krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Apprendre, mais où?!?

Aller en bas 
+7
Infernus
Ced_
THIERRY
Brutalizer
odal
STEF
GFX
11 participants
AuteurMessage
GFX
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMar 21 Mar - 20:00

Salut à tous, je me présente, vu que c'est mon 1er post: je suis etudiant, et je m'interresse à la securité informatique (hacking, pour parler clair ;) ), et je souhaitais faire un sport de combat.

J'ai d'abord pensé au taekwondo, vu qu'il y a un club juste à côté de chez moi, mais je me suis dit que face à un gros stock de 120 kilos, ça ferait peut-etre pas la difference... Pis jme suis rappelé qu'en jouant à metal gear solid 3 (ptet que vous connaissez), j'avais été impressionné par les techniques de 2 des héros: le "CQC".

Je me suis renseigné sur le net, et j'ai pu constater que c'est un ensemble de techniques utilisées par les divers services de forces spéciales à travers le monde, et que c'est relativement efficace (je pense pas qu'au taekwondo on apprene a faire face à un couteau ou un flingue).

Seulement voila, ça m'etonnerait que ça s'enseigne n'importe où... Et sur un article, ils parlaient du kravmaga comme un CQC israëlien particulièrement efficace... J'y avait pas trop donné d'importance, mais là, ça m'est subitement revenu...

Voila les problèmes:

1- Est-ce que la mentalité est la même que celle des autres arts martiaux, à savoir le respect de l'adversaire, etc. (me blâmez pas, je connais pas bien le kravmaga :p )
2- Où apprendre le kravmaga, sachant que j'habite à Limoges, et qu'il n'y a aucun club là bas. Sur le net? Ya des livres? (ok, c'ets sur que c'est nul, vu qu'on ne pratique pas vraiment, mais c'est mieux que rien, et rien ne m'empeche d'apprendre ça avec des potes).
3- C'est vraiment efficace?
4- C'est pas trop basé sur "tuer son adversire", comme le CQC?

Voila, ben c'est tout pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMar 21 Mar - 21:15

ami hacker...parcours le forum et hack toutes les informations sur tes questions, les réponses ont déja été abordées à maintes reprises bek047
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 12:11

1 - non le krav maga n'a pas la meme mentalité que les arts martiaux, il n'y a pas de regles ni de respect de l'adversaire. Dans les arts martiaux ont consideré ( je crois ) que j'adversaire etait une personne respectable, de nos jours les gens qui t'agressent ou te provoquent sont rarement respectable !

2- Apprendre, c'est pratiquer. Si t'as pas un prof pour t'expliquer les bases et te montrer comment, tu progresseras pas ou tres mal. Maintenant le krav est en pleeeein developpement, donc ca doit pas etre dur de trouver un club chez toi.

3- Oui c'est vraiment efficace, plus tu es bon plus ca l'est ... logique!

4- C'est basé sur ce qui t'interesse passé un certain niveau, mais tuer son adversaire en France, c'est le meilleur moyen de se retrouver derriere les barreaux, et je crois que tu feras plus du krav civil que militaire ... Maintenant tuer son adversaire, c'est pas tres dur, un coup de poing dans la gorge et tu peux y arriver assez facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 12:23

1. Comme l'a dit Odal, tu ne respectes pas ton adversaire du tout ! Mais tu respectes le compagnon de jeu sur qui tu 'tentraines :) C'est différent.

2. Faut fouiller le net, google etc...Attention de pas tomber dans npq non plus...Tu peux ouvrir ton club demain et dire que c du Krav Maga, bref renseigne toi sur ce que vaut l'instructeur ou si il mythonne (y en a bcp)

3. C'est efficace que si toi tu es efficace. Tu peux connaitre toutes les techniques du monde, si tu les appliques mal, ca vaut pas un clou. Personnelement je n'ai pas encore du m'en servir, donc je ne sais pas juger. Mais si je continue a pratiquer le KM c'est que je trouve ca vraiment efficace et intéressant.

4. Non du tout, le KM civil est basé sur la survie et le défonçage de l'adversaire pour le mettre hors d'état de nuire. On apprend pas du tout à tuer, sinon ouais t'es derrière les barreaux. On vit en france, belgique, suisse...pas en pays en guerre. Je pense qu'aux USA ils t'apprendront a éventuellement retourner l'arme contre ton agresseur, pas ici. Question de culture.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 15:35

odal a écrit:
1 - non le krav maga n'a pas la meme mentalité que les arts martiaux, il n'y a pas de regles ni de respect de l'adversaire. Dans les arts martiaux ont consideré ( je crois ) que j'adversaire etait une personne respectable, de nos jours les gens qui t'agressent ou te provoquent sont rarement respectable !

2- Apprendre, c'est pratiquer. Si t'as pas un prof pour t'expliquer les bases et te montrer comment, tu progresseras pas ou tres mal. Maintenant le krav est en pleeeein developpement, donc ca doit pas etre dur de trouver un club chez toi.

3- Oui c'est vraiment efficace, plus tu es bon plus ca l'est ... logique!

4- C'est basé sur ce qui t'interesse passé un certain niveau, mais tuer son adversaire en France, c'est le meilleur moyen de se retrouver derriere les barreaux, et je crois que tu feras plus du krav civil que militaire ... Maintenant tuer son adversaire, c'est pas tres dur, un coup de poing dans la gorge et tu peux y arriver assez facilement !
ouh là Odal,j'espere que quand tu dis ne pas respecter l'adversaire c'est dans la réalité ,car en cours c'est tout autre on s'entraine et s'entraide mutuellement.Le fait de se saluer,ptet que tu le fais pas,est une forme de respect.
le krav est basé sur l'efficacité.Empêcher l'adversaire de nuire le plus rapidement possible,par des enchainements de coups rapides et précis,et surtout et c'est complémentaire ,l'explosivité.
D 'accord avec Odal,rien ne remplace un bon prof,des vidéos ou autres documents peuvent servir par la suite,mais surtout pour commencer toujours avec un prof.
Revenir en haut Aller en bas
Ced_
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 16:13

thierry a écrit:
ouh là Odal,j'espere que quand tu dis ne pas respecter l'adversaire c'est dans la réalité ,car en cours c'est tout autre on s'entraine et s'entraide mutuellement.Le fait de se saluer,ptet que tu le fais pas,est une forme de respect.
Je pense qu'il voulait dire en dehors des cours, enfin dans la rue, si y a quelqu'un qui t'agresse, tu vas pas le respecter... logique hein ?
Le respect lors des cours, dans nimporte quel sport de combat est primordial et surtout indispensable. Comment s'entrainer avec des gars qui ne cherchent qu'à faire mal ? bek047
Revenir en haut Aller en bas
Infernus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Liége (Belgique)
Date d'inscription : 28/01/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 16:17

Tient, je ne suis pas le seul a avoir voulu commencé le krav maga aprés avoir jouer a metal gear 3 biggri
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 16:21

Je sais pas toi, mais considere pas la personne avec qui je m'entraine comme un adversaire, et le krav ce n'est pas dans le dojo qu'il existe mais justement une fois le pied en dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 16:30

[

1- Est-ce que la mentalité est la même que celle des autres arts martiaux, à savoir le respect de l'adversaire, etc. (me blâmez pas, je connais pas bien le kravmaga :p )

R: excellente ambiance entre pratiquants et à l'entrainement dans les clubs, du moins d'après ce que j'ai pu voir. Les partenaires d'entrainement se respectent et se ménagent... Le but étant de progresser et non de "casser" son"adversaire". Par aliieurs, certaines techniques (ex: clés de cou, pouces dans les yeux) étant dangereuses, on fait hyper attention :-). Par contre, dans la rue, on se bat pour sa défense et on applique les techniques nécessaires et suffisantes. On a pas de tabou ni d'interdit, si ce n'est que l'on est tenu des respecter les règles de légitimes défense (il y a un post la dessus).

2- Ya des livres? (ok, c'ets sur que c'est nul, vu qu'on ne pratique pas vraiment, mais c'est mieux que rien, et rien ne m'empeche d'apprendre ça avec des potes).

R: Non. les vidéos s'est bien pour se faire une idée, il faut un prof pour apprendre.

3- C'est vraiment efficace?

R: Oui, et relativement rapidement. Avec un niveau ceinture verte, on peut se dérbouiller dans pas mal de cas.

4- C'est pas trop basé sur "tuer son adversire", comme le CQC?

R: Non. Les techniques de parade/contre enseignées ont pour objectif de désarmer/neutraliser l'adversaire, La "philisophie" du KM est d'aviter l'affrontement. Le fait d'être compétent en self rend plus calme et sur de soi: cela se voit et calme souvent les petites terreurs de banlieue (je l'ai vécu). Et comme déja dit dans ce forum, la technique "Carl Lewis" (100 metres en 10 s) est également très efficace...
On est donc à mille lieux de l'apprentissage de techniques létales de combat à main nue dans un contexte militaire.

Voila, ben c'est tout pour moi...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
GFX
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 20:46

Bon, et bien vos reponses me satisfaisent super bien, j'en attendait pas moins.

Pour ce qui est du respect de l'adversaire, je pense que c'est pareil partout, on respecte les autres pratiquants, pas les agresseurs dans la rue...

Je vais chercher, mais pour ce qui est de google, j'ai deja donné, et j'ai trouvé aucun club vers où j'habite... J'ai téléphoné à un centre municipal qui s'occupe de toutes les activités de la region, ben ya pas...

Je pense qu'il va falloir me recentrer sur le taekwondo... Dommage. Enfin, avec un peu de bol, dans 3 ans (si je repique pas), je devrais aller a Bordeaux, et il doit y avoir des clubs là-bas...

Merci à tous!

STEF--> J'en suis pas un, j'ai juste dit que je bossais dans la sécurité info, nuance. bek047

EDIT: Infernus, c'est vrai que papy snake est impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 22:24

odal a écrit:
Je sais pas toi, mais considere pas la personne avec qui je m'entraine comme un adversaire, et le krav ce n'est pas dans le dojo qu'il existe mais justement une fois le pied en dehors !!
Alors on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeMer 22 Mar - 22:38

Le respect de l'adversaire en krav comme dans n'importe quel art martial consiste à ne sous estimer personne... et c'est tout... faut pas croire, il suffit de connaitre juste quelques Taos de kung fu pour savoir que l'écrabouillement de parties fait aussi partie de cet art (c'est un exemple)


IVO
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:31

GFX a écrit:
Bon, et bien vos reponses me satisfaisent super bien, j'en attendait pas moins.

Pour ce qui est du respect de l'adversaire, je pense que c'est pareil partout, on respecte les autres pratiquants, pas les agresseurs dans la rue...

Je vais chercher, mais pour ce qui est de google, j'ai deja donné, et j'ai trouvé aucun club vers où j'habite... J'ai téléphoné à un centre municipal qui s'occupe de toutes les activités de la region, ben ya pas...

Je pense qu'il va falloir me recentrer sur le taekwondo... Dommage. Enfin, avec un peu de bol, dans 3 ans (si je repique pas), je devrais aller a Bordeaux, et il doit y avoir des clubs là-bas...

Merci à tous!

STEF--> J'en suis pas un, j'ai juste dit que je bossais dans la sécurité info, nuance. bek047

EDIT: Infernus, c'est vrai que papy snake est impressionant...

Bonjour

Il ya effectivement un club à Bordeaux (même 2 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:59

il y a deux club a bordeaux !
un de EIKM qui est a talence ....tu cherche sur www.eikm.com

et celui de David Malinvaud sur www.kravmaga-institute.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 13:42

bayard a écrit:
il y a deux club a bordeaux !
un de EIKM qui est a talence ....tu cherche sur www.eikm.com

et celui de David Malinvaud sur www.kravmaga-institute.com

Exact, je suis au 2 ème. fam21
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:10

bizarre les videos de ton club quand meme... Le mec qui s'encourt avec le couteau désarmé, mais de manière bien visible...Ca peut poser pblm ca ! Si qqun te voit courir avec un couteau a la main, et l'autre complètement KO, c toi le méchant. Etrange qu'on ne vous apprenne pas la suite... 686 M'enfin il a pê juste oublié de le montrer sur la video hihi
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:23

Salut

A vrai dire le site est loin d'être au top (surtout par rapport a d'autre) et les vidéos sont malheureusement pas très représentatives...
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeSam 25 Mar - 22:49

Salut à tous,

Comme les derniers posts ne correspondaient plus au sujet initial et que cela n'avait plus de rapport avec le Krav, j'ai déplacé dans le Forum "tout ce qui ne rentre pas ailleurs".
En vous remerciant de votre compréhension, je vous transmets, à toutes et à tous, mes meilleures salutations...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitimeSam 25 Mar - 22:52

Merci, c'est vrai que c'est compliqué de creer un autre sujet dans la continuité de ce qu'on voulait dire ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre, mais où?!? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre, mais où?!?   Apprendre, mais où?!? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre, mais où?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection Richard Doueib pour apprendre c'est bon ?
» apprendre exercises
» Apprendre le Krav Maga
» DANGER D'APPRENDRE TROP DE TECHNIQUES ?
» Apprendre le Krav par internet ou vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: