AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 
 

 difference entre le krav maga et le penchak silat??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christtaz
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages: 12
Age: 36
Localisation: toulouse
Emploi: fonctionnaire
Loisirs: moto
Date d'inscription: 25/07/2008

MessageSujet: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Ven 25 Juil - 14:18

Bonjour,

j'ai fait pendant 13 ans du judo et je recherche un sport pour le completer et je voulais savoir qu'elle était la différence entre le krav maga et le penchak silat? (en simplifié)

merci

christtaz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralph
moulin à parole
moulin à parole


Masculin
Nombre de messages: 715
Age: 49
Localisation: brest
Date d'inscription: 14/05/2007

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Ven 25 Juil - 16:43

pif paf boum pour le krav et scratch pong ping pour le silat!!!!
au secours un talentueux presentateur des deux systemes pourrait il aider christtaz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christtaz
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages: 12
Age: 36
Localisation: toulouse
Emploi: fonctionnaire
Loisirs: moto
Date d'inscription: 25/07/2008

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Ven 25 Juil - 17:04

merci ralph de yon aide....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simon
moulin à parole
moulin à parole


Masculin
Nombre de messages: 817
Age: 34
Localisation: aix en provence
Emploi: etudiant
Loisirs: arts martiaux,
Date d'inscription: 30/01/2008

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Ven 25 Juil - 19:03

christtaz a écrit:
Bonjour,

j'ai fait pendant 13 ans du judo et je recherche un sport pour le completer et je voulais savoir qu'elle était la différence entre le krav maga et le penchak silat? (en simplifié)

merci

christtaz


bonjour christtaz !

Je vais essayer d'être synthétique. Avant tout et comme toujours les percéptions de chacuns varient selon les expériences personnelles et la qualité des enseignements rencontrés, ce que j'écris n'engage donc que moi et ma perception de ces 2 systémes, d'autres avis sont donc les bienvenus !


comparons donc théoriquement de clubs sérieux dans chacune de ces 2 discipline. Si l'on compare avec un pencak traditionnel (gayung, seti hati terate,cimande etc...) les différences peuvent être énormes !! car tu aura d'un côté un sytème de défense qui cherche à marier efficacité, simplicité et défense et de l'autre une système avec moultes tradition (lankas, travail des armes traditionnelles indonésiennes, éventuellement l'aspect "ésthethique" => le style de l'école , des saluts, des coutumes etc...) donc l'aspect défense pure pourra te sembler parfois (si ce n'est souvent même ) un peu écarter de la réalité de terrain !

si l'on compare maintenant avec des sytèmes enseignés par joussot, roppers, roca, mastro, and Co , là déjà on se rapproche grandementplus de la rue. Pour ma part je trouve que les 2 disciplines se complètent plus qu'elle ne se comparent. Les sytème de défense basé sur le silat travaillent la rapidité d'exécution, l'endurcissement du corps (spécifiquement chez joussot et ropers ) mais ce qui est très spécifique c'est que bien souvent ces systèmes sont REDOUTABLES lorsqu'ils travaillent des techniques où le pratiquant prend l'initiative (frappe en premier pour être plus clair !!). Le krav , pour des raisons légales, travaille quand même beaucoup plus dans l'aspect opposé, c'est à dire, sauf la défense sur un tiers, c'est l'autre qui attaque et l'on se défend sur ce qu'il fait. L'aspect mental (temps de réaction, stress, brouillon du combat etc...) est vraiment passez au crible dans le krav , presque pas en silat (pas de façon sytématique en tout cas) , bon je pourrais en parler peandant 10 heures mais tu as demander de simplifier, alors j'arrête là.

Cordialement.Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Ven 25 Juil - 19:15

trop fort ralph mais ça résume assez bien.


Pour faire simple, le krav est plus rentre-dedans que le silat, moins technique, plus aggressif et peut-être plus rapidement assimilable.
Technique la plus représentative : le coup de genou (ou de tibia) dans les coucounettes
Donc pif paf boum comme dit ralph

A coté, le silat travaille plus le couteau, les destructions des muscles & articulations et la diversité des coups. Les pratiquant de silat sont aussi plus mobile et préfèrent enchainer plusieurs petits coups rapides que 2 ou 3 gros coup puissant comme au krav


M'enfin en gros c'est à peu près ça (selon moi) mais il est évident qu'en fonction des fédé pour le krav (IKMI, EIKM ...) et des style pour le silat (traditionnel, moderne ..) tu trouvera des choses différentes d'un club à l'autre


edit : arff mon message s'est croisé avec celui de simon ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum


Masculin
Nombre de messages: 4748
Age: 35
Localisation: CANNES/ LE CANNET
Emploi: EIDE
Loisirs: GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription: 16/12/2006

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Ven 25 Juil - 23:26

je suis pas tout a fait d'acord avec toi noha car au silat on peu aussi utiliser deux ou trois coups puissants pour neutraliser comme chez joussot ou ropers, par exemple en technique simple tu peux faire frappe génitale déplacement triangle et frappe cervicale, et là c'est plié en deux coups.
aprés oui ontravail beaucoups la casse des articulations et des muscles pour neutraliser l'adversaire. Je suis d'accord avec noha sur le fait que le pesilat est plus mobile que le kraveur car la base du penchak silat tout style confondu est : de combiner simultanent le blocage la frappe et le déplacement.

Cette différence par rapport au krav c'est que les personnes qui utilisaient ses techniques devait se battre à main nue ou au couteau contre des colonisateurs armées, alors que le krav à la base a été créé pour des militaires ou force depolice qui eux été armés, et donc devait proteger leur arme, d'où l'absence du déplacement triangle typique du silat.

mais bon pour vraiment faire la différence test comme moi un cour de chaques et tu veras ce qui te conviens le mieux.

je te redonne le lienpour le silat sur toulouse: http://www.royalnaresuanboxing.com/tmp/index.php?Penchak-silat-self-defense

Ps pour info ma préférence va au silat, bienque le deux styles soit aussi efficace l un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages: 6
Age: 27
Localisation: Val d'Oise
Emploi: Ostéopathe
Loisirs: Plein plein de choses
Date d'inscription: 01/05/2011

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Sam 21 Mai - 15:36

Salut

Je me permets de venir poser une question sur ce sujet car les deux pratiques m'intéressent, mais j'aimerais avoir vos conseils avisés. Ce que j'aime beaucoup dans ce que j'ai pu voir du Penchak Silat, ce sont les déplacements et la rapidité de mouvement. En ce qui concerne la Krav Maga, je la vois vraiment comme quelque chose d'efficace et rapide, bref j'hésite. D'où les questions :

Est ce que les deux pratiques sont aussi abordables l'une que l'autre pour quelqu'un qui est totalement novice ? J'avais cru voir sur le net que le Penchak était plus tendu à aborder pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué d'art martial (et comme je n'ai jamais pratiqué je suis en plein dedans).

Niveau condition physique requise, ça se vaut pour les deux ? Encore une fois on présente beaucoup le Penchak comme étant moins "abordable"

Enfin niveau clubs, j'ai l'impression que les clubs de Penchak ont l'air beaucoup plus rares non ? Dans le Val d'Oise j'ai pas vu grand chose par exemple

Merci d'avance pour vos avis bek047
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simon
moulin à parole
moulin à parole


Masculin
Nombre de messages: 817
Age: 34
Localisation: aix en provence
Emploi: etudiant
Loisirs: arts martiaux,
Date d'inscription: 30/01/2008

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Sam 21 Mai - 17:27


Bonjour, Sven,

Sven a écrit:
Salut

Est ce que les deux pratiques sont aussi abordables l'une que l'autre pour quelqu'un qui est totalement novice ?


Oui, sans problèmes !

Sven a écrit:

J'avais cru voir sur le net que le Penchak était plus tendu à aborder pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué d'art martial (et comme je n'ai jamais pratiqué je suis en plein dedans).


C'est faut, en fait cela ne veut pas dire grand chose...par exemple j'ai des élèves qui viennent du krav et du karaté qui sont raides , peu mobiles, qui ont du mal au niveau des mouvements par rapport à des néophytes complet, donc, non, cela ne veut rien dire...c'est une question d'individu et non de vécu.

Sven a écrit:

Niveau condition physique requise, ça se vaut pour les deux ?


Là , ça dépend très clairement du club, chez moi par exemple, c'est dur, très physique, chez d'autres, c'est plus léger, c'est comme en krav, cela dépend du point de vu pédagogique du prof et non de la discipline ...

Sven a écrit:

Encore une fois on présente beaucoup le Penchak comme étant moins "abordable" ,


disons que le silat exige un certain relâchement, et une mobilité des hanches qui est plus complexe à aborder que les exigences du krav

Sven a écrit:

Enfin niveau clubs, j'ai l'impression que les clubs de Penchak ont l'air beaucoup plus rares non ? Dans le Val d'Oise j'ai pas vu grand chose par exemple


Je ne connais pas le Val d'oise , désolé.

Merci d'avance pour vos avis bek047 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
Sven
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages: 6
Age: 27
Localisation: Val d'Oise
Emploi: Ostéopathe
Loisirs: Plein plein de choses
Date d'inscription: 01/05/2011

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Mar 24 Mai - 13:39

Bonjour Simon, merci pour ta réponse

Si l'une et l'autre des pratiques sont aussi abordables, c'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant je vais me renseigner pour faire le bon choix de pratique et de club, parce que si c'est trop trop intense pour un débutant ça risque d'être un brin tendu

De toute façon pour les clubs, ce sera plus sur Paris.

Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANBERNA
modo du forum
modo du forum


Masculin
Nombre de messages: 4748
Age: 35
Localisation: CANNES/ LE CANNET
Emploi: EIDE
Loisirs: GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription: 16/12/2006

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Mer 25 Mai - 17:43

bon pour info sur paris pour le penchak tu as le club de charles joussiot fisfo ou de sebastien veroult (fisfo aussi). a+

_________________
50% des femmes sont insatisfaites sexuellement. eh je peux pas être partout. Rico Rico Rico...

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sven
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages: 6
Age: 27
Localisation: Val d'Oise
Emploi: Ostéopathe
Loisirs: Plein plein de choses
Date d'inscription: 01/05/2011

MessageSujet: Re: difference entre le krav maga et le penchak silat??????   Mer 25 Mai - 20:25

Merci Manberna

Effectivement, je pense que j'irai sur Paris pour pratiquer. J'ai cru comprendre qu'entre Joussot et Rompers c'était un peu la guerre... Pourtant les deux avaient l'air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

difference entre le krav maga et le penchak silat??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est la différence entre Saviem sg2, sg3, sg4, sg5, sb2 ???
» Entre la boite et le renvoi d'angle
» Foison de manuels de close combat et de self-défense entre 1940 - 1945
» krav maga ou silat?
» votre équipement de krav maga ou de penchak silat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-