AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

le krav maga en technique combat corps à corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noviceuser
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: le krav maga en technique combat corps à corps   Dim 9 Oct - 3:28

bonjour le combat en corps à corps cela correspond a quele technique? plus karate,close combat,boxe tai, etc?????????
si quelqun peut me renseigner

et le self defense c'est comme le jujitsu ? le principe de base est le meme ou pas ?

sinon a part le points vitaux les parties on nous enseigne quel autre points vitaux? car il y en a d autre il me semble ,des points sensibles qu'on apprend au karate et dans d autre art martial.
ou appuyant avec la main ou le doigt ou en tapant dessus ....

merci pour vos reponses
fred
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue

Emploi: Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs: le krav pardis!!

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Dim 9 Oct - 20:52

Moi je dirais avec ma toute petite expérience..(1 petit mois)

poings-pieds-coudes-genoux: assez ressemblant avec la boxe Thai avec en plus coups de têtes, frappes main ouverte, avant bras, marteaux...

self: fuit si possible, parades et frappes simultanées suivi de fuite si possible ou clefs (pas trop compliquées) ou frappes et encore frappes pour "finaliser" ou immobilisation par clef... en inversant la pression dès la parade (l'agresseur devient l'agressé)

points "vitaux": base du nez, gorge (de tous les côtés), yeux, tempes, nuque, genoux....

M'enfin je débute

IVO

PS: si on ne peut pas fuire, il faut être près à aller assez loin... et plus on est débutant plus c'est vrai je pense

PS2 : les clefs ressemblent à l'idée que je me faisais du "jujutsu"

PS3: je ne sais pas à quoi ressemble le close combat mais ca doit y ressemble un peu j'imagine.. (un militaire pourrait en dire plus j'imagine)
thierry
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi: technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs: krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Lun 10 Oct - 7:10

Sans oublier les coups aux parties genitales où dans le krav cela est autorisé,contrairement à d'autresAM. Hopital13
Ce ne sont peut-être pas des points vitaux au sens propre du terme mais c'est très efficace.
Lo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi: Formation
Loisirs: Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Lun 10 Oct - 21:56

thierry a écrit:
Sans oublier les coups aux parties genitales ...
Ce ne sont peut-être pas des points vitaux au sens propre du terme mais c'est très efficace.

Pour le samedi soir, c'est vital...

Lo, ok, 5
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi: Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs: Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Lun 10 Oct - 23:02

Lo a écrit:
thierry a écrit:
Sans oublier les coups aux parties genitales ...

Pour le samedi soir, c'est vital...

Lo, ok, 5

Oui, mais toujours le donner avec le sourire, ... Grrrr09 c'est nettement plus sympa non ? 220

Sleej 061 petite grenouille facétieuse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmagamoselle.com
thierry
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi: technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs: krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Lun 10 Oct - 23:49

Bien sur Sleej tout en souplesse et de bonne humeur,surtout quand l'agresseur se tord de douleur, gnia gnia, 220 "j'aime bien ça""y 'en a qu'on essayé,y s'ont eu des problemes":citation des excellents poetes:Chevalier,Laspales. biggri Panneau29 5
IVO
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 0:32

Je crois que noviceuser avait déjà capté pour les "parties"..on peut rajouter le petit creux à la base du cou..en pression!
Senninha
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 1:50

dessus et intérieur de la cuisse aussi ?
Wotan
viré
viré

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 2:00

Puisque personne ne dis rien : poing pieds coude genoux, ressemble peut etre a la boxe thai, sauf qu'ils ne sont censé que repondre a des principes loin de la boxe thai : atteindre par le chemin le plus court la cible. Donc les coups de pieds type box thai téléphonné ne font que ressembler. Un coup de pied tt aussi moche qu'il peut etre du moment qu'il est efficace ( retour et impacte, ac suffisament de vitesse ) suffit. Pareil pour les coups de poings, tout ce qui se fait ac le poing et qui peut faire mal ou gener suffisament l'agresseur suffit.

Pour ce qui est de la self je ne connais pas le jiu jistu mais on pourra surement m'expliquer quel est l'interet de faire une clé la où on peut rester mobile et taper ? ( mis a part consideration pour force de l'ordre en binome ac la necessité de conserver l'integrité physique de l'agresseur ). Inverser la pression des la parade par une immobilisation par clé ne serait ce pas perdre bcp de temps la ou une denfense contre attaque aurait suffit ( moins d'une seconde ) surtt si l'on prend en consideration la possibilité d'un deuxieme adversaire.

Les points vitaux : la base du nez ? tu as interet a etre un champion de kungfu, a avoir immobilisé ton adversaire ( la tete est la partie la plus rapide du corps !? ) ou a taper un handicapé ...
La gorge de tt les cotés, lol , il me semble que la gorge c la gorge ... les yeux immobilisent qq instant et peuvent provoquer une perte dequilibre et de reperes, la tempe est pas plus vitale que la pointe de la machoire ... et les genoux c quand meme le summum, pk pas le coude aussi et le poignet ainsi que les articulations des doigts et bien sur la cheville.

Enfin effectivement tu debutes, et j'espere que tu continueras sans t'imaginer que tu ne dois pas allez loin, les indecis ne survivent pas !
allocine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 9:43

pour le moment on dirait que ceux qui se la racontent survivent aussi 271
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 9:57

allocine a écrit:
pour le moment on dirait que ceux qui se la racontent survivent aussi 271

yahoo
caliban
Nouveau
Nouveau

Emploi: night audit
Loisirs: plein plein de choses passionnantes demandez moi

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 15:33

Wotan a écrit:
Enfin effectivement tu debutes, et j'espere que tu continueras sans t'imaginer que tu ne dois pas allez loin, les indecis ne survivent pas !

tu exagères wotan je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve ton post légèrement racontard et ton attitude générale tristement cohérente avec ton avatar : assez agressive.
On est sur le forum pour échanger des idées amicalement et là tu ne fais que dépressier notre camarade, c'est dommage tu ne crois pas ?
De plus j'ai jeté un coup d'oeil aux autres posts dont celui où tu faisais encore preuve d'incivilité voir plus haut.
J'espère qu'il s'agit simplement d'une erreur dans tes propos ou dans ta façon de t'exprimer.
Je suis nouveau depuis hier ici et tous ont été super sympats avec moi je peux t'assurer que celà fais plaisir de se sentir acueillit, quel dommage que tu ne souhaites pas faire preuve d'un peu plus de retenue.
Tu me diras un truc du genre "dans la réalité le mec en face sera agressif et pas ton meilleur pote" j'en conviens parfaitement seulement ici nous ne sommes pas dans ce cas et je déplore que tu sois si inamical envers notre ami.
J'espère que ton attitude n'était dûe qu'à une saute d'humeur passagère ce qui peut bien sur arriver à tout le monde car dans le cas contraire je crains que tu ne te fasses pas bcp d'amis, ce qui serais dommage puisque c'est l'un des buts et l'une des raisons d'être d'un forum.
Maintenant je peux me tromper et je le souhaite dailleur si c'est le cas je m'en excuse, mais j'en doute.
Bonne continuation à toi.
cal'
scarface
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 16:42

salut tout le monde,

il ne faut, en aucun cas perdre de vue la notion de proportion de la riposte par rapport à l'attaque... sport12

en ce qui concerne les gens qui se la jouent, je crois que ces gens redescendent vite sur terre lors d'un vrai combat street...

pour ceux qui n'en ont jamais vécu, ils peuvent aller faire un saut du côté des sites street fight et regarder quelques vidéos... 220

ca réveille
686
IVO
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 20:24

en tout cas l'anatomie n'est pas le fort de Wotan bek032
IVO
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: le krav maga en technique combat corps à corps   Mar 11 Oct - 21:10

En complément.. je dirais seulement que je répondais à des questions précises par ce que l'on m'apprend au Krav Maga...
Les clefs je n'y crois pas trop non plus, mais on les apprend par exemple.. pas chez Wotan?
Je confirme que les coups pieds poings etc resemblent fort à la boxe thaï...
Je précise à Wotan que le menton se situe aussi sur la tête....
Quand je dis allez loin c'est simplement que je pense que pour maîtriser quelqu'un il faut surement être très expérimenté et que par voie de conséquence...

Wotan, pourrais tu simplement dire ce que toi tu apprends dans tes cours?

IVO

PS: je m'attends à une réponse du style "rendez-vous" et je te montrerais qui est le plus fort.... et bien je te le concède bien volontiers, tu es le plus fort! Moi je n'ai pas ce genre de certitude... so ist das Leben!

le krav maga en technique combat corps à corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant