krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C4 combat corps a corps adapte aux combattants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:39

https://www.youtube.com/watch?v=3QnIGPP20rk

un petit lien sur le C4, combat corps a corps adapte aux combattants de l'armee de terre

l'armee francaise a enfin le droit de pouvoir se reentrainer a un close combat digne de ce nom bek009
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:43

a priori, il s'agirait d'un instructeur de krav de la region Aixoise (mais qui???), militaire de carriere dans l'armee de terre qui aurait ete a l'origine du C4 (en reprenant il me semble le corpus d'apprentissage de certaines formations faites en Israel)

info venant d'un camarade instruteur sports de combat de Fontainebleau

si quelqu'un peu confirmer, je suis preneur de toutes infos
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:57

C'est quoi cette merde ?
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:13

??? salut Katagame, de quoi parles tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:22

Salut ,
du niveau et des techniques utilisé dans la video .

Ces "commandos " ne sont pas préts ,à mon avis ,au combat corps à corps face à des talibans (sans majuscules ,pourritures obligent...) determinés.
Heureusement que nous avons un appuie aérien .....bon c'est vrai nous ne sommes plus en 14 lol.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:32

Ceci dit ,celà est normale car leurs buts n'est plus le corps à corps .
Ils ne bossent ces methodes que quelques heures ou jours par années .
Les civils avec 4 à 5 heures par semaines de pratique sont ,et c'est normale, beaucoup plus éfficaces,habitués et techniques.

Les quelques heures d"apprentissages des soldats aux techniques ,permettent surtout de les rassurer .Du moins je le pense .
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:25

Sans jouer les héros dans le cas ou ils sont ,otage , qu'ils ont l'opportutunité de fuire , ça peut leurs servir .
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:31

Les civils peuvent finir en otages.Malheureusement ,rares sont les soldats qui ont eus cette "petite chance" .
Au mieux certains finissent en prisonniers de guerre ...mais la France n'est pas en guerre !
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:37

.mais la France n'est pas en guerre !



pas encore! 049

enfin serieusement esperons pas!


au fait pourquoi ils sentrainent dans la neige?
mmoi quand y fait froid je reste a la salle! :14:
5
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:05

Ca fait pluis 'vrai ' ou plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:06

Juste comme ça, histoire de, un jour en entrainement, essayez de sortir du krav propre avec un paquetage réglementaire sur le dos ...

On en re-causera !

Par ailleurs, pensez-vous réellement que l'on puisse trouver sur internet des vids de l'entrainement de routine des unités aguéries et prêtes ?
tsk tsk tsk

Ni en France, ni en Israel, ni au States, ni dans aucun pays ayant une armée décemment préparée.

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:19

[quote="Damien"]Juste comme ça, histoire de, un jour en entrainement, essayez de sortir du krav propre avec un paquetage réglementaire sur le dos ...



Ah parce ce que c'etait du krav !

Dans un combat à distance que le paquetage soit avec toi certes,mais quand on arrive aux combats à la baionnette ,je pense ,mais peut etre à tort,que tu dois t'alleger rapidement non ?

Garde ton arme avec toi ,garde ton arme !
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:27

je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire Katagame,

etant d'accord avec Damien, il faut bien comprendre le contexte orperationnel, a savoir faire au mieux avec son materiel et dans le contexte (difficile lorsqu'il y a les conditions climatiques dures, la fatigue accumulees etc...) car il est hors de question d'abandonner son materiel en operation (si tu appartiens a une petite equipe vivant en autonome, je ne parle pas d'une fouille de campound en nombre avec des appuis de fou)

ca n'est certes pas "propre" a voir mais ca marche. en tous les cas ca marche mieux que le TIOR ;-)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:28

Bon ,puis au moins dans la moitié de la video,ils sont plutot allégés non ?
Alors ,je ne critique que pour cette moitié là ,comme ça ..lol



Comme nos mesages ce sont croisés ,je rajoute : Ouais le TIOR .......
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:35

Damien a écrit:


Par ailleurs, pensez-vous réellement que l'on puisse trouver sur internet des vids de l'entrainement de routine des unités aguéries et prêtes ?
tsk tsk tsk...


Là tu as entierement raison .Les secrets doivent rester secrets.
Celà explique pourquoi nous ne voyons que des conneries . biggri
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:53

katagatame 11 a écrit:

Ah parce ce que c'etait du krav !
Non, mais quelle différence ? Essaye de faire le truc le plus efficace qui soit en rangeos, fatigué, avec ne serais-ce que 30kg sur le dos + ton arme (chargée), je pense que ça apparaîtra lamentable et peu efficace

katagatame 11 a écrit:
Dans un combat à distance que le paquetage soit avec toi certes,mais quand on arrive aux combats à la baionnette ,je pense ,mais peut etre à tort,que tu dois t'alleger rapidement non ?
C'est un centre de formation "commando", pas fantassin de base qui sort des tranchées pour un assaut en règle (en a-t-on encore bcp des comme cela, d'ailleurs ?) ... Apprends à être explosif, agressif, mordant et le plus efficace possible dans les pires conditions tu auras une petite chance de survivre en condition de combat "normale".
Par ailleurs observe les techniques: ce n'est que de l'expeditif (parade --> je tue en 1 coup à l'arme blanche ou l'arme de poing). Pas besoin d'être très "technique" et joli, juste agressif et dans le mouvement: ils ne cherche pas à se sortir d'une situation d'agression en contexte civil où la règle de proportionalité est reine et l'objectif la fuite (là un gros bagage technique est nécessaire pour le contrôle).

:-)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:28

@Damien : Salut ,

je suis entierrement d'accord avec toi .Ils essayent de rechercher l'efficacité (via technique letale ) le plus rapidement possible .Seulement il y a enormement d'erreurs techniques !

Couteaux contre couteaux ,là encore ,ça va ,mais à mains nues ... !
Regarde ,par exemple au tout debut ,un des soldats mets pratiquement sa main dans la bouche de son adversaire !Puis à d'autres moment ils frappent le dos avec le poing ....multiplient les coups au sol ,alors qu'un etranglement .....Ah si ,il y a une tentative d'etranglement à un bras ,assez risqué peu etre .
Aprés ,autre exemple, lorsque tu tombes au sol avec ton adversaire , lui tirer son casque sur les yeux permet d'ouvrir quelques fenetres ! Enfin ,je dis ça mais !.

Aprés ,je ne suis ni formateur ,ni commandos .J'ai entierrement confiance dans leur determination et professionnalisme .
Je critique bien l'equipe de France de football ,alors que je suis une vrai bille techniquement alors....lol
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:44

katagatame 11 a écrit:
Damien a écrit:


Par ailleurs, pensez-vous réellement que l'on puisse trouver sur internet des vids de l'entrainement de routine des unités aguéries et prêtes ?
tsk tsk tsk...


Là tu as entierement raison .Les secrets doivent rester secrets.
Celà explique pourquoi nous ne voyons que des conneries . biggri

mort de rire t'as dernière phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C4 combat corps a corps adapte aux combattants Empty
MessageSujet: Re: C4 combat corps a corps adapte aux combattants   C4 combat corps a corps adapte aux combattants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C4 combat corps a corps adapte aux combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le krav maga en technique combat corps à corps
» Différences entres le krav-maga et corps à corps ?
» self défense et corps à corps
» technique de corps à corps.
» corps à corps et foot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: