krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Quelques livres de krav maga... ...en vrac

Aller en bas 
+5
Daffy12
alliancekravist
mangeur
bayard
ekravmaga
9 participants
AuteurMessage
ekravmaga
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : france
Emploi : nsp
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 5 Nov - 18:44

Coucou,


Voici quelques livres de krav maga (en français ou non). Je précise que je n'ai pas lu tous les livres.

********LIVRES EN FRANCAIS************************

***Krav Maga : Comment se défendre contre un assaillant armé par Imi Sde-Or, Eyal Yanilov, et Aaron Anis (Broché - 1 janvier 2006)

NB: ce livre est la tradution française de:

***Krav Maga : The Original Israeli System Of Self-Defense par Imi Sde-Or et Eyal Yanilov (Broché - 17 mai 2001) (How to defend yourself against armed assault.

NB: Ce livre a été traduit dans plusieurs langues.

***Krav Maga : Volume1, Les frappes et les défenses Pieds/Poings (1DVD) par Gaby Noah et Emmanuel Ayache (Broché - 1 mars 2006)

***Krav-maga en action : Self-défense et Combat total par Richard Douieb et Claude Corse (Broché - 1 novembre 2005)

***Le Krav-Maga : Techniques et enchaînements spécial forces de l'ordre par Christophe Philippe et Richard Douieb (Broché - 1 octobre 2005)

***Krav-Maga : Tome 2, Techniques et enchaînements, Spécial forces de l'ordre par Christophe Philippe (Broché - 1 mai 2006)

*** Le Krav-Maga : Tome 3, Défense ultime par Christophe Philippe (Reliure inconnue - 1 mai 2007)

*** Krav-maga, self-défense par Richard Douieb (Broché - 12 janvier 2002)

***********LIVRES EN ANGLAIS*******************************

***Krav Maga : The Original Israeli System Of Self-Defense par Imi Sde-Or et Eyal Yanilov (Broché - 17 mai 2001) (How to defend yourself against armed assault)

(NB: déjà cité ci-dessus car le livre "comment se défendre contre un assaillant armé" en est la traduction française)

***Complete Krav Maga: The Ultimate Guide to over 200 Self-defense And Combative Techniques par Darren Levine, John Whitman, et Andy Mogg (Broché - 31 janvier 2007)

***Advanced Krav Maga par David Kahn (Broché - 24 janvier 2008)

NB: Ce livre n'est pas encore sorti, apparemment

***Krav Maga: An Essential Guide to the Renowned Method - for Fitness and Self-Defense par David Kahn (Broché - 1 novembre 2004)

*** The Essential Krav Maga: Self-Defense Techniques for Everyone par Christophe Philippe (Broché - 30 novembre 2006)

***Advanced Krav Maga: The Next Level of Fitness and Self-defense par David Kahn (Broché - 12 novembre 2007)

NB: Va bientôt paraître apparemment

*** Everything Krav Maga for Fitness Book: Get Fit Fast With This High-Intensity Martial Arts Workout par Jeff Levine, Tina Angelotti, et Nathan Robert Brown (Broché - 26 octobre 2007)

NB: Ce livre semble plutôt orienté fitness mais je le mets quand même puisqu'il parle de krav maga.

***THE BOOK OF KRAV-MAGA - THE BIBLE by Yaron Lichtenstein

NB: Je ne l'ai vu que sur ebay ce qui me paraît bizarre, si certains ont déjà consulté ce livre, je veux bien leurs avis...

***Krav Maga - "The Philosophy of the Israeli´s Defense" de Kobi Lichtenstein (traduction anglaise de "KRAV MAGÁ - A FILOSOFIA DA DEFESA ISRAELENSE" de Kobi Lichtenstein

*** Krav Magá - Guide against strike with knife and stick de Kobi Lichtenstein (traduction anglaise de Krav Magá - Guia contra ataque com faca e bastão de Kobi Lichtenstein)

*** Krav Magá - Your self defense against urban violence, taught by master Kobi Lichtenstein (traduction anglaise de Krav Magá - Sua defesa pessoal contra a violência urbana, ensinada pelo mestre Kobi Lichtenstein)


Voilà, si vous en connaissez d'autres... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gmail.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 5 Nov - 19:36

j ai le livre de Yaron LICHTENSTEIN....il est pas mal...mais c est des techniques basiques..pas de surprises.c est un vieux bouquin.

Par contre, si qqun a le book de Kobi le bresilien, je veux bien lui acheter ou lui en faire une copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeDim 18 Nov - 16:11

je viens de recevoir le nouveau livre de Yaron LICHTENSTEIN, il est tres different de son premier livre sorti en 1985.
Le nouveau est épais ( 480 page ), bien fait, bcp de photos et techniques bien expliquées.
Une partie est consacré au combat dans une voiture, bus, et car jacking, c est pas mal.
Une grde partie historique avec pleins de photos inedite de Imi et du groupe originel.....( je remarque qu'ils étaient toujours en Kimono et non en treillis)...et la partie historique est assez juste ( ce qui est de plus en plus rare aussi :-) )
cependant, si les techniques pied poing sont assez classiques, les techniques baton et pistolet sont etranges....

en bref, un bon livre pour l historique et les collectionneurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeDim 18 Nov - 22:51

Tu l'as trouvé où ?

ça m'intéresse fortement grâce à ta description ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeDim 18 Nov - 23:22

je l'ai trouvé sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 19 Nov - 0:12

Ok merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 19 Nov - 0:46

http://cgi.ebay.fr/THE-BOOK-OF-KRAV-MAGA-THE-BIBLE-by-Yaron-Lichtenstein_W0QQitemZ170169212988QQihZ007QQcategoryZ274QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 28 Jan - 23:05

Je compte me prendre les livres IKMF à mains nues et contre armes prochainement.
J'espère aussi pouvoir m'acheter les livres de Yaron Lichtenstein "The Bible",et quelqu'un a eu entre les mains celui sur la philosophie du Krav ?
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeMar 28 Déc - 5:25

Salut,
j'ai lu le livre "la bible", très intéressant point de vue historique.
Le livre la philosophie du krav maga (en portugais) de Kobi Lichtenstein (frère du précédent, mais il ne se parle pas...) est très bien, beaucoup de photos (je précise que je ne parle pas le portugais mais le fait traduire par un ami) et complet, couteaux contre couteaux, fusils, tierce personne, enfants, etc, mais vu le nombre de sujet il est clair qu'il n'y a que le "basic" et mériterait un volume 2!
J'ai lu (en espagnol) le livre de Kobi krav maga por todos sur budointernational, il est en vente sur amazon.fr en francais! Plus court et moins détaillé que le précédent mais aussi avec des sujets variés.
Bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeMar 28 Déc - 10:49

Avez vous lu les tomes 2 et 3 de Christophe Philippe ?
Si oui qu'en pensez vous SVP ? j'hésite à me les acheter !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeMar 28 Déc - 15:25

kobi lichstenstein est un de mes préférés en krav. j'ai vus un petit reportage sur lui où il apprend aux gens à se défendre en voiture contre des tentatives d'enlèvements, trés courrantes au Brésil, c'était diablement éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeVen 31 Déc - 18:20

bayard a écrit:
je viens de recevoir le nouveau livre de Yaron LICHTENSTEIN, il est tres different de son premier livre sorti en 1985.
Le nouveau est épais ( 480 page ), bien fait, bcp de photos et techniques bien expliquées.
Une partie est consacré au combat dans une voiture, bus, et car jacking, c est pas mal.
Une grde partie historique avec pleins de photos inedite de Imi et du groupe originel.....( je remarque qu'ils étaient toujours en Kimono et non en treillis)...et la partie historique est assez juste ( ce qui est de plus en plus rare aussi :-) )
cependant, si les techniques pied poing sont assez classiques, les techniques baton et pistolet sont etranges....

en bref, un bon livre pour l historique et les collectionneurs....


salut
voici un lien pour avoir une autre vue de l'origine du "krav maga" et ce n'est pas fini , il y en a d'autres dont l'origine israélienne n'est pas de la branche d'Imi

http://lacannevigny.wordpress.com/israel-connection/the-walking-stick-in-mandatory-palestine-and-israel/

meilleurs voeux à tous..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Invité
Invité




Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:08

Je viens de recevoir ce matin même "Advanced Krav Maga" de David Kahn.
Je l'ai feuilleté mais j'aime bien, il n'y a aucune technique vraiment nouvelle par rapport à un cursus "normal" en KM mais le livre est très didactique, il y a suffisamment d'illustrations sous forme de schémas de côté ou depuis le haut qui permettent une bonne visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:09

bayard a écrit:
je viens de recevoir le nouveau livre de Yaron LICHTENSTEIN, il est tres different de son premier livre sorti en 1985.
Le nouveau est épais ( 480 page ), bien fait, bcp de photos et techniques bien expliquées.
Une partie est consacré au combat dans une voiture, bus, et car jacking, c est pas mal.
Une grde partie historique avec pleins de photos inedite de Imi et du groupe originel.....( je remarque qu'ils étaient toujours en Kimono et non en treillis)...et la partie historique est assez juste ( ce qui est de plus en plus rare aussi :-) )
cependant, si les techniques pied poing sont assez classiques, les techniques baton et pistolet sont etranges....

en bref, un bon livre pour l historique et les collectionneurs....

J'avais posté une réponse qui est encore restée dans les tuyaux, les techniques voiture, car jacking, c'est plutôt actuel, c'est pour ça que je me demande pourquoi tu dis que le livre serait bien pour les collectionneurs ?
Ricco

PS, je ne trouve pas ce livre sur le net, il est chez quel éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeSam 12 Fév - 18:20

Code:
http://krav-maga.ro/cursuri-tiparite.php
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeSam 12 Fév - 20:52

Nicolas a écrit:
Code:
http://krav-maga.ro/cursuri-tiparite.php

merci, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeVen 11 Mar - 4:40

Bonjour,
pour l'origine du bâton en krav-kapap, "the walking stick, method of self-defence"
auteur "an officer of the indian police", de paladin-press, en vente sur ebay ou amazon.
en anglais, 96 pages, photos noir et blanc (pas terrible) et pas très explicite!
pour mieux cerner le sujet, voir le dvd de Craig Gemeiner "La Canne" qui est un dvd pédagogique sur la canne Vigny, exactement la même méthode et excellent dvd très complet,
produit aussi par paladin-press, 80 minutes.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeVen 11 Mar - 4:57

Perso je possède les 3/4 des livres mentionnés en première page, j'ai lu les autres sauf les 2 de Kobi Lichtenstein (je possède que la filosofia en portugais), je citerai 2 autres livres, en anglais.
"fighting fit" du colonel D. Ben-Asher 220 pages (1983, premier livre sur le sujet aux USA)
on peu voir sur la couverture Eli Avikzar et Boaz Aviram. Les 70 premières pages concernent la partie fitness et le reste la self avec photos en noir et blanc. Très intéressant du point de vue historique mais très basique voir limité dans les techniques démontrées.
"krav maga use of the human body as a weapon" de Boaz Aviram 325 pages avec photos.
Boaz a été l'instructeur chef pour le krav maga au début des années 80, il y a eu Imi, Eli Avikzar et ensuite Boaz.
Malgré cela le livre nous montre des techniques pas du tout utilisées dans la plupart des fédés,
et pour ceux qui on vu des vidéos de lui, on reste très perplexe malgré son statut!!!!
Si d'autres personnes l'ont lu, je serai curieux de lire leur point de vue, et reste ouvert a tout commentaires ou questions.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
kevin75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Loisirs : Krav Maga, jeux vidéos ...
Date d'inscription : 23/05/2011

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 23 Mai - 17:23

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle kévin et j'ai 18ans.

J'ai vu que le livre Krav Maga défense ultime de Christophe Philippe été cité.
Je le recommande tout particulierement.
C'est un bouquin très complet avec de nombreuses démonstrations. Il me semble qu'un DVD existe aussi (il me semble en tout cas^^)
Ce livre est édité par CHIRON. Ils ont un tas de livres sympa sur les sports de combat et self defense notamment.

Cette édition est peu connue mais mériterai de l'être.

Je vous met en lien le livre de Christophe Philippe au cas ou ça interresserai quelqu'un.
ICI


Bonne journée à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitimeLun 23 Mai - 22:50

ps kevin ; peux tu te présenter dans la case had hoc stp merci.
ton futur modo préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques livres de krav maga... ...en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres de krav maga... ...en vrac   Quelques livres de krav maga... ...en vrac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques livres de krav maga... ...en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dos en vrac et krav maga
» Livres sur le Krav Maga
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» Quelques articles en Anglais sur le Krav
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: