le cross ops et j'en passe, je dirai que c'est comme les arts martiaux plus on veut être complet plus il faut avoir essayer un peu de tout.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:02

jeremy1985 a écrit:
Pour info, je me suis formé chez stephane dauvergne recordman de kettlebells et oui damien j'ai vu ce pdf j'aussi l'entrainement au swiss ball de paris.

Alors je peux savoir pourquoi tu conseilles à des gens d'utiliser des kettelbell en ayant juste lu des pdf et regardé  des vidéos,  alors que sans apprendre les mouvements sérieusement, ils vont se détruire?
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Damien-KravMaga93
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:06

Je pense réellement avoir acquis une bonne qualité de mouvements ne serait-ce pour les mouvements les plus simples, dips etc.. beaucoup de détails à penser, de petits changements qui engendrent de grands effets. Un grand nombre de répétitions c'est beaucoup de vent quand c'est mal exécuté.

Et que pense-tu du pdf que je t'ai mis en lien ? Est-ce un programme qui peut s'auto-suffir et amener de grandes perf ?

Pour info j'ai envoyé un mail à Dominique Paris pour avoir également son conseil. J'ai vu également son Gladiator Training mais je n'ai pas assez d'infos pour me permettre de l'acheter, je ne sais pas quel matériel il me faut etc ...
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:22

Bon je vais essayer d'être le plus exhaustif possible quand à ma légitimité pour donner de bons conseils à ce sujet.

J'ai 30 ans, j'ai commençé les arts martiaux à 8 ans et la prépa physique depuis 15 ans, j'ai fait de la musculation assidu pendant 4 ans et toujours un peu mais que les 3 mouvements de bases, squats développé couché et soulevé de terre en priorité mais pas trop chargé en série de 15 et pyramidale.

En plus de ça je fais des pompes, pompes explosives, pompes claquées, pompes claquées genoux.

En plus de ça je fais pas mal de plyo pour le kung fu ce qui me permet du haut de mon 1,69m et 75 kg de sauter sur une plateforme jusqu'à 1.10m de haut ce qui est vu mon poids tout à fait honorable.

J'ai rencontré stephane dauvergne pour me former au girevoy sport il y a 2ans il est sur chanas dans le 38, j'ai passé les deux niveau d'instructeur kettlebell reconnu par l'afgs et par l'ikmf dont il est le président.

Pour info le level 1 c'est un semi-marathon de jerk avec changement de bras pendant une demi heure j'ai fait 421 rep, pou le level 2 du long cycle avec deux kettle de 16 kg pendant 10 min.

Par le biais de stephane et Facebook j'ai contacté Dominique paris, qui m'as lui même conseillé de regarder du côté du knockout conditionning son dernier programme avec stephane dauvergne qui est pour lui le plus aboutit dont voici le sommaire et contenu.

•Module Kettlebell sport: ces exercices sont essentiels et doivent être maîtrisés. On parle ici de condition physique totale et d’explosivité Ce module est composé d’un PDF et de 6 vidéos.
•Module Kettlebell, transfert maximal pour la puissance explosive: cette partie essentielle de Knockout Conditioning est composé de 6 modules dont 4 PDF et 26 vidéos.
•Module PPG Kettlebells: composé d’un PDF et 11 vidéos.
•Module Condition physique générale: Core et Gainage, Endurance Spécifique et Vitesse intégrée.

Et actuellement, je bosse sur le livre de emmanuel sanna, le street workout.

Alors si vous me demandé que faire pour une condition physique optimumen tout temps que ce soit pour la self, les arts martiaux ou les sports de combat, je vous dirait.

-Du poids de corps
-Du gainage
-La corde à sauter (la base)
-du knockout conditionning
-du stretching
-muscu de base avec poids et non guidé.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:27

Pour répondre à teor, je suis d'accord sur le fait qu'il faut se former auprès d'un enseignant compétent, je conseil ce programme car il n'y a pas que les mouvements du girevoy sport dedans, maintenant les gens peuvent très bien prendre une journée de formation mais le reste du programme est accessible pour peu qu'on est une base d'anatomie et de respecter certains principes.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:30

Une autre option si vous ne voulez pas vous former au kettle qui selon moi est un merveilleux outil à condition d'y avoir été formé, il y a une solution simple pour progresser et non onéreuse, le travail aux élastiques.
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 0:52

Pour répondre à damien, non seul ce programme ne suffit pas pour la simple et bonne raison est que le poids de corps à ces limites (rép et pas de charges additionnelles).

De même que pour être complet physiquement, il faut réunir plusieurs notions de qualités physiques.

-Forçe
-Endurançe
-Souplesse
-Agilité
-Vitesse

Ce que ne permet pas seul le poids de corps, il faut compléter.
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Damien-KravMaga93
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 1:32

Merci de ces informations.

Parmi les qualités physiques que tu cites, il ne s'agirait que de la force (et éventuellement vitesse) que l'on ne peut pas obtenir uniquement au pdc ?
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MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 30 Déc - 1:41

Oui et non disons que pour travailler plus efficacement tu auras besoin de plus de matos par forcemment cher mais indispensable.

Je prend un exemple pour la souplesse, tout le monde fait l'écart au sol avec écrasement facial?

Alors a partir de la tu prend un élastique de forçe moyenne disons entre 25 et 45 kg que tu place a chaque extrémité des pieds et derrière le dos puis tu fais ton écart.

Ici l'élastique te forçera non seulement a bien tendre tes jambes mais aussi à t'aider à écarter plus loin.

Il ne te reste plus qu'a faire des stations en écrasement facial, 3 station, puis on écarte puis 3 station puis on écarte et encore trois stations;

Du coup ici l'élastique n'est pas obligatoire mais crois moi il aide grandement.
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