krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?

Aller en bas 
+3
alexis
eco
Jean-François Redon
7 participants
AuteurMessage
Jean-François Redon
Nouveau
Nouveau
Jean-François Redon


Nombre de messages : 20
Localisation : île de la Réunion (DOM)
Emploi : Magicien illusionniste
Loisirs : la Magie et le krav maga !
Date d'inscription : 22/03/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:37

Voila comme vous le savez, je suis débutant, c'est mon premier sujet que je met, voila comme je le disais dernièrement j'habite a 13 000 km du club de Krav Maga le plus proche, moi et un ami, nous nous entrainons, grâce aux support d'apprentissage de Richard Doueib (Touts les DVD et volumes)

Nous y allons doucement !
Nous nous entrainons tout les soirs !
Nous avons (grâce a vous cher z'amis investis dans le matos de base pour commencer ) sous vos conseils on s'est acheter tout le petit matériel de base (coquille, protège dents, tibia..sac de frappe, patte d'ours ?

Nous entrainons de façon trés sérieuse !

PENSEZ VOUS QUE L ON PUISSE APPRENDRE LE KRAV COMME CECI par Vidéo !

je tiens a préciser que nous sommes trés trés motivés, que nous passons des fois une semaine a apprendre une technique...

Ma question : Pensez vous que l'on peut apprendre par les Vidéo, par les bouquins, par des conseils sur un forum (ce forum ici) Pensez vous que nous apprendrons quelque choses, personnellement moi je sent une différence de moi depuis que je fais du Krav même si on a peut voire pas de moyen pour être en club....

Pour ce qui est de moi je vis dans l'espoir qu'un jour je maitriserais le Krav Maga, car je rêve d'aller suivre ensuite une formation de Body guard en France !

Merci de vos précieux conseil et réponses

un débutant Fou de Krav maga !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 12:27

salut a toi fing33

je pense que tu peux avoir quelques bonnes bases en t'entrainant ainsi mais il est dommage qu'aucun prof n'ai encore eu l'idée de venir s'intaller chez toi au soleil .

car il est quand même vrai qu'avec un prof tu dois apprendre plus vite et surtout il peux te corriger car là tu peux prendre de mauvaises habitudes qui finalement peuvent être dangeureuse en cas d'utilisation de la technique.

eco , je crois que tu y va bientot là-bas non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 12:47

Salut Jean-François pompom

Je pense, tout comme benoit, que le fait d'apprendre le krav par l'intermédiaire de DVD (ou tout autre média) ne te permettra d'avoir qu'une 1ère approche sport12 car ce qui manque ce sont les petits détails qui sont indispensables à l'efficacité des techniques et que seul un prof pourra te montrer.

Mais en attendant qu'une école de krav ouvre sur ton île c'est déja un bon début :thumright: .

Bon entrainement push !!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeSam 7 Mai - 22:33

Salut Jean-François,entièrement d'accord avec Benoit et Alexis.Je rajouterais une chose,tu fais actuellement avec les moyens du bord,mais tu dis avec un ami,l'idéal c'est si vous pouviez être plusieurs fam21 .Il est important de travailler avec des personnes différentes(corpulence,rapidité manières de se mouvoir différentes etc...).Si tu veux faire une formation de body guard en france,tu auras du coup moins de problèmes à trouver un club ou une école de krav. fing33
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rdavid
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeDim 8 Mai - 0:11

Pensez surtout à bien vous echauffer avant le cours et à bien vous etirer après

Celà dit je suis sceptique sur l'utilité de cette methode, certaines subtilités ne peuvent être saisies qu'avec un prof en chair et en os

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: eco   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeDim 8 Mai - 13:38

salut a tous

et oui j'espere bientot partir vivre sur la reunion ,et suremement monter un club la bas dance (de bon stage en vue)

j'ai hate d'y etre et pourquoi pas avoir comme premier eleves jean francois fing02
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Redon
Nouveau
Nouveau
Jean-François Redon


Nombre de messages : 20
Localisation : île de la Réunion (DOM)
Emploi : Magicien illusionniste
Loisirs : la Magie et le krav maga !
Date d'inscription : 22/03/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMer 11 Mai - 11:26

049 Salut Eco, bon ta salle tu l'ouvrira dans le Sud sil te plait , car j'habite le sud de l'île, bon tu as comme ville clef dans le sud ( St Pierre ou le Tampon) moi sa m'arrangerais que tu l'ouvre a St Pierre, c'est plus Fun St Pierre, bon donc je dois préparer déja quoi comme papier pour venir m'inscrire 061 dans ton club, je suis impatient d'être dans un club avec un vraie formateur et tout ! Euh sa va couter combien pour les frais d'inscription et tout !!!! biggri j'y suis déja moi !!!!

je voulais aussi dire, que j'ai appris mon métier uniquement dans des livres et des DVD et je suis professionels aujourd'hui !
Vous allez pensez que je suis fou, mais tellement passionné de Krav je pense que l'on peut apprendre uniquement grace a des DVD et des livres (MAIS QU UN CLUB SERAIT MEILLEUR) Pour un Débutant je trouve que j'ai bien progresser moi, et je me débrouille bien ou un NIVEAU CEINTURE BIEN BLANCHE (OUI BIEN BLANCHE LA CEINTURE DE DEBUTANT QUOI fing05 °


Oui autre chose que j'aimerais dire, c'est que beaucoup de coup frappé (avec ou sans armes) vue dans le Krav ne sont pas faite ici par les agresseurs, par exemple chez moi (dans mon île) je suis sur a 100% qu'un agresseur ne va pas attaquer a l'oriental ni en pique a glace, ALORS la question qui me vient a l'esprit

Par exemple ici toutes les attaques a armes blanches ne se font pas avec UN POIGNARD bien souvent mais ici avec un SABRE A CANNE et il sont donner d'une façon circulaire, il en est de même pour les coups de poing appelé ici "coup de point la roulette", trés peu de coup de pieds donner ici dans une altercation de rue, mais sa ressemble plus a de la lutte, il faut souligner que l'île de la Réunion durant la période de l'esclavage a vue nettre un sport de combat "LE MORINGUE" qui ressemble bien a la danse d'un Coq de combat, car on fait des "combat aves des coqs"....

Ma question : NE DEVRAIT ON PAS ADAPTER LE KRAV MAGA pour la Réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: eco   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:26

salut jean francois

si je viens effectivement (ma femme cherche une place la bas) je conte monter une association sur st pierre car j'aime beaucoup cette ville pour avoir travaille ,les gens sont plus cool qu'a st denis et la vie y est plus douce

pour le l'association j'attent d'etre sur place pour voir et j'ai hate 061
d'y etre

pour ce qui est d'apprendre le krav sur des livres si tu n'as pas le choix (ce qui est le cas) ce n'est pas mal comme support technique et pour avoir une approche globale de la technique mais pas plus ,tu risque de prendre de mauvaise habitude mais bon ca se corrige

pour connaitre la moringue (j'ai vu beaucoup de combat ) le krav n'a pas besoin d'etre adapte loin de la , il existe beaucoup de technique simple mais efficace contre ce genre d'attaque

a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: eco   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:46

resalut jean francois

a titre info il y a un club de krav maga sur la reunion je viens de le trouver

http://www.krav-maga.net/reunion.htm

en attendant bien que ca ne soit pas a cote de chez toi

sportivement eco
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:12

en voila une bonne nouvelle pour nos amis réunionnais fing05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Jean-François Redon
Nouveau
Nouveau
Jean-François Redon


Nombre de messages : 20
Localisation : île de la Réunion (DOM)
Emploi : Magicien illusionniste
Loisirs : la Magie et le krav maga !
Date d'inscription : 22/03/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:11

je ne suis pas SURE à 100% , mais je pense que ce club n'existe pas, ou n'existe plus.... car je vous dis personne, mais vraiement personne ne connait le terme KRAV MAGA........ ici a la Réunion !!!!

MAIS CE QUI EST GENIAL pour moi, vous savez c'est quoi c'est que PROCHAINEMENT JE VAIS AVOIR UN PROF DE KRAV MAGA.... sa sera ECO.......

fing05

fam21 C'est trop génial, suis impatient d'apprendre avec ECO cette discpline qui est super formidable ! fing02

Houlala c'est le rêve ! 061 049
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:06

Salut à tous je confirme ce que dit Eco,mon prof de krav m'a dit que Jean François Deletre voulait instruire bek047 à La Réunion ils s'étaient "croisés"il y a quelques temps en formation.Maintenant est ce que le club existe...je n'en sais rien.Bye
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: eco   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeVen 13 Mai - 11:26

le mieu est de l'appeler

a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeDim 2 Oct - 19:49

J'viens de tomber par hasard sur un site qui je crois est celui d'une école à la Réunion: http://kravmaga.selfhosting.net !!
Revenir en haut Aller en bas
Trestle
viré
viré



Nombre de messages : 29
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2006

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMar 3 Oct - 20:01

consuméristes
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitimeMer 4 Oct - 4:32

Apparemment il y a un club affilie FEKM
Voir sur le site de la FEKM
http://www.krav-maga.net/
Tu cherches dans club en france et tu aura la réunion...
Sinon voici le tel du responsable Jean Francois DELETRE
Tél : 06.92.87.07.91
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?   La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-rendu stage initiation R. Doueib
» Apprendre le Krav Maga
» DANGER D'APPRENDRE TROP DE TECHNIQUES ?
» apprendre a repasser....
» Apprendre, mais où?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: