krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES

Aller en bas 
+9
Daemon
PtiFlo
bayard
unihunter
ralph
arnold
Damien
MANBERNA
brett
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 16 Oct - 13:18

Les techniques du Krav Maga étant "radicales" (coups à la gorge, dans les parties, doigts dans les yeux, etc...), n'y a-t-il pas un risque de tuer son agresseur avec toutes les conséquences judiciaires que cela implique : prison, dommages-intérêts, etc...

Un fait parmi d'autres : un professeur de karaté s'est fait agressé par un individu armé d'une manivelle, après un accrochage en voiture. Le professeur de karaté a riposté par un coup de pieds dans la tempe et son agresseur est mort. Résultat : 8 ans de prison pour ce professeur.

Se défendre, oui, mais finir en prison, je ne suis pas d'accord.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 16 Oct - 13:43



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 16 Oct - 23:04

Il faut toujours faire attention àcde que tu fais même si c'est de la légitime défense . en effet beaucoup de gens même s'ils sont témoins direct de taz légitime défense diront qu'ils n'ont rien vue pour pas avor de compte a rendre à la police . Eh puis si tu te fais agresser par quelqu'un et que tu le defonses si y'a pas de temoin tu part sans demander ton reste y pourra rien t'arriver . Dans un cas où il y' a des videurs t'attends l'arrivé de la police pour leur expliquer ce qui c'est réellement passé sinon c'est délis de fuite et tout ce qui s'en suit, et là tu fini au poste et c'est sur toi que retombe la faute alors que t'as rien demandé à personne.

En gros le plus simple c'est qui est pas de temoin.

Eh pis si c'est finir en taule ou être mort je préfère finir en taule.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 17 Oct - 21:05

... LA solution: flinguer tous les témoins ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 17 Oct - 21:46

Damien a écrit:
... LA solution: flinguer tous les témoins ... ;-)

Violence17 Panneau06
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 17 Oct - 22:08

ne pas oublier les gants les chaussons et la combinaison en cas de projection de sang lors de la decoupe descorps il faut egalement parfaitement dejointoyer les articulations pour sectionner les membres et ne pas oublier que les dents ne brulent pas sans ca ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 17 Oct - 22:54

étant étudiant en biologie et géologie (gnagnagna je sais tout je vais à la fac), je propose la fossilisation comme méthode radicale (en tout cas moi j'ai jamais eu de problème 220 )...

Prenez un milieu adéquat (typiquement tourbière ou bordure littorale) à forte sédimentation, les sédiments se déposeront sur les cadavres, les enfermant dans un sarcophage d'argile qui, après quelques millions d'années, sera aussi dure que notre granite breton.

Je précise que c'est également un placement à long terme, toute matière organique fossilisée donnant nécessairement du charbon ou du pétrole.

Merci qui?
LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES 13 LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES 13 LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES 13
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 17 Oct - 23:26

le decoupage, c est la methode chinoise.......je prefere lamethode italienne.....moulé le corps de le beton armé d'un immeuble en construction... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:15

c'est vrai la methode italienne a du bon on peut ainsi sans risque evoquer son ancien ennemi en precisant anodinement dans la conversation qu'il est "un des piliers assurant la base de........"
ainsi on dit la verite on dit tout haut ce qu'on a fait et on a deja l'impression d'etre a moitie pardonne car faute avoué.....
pas belle la vie
allez bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
PtiFlo
Nouveau
Nouveau
PtiFlo


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/09/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:27

Pandaure a écrit:
Maintenant, il y a également des cas délicats où la confrontation ne peut pas être évitée. Dans ce cas, il vaut mieux faire le boucher que le veau.

ralph a écrit:
ne pas oublier les gants les chaussons et la combinaison en cas de projection de sang lors de la decoupe descorps il faut egalement parfaitement dejointoyer les articulations pour sectionner les membres et ne pas oublier que les dents ne brulent pas sans ca ou est le probleme

Voila rien à dire de plus 220 27 top forum
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Nouveau
Nouveau
Daemon


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/08/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:00

... Ce que tu dis m'a interpellé parce que je connaissais qqun qui m'avait raconté une histoire semblable... Il s'est fait agressé, à riposter. Et a un casier judiciaire désormais.

Cependant je crois que tout sport doit apprendre aussi comment ne pas tuer l'autre. Et si le prof de karaté l'a tué, même en état de légitime défense, pour moi il est responsable. Mais c'est dégueulasse qu'ils soient allé en prison. Surtout une peine aussi importante, quand on sait qu'un violeur s'en tire à meilleur compte.

Ensuite, j'ai eu cette discussion avec mon prof de droit l'an dernier. Sa réponse était : la légitime défense dans la loi c'est riposter à égal valeur. Cad qu'il faut se laisser blesser gravemment avant de riposter à même échelle de valeur. Si la personne nous menace, en fait on doit se laisser menacer. Si elle nous frappe se laisser frapper dans l'idéal et frapper ensuite. Et là on a gain de cause. Mais si on se fait cambrioler, qu'on tue le cambrioleur par ex, on est responsable et accusé de meutre.
Je pense que dans ces cas là, c'est la jurisprudence qui prime. Et l'avocat devrait s'y référer pour défendre son client. Parce que des cas comme cela, doit y en avoir pas mal.

Daemon
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:34

nous sommes dans un pays ou si tu ripostes a une agression tu es le mauvais garcon le voyou et si tu ne ripostes pas tu es la malheureuse victime biggri nous sommes dans un pays de fou

moi je regrete le temps de mes ancettre les vikings un probleme une solution

biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeSam 20 Oct - 0:55

Daemon a écrit:
... Ce que tu dis m'a interpellé parce que je connaissais qqun qui m'avait raconté une histoire semblable... Il s'est fait agressé, à riposter. Et a un casier judiciaire désormais.

Cependant je crois que tout sport doit apprendre aussi comment ne pas tuer l'autre. Et si le prof de karaté l'a tué, même en état de légitime défense, pour moi il est responsable. Mais c'est dégueulasse qu'ils soient allé en prison. Surtout une peine aussi importante, quand on sait qu'un violeur s'en tire à meilleur compte.

Ensuite, j'ai eu cette discussion avec mon prof de droit l'an dernier. Sa réponse était : la légitime défense dans la loi c'est riposter à égal valeur. Cad qu'il faut se laisser blesser gravemment avant de riposter à même échelle de valeur. Si la personne nous menace, en fait on doit se laisser menacer. Si elle nous frappe se laisser frapper dans l'idéal et frapper ensuite. Et là on a gain de cause. Mais si on se fait cambrioler, qu'on tue le cambrioleur par ex, on est responsable et accusé de meutre.
Je pense que dans ces cas là, c'est la jurisprudence qui prime. Et l'avocat devrait s'y référer pour défendre son client. Parce que des cas comme cela, doit y en avoir pas mal.

Daemon
tu peux pas apprendre à pas tuer . je vais te donner un exemple, y'a un rugbyman a Nancy dans un bar qui dis bonjour à un copain gitan en lui tapant sur l'épaule . en sortant du ba le rugbyman se fait agrsser par le mec et un pote parceque la tape sur l'épaule lui à pas plus le rugbyman se défend met une droite au mec qui tombe la nuque sur le trotoire le mec se tue. alors quel'autre faisait juste de se défendre, et il voulais tuer une droite c'est pas fait pour tuer. heuresement il n'a pas eu de pb judiciaire comme quoi, tout sport peut être dangeraux. chaque art martiaux à l'origine était créer lpour se défendre lors de combat ou d'attaque ennemie donc pour tuer. quand t'es en guerre comme longtemps au japon t'utilisait pas ton karaté pour arrété ton aversaire mais pour l'arréter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeSam 20 Oct - 1:02

en fait en cas de cambriolage c'est la légitime défense qui prime.
en cas où tu tuer ton cambrioleur en l'assomant rin ne t'empèche de lui glisser un couteau dans la main pour dire qu'il ta menacé ans ces conditions. la loi française est mal foutue. si tu veut pas d'ennuie avec elle faut que tu laisses ton voleur te voler ton violer te violer , sinonsi tu le rends infirme ou que tu le tues tu va en taule.
moi je suis d'accord avec la phrase que m'a dis un jour un américain:
"personne n'a le droit de mourrir pour avoir voler une voiture mais s'il vole la mienne il le mérite car jai bossé et fait des sacrifices pour me la payer, et je l'ai pas payer pour faire plaisir à un autre."
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
Nouveau
Nouveau
Daemon


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/08/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeSam 20 Oct - 11:14

"c'est pas fait pour tuer. heuresement il n'a pas eu de pb judiciaire comme quoi, tout sport peut être dangeraux. chaque art martiaux à l'origine était créer lpour se défendre lors de combat ou d'attaque ennemie donc pour tuer. quand t'es en guerre comme longtemps au japon t'utilisait pas ton karaté pour arrété ton aversaire mais pour l'arréter définitivement."

je suis d'accord, cependant, _ excepté le Krav Maga parce que sinon y aura polémique _ la pluparts des arts marciaux et sports de défense et de combat t'apprennent à ne pas tuer l'adversaire, à ne pas le blesser. De même si en cours tu portais tous les coups jusqu'au bout, tu serais probablement KO. On t'apprends un minimum à gérer les distances, les coups, à les retenir au dernier moment. Alors certes quand tu te fais agresser y a d'autres paramètres en compte mais ca change pas le fait, que tu connais le sport que tu pratiques. Et tu connais les risques inhérent à ce sport, donc tu dois savoir ce qui est bon ou pas. C'est pt être gamin ce que je dis, mais le principe c'est de se défendre pas de tuer qqun. Quoique... au moins, s'il est mort, on a pas de pensions à payer si on l'a gravement handicapé...

* note cynique *

"en fait en cas de cambriolage c'est la légitime défense qui prime."

En fait... Y a polémique à ce sujet avec l'histoire du cambriolage qu'y a eu en Fr, l'an dernier... Donc... loool. Ca serait difficile de statuer sur ce qui primera dans ce cas.

""personne n'a le droit de mourrir pour avoir voler une voiture mais s'il vole la mienne il le mérite car jai bossé et fait des sacrifices pour me la payer, et je l'ai pas payer pour faire plaisir à un autre.""

Il a pas tort.
Je crois que tout le monde pense comme lui.
On se saccrifie pour bcp de choses dans la vie, on aime pas se faire piquer ceux à quoi on est attaché. Quelque soit l'objet de convoitise.

Daemon
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 24 Oct - 10:00

brett a écrit:
Les techniques du Krav Maga étant "radicales" (coups à la gorge, dans les parties, doigts dans les yeux, etc...), n'y a-t-il pas un risque de tuer son agresseur avec toutes les conséquences judiciaires que cela implique : prison, dommages-intérêts, etc...

Un fait parmi d'autres : un professeur de karaté s'est fait agressé par un individu armé d'une manivelle, après un accrochage en voiture. Le professeur de karaté a riposté par un coup de pieds dans la tempe et son agresseur est mort. Résultat : 8 ans de prison pour ce professeur.

Se défendre, oui, mais finir en prison, je ne suis pas d'accord.

Qu'en pensez-vous ?


Holà ! Holà !!!!!!

Arretons avec des histoires entendues ça et là, sans pouvoir justifier de l'authencité des dîtes histoires.

La loi c'est la loi. Dans l'histoire du professeur de Karaté, il est à priori en plein état de légitime défense, d'autant plus qu'il y a une arme par destination, en l'occurrence une manivelle. La peine de 8 ans de prison pour ce professeur ne peut être possible car si le motif d'homicide involontaire est retenu, ce qui s'applique c'est la loi :
Article 221-6
(Loi n° 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 4 Journal Officiel du 11 juillet 2000)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Il est donc impossible pour ce prof d'écoper de 8 ans d'emprisonnement. Cela ressemble plutôt à une peine pour homicide volontaire mais dans ce cas précis, le motif de la légitime défense n'a pas été retenu. Il faut également rappeler le champ d'application de la légitime défense :
http://www.autodefense.net/dossiers/autodefense/legislation.htm

Concernant la protection des biens, on ne peut blesser gravement ou tuer un individu s'il s'attaque à un bien. Une vie ne vaudra jamais un bien matériel et c'est sur ce principe que se base la loi française.

Concernant le pratiquant de Krav Maga :
Le Krav Maga se résume comme suit : Efficacité, Rapidité, Simplicité. Il y a quelques années au sein de la FEKM nous avons rajouté les termes "Maîtrise de soi", et ce pour être en accord avec la législation sur la légitime défense. Alors les coups dangereux ne devront être employés qu'en cas d'absolue nécessité, notzamment si votre propre vie est en danger.

Pour terminer, les mentalités en France sont en train de changer, notamment en bien pour les victimes. Le cas le + flagrant a été le cambriolage par des individus armés au domicile de Mr D. qui s'est soldé par la mort d'un des cambrioleurs. Si la mort d'un agresseur n'est JAMAIS souhaitable, il est juste de mettre en valeur la victime initiale qui s'est trouvée dans un état d'extrême urgence avec la menace à son domicile d'individus armés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 24 Oct - 10:23

autodefense.net, merci pour ces précisions.

Franchement il y a des cambrioleurs qui feraient mieux de se reposer de temps en temps....ils sont mals tombés les loulous... Violence35 Violence44 Hopital13

Faudrait que je passe dans le 15eme assisté a un des tes cours...c'est bien toi le prof...?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 24 Oct - 12:47

putain judge dreed est ici!!!!!!!!!686
merci pour ces precisions plus qu'interessantes c'est ton metier ou quoi la loi
c'est pour ca: la loi c'est moi ( judge dreed dixit le film )fing33
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 24 Oct - 13:42

Lamotta a écrit:
autodefense.net, merci pour ces précisions.

Franchement il y a des cambrioleurs qui feraient mieux de se reposer de temps en temps....ils sont mals tombés les loulous... Violence35 Violence44 Hopital13

Faudrait que je passe dans le 15eme assisté a un des tes cours...c'est bien toi le prof...?

Avec plaisir Lamotta, tu passes quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 24 Oct - 13:48

ralph a écrit:
putain judge dreed est ici!!!!!!!!!686
merci pour ces precisions plus qu'interessantes c'est ton metier ou quoi la loi
c'est pour ca: la loi c'est moi ( judge dreed dixit le film )fing33

La "loi" n'est pas mon métier mais en tant que prof, j'ai un devoir d'information et de charte de conduite envers mes élèves. On insiste toujours sur la nécessité impérieuse de la légitime défense, notamment pour les techniques expéditives.

Ce qui m'exaspère c'est d'entendre tout et n'importe quoi alors qu'il faut s'en tenir aux faits et à la législation. Pas sur des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMer 24 Oct - 14:06

merci de toute ces precisions ton charisme t'honores tes eleves ont de la chance
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:59

Autre exemple : un couple s'est fait agressé par un individu. Le mari s'est défendu en envoyant un coup de poing au visage de son agresseur. Seulement, l'agresseur en question est tombé et s'est ouvert le crâne sur une borne. Il en est mort. Le mari est actuellement sous les verrous.

C'est un fait qui m'a été rapporté par un ami policier, très au courant de l'affaire.

Ce ne sont pas des rumeurs...

Ces faits se produisent régulièrement. La justice ne donne pas toujours raison à la victime.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 30 Oct - 21:25

Un autre exemple similaire, tiré du site juripédia.org :

Les conditions tenant à la défense

L'objet de la défense

En principe, toute atteinte commise en défense est susceptible d'être justifiée, qu'il s'agisse d'un crime, d'un délit ou d'une contravention, qu'il s'agisse d'une agression contre la personne de l'agresseur ou contre ses bien (vol de l'arme). Toutefois, deux séries de défenses ne peuvent pas être justifiées.

La première est relative à la défense contre une attaque du patrimoine. L'art. 122-5 exclut expressément l'homicide volontaire.

La seconde est commune à la défense de la personne et à la défense des biens. Cette deuxième limite est une limite jurisprudentielle, contrairement à la première. Sous l'empire de l'ancien Code pénal, la jurisprudence a décidé que la légitime défense est inconciliable avec le nature involontaire de l'acte de celui qui se défend. Dans cette affaire, il s'agissait d'une querelle avec un ivrogne. La personne agressée a repoussé l'ivrogne de la main. Celui-ci s'est fracturé le crâne contre le trottoir et en est mort. La personne a été condamnée pour homicide involontaire alors qu'elle invoquait la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 30 Oct - 21:28

Il y a donc des cas où la justice condamne la victime même si celle-ci invoque la légitime défense.

Il faut donc se défendre dans la limite du droit...
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitimeMar 30 Oct - 21:39

"Dans cette affaire, il s'agissait d'une querelle avec un ivrogne. La personne agressée a repoussé l'ivrogne de la main. Celui-ci s'est fracturé le crâne contre le trottoir et en est mort. La personne a été condamnée pour homicide involontaire alors qu'elle invoquait la légitime défense."


Ceci n'est pas une rumeur, mais un fait : un jugement a été rendu à ce sujet. Les références de ce jugement sont consultables sur le site juridiques Jurispédia.org.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES Empty
MessageSujet: Re: LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES   LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGITIME DEFENSE : RISQUES JUDICIAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Risques judiciaires ?
» LEGITIME DEFENSE
» LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL
» Légitime défense
» Légitime défense possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: