krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB

Aller en bas 
+17
goraptor
AZA
THIERRY
BBOY67
Raphael83
arnold
zozio
eco
alliancekravist
Martialarts
MANBERNA
mike06140
k_ma
Damien
hulubalang
katagatame 11
wyllo26
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:33

Ah bon? Eyal messager légitime ....?? 686 En Israel, ils rigolent tous quand ils entendent ça....

Pour les anciens, c'était Elie Avikzar l'élève le plus proche de Imi.....c'est d'ailleurs Elie qui a formé Eyal de la Ceinture blanche à la ceinture noire...

Le krav d'Imi n'existe plus aujourd'hui, il a disparu à la mort de Imi.

Eyal enseigne aujourd'hui SON krav...comme Douieb, Gidon, Levine, Haim Zut etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
thcbull
Bavard
Bavard
thcbull


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : Instructeur hardstyle kettlebell et kravmaga
Loisirs : Krav et kettlebell
Date d'inscription : 27/09/2009

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:45

C est quand Meme eyal qui redigais les cahiers technique d' Imi ce qui a déranger certaine personne a l époque vue son âge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-nivelles.be
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:56

je suis d'accord avec jerome69 imi à eu plursieurs élèves alors pourquoi y'aurait il un messager unique d'IMI??? je le crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 14:44

Ah bon....et il les a rédigé qd ces cahiers ...? biggri

Ma secrétaire rédige mon courrier, cela en fait mon messager légitime de mes idées ???


Imi est décédé en 1998, Pourquoi n'as t'il pas désigné Eyal à la tète de IKMA ? la fédé originelle que Imi a fondé. Pourquoi Yanilov a fondé IKMF en 1994, une autre fédé, hors d'Israel ?....Pose toi la question....parce que personne pouvait le blairer en Israel à cause de son égo surdimensionné, et il s'est crée un mythe à l'étranger en racontant mensonges sur mensonges sur ses liens avec Imi.

Moi, qd je vais en Israel, qd je discute avec des instructeurs militaires ou des anciens, rare sont ceux qui connaissent Yanilov ou GIDON, personne connait kaddouch ou Noah, ou Douieb ou Levine. Par contre, la popularité de Avikzar et Haim Zut est grande...

Eyal était un élève proche de Imi, certes, mais comme bcp d'autres ! Comme en France , certains sont proches de leurs prof Douieb ou Kaddouch ou tartanpion.

Douieb, il a ses défauts et qualités, mais il a au moins le mérite d'être honnète quand à son historique du krav maga et de ses relations avec Imi.


C'est serait sympa que de temps en temps vous écoutiez un peu les paroles de vos instructeurs avec un peu de recul et de critiques.....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:56

d'accord avec bayard . c'est parceque X, Y ou Z à été élève d'un grand maitre qu'il en est le messager et le seul détenteur de ses techniques secrètes..... c'est comme si mon prof se disais messager de CJ.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:30

Slt les gars. Eyal c'est pas plutôt le responsable au niveau international ?
Et de toute façon il ne s'occupe pas véritablement de l'Europe donc Richard Douieb est dans son droit. Enfin façon de parler
Revenir en haut Aller en bas
thcbull
Bavard
Bavard
thcbull


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : Instructeur hardstyle kettlebell et kravmaga
Loisirs : Krav et kettlebell
Date d'inscription : 27/09/2009

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:52

Oui le responsable international et au vue des geguerre entre les clubs en israel il a demander a eyal de créer une fede international pour rassemblée tout le monde mais certain non pas voulu suivre a cause de leur ego
D' ou aussi la suppression des ceintures a la demande d' Imi
Maintenant j attaque personne je dit ce qu on m a expliquer pendant ma formation instructeur
Mais je trouve ça bien d' en parler ça permet de voir un peu la realliter vu qu on a tous reçu des histoires différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-nivelles.be
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 10:35

Ben....Ce que l'on t'as raconté est faux.

Eyal a crée l'IKMF à l'international car il lui était impossible de faire son trou en Israel, pas assez crédible pour développer sa propre fédé en Israel, à l'inverse de elie AVIKZAR ou Haim Zout par exemple.

Imi, qui a crée le système de ceinture n'a jamais voulu arréter le système de ceinture, sinon, il l'aurait déja fait au sein de sa fédé : IKMA.

C'est Eyal, qui de son propre chef a arrété le système de ceinture et changer le programme décidé par Imi. pourquoi ? car il a voulu créer un super produit marketing : IKMF.
Se basant sur le mythe de tsahal auprès de gens qui ne connaissent rien à la vie israelienne.

Pas facile de dire à des gens: tu sera un warrior en payant un stage avec moi, et tu aura la noire en un mois!!
Pas crédible, alors on supprime les ceinture, on fait des techniques qui font réver : les flingues etc....alors que l'on sait trés bien que dans 99% des agressions, le danger c'est la gauche droite et le couteau.


Je t'encourage à aller en Israel hors circuit des fédés, va dans les petits club de krav, rencontré les vieux profs qui te raconteront comment était le krav il y a 30 ans avec Imi.....tu risque d'avoir des surprises tant le décalage avec certains discours " officiel" est grand...

je ne remet pas en cause les talents pédagogique de Eyal, que je trouve trés bon enseignant, ni son krav, car chacun va là où ça lui plait....

Mais on est pas obliger de sans cesse déformer l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:32

je n'y comprends rien à ses guerres de fédés, et des qui est élèves ou non d'imi...
Revenir en haut Aller en bas
epsylone
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi : juriste
Loisirs : KM, course à pied, voyages
Date d'inscription : 31/01/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:15

MANBERNA a écrit:
je n'y comprends rien à ses guerres de fédés, et des qui est élèves ou non d'imi...

Un petit schéma pour tenter de s'y retrouver :
http://www.kravmagalyon.com/Krav_Maga/monde.html
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 5:12

une petite question a bayard et epsylone qui semblent maitriser leur sujet:
(et ce n est pas pour troller ) est ce que pour vous en dehors des fameuses F.E.K.M/(I.K.M.F./
I.K.M.A. les autres ne valent rien ou ne sont pas légitimes , et si oui en quoi le justifiez vous finalement?


Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 9:53

Bonjour

Merci pour t'a question goten64 ..... cela éclairera aussi m'a lanterne !!!! sos
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:03

Pour moi, plus que la fédé, c'est l'instructeur qui importe, ses qualités techniques , pédagogiques et humaines. ( quel que soit le système de combat pratiqué ).

Est il capable de faire ressortir le meilleur de ses élèves ?

Le reste, je m'en fout... Partout, j'y ai trouvé des instructeurs trés bien et d'autres trés mauvais.

Ce qui est important, c'est la rencontre entre le prof et l'élève.

Un maitre chinois à dit ( je sais plus lequel ) : je l'ai choisi parce qu'il est bon....mais il est bon parce que je l'ai choisi !

Thierry Viatour, ( décédé récemment ), Najim Elkebar, Aaron Elbaze, sont de trés bon instructeur par exemple...Meme s'ils appartiennent à des fédé " mineure".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:11

oui ça éclaira la mienne aussi. même si je n'y connais rien au fédé? Je ne suis pas contre les personnes qui montent leur propre fédé tant que ceux sont des intructeurs qui sont bon dans ce qu'il font et qui comme pour la fkmds avec notre web master favori Eco on envie d'enseigner les krav ou tout autre sports de combats , arts martiaux, techniques de self défense non pas pour l'argent (comme certains parceque le krav c'est vendeur) mais par amour de leur art et de leur pratique. parceque l'idée principale du grand maitre IMI lorsqu'il a crée le krav (et certains l'on oublié) c'était pas de gagner de l'argent en creant et en enseignant des techniques soit disant miracle , mais aidé son prochain à être capable de se defende en cas d'agression et de s'en sortir avec le moins de dégats possibles.
bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:17

ok merci bayard, ce que tu dis me rassure, c est comme ca que j envisage les choses; mon club est affiliée a une fédé "mineure" pour employer tes termes , et je trouve que les instructeurs nous enseignent des choses cohérentes et en plus je me fait énormément plaisir au travers de ma pratique du kravmaga!
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:13

epsylone a écrit:
MANBERNA a écrit:
je n'y comprends rien à ses guerres de fédés, et des qui est élèves ou non d'imi...

Un petit schéma pour tenter de s'y retrouver :
http://www.kravmagalyon.com/Krav_Maga/monde.html

merci mais la photo d'Haim Zut....c'est pas lui!!!!!!!!!!!!!!

c'est Eli Avikzar!

pour repondre au sujet, Imi avait que 10 élèves principaux et a fondé l'asso de krav maga en 1978! avec (aussi) la seconde génération dont Haim Gidon et Eyal Yanilov, et ces deux derniers etaient eux memes élèves d'Eli.....
donc il n'y a eu qu'une personne a avoir hérité" d'Imi le titre de "second" mais une personne ayant refusé, cela a foutu une grosse dispute interne!

j'ai été formé par l'ikmf et connais son discours, ce que j'ai vu sur youtube, c'est une video ou Imi en personne remet la ceinture (et pas le grade) 8eme dan (rouge et blanche) a Haim Gidon ou Gideon.

Donc la réalité me ferait pencher pour lui plutot que Eyal!
ET Eli Avikzar n'a jamais changé le systeme "en grade", ni Gidon, ni Zut, ni Douieb, ni ELGRYSSI (un des premiers ceintures noires et proche d'Imi), ni Levine aux usa de meme que Feldman ou Blickstein, et aussi Kobi et sont frère Yaron (bresil et amerique du sud) bon j'arrete la mais si toute ces personnes ont suivi le "maitre" je ne peux comprendre pourquoi il y aurait des grades et non des ceintures (sachant que Imi comme Eli n'ont plus voulu avoir de lien avec l'IDF quand il ont pris leur retraite, meme si Imi a continué a "donné des conseils" jusqu'a 1997.....

bonne reflexion! bek047

La vérité est valable par celui ou celle qui l'exprime....

ps merci a bayard et a jerome69 pour leur intervention

manberna, a l'epoque, il n'y avait pas de guerre de fédé car il y avait qu'une association,
mais il y avait bp de dispute a l'interieur de celle ci c'est pour cela que sa na pas fonctionné, et en partie a cause d'un gars que personne connait mais qui a voulut controler l'asso car il avait été le chef d'Imi a l'armée!
la suite (guerre des fédés) c'est apres le deces du maitre....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:45

ok merci ak pour tes pécision s. sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:52

Merci de vos réponses.
Au fait en revenant au sujet initial, est-ce que Richard Douieb peut toujours enseigner même s'il a quitté la ffkda ? Parce que vu qu'il n'est plus affilié il doit avoir des problèmes pour être reconnu par l'Etat, les assurances..... Mais vu que je n'ai pas entendu le moindre problème pour les autres fédérations ça m'interloque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réponse de R. DOUIEB suite à un torchon
» Pot de départ
» Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A
» Les souvenirs et cadeaux de départ version krav
» le krav maga et la ffkda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: