krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AEKM et KRAV CONTACT

Aller en bas 
+9
KravMagaOnline
mike06140
MANBERNA
THIERRY
Damien
brett
PHISH
claude
synergie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 18:59

Bonjour,

Comme vous le savez, J'ai informé R Douieb de tout ce débat, et il s'est proposé pour se joindre au rv que m'a fixé Avi Atlan.
Voici un message qu'il m' demandé de transmettre sur le forum:
 
Une opportunité nous est donné pour nous réunir avec JL (Avi) Attlan et pourquoi pas d'autres personnalités du Krav-Maga ou qui se revendiquent comme telles.
Les discussions sur internet peuvent être intéressantes mais elles ne remplacerons jamais une rencontre permettant d'argumenter sur la technique et les principes du Krav-Maga. Toute personne ouverte sera sûrement intéressé par une mise au point dans les moindres détails.
C'est pourquoi J'invite Mr Attlan et toutes les personnes aimant le Krav-Maga à un rendez-vous à Paris, pourquoi pas rue de l'Archereau dans le Fief de Mr Attlan, pour une confrontation constructive.
Je laisse le soin à Mr Attlan d'en choisir la date le plus tôt possible.
 
Cordialement et en attendant rapidement une réponse que j'espère positive,

Richard Douieb.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:47

jerome69 a écrit:
Bonjour, je suis vraiment Gilles.

Merci pour l'invitation, je passerai te voir avec plaisir.

Pas de risque qu'il vous attaque vu que je dis la vérité.
Je cherche simplement à la rétablir et à ce jour nous n'avons aucune réponse de sa part.

Bonne journée
Bonjour
Pas sur ,Gilles.Par contre dis moi,(je ne suis pas allé sur ton forum où tu es webmaster)pourquoi veux tu rétablir la vérité sur celui ci et non sur le tien?
J'avais deja demandé qu'il n'y ai plus d'attaque perso sur des personnes n'étant pas là pour se défendre,et que nos discussions soient orientées vers le krav en général,je pense que pas mal de membres ici se fichent de qui est qui,avec tel ou tel diplome,à partir du moment où ils se plaisent dans leur club et y passent de bons moments.Informer c'est normal et si ça gêne la personne concernée elle intervient et s'en tenir là,mais ça dérape toujours en attaque.Ce qui va arriver c'est qu'un jour à force de pousser trop loin,le forum sera obligé de fermer sur ptet une décision de justice.C'est pour ça que je te demande ,Gilles ,rétablis tu la vérité aussi sur le tien?merci fing33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 0:16

Bonsoir,

Comme tu peux le voir sur mon forum, l'ecole de Monsieur Atlan n'intervient pas.
Il est aussi vrai qu'il tourne au ralenti, mais de maniere generale ca se passe bien, st, s'il le faut j'interviens de la meme maniere.

Mais il me semble que tu melanges mes propos.

Il faut tout de meme informer les pratiquants.

Bonne soirée.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 0:44

d'accord avec toi mais si tu te retrouve dans la muise pour diffamation tu y auras gagné quoi ??? le respect de quelques pratiquants comme moi adeptes de vrai self defense authentique, ok mais aussi une belle amende d'un juge qui s'en carre l'ognion de savoir qui à quoi où quels diplomes.
voila sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:04

Bonjour,

Manberna, je ne pense pas que ma démarche soit inutile ou antidémocratique. Il faut que chacun(e) se sente à l'aise dans son club , mais si on te dit que tu vas manger chinois et qu'on te fait du mexicain, il faut bien qu'on te prévienne, même si dans ce resto chinois on mangera peut être très bien.

Le krav maga connait un succès grandissant, et, certaines personnes essayent de profiter de cet engouement à des fins purement mercantiles.
Oui, le krav maga, traduit phonétiquement de l'hebreu, est un terme générique, mais aujourdui lorsqu'on parle de krav maga on identifie immédiatement une discipline pour les puristes et non puristes.

A ce jour, nous n'avons aucune preuve des diplômes des personnes nommés plus haut et qui enseigne un krav maga qui n'a rien à voir ni de loin ni de près avec celui que beaucoup d'entres vous connaissez. Simplement parcqu'il y en a pas.
Pourquoi ne pas appeler leur méthode de Self défense autrement si ce n'est pour attirer des personnes n'y connaissant rien?

N'en deplaise à certains, R Douieb est surement un de ceux qui a le plus oeuvrè pour le krav en France Et en Europe Et qui est des plus qualifiès pour donner des grades Et dire ce qu'est le krav maga.

Imi a copiè le principe des ceintures d'un systeme et non d'une personne.

Depuis janvier 2009 le krav maga a une reconnaissance d'état.
Il faut le preserver avant que ça ne devieNne tout et n'importe quoi et qu'on ne deforme des techniques Et des principes qui ont ètè si bien pensées.

Nous pourrons rétablir cette vérité lors de notre rencontre avec Avi Atlan entre autre.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:21

Bonjour Gilles.

Je comprends ton pont de vue et suis d'accord avec toi sur le travail fait par R.Douieb pour le krav .J'étais moi même autrefois à la FEKM.Informer les pratiquants encore une fois je suis d'accord,ensuite ils en font ce qu'ils veulent.Maintenant attaquer la personne et lui fixer un rendez vous sur le forum je le suis moins.De plus M Atlan visite t il notre forum?Je pense que tu lui as soumis ton invitation directement.
Je me répète mais le risque c'est que la personne concernée porte plainte contre le forum pour des propos que tu tiens ici à son encontre qu'elle peut juger diffamants.
Tu as peut-être raison,mais comment en apporter la preuve?
Si notre forum devient si célèbre au point qu'il soit le lieu de rdv pour le mea culpa de certains,il serait dommage qu'il doive fermer sur une decision de justice suite à une plainte.
Les gens sont au courant maintenant .Mais arretons d'attaquer pierre paul ou jacques .
Mais le but final? c'est d'empecher M Atlan d'enseigner ou de l'obliger à passer les diplomes requis?
Je t'invite à traiter directement avec lui et de nous tenir au courant de l'avancée des choses(là c'est de l'info)avec le consentement de M Atlan.
Merci Gilles
A bientôt
Thierry fing33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:30

thierry,

Le but est qu'il arrete d'enseigner une discipline qu'il ne connait pas.

Pour l'invitation, je ne fais que repondre a la sienne, car Avi Atlan est inscrit sur le forum.

Il s'est aussi engagè à nous donner l'etendue de sa formation si je devoilais la mienne ainsi que mon identitè, ce que j'ai fait.

Je vous tiendrai informè de notre rencontre, et, si il la decline, les gens en feront leur conclusion, mais j'espere que ce ne sera pas le cas car il a l'oportunitè de prouver que j'ai tort, et, d'aller au bout de ses engagements.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 20:52

je suis d'accord avec toi jerome69, il faut que les responsables des différentes fédés assainnisent le krav de ses imposteurs et surtout que certaines personnes arrêtes de vendre des diplomes à des ceintures noires d'autre art martiaux en leur faisant participer à des stages de trois jour krav ou kapap et leur faire croire qu'ils sont instructeurs, alors qu'a des personnes comme R.Douieb, kaddouch et toi même des années de pratiques avant de prétendre à leur ceinture noires leur dans et leur diplôme.
si je voulais je pourrais prétendre à ma ceinture noires en penchak silat, mais pour l'instant aprés une période d'arrêt pour blessure j'ai mis mon ego de coté et je pense pas avoir le njiveau technique pour y prétendre.
a+
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
mike06140
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:06

Bonjour Manderna,
Je suis effectivement d'accord avec toi (on se tutoie même si on ne se connaît pas, c'est plus convivial). Il faut assainir le Krav Maga ici en France et démasquer tous les imposteurs et les usurpateurs qui par leur attitude ternissent l'image de notre discipline auprès du grand public. Maintenant, c'est possible depuis que la FFKADA a reçu la délégation ministérielle pour l'enseignement et la pratique du Krav Maga en France. Pourquoi perdre du temps à rencontrer Avi Atlan, nous savons tous que c'est un imposteur.
Il suffit de régler le problème administrativement et je vais m'en expliquer:
Contacter la Direction régionale de la jeunesse et sports par l'intermédiaire de la FFKADA afin que l'inspecteur DDJS effectue un contrôle administratif chez ce monsieur car il délivre des grades et des diplômes ici en France (voir son site) alors qu'il en a absolument pas le droit depuis le 15 décembre 2008, je présume que ce monsieur se rémunère alors qu'il n'est pas titulaire du BE Karaté spécialité Krav Maga, donc deuxième problème pour lui car les Urssaf vont intervenir ainsi que le fisc pour un redressement fiscal (et je peux vous assurer qu'ils sont à l'affut en ce moment, il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses).
Je pense que tout cela le calmera et je soutiens entièrement la démarche de Gilles car il faut faire la chasse aux escrocs et aujourd'hui le Krav Maga a les moyens juridiques de le faire en France.
Vous verrez quand deux trois clubs seront fermés administrativement ça calmera tout le monde et ceux qui voudront apprendre le Krav Maga suivront le cursus officiel défini par la FFKADA et passeront leurs diplômes normalement.
Thierry, je vois dans ton post que tu as fait partie de la FEKM, cela fait dix ans que je pratique le KM dans le 06 et apparement je n'ai pas souvenir de t'avoir vu dans cette fédération?
Je suis allé sur ton site Thierry, toi qui es à cheval en ce qui concerne la loi, je te signale que ton professeur forme des "instructeurs" en 15 jours contre de l'argent, ce qui est complètement illégal et il s'expose à pas mal de soucis en est-il conscient?
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:21

Citation :
Vous verrez quand deux trois clubs seront fermés administrativement ça calmera tout le monde et ceux qui voudront apprendre le Krav Maga suivront le cursus officiel défini par la FFKADA et passeront leurs diplômes normalement.

Un exposé très clair de la législation en vigueur,un point de Droit apparemment maîtrisé.
Maintenant il se passe quoi pour ceux qui veulent pratiquer du Krav Maga de chez EIKM ou IKMF ?
Quand on voit Yanilov et Gidon bouger c'est difficile de se tromper non ?
Maintenant c'est inconcevable de préférer la Krav Maga à la sauce IKMF que celui de chez FEKM ?
Il faudra faire du Crav Maga maintenant c'est cela ?




C'est assez triste franchement.....alors oui,certes,ok,l'Etat a dit que seule la FEKM avait le droit de décerner des grades.
C'est la loi.
Maintenant il s'agira d'être un peu critique: combien ici considèrent ce que dit l'Etat comme parole d'Evangile ? Combien ici considèrent l'Etat comme infaillible (du reste à part Dieu personne ne l'est) ? Combien ici considèrent que l'action de l'Etat est 100% bénéfique ?
Tu cites l'URSAAF et le Fisc.
Je ne veux pas dire mais je vois que tu es des Alpes Maritimes,franchement l'administration dans le Sud on sait tous comment ça fonctionne et c'est pas très reluisant.
Tout ça pour dire qu'un message se voulait "sain" et moralisateur mais qui cite l'administration dedans,on me permettra de me gausser.
Et je passe évidemment sur la validité du raisonnement qui consiste à poser que l'Etat français régit un Art Martial Israélien.
Et j'en veux pour preuve le fait que le représentant du Kapap au sein de la FFKDA soit David Chemoul.
Pardon mais on sait tous sur ce forum ce qu'il en est de lui.
Après je ne remets pas en cause le niveau technique des représentants de la FFKDA soyons clair,en Krav on est relativement chanceux de se voir faire choisir des représentants compétents (ce qui n'est pas le cas en Kapap).
Revenir en haut Aller en bas
mike06140
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Droit de réponse   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:38

Bonjour Nicolas,
Ne nous trompons pas de débat, je te rappelle que ce n'est pas la FEKM qui régit le Krav Maga en France mais bien la FFKADA qui en a la délégation et qui a mis en place un programme officiel auquel tout le monde doit se conformer c'est la loi et toi ni moi ne pouvons y changer grand chose. Nous sommes dans un état de droit et il y a des règles à respecter. Pour être médecin en France il faut faire des études de médecine sanctionnées par un doctorat, si tu ne l'as pas et que tu exerces cette profession, tu seras poursuivi pour faux, usage de faux et exercice illégal de la médecine, la sanction pouvant être dans le pire des cas à de la prison ferme....
Je trouve cela normal, si l'on veut enseigner il faut respecter les règles sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes d'abus qui peuvent mettre en danger l'intégrité physique des pratiquants et on ne plaisante pas avec cela!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:42

mike bonjour oui on peu se tutoyer. oui tu peu former des instructeurs en 15 jours si les personnes on suivis un cursus normal de formation en krav c'est à dire, un minimum de formation d'au moins cinq ans en krav....
Revenir en haut Aller en bas
mike06140
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 14:50

Effectivement, c'est possible de préparer le DIF (diplôme d'instructeur fédéral) qui je le rappelle permet d'enseigner en pleine autonomie sans pouvoir se rémunérer mais il faut pour cela être ceinture noire soit 5 ans de pratique assidue. Cependant ceux qui vendent une formation de 15 jours à des personnes néophytes qui n'ont pas de CN leur font croire en leur délivrant un diplôme associatif qui n'a aucune valeur juridique qu'ils peuvent enseigner en toute légalité, imaginez la déconvenue de ces gens là lorsqu'ils auront un contrôle de la jeunesse et sports????
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 22:07

mike06140 a écrit:
Bonjour Manderna,
Je suis effectivement d'accord avec toi (on se tutoie même si on ne se connaît pas, c'est plus convivial). Il faut assainir le Krav Maga ici en France et démasquer tous les imposteurs et les usurpateurs qui par leur attitude ternissent l'image de notre discipline auprès du grand public. Maintenant, c'est possible depuis que la FFKADA a reçu la délégation ministérielle pour l'enseignement et la pratique du Krav Maga en France. Pourquoi perdre du temps à rencontrer Avi Atlan, nous savons tous que c'est un imposteur.
Il suffit de régler le problème administrativement et je vais m'en expliquer:
Contacter la Direction régionale de la jeunesse et sports par l'intermédiaire de la FFKADA afin que l'inspecteur DDJS effectue un contrôle administratif chez ce monsieur car il délivre des grades et des diplômes ici en France (voir son site) alors qu'il en a absolument pas le droit depuis le 15 décembre 2008, je présume que ce monsieur se rémunère alors qu'il n'est pas titulaire du BE Karaté spécialité Krav Maga, donc deuxième problème pour lui car les Urssaf vont intervenir ainsi que le fisc pour un redressement fiscal (et je peux vous assurer qu'ils sont à l'affut en ce moment, il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses).
Je pense que tout cela le calmera et je soutiens entièrement la démarche de Gilles car il faut faire la chasse aux escrocs et aujourd'hui le Krav Maga a les moyens juridiques de le faire en France.
Vous verrez quand deux trois clubs seront fermés administrativement ça calmera tout le monde et ceux qui voudront apprendre le Krav Maga suivront le cursus officiel défini par la FFKADA et passeront leurs diplômes normalement.
Thierry, je vois dans ton post que tu as fait partie de la FEKM, cela fait dix ans que je pratique le KM dans le 06 et apparement je n'ai pas souvenir de t'avoir vu dans cette fédération?
Je suis allé sur ton site Thierry, toi qui es à cheval en ce qui concerne la loi, je te signale que ton professeur forme des "instructeurs" en 15 jours contre de l'argent, ce qui est complètement illégal et il s'expose à pas mal de soucis en est-il conscient?
Bon week-end.
Bonsoir michael,j'étais à la FEKM dans le 13 et c'est ma première année dans le 06 mais pas à la FEKM,ceci explique peut-être le fait que tu ne m'ai pas vu.Mais sans mon nom de famille un peu difficile de vérifier non? :14: A moins que nous ayons des connaissances communes et que j'ai été trahi? shades
,je suis allé sur ton site,mis à part cela,tu as l'air bien placé dans le milieu du krav pour intervenir des qu'un sujet sensible est abordé ,surtout que tu es inscrit sur le forum depuis longtemps (2005)avec peu de participations.Peux tu nous en dire un peu plus sur toi stp? merci
J ai vu mon professeur,tu peux le contacter sur son site si tu le desires.
Bonne soirée
Thierry


Dernière édition par thierry le Lun 29 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike06140
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 8:38

Je te remercie pour ta prompte réponse, effectivement j'interviens peu par manque de temps et j'ai beaucoup d'admiration pour toi, Manberna et les autres qui font vivre ce forum tous les jours depuis des années.
Effectivement, je contacterais ton professeur (s'il veut le faire aussi c'est avec grand plaisir) et les autres de la région PACA car ma candidature vient d'être validée pour être référent Krav Maga au niveau régional. Mon principal rôle sera de rassembler et de fédérer au sein de la FFKADA quelque soit d'ailleurs l'école à laquelle appartient le postulant. Encore faut-il que cette personne soit prête à respecter les règles, c-à-d se mettre en conformité avec le réglement fédéral (passage CN, puis DIF et pourquoi pas le BE pour ceux qui voudront en faire leur métier). Pour les irrascibles et je pense qu'il y'en a quelques uns dans notre région, ils n'ont pas de chance parce que je serais là pour les empêcher de tourner en rond et ceux qui me connaissent savent que je ne lâche jamais rien.
Tu voulais en savoir plus sur moi, voilà c'est fait. Pour plus d'infos sur mon cv sportif, mon site: www.nicekravmaga.com
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 17:48

Hello

Sans vouloir rentrer dans des histoires de contrôles d'Urssaf et d'autres, je suis d'accord avec la démarche originelle du post et de Gilles qui est de mettre la lumière sur certaines vérités pour que ceux qui ne connaissent pas toute l'histoire du krav ne se laissent pas abuser par de fausses déclarations ou des discours qui ne collent pas à la réalité historique ou autre.

Après en ce qui concerne la délivrance de titres d'instructeur il est clair que maintenant c'est règlementé et qu'il faut s'y plier sous risque de sanctions et là encore il faut avertir les personnes qui, surement avec bonne fois, suivent ce genre de stage qu'ils ont à la fin un diplôme et un grade sans valeur au regard de la règlementation.

Au final, ce qui est important, c'est que ceux qui désirent apprendre le krav maga soient orientés vers des écoles ou des clubs quel que soit la fédé qui dispensent des cours de krav maga et pas autre chose ou des "pseudo krav".
Après on peut très bien apprendre une autre discipline de self différente et tout aussi bien que le krav si c'est cela qui nous convient.
Pour reprendre l'exemple de Gilles, si je vais dans un resto chinois c'est pour manger chinois, si on me sert du mexicain bon je verrais la différence mais si on me sert du thai ou du japonais (bien que je commence à m'y connaitre en japonais) je ne verrais pas la différence et j'aurais été dupé et je serais bien content qu'une personne vienne me dire que je ne mange pas réellement chinois et qu'elle m'indique un resto où là je mangerais vraiment chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 19:41

mike06140 a écrit:
Je te remercie pour ta prompte réponse, effectivement j'interviens peu par manque de temps et j'ai beaucoup d'admiration pour toi, Manberna et les autres qui font vivre ce forum tous les jours depuis des années.
Effectivement, je contacterais ton professeur (s'il veut le faire aussi c'est avec grand plaisir) et les autres de la région PACA car ma candidature vient d'être validée pour être référent Krav Maga au niveau régional. Mon principal rôle sera de rassembler et de fédérer au sein de la FFKADA quelque soit d'ailleurs l'école à laquelle appartient le postulant. Encore faut-il que cette personne soit prête à respecter les règles, c-à-d se mettre en conformité avec le réglement fédéral (passage CN, puis DIF et pourquoi pas le BE pour ceux qui voudront en faire leur métier). Pour les irrascibles et je pense qu'il y'en a quelques uns dans notre région, ils n'ont pas de chance parce que je serais là pour les empêcher de tourner en rond et ceux qui me connaissent savent que je ne lâche jamais rien.
Tu voulais en savoir plus sur moi, voilà c'est fait. Pour plus d'infos sur mon cv sportif, mon site: www.nicekravmaga.com
Merci Michael pour ces renseignements,tu vois derrière mon écran je suis un peu devin bek009 ,je me doutais bien que tu avais un role important de par tes propos. fing33
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 20:50

Et si quelqu'un c'est formé en Israël et a eu ses diplômes, il arrive en France décide d'enseigner son savoir et ne s'affilie pas à la FFKDA mais à une israélienne ou autre ou même la sienne. Peut on dire cette école n'est pas valable car elle n'est pas affilié FFKDA, je ne parle pas de la reconnaissance de l'état car imaginons que cette personne n'en a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:17

Il me semble que la loi dit que tu ne peux prétendre un CN en Krav en France si tu ne l'as pas passée devant la commission idoine de Krav Maga. Ce que chacun peut faire, quelque soit son passé. Donc CN israélienne, délivrée en dehors de la FFKADA n'a aucune valeur en France.
La démarche derrière la FFKADA est de créer un standard technique pour la CN, avec pour objectif de limiter le charlatanisme. Le programme technique est prétendu "universel" et il me semble que l'ensemble des fédé ont été invitée à participer à son élaboration.
Après ceux qui n'ont pas voulu y participer ...

Chaque prof peut donc passer sa CN devant la FFKADA, puis enseigner son krav.

Il est ensuite possible d'affilier son club à la FFKADA, à titre individuel, quelque soit sa fédération.

Pour ce qui est de l'enseignement du krav, je ne suis pas sûr qu'il faille impérativement un Dif ou un BE pour le faire: l'enseignement d'une pratique sportive à titre bénévole (comme la plupart des clubs) ne me semble pas réglementée en France, mais je me trompe peut-être.

Peut-être quelqu'un connait-il bien les textes sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:30

Citation :
L’enseignement à titre bénévole au sein d’une association à but non lucratif du type loi de 1901 n’est pas contrôlé par les services de l’état.
Cet enseignement fait l’objet de réglementations fédérales, lesquelles imposent bien souvent un diplôme fédéral.
http://www.ddjs-maine-et-loire.jeunesse-sports.gouv.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=207
Faudrait voir donc dans le règlement de la FFKDA
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:46

Wé mais je parle pas de reconnaissance en France (FFKDA) je parle de l'enseignement au sein du(des) clubs/fédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:53

C'est pas parce qu'ils sont pas affiliés à la FFKDA qu'ils sont mauvais, c'est que je comprends en lisant des post de Gille le mot exact est charlatan ou escroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:54

Citation :
Peut on dire cette école n'est pas valable car elle n'est pas affilié FFKDA
Tu parles de cette question précisément?
Ben a priori c'est la reconnaissance des compétences des enseignants qui est visée par ce nouveau règlement, et la possibilité d'enseigner légalement en France, mais ça ne préjuge pas des qualités d'une école ou d'un enseignant étranger.
edit:
Citation :
C'est pas parce qu'ils sont pas affiliés à la FFKDA qu'ils sont mauvais
Non, c'est parce que certains enseignent sans en avoir désormais le droit, qu'ils sont pas "mauvais" mais dans l'illégalité.
Après il doit avoir ses raisons pour en traiter certains de charlatans.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 22:04

oui la question est là,est ce que seuls les clubs affiliés à la FFKDA sont bons?La FFKDA veut diriger le krav,mais un club n'appartenant pas à la FEKM qui est affiliée à la FFKDA,si il ne veut pas suivre,est il pour autant mauvais?Un contrôle des imposteurs ok,mais un club en règle va t il être obligé de céder pour continuer à exercer?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 22:07

Oui en partie, ce qui résume à dire que si l'on n'est pas affilié à la FFKDA on ne peut enseigner du KM ou du moins on peut le faire en prendre plein la geule par les dirigeant de la FFKDA (puisque l'on est pas affilié FFKDA=escroc ou charlatan), après on prend, ou ils prennent contact afin qu'ils jugent du niveaux que l'on a, pour nous dire à la fin (si ils ont jugés qu'on était pas mauvais) rejoignait la FFKDA. Et si on veut pas il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Contenu sponsorisé





AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEKM et KRAV CONTACT
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» le krav contact
» Retenir les coups
» me revoilà!
» l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: