forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ICCS
Bavard
Bavard


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Jerusalem
Emploi : Director ICCS Jerusalem - Israel
Loisirs : swimming , family
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »   Ven 22 Juin - 15:34

French article by ICCS Israel Director David C.


Origine de l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »



L’ I.C.C.S est une organisation israélienne de krav maga basée et créé a Jérusalem – Israël Elle fut créé par Mr Richman et Mr Cardoso en Israël.



Les instructeurs et enseignants de Krav Maga de l’ICCS en Israël, sont tous issus d’unités spéciales de l’armée et ont tous été formés dans des groupes de lutte antiterroriste. Ces derniers sont tous diplômés de l’institut Wingate (université d’état qui délivre les diplômes officiels reconnus par le gouvernement) ainsi que du centre de formation des instructeurs de Krav Maga de l’armée Israélienne. Certains instructeurs de l’ICCS sont eux, issus de société militaire privée Israélienne.

Fort de cette expérience, les membres de l’ICCS sous la direction de son instructeur en chef Mr S.Richman , ont entrainés durant une dizaine d’années les unités spéciales de l’armée , de la police israélienne , des groupes de sécurité de la présidence , ainsi que différents groupes de sécurité d’ambassade, ou encore des groupes de protection étranger. L’académie Militaire Américaine de West point a par exemple eu recours à l’expérience de l’organisation dans le cadre de formation en krav maga armé et non armé (formation non ouvert aux publics civils).

Ce n’est qu’il y a 2 ans que l’ICCS s’est ouvert au monde civil et ce après de multiple demande et à commencer à former des instructeurs non issus des milieux professionnels. Cela par et pour différentes raisons.

A l’origine le krav maga ICCS n’était pas enseigné aux civils. Les membres de l’organisation n’ayant aucunes connexions avec le monde civil du krav maga et n’étant pas au fait des pratiques à l’étranger au sein de la pratique du close combat israélien appelé « krav maga », Le krav maga ainsi enseigné à Jérusalem pour les groupes de sécurité N’étant pas abordé entant qu’art martial, comme il peut l’être en Europe, etc. d’une manière générale

N’étant pas a vocation fédérale ou autres clubs avec ces obligations et exigences de règles définies par des institutions sportives, le krav maga pratiqué et enseigné au sein de L’ICCS a subi une révision totale et globale. Sa pratique n’ayant pas la même utilité que souvent a l’étranger, les pratiquants doivent pouvoir disposé d’un krav maga effectif et radical pour sauver sa propre vie voir celles des autres. Le krav maga en lui-même n’est pas pratiquée à outrance en Israël comme il peut l’être dans les autres pays. Il est ici a l’inverse, un outil de travail qui se doit d’être performant, pointu et en développement constant, pour coller au plus prêt de la réalité d’aujourd’hui et non d’il y a 40 ans.





C’est ainsi que, plus le travail de développement et de perfectionnement des techniques avança, et plus un fossé se creusa de manière significative avec le krav maga appelé ici « old school ». Ce dernier n’était plus à même d’être à la pointe et de permettre de conserver une efficacité optimale tout en minimisant les dommages et risques encourus.

Le constat fut fait suite au entrainements des groupes de sécurité et autres, qui ont mis le poing sur ces faiblesses et ces techniques devenues obsolète ainsi que des risques graves encourus devant une vision trop idéaliste et théorique du krav maga. Il en est ressorti un krav maga « nouvelle génération » dénommé ICCS, qui se veut au plus proche de la violence de la rue et des risques terroristes présent malheureusement en Israël plus que partout dans le monde . Une épuration des techniques, dut a la réalité d ‘une attaque avec sa part de stress, d’adrénaline et de blessures potentielles. C’est en fonction de ces paramètres, que le krav maga ICCS fut élaboré sur la base de « l’ancien krav maga » et qu’un travail fut effectué sur tout le contenu technique de la discipline.

Le Krav Maga ICCS, est indissociable des services de sécurité Israélien et est considéré par eux comme la nouvelle génération de développement de ce système de combat.

L' ICCS est a ce jour une école, qui forme et suit ces élèves et instructeurs en leurs donnant des support technique et pédagogique, tout en leur permettant lors de leurs déplacement en Israël de s’entrainer dans les milieux professionnels, et de suivre les développement techniques ou changement découlant de son expérience continue dans le cadre des formations qu’elle effectue.

En constante connexion et rapport avec ces instructeurs, l’ICCS garantie un standard dans les niveaux et titre décerné, les instructeurs étrangers étant formés exactement selon les mêmes critères que ceux d’Israël.





David C.

ICCS Director

Jerusalem – Israel .

www.iccskravmaga.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iccskravmaga.com
 
l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ bmw E36 325i an 1991 ] montage alarme meta system M8700 Basic
» Prélèvement Coyote System
» ICCS Krav maga stage intensif + Israel Combat Shooting
» contact neiman
» Besoin d'aide Alarme pour megane II de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: