krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Krav , est ce un A.M. ?

Aller en bas 
+13
erasmuss
goten64
Santicruz
bx06
Martialarts
katagatame 11
Damien
Haggen
alliancekravist
MANBERNA
Kuf
No²
AZA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alexdegrasse
Bavard
Bavard
alexdegrasse


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : grasse
Emploi : Electronicien Marine
Loisirs : Natation, cyclisme, rugby
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 16:31

VViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvveeeeeeeee le Sporttttttttttttttttttttttt 061

c bien un sport Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 491567 lol

et vvviveeee le Krav Maga
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 18:24

Salut les Kraveurs,

Comme il a déjà été dit par d'autres intervenants, le Krav Maga est suffisamment souple pour pour être pratiqué sous différentes modalités : comme discipline de fitness (aérobique), comme "sport" de combat (sparring), comme un des multiples types de close-combat (application "militaire"), comme une référence pour s'épanouir au jeu "Splinter Cell, comme une panoplie de tactiques et stratégies pour évoluer comme super agent du Mossad, comme un ensemble de principes lucides et cohérents pour comprendre LE COMBAT DANS SON UNIVERSALITE, comme une manière d'aller à l'essentiel et de viser constamment le PRAGMATISME et, entre autres choses, comme une méthode de défense personnelle, comme un moyen d'éducation (héritage d'Imi Lichtenfeld).

Mais, si, comme nous le déclare Richard Douieb, le Fondateur a voulu que sa création soit un art martial, qu'il l'a transmis ainsi à ses disciples et qu'il l'a proclamé ... qui pourrait oser déclarer le contraire???

Quelle que soit votre modalité, pratiquez et éclatez-vous!!!

Martialement,





Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 19:57

Santicruz a tout dit !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:39

Et Super moderator a rien dit!

A merde! 8

purée, a moi on me dit que je suis sectaire (en LOLant) car on entre pas dans notre asso sans parrainage, et la toi tu dis dit oui amen a santa???? t'es quoi? son disciple?

en plus IL (scuse moi santa, c'est ton élève que je vise) a pas tout dit, c'est Richard Douieb qui le dit et ton prof le souligne!

bon dimanche

ps arrete avec tes presomptions, tu modere que dalle, tu ne fais que critiquer sans aucune finesse!

oui tu es modo mais cela ne m'empeche pas de te dire c3e que je pense de toi
et j'attend toujours ta reponse sur les photos et Merci pour ton super bonus sur les video (bien que la aussi, tu aurai pu employer un ton plus sympa et ne pas viser qqun! c'est cela aussi etre modo!
enfin grosso modo! LOL plus fort que moi 061
Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 528252
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 21:11

Bonsoir AK,

Citation :
purée, a moi on me dit que je suis sectaire (en LOLant) car on entre pas dans notre asso sans parrainage, et la toi tu dis dit oui amen a santa???? t'es quoi? son disciple?

Qui a dit que tu étais sectaire ? Moi ? Non, je ne pense pas !

Citation :
en plus IL (scuse moi santa, c'est ton élève que je vise) a pas tout dit, c'est Richard Douieb qui le dit et ton prof le souligne!

????

Citation :
ps arrete avec tes presomptions, tu modere que dalle, tu ne fais que critiquer sans aucune finesse!

Tu fais allusion à quoi exactement ?
J'accepte volontiers les critiques, encore faut-ils quelles soient constructives et... argumentées.

Citation :
et j'attend toujours ta reponse sur les photos

Excuses moi de ne pas consacrer ma vie à répondre à tes messages privés, j'estime t'avoir assez aidé quant à l'utilisation du forum, maintenant si tu es incapable de faire preuve d'un peu de jugeote, c'est franchement malheureux. Et puis, quand on est remercié de la sorte, ça fait tout de suite passer l'envie.

Citation :
Merci pour ton super bonus sur les video (bien que la aussi, tu aurai pu employer un ton plus sympa et ne pas viser qqun! c'est cela aussi etre modo!

Tu fais référence à ça ?

AK, ton message transpire la frustration, tu n'es pour moi pas du tout crédible, ni cohérent (j'ai qu'à checker mes mp pour m'apercevoir du changement de ton).
Apparemment, la pillule n'est pas passée la fois ou j'ai dû vous rappeller à l'ordre MA et toi
(clique ici).

Quoi qu'il en soit, tu es prié de formuler tes critiques et attaques personnelles en privé, et d'arrêter par la même occasion ce hors sujet totalement déplacé.
C'est ton dernier avertissement. Notre patience a des limites.

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 23:34

Salut à tous,

Salut à toi No2! J'en arrive au triste constat qu'il y a eu précédemment un terrible malentendu mais -au risque d'épuiser "ta" ou plutôt devrais-je dire "votre" patience- je me vois obligé de dire que c'est toi qui a ouvert les hostilités.

Après mon intervention, qui n'avait pour but que de rassembler les pratiquants de Krav Maga quelle que soit la bannière sous laquelle ils évoluent et de tenter de mettre d'accord tout le monde au sujet du débat en question en ne faisant que recourir aux déclaration du Fondateur, tu as ajouté les paroles suivantes :

"Santicruz a tout dit !

Amen."


Qu'est-ce que tu as réellement voulu dire par-là??? Il est évident que "alliancekravist" a cru que tu as fait preuve d'IRONIE à mes dépens ... en d'autres termes que tu te moquais de moi et que tu cherchais non seulement à me rabaisser mais aussi à me faire taire. J'avoue que, dans l'éventail d'interprétations qui s'est présenté à moi, cette dernière en faisait partie!

Je me pose la question suivante : si tu es un "modérateur" de ce forum, avec ce genre d'intervention ambiguë, indirecte, à double-sens, tu penses que tu es vraiment en train de bien faire ton travail ??? Crois-tu que tu as "modéré" les interventions. Ou tu es "modérateur" pour contrôler et, si nécessaire "arbitrer" ou tu es un intervenant et tu donnes ton avis qui sera une intervention comme une autre. Je suis convaincu que les deux fonctions ne sont pas compatibles : il n'y a jamais eu un "arbitre" qui a joué pour l'une des deux équipes tout en arbitrant!!! TU DOIS A MON AVIS FAIRE UN CHOIX ... CE QUI IMPLIQUE UN RENONCEMENT! La balle est dans ton camp!

Dans la réponse que tu donnes à "alliancekravist", il y a plein d'informations mais l'essentiel a été esquivé et donc, je te pose à nouveau la question -pour tenter d'effacer ce malentendu- que voulais-tu dire avec "Amen" ???

Une nouvelle fois, j'en appelle à ta mission de "modérateur", calme les esprits et repartons tous sur de meilleures bases!

Tous ceux qui sont autour de moi en ce moment et viennent de lire mon intervention, pensent que j'aurai pu dire des choses beaucoup plus désagréables à ton encontre mais ... No2, tu t'es bien rendu compte que ce n'est pas mon style!

Martialement,

P.S. No2, lorsque tu racontes ton premier cours de Krav Maga, essaie de te souvenir que sur ce forum, il y a des intervenants qui ont transpiré, saigné et même pleuré pendant dix ans pour apprendre le Krav Maga ... tu éviteras ainsi quelques ricanements à tes dépens!






Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 0:15

Bon, arrête de te fourvoyer. Quand je dis "santicruz a tout dit", y'avait aucun message caché, aucune ambiguïté. En gros, je pense exactement la même chose que toi.

AK n'a rien cru du tout, lui a su comprendre mon message, qui ne demandait d'ailleurs aucune gymnastique mentale.

J'en ai assez de devoir me justifier pour du vent.
Sur ce, je n'ai plus le temps là, on reprends cette conversation par mp Santicruz, si tu le désires.

Fin du HS pour de bon, s'il vous plait ;)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 0:24

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTkqHmEFrpi7Z0xG2dbwqz-BiA79zJ1-M_GeoPHp7v6JRdVPkK8KfFYHdySoA

Citation :
...
Qu'est-ce que tu as réellement voulu dire par-là??? Il est évident que "alliancekravist" a cru que tu as fait preuve d'IRONIE à mes dépens ... en d'autres termes que tu te moquais de moi et que tu cherchais non seulement à me rabaisser mais aussi à me faire taire. J'avoue que, dans l'éventail d'interprétations qui s'est présenté à moi, cette dernière en faisait partie!
Et dans cet éventail d'interprétation pourquoi avez-vous choisis l'interprétation la plus sournoise ?
Là ou vous voyez insinuation et moquerie, moi j'y vois simplement la volonté de souligner que tu es tout à fait dans le vrai...
Et je pense que beaucoup l'on perçu comme moi.

mais j'imagine que c'est l'emploi du mot "Amen" qui vous à mis dans cet état non ?

Pourquoi faut-il qu'on ramene tout ça à la religion ? T_T'

Citation :
Tous ceux qui sont autour de moi en ce moment et viennent de lire mon intervention, pensent que j'aurai pu dire des choses beaucoup plus désagréables à ton encontre mais ... No2, tu t'es bien rendu compte que ce n'est pas mon style!
Euh c'est qui tout ces gens autour de toi qui s’enflamment au point de vouloir écarteler No² pour 2 lignes ?!? o_O'


Citation :
P.S. No2, lorsque tu racontes ton premier cours de Krav Maga, essaie de te souvenir que sur ce forum, il y a des intervenants qui ont transpiré, saigné et même pleuré pendant dix ans pour apprendre le Krav Maga ... tu éviteras ainsi quelques ricanements à tes dépens!
je peux comprendre ton point de vu Santicruz mais là c'est toi qui tente de rabaisser No² en te prévalant d'un argument d'autorité...

Surtout que je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait tenté ici ou ailleurs de vous donner des leçons sur le kravmaga... sur les fonctionnalités du forum ou sur la bienséances en ligne (dans d'autres sujets) peut-être mais certainement pas sur le kravmaga ou son histoire.



Je trouve quand même ça triste qu'on s'énerve pour des broutilles et des malentendus

edit : posts croisés
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 2:08

+1000000 avec Zozio tout est dit cessons de nous prendre la tête pour rien et si une réponse à un post vous semble ambigue demandez des explication à l'auteur avant de lui sauter à la gorge.... car déjà ça permet de mieux comprendre son prochain et deux de ne pas polluer le forum avec des messages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 10:53

Citation: +1000000 avec Zozio tout est dit cessons de nous prendre la tête pour rien et si une réponse à un post vous semble ambigue demandez des explication à l'auteur avant de lui sauter à la gorge.... car déjà ça permet de mieux comprendre son prochain et deux de ne pas polluer le forum avec des messages inutiles

33



Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:29

merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:47

salut a tous,

+10000001 avec moi donc j'ai gagné! :14:

manb et thierry faut pas plussoyer c'est pas tres modo-attitude, il faut etre fair play et impartial et Neutre!
mais bon c'est votre boulot pas le mien! si j'ose me permettre de vous donnez un conseil..!?
merci quand meme de demander que se petit delire stoppe, et excusez moi pour mon mauvaise interpretation! sos

zozio c'est bien de defendre ton ami mais fait le bien (do what you can but do it right, dixit Imi)
no2 a cité "amen" et créer bp de complication, ce "mot se retrouve dans la religion chretiene et il a 3 signification differente, et il est aussi utilisé (il vient du judaisme!)par les juifs et les musulmans, donc comme tu l'a dit ne melangeons pas cela au reste! (sans manque de respect bien sur, perso je suis absolument pas religieux mais juste un peu zen!)
bon restons amis et cool et ne laissons pas des personnes (tout le monde) comprommettre la bonne humeur du forum par des "j'ai pas compris"! d'ailleurs, toi et moi zozio sommes des bons exemples, on s'est faché d'abord pour se comprendre ensuite! biggri

santi dsl, je t'ai rapplé santa Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 506120 mais j'ai pas vraiment compris ce que tu dis et comme a dit no2 c'est pas un code secret, mais il aurait été plus malin de le dire d'un autre façon.
mais tes post sont long donc repond en MP pour tes étalages", ou demande PERSONNELLE stp!

pour no2
oui cela aurait été plus "judicieux" de te faire part de mes comments en MP, donc je ne rajouterai rien la dessus ni sur tes allegations incoerente et sans aucune crédibilité!!!!
perso je te juge pas, je te lis, donc relis toi (stp) et tu verras que g pas tout tort!
Et le NOUS que tu utilise a la fin de ton post, c'est toi au pluriel (LOL) ou cela comprend Eco/Florian, mon frère d'armes instructeur qui c'est formé en 2002 dans la meme session que moi????


donc perso je vais desormais me relire et repondre en mp pour les insolents! donc commel'a si bien dit manberna, si vous comprenez pas le "message" demandé en MP, cela evitera les disputes inutiles!

bonne semaine a vous et restez ZEN bek047 et oubliez pas votre cours... push

ps et comme l'a dit 1juste de ce forum:

pourquoi vous insulter avec qqun que vous connaissez meme pas!?

ça résume tout...



wtf a l'envers! 8 zozio

Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:13

Mouaif, je tiens quand même à préciser que je ne défends pas MON ami... je ne le connais pas IRL et je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour se "défendre" ^^'
Mais en vous voyant vous enflammer alors qu'il n'y avait ni vice ni sournoiserie je me suis dit qu'il fallait peut-être un avis extérieur. And what I do is what I feel right (dixit zozio ^^)

J'aurais eu la même réaction avec n'importe quel autre membre du fofo... bon si no² avait été une jolie blonde à forte poitrine j'en aurait fait encore plus évidemment lol :D
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:24

ok zozzio, no problemo!

bon maintenant faut revenir sur le sujet.... les krav est ce un a.m.!

en fait non, faut ecrire ailleurs car la c'est une question taboue! LOL

ps et j'ai acheté ce weekend (je suis parti 3 days ala montagne) une fenix LD10!

vive les lampes de poches!

bonne nuit 5

and sure you do what you want! reLOL
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:28

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3NWdFAIiB27O-kPuQ1SR9ZJRxpdSKlO3Or7BnmQvhjSqeUq-okQ
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:34

Mouarf ! vous m'avez donné mal à la tête tiens...

Panneau06 hein
Revenir en haut Aller en bas
alexdegrasse
Bavard
Bavard
alexdegrasse


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : grasse
Emploi : Electronicien Marine
Loisirs : Natation, cyclisme, rugby
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 1:14

Pour resterdans le sujet , Rugby France - nouvelle zealand
allllllllllllllez la franceeeeeeeeee pompom
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 1:18

on vas les tuers les allblacks.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 10:05

... on est sur un skyblog ici ?
Revenir en haut Aller en bas
alexdegrasse
Bavard
Bavard
alexdegrasse


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : grasse
Emploi : Electronicien Marine
Loisirs : Natation, cyclisme, rugby
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 14:17

LLLoollllllll breff pour revenir au sujet du Krav Maga ,
Lesssssss bleu ont perdu

Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 23:59

LOL Damien!

non on est sur Forum Actif CEBOOK! 27
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 23:50

Mises au point de Richard Douieb, repondant très bien a la question!

Quelques mises au point nécessaires

Que dire sur certaines disciplines aux noms étrangement similaires à la nôtre. Il est évident que leurs synthèses n'ont de commun avec le Krav-Maga que la dénomination approchante. Ces soi-disant grands maîtres se sont vus décernés leur grade par eux-même, avec une suffisance qui n'atteint dans son ampleur que leur nombre de dan auto attribués.
Lorsque l'on va jusqu'à dire que sa discipline est un mélange de boxe américaine et de Krav-Maga ou que l'on s'inspire d'arts Martiaux codifiés par des règlements stricts, il est évident que l'on a rien compris de l'essence de notre pratique. Le Krav-Maga est un Art Martial complet et en tant que tel on est obligé d'y retrouver des techniques inhérentes ailleurs. Ce qui fait notre originalité ce ne sont pas ces techniques mais la manière de les utiliser et surtout le moyen dans la pratique de réduire les risques à leur minimum. Le Krav-Maga n'est pas un Art Martial en plus. Si deux pratiquants utilisent un même coup de poing ou de pied ou un même dégagement d'étranglement, je pourrais discerner lequel des deux pratique notre discipline.
Je m'insurge également contre quelques véritables enseignants d'un niveau moyen, dont le travail prioritaire est de former d'autres enseignants en quelques jours, et bien sur pas très bien mais en tout cas pour très cher, sur lesquels ils règneront sans partage, sans convivialité, et avec une déontologie qui ferait rougir de honte mon maître Imi dont ils se réclament pourtant.
Enfin pour en terminer avec cette mise au point sur le parasitage obligé d'une méthode dont le succès va croissant, j'ajouterais que le motif de ma colère ne vient pas de l'inquiétude que je pourrais avoir sur le développement de la FEKM qui ne craint rien de ces éléments négligeables, mais plutôt du tort que ces faux enseignants procurent à leurs quelques élèves qui sont venus se ranger de toute bonne foi sous la responsabilité de ces irresponsables prêts à les abuser pour assouvir leur petit besoin de pouvoir.
Légitimité

Quelques éclaircissements concernant l'historique:
En 1988, Imi a estimé que j'avais le niveau requis après 15 ans de pratique de Krav-Maga pour le représenter en Europe. Il me nomma son représentant, lettre officielle à l'appui.
A l'époque, il n'existait qu'une seule association en Israël, excepté celles de Daren Levine et d'Eli Aviczar (respectivement créées en 1983 et 1984). En 1994, Eyal Yanilov crée son association, l'IKMF. Je suis pour ma part resté avec mon Maître
jusqu'à sa mort en suivant son enseignement pendant 24 ans. La richesse d'Imi était telle que, durant toute cette période, j'avais sans cesse des choses à apprendre. Ma rencontre avec lui a été une providence tant sur le plan technique qu'humain.



FEKM
Fédération Européenne de Krav-Maga
31, rue de la Croisette – 02130 BEUVARDES – FRANCE
Tél. : 03.23.85.29.48 – webmaster@krav-maga.net
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:22

alliancekravist a écrit:
LOL Damien!

non on est sur Forum Actif CEBOOK! 27
non on est sur fesse le bouc. pour rester dans le sujet je suis totalement d'accord avec monsieur douieb, que tu cites dans ton dernierr post.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Oct - 23:31

salut manbé,

moi aussi, c'est pour cela que je l'ai posté!
c copier coller de son site pour ceux qui doute!
et cela a le mérite d'etre clair!

bon weekend martial! fing33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Krav , est ce un A.M. ?   Les Krav , est ce un A.M. ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Krav , est ce un A.M. ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» le krav a la tv
» club de krav ou cours de krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: