forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cross Ops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 2 Avr - 14:54

C bon je viens juste de l'acheter à la fnac, d'ailleurs petite info pour ceux qui habite la région parisienne, il n'en reste plus qu'à la fnac de chatelet les hall, pour ceux comme moi qui souhaite l'acheter en magasin.

Bon j'ai été très surpris en voyant le livre, je m'attendai pas du tous à ca, il est très fin mais je pense qu'on va a l'essentiel.

J'ai un peu feuilleté le livre durant mon trajet de retour et j'ai déjà plein d'interrogation concernant les programmes, je posterai mes questions après lecture.

Voila sans l'avoir lu mais juste feuilleté, je le recommande les programmes m'ont l'air sympa pour certain ca va demandé du boulot et pourtant je suis pas à mon coup d'essai :-)

Par contre pour les programmes aquatique ça va être assez difficile à réaliser car même en allant à la piscine je me vois mal perso faire 25m de nage et 10 pompe et rebelotte.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 2 Avr - 15:12

ckrav_bon a écrit:

Par contre pour les programmes aquatique ça va être assez difficile à réaliser car même en allant à la piscine je me vois mal perso faire 25m de nage et 10 pompe et rebelotte.

Faut y aller à une heure où il n'y a pas grand monde et prévenir les maîtres nageurs présents. Sinon, tu as l'option lac/rivière/mer. En région parisienne, 25m dans la Seine c'est du vrai challenge ^^
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 2 Avr - 15:26

Nanna a écrit:
ckrav_bon a écrit:

Faut y aller à une heure où il n'y a pas grand monde et prévenir les maîtres nageurs présents. Sinon, tu as l'option lac/rivière/mer. En région parisienne, 25m dans la Seine c'est du vrai challenge ^^

Ah c'est vrai que je n'y avait pas penser à y aller tôt, surtout qu'étant plus jeune j'y aller tous les dimanche à l'ouverture.Population présente==>4 ou 5 vieux à faire des longeurs pour tenir la forme et moi et un pote 15 ans à faire des longeurs aussi.

Effectivement dans la seine il s'agit d'un vrai challenge mais au moins tu es assuré de faire tes 25m le plus rapidement possible car t'aura la brigade fluviale au cul biggri .
Nanna
pipelette
pipelette

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 2 Avr - 15:45

La brigade, c'est la meilleure des options, sinon c'est toutes sortes de maladies bactiérienne ou de la radio-activité.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 2 Avr - 15:57

Nanna a écrit:
La brigade, c'est la meilleure des options, sinon c'est toutes sortes de maladies bactiérienne ou de la radio-activité.

ah ouais elle est dégeu à ce point la seine
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 3 Avr - 11:12

hello!!!

J'ai pu lire dans le cv de l'auteur du livre qu'il pratique du krav maga, comme le forum représente toute les région de france et même nos pays voisin, quelqu'un aurait il un contact avec l'auteur de ce livre GUILLAUME.H?Il serait interessant qu'il puisse faire quelques intervention sur le forum pour nous apporter des réponses sur sa méthode et/ou nous donner quelques conseils.
Si personne à des contact avec ce monsieur, j'essayerai un invitation via son site, mais bon il est préférable que ce soit une personne qui le connaisse qu'il l'invite sur le forum.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 7 Avr - 14:58

coucou à tous,

Pour ceux qu pratique la méthode avez vous fait le test cindy avant de commencer pour voir ou vous situer ou alors avez vous commencé directement par les exos débutant?

Dernière édition par ckrav_bon le Jeu 10 Avr - 14:11, édité 1 fois
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mer 9 Avr - 19:19

Le Cindy est dans la rubrique débutant de toutes manières :)

Mais perso le Cindy c'est la référence, il faut le faire une fois par mois.

Concernant les Wod aquatique ou même les challenge, c'est de la logistique lol le Santa Monica, il faut trouver une barre de traction à moins d'1.5 km de la mer =D

Tu peux contacter Guillaume sur facebook. Rejoins la page Cross Ops --> https://www.facebook.com/pages/CROSS-OPS/312783128836294?fref=ts
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 10 Avr - 14:17

Damien-KravMaga93 a écrit:
Le Cindy est dans la rubrique débutant de toutes manières :)

Mais perso le Cindy c'est la référence, il faut le faire une fois par mois.

Concernant les Wod aquatique ou même les challenge, c'est de la logistique lol le Santa Monica, il faut trouver une barre de traction à moins d'1.5 km de la mer =D

Tu peux contacter Guillaume sur facebook. Rejoins la page Cross Ops --> https://www.facebook.com/pages/CROSS-OPS/312783128836294?fref=ts

Ouais j'ai pu voir ca, je l'apréhende un peu le cindy car je viens de finir la semaine dernière un entrainement trouvé sur greggot c'est la séance 4 ou 5 je me rappel plus (7 minute d'exo non stop) et je l'avais changé en effectuant 4 tractions, 4 pompes et 4 squats jump et j'ai morflé en 4 semaine j'ai jamais réussi à faire plus de 2 *7 minutes après 10m de corde et d'échauffement donc faire 20minutes en sachant qu'il y a 5 tractions je vais me mettre un seau à côté.

Je me suis dit la même chose en regardant le programme de santa monica lol .

J'ai pas de facebook mais bon je pense que je vais m'en créer un voir sa page.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 17 Avr - 14:55

J'ai commencé cette semaine en effectuant le premier programme membre supérieur débutant et merde c'est costaud j'ai du prendre entre 10 et 20s de repos à chaque série et pourtant j'en est mangé des exo en tabata et compagnie seconde séance ce soir, en membre inférieur.
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 4 Sep - 1:11

Je confirme, c'est très sale (même au niveau débutant). J'ai fais le timeo 20 (30 secondes gainage+10 pompes+10 abdos pendant 20 minutes) ce soir.
J'appréhende légèrement le wod membres inférieurs de demain du coup sos

Ça me semble être un bon livre pas cher pour se faire son propre programme perso en complétant avec d'autres choses.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 9 Sep - 9:34

Ah oui perso les wod membre inférieur sont ma bêtes noir j'ai plus de difficulté aux niveau des jambes donc je déguste mais quel plaisir une fois fini.J'ai fais le timeo 10 hier soir après une semaine et demis sans sport (vacance) j'ppréhendé un peu cette reprise mais finalement c'est passer comme du beurre 049
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 27 Juil - 20:56

Hello, avez-vous testé le 2eme livre cross ops? J'envisage de l'acheter, mais j'aimerai recueillir des avis avant.
https://www.crossops.fr/manuels/manuel-crossops-11.html
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 28 Juil - 9:45

Teor a écrit:
Hello, avez-vous testé le 2eme livre cross ops? J'envisage de l'acheter, mais j'aimerai recueillir des avis avant.
https://www.crossops.fr/manuels/manuel-crossops-11.html

Moi j'ai toujours pas effectuer tous les wod du premier tome, cependant je suis sur la page FB de crossops et pas mal de wod on été éléboré par des champions de différentes discipline,le tome 2 est beaucoups plus volumineux.
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 28 Juil - 9:55

J'ai fais pas mal de wod de niveau débutant du tome 1 (sauf ceux avec tractions car j'ai pas de barre).
En ce moment je suis le programme du tome 1 sur 6 semaines. Y a rien de révolutionnaire, mais le livre fait son travail : tu l'ouvres et tu choisis le wod que tu fais. Mais la majorité des wod doivent être sur internet.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 30 Juil - 15:59

Je suis également rester au niveau débutant pas mal de temps car j'avais pas de barre et à cause d'arrêt et reprise suite à des blessures.Pour la barre de traction j'en ai trouvé un pas mal qui ne nécessite pas forcément dêtre fixé au mur il se place au dessus du porte.

J'ai pas pris le tome 2 car les wod que je vois passé dans leur page officiel sont pour la pluparts assez costaud donc je pense que une fois arrivé à un bon niveau avec le tome 1, ben ele tome 2 peu être envisagé ex: le wod du RAID

effectuer le plus rapidement possible
3000m run
5 grimpé de corde
10 burpees
20 tractions
40 pompes
60 squats
80 abdos
3000m run
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 24 Déc - 12:10

Hello !
J'avais effectivement acheté le tome 2 (qui intègre entièrement le tome 1).
Beaucoup plus de wods. Leurs noms sont moins sympas, avant ils avaient des jolis prénoms, maintenant c'est alpha bravo charlie... On retrouve toujours les 3 niveaux de difficultés chacun trié en 3 sous parties (inf, sup, complet). Chaque sous partie est également divisé en 2 : Sans matériel et avec matériel. L'intégralité est toujours au poids de corps évidemment mais la barre de traction ou les poignets de dips sont considérés comme du matériel. Certains wod intègrent l'utilisation de cardio machine (aviron, vélo).

La partie nutrition, mental, etc.. est très très légère, juste histoire de mettre une double page pour dire qu'on en a parlé mais ça ne s'auto suffit pas.

Là où je n'adhère pas, c'est l'univers créé autour du bouquin, le marketing développé sur leur site et l'ambiance "pro militaire, pro opérationnel", il n'y a pas besoin de ça pour faire du sport. Beaucoup de phrases sont incluent dans le livre pour booster la motivation avec des belles photos mais c'est à mon goût beaucoup de vent. J'ai eu l'occasion de reposer des questions via internet aux auteurs mais les réponses apportées sont très légères et m'ont déçu (contrairement aux réponses que peuvent donner des gens comme Olivier Lafay ou l'auteur de "Streetworkout-L'art de la maîtrise corporelle" où j'ai senti une réelle maîtrise du sujet).

J'ai également participé à une rencontre "Crossops" avec wod organisé avec les auteurs du livre 2, qui au final m'a décrédibilisé le contenu du livre ...

En conclusion, une bonne banque de wod au poids de corps mais rien d'autre. De quoi s'amuser avec des bons défis mais je ne pense pas que cela en fasse un bon entraînement de tous les jours. L'esprit "warrior" permet de se sentir fort mais à quel prix ? Des fois il vaut mieux savoir faire le nombre de répétions nécessaires à la progression et ne pas aller plus loin car les répétitions supplémentaires seront folkloriques mais tétaniseront inutilement les muscles sans mener à la progression.
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 24 Déc - 16:10

J'ai fais le programme du livre 1 niveau débutant cet été. C'était sympa.
Depuis j'ai arrêté le cross ops et les WOD pour une autre conception de l'entraînement : je fais le programme simple and sinister de Pavel Tsatsouline avec un peu de Naked warrior et un footing.

Je préfère faire mieux et bien un nombre réduit de mouvements, plutôt que me "fumer" et faire n'importe quoi techniquement.
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 24 Déc - 16:58

Entièrement d'accord avec toi ! J'ai compris que la quantité ne faisait pas la progression.

Plus on en fait, plus on progresse, ceci est bien faux. Il faut aussi penser sur le long terme. N'oublions pas que la blessure nous guette.

Peux-tu me détailler un peu le principe de tes programmes Teor ?
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Jeu 24 Déc - 17:11

Simple and sinister c'est 100 swings  (10×10) + 5 turkish get up (par bras), tous les jours. On fait ces exercices avec un kettelbell.

Naked Warrior c'est deux exercices au poids du corps : pompe à une main et squat sur une jambe, quand tu peux, avec minimum 15 minutes entre chaque série de 5. Jamais de répétitions où tu luttes pour finir. Si tu luttes pour finir, tu arrêtes (ton corps ne peut plus donc ça sert à rien de continuer).

Si ça t'intéresses, il faut commencer par un stage. Sans savoir faire les mouvements correctement on peut se blesser. http://www.redstarkettlebell.com/stages-2/

Une chaîne youtube intéressante : https://www.youtube.com/user/BeStrongFirst/featured

3 livres sympa : http://www.amazon.com/Kettlebell-Simple-Sinister-Pavel-Tsatsouline-ebook/dp/B00GF2HP9G

http://www.amazon.com/Enter-Kettlebell-Strength-Secret-Supermen-ebook/dp/B004XIZK5K/ref=pd_sim_351_1/181-5706723-3257016?ie=UTF8&dpID=5165kouHBTL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR124%2C160_&refRID=1F9M8340PP8YYDXCP49G

http://www.amazon.com/The-Naked-Warrior-super-Strong-Using-Bodyweight-ebook/dp/B004XIZMR6/ref=pd_sim_351_2/181-5706723-3257016?ie=UTF8&dpID=51gSj6JLEJL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR120%2C160_&refRID=1F9M8340PP8YYDXCP49G

La philosophie du truc c'est qu'un training doit plus t'apporter que ce qu'il te prend. Faire moins, mais mieux, permet de limiter les blessures (quand tu te blesses tu mets beaucoup de temps à rattraper ton niveau d'avant).
Faire du sport tous les jours apprend à ton corps à trouver les ressources nécessaires (donc récupérer plus vite).
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 28 Déc - 15:44

Bonjour messieurs,

Je vous rejoins complétement concernant le crossops, j'ai suivi cette méthode depuis la sorti du tome 1 jusqu'à cette été et cela conclusion mis à part les blessures que les exercices peuvent provoquer, les exercices laissent des séquelles.

J'ai depuis ralenti le crossops, je suis passé au TRX et au travail avec élastique ( un simple élastique à poignée).
Depuis un moment je louche sur la méthode CTS, mais pour acheter les matériels, cela demande quand même un minimum de budget.J'ai déjà lu deux livre de l'auteur Christophe CARRIO disponible dans certaine bibliothèque.

Pour ma part cette méthode me semble appropriée à ma pratique sportive et semble respecter le corps.

J'ai connu cette pratique en lisant un des livre "un corp sans douleur" après une bonne blessure dans le dos.Les exercices que j'ai exécutés mon permis une guérison plus rapide.

jeremy1985
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : livreur
Loisirs : wushu

MessageSujet: Re: Cross Ops   Lun 28 Déc - 20:20

Bonsoir, je conseil à tous le programme Knock out conditionning de Dominique paris et stephane dauvergne recordman de girevoy sport pour a peu près 100e avec deux kettles et une corde a sauter vous avez tout ce dont vous avez besoin pour la prépa physique
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 20:03

Dominique Paris a l'air d'avoir une bonne réputation sur la prépa physique. A-t-on accès à une séance gratuite en pdf ?

Concernant Carrio, c'est intéressant mais dès qu'il faut mettre en pratique il faut tout de suite acheter SON rouleau de massage et SES sangles élastiques.

Personnellement je m'étais remis à la méthode Lafay depuis la sortie du TOME II, j'en ai un excellent ressenti et le tome 2 apporte beaucoup de fraîcheur à la ML. Je la conseille si l'on a pas plus de 2 ou 3 entrainements de SPC par semaine. Au delà je suis en train de me renseigner pour voir comment cumuler car je passerai bientôt à 4/5 entraînement de SDC par semaine.
jeremy1985
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : livreur
Loisirs : wushu

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 20:24

Christophe carrio est très bon dans ce qu'il fait mais il n'y a pas besoin d'une foule de matos et de livre de chez lui je dirai que les deux derniers sont le meilleurs, en ce qui concerne le knockout conditionning , il suffit de regarder le teaser sur you tube, mais il est incontestablement le meilleur pour tout ce qui est des sports de combats et arts martiaux au niveau prépa physique.

En gros c'est encore mieux que la prépa physique pour les sports de combat et niveau tarifs c'est que du bonus 80 e le programme et 100 de matos et vous en avez pour des années.

Je met le lien et franchement pour le prix comparé à certains pseudos préparateur physique c'est cadeau http://www.compusport.net/
Teor
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Cross Ops   Mar 29 Déc - 21:31

Personnellement, j'aime beaucoup les kettelbell.

Par contre une chose très importante, ne vous entraînez pas avec, avant d'avoir fait un stage, auprès d'un instructeur compétent!

De nombreux mouvements nécessitent un apprentissage sérieux et de la pratique pour être exécutés correctement, sans se blesser.

Y a moyen de se blesser gravement et pour longtemps, si on fait le con avec.

Le stage que j'ai fais, c'était 5 heures pendant lesquelles on a vu 2 mouvements  ( le swing et le turkish get up).

Après ce stage, on ne maîtrise pas le mouvement, mais on a les bases pour ne pas faire de conneries en le faisant.
Un mouvement de musculation ne s'apprend pas avec un dvd ou un PowerPoint.

J'avais lu en entier simple and sinister de Pavel Tsatsouline et au stage on m'a corrigé des détails importants...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cross Ops   

Cross Ops
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant