| | LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arnold moulin à parole

Nombre de messages: 1403 Age: 42 Localisation: BREST Date d'inscription: 02/01/2005
 | Sujet: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Sam 5 Fév - 20:28 | |
| http://img191.exs.cx/my.php?loc=img191&image=lastscan33eu.jpg
bonsoir a tous, voici un texte de loi concernant "la legitime defense",comme cela tout le monde saura jusqu'ou il peut aller tout en restant dans la legalité,quoique de nos jours on se demande qui a plus de droits "l'agresseur ou la victime"........................ :scratch: arnold 8) |
|
 | |
eco webmaster

Nombre de messages: 831 Age: 36 Localisation: VIKINGS LAND Emploi: envahisseur Loisirs: krav maga et les haches Date d'inscription: 30/12/2004
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Dim 6 Fév - 1:17 | |
|  arnold , c'est super interessant :thumleft: _________________ http://www.fkmds.com/
http://www.imperium-international.com/
|
|
 | |
eco Invité
 | Sujet: eco Dim 6 Fév - 11:06 | |
| tu as raison arnold la loi des fois surprend et protege ceux qui la connaissent :pirat: |
|
 | |
manix59 Nouveau

Nombre de messages: 45 Localisation: Lille Emploi: pompier en centre commercial Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Dim 6 Fév - 13:50 | |
| C' est intéressant à souligner. Je suis agent de sécurité actuellement et je connais pas mal de "Rambos" qui feraient mieux de se renseigner avant de passer un type à tabac gratuitement. Faut signaler aussi que en tant que pratiquant de krav maga, et de tout autre art martial, on se doit d' être particuliérement vigilant à cette petite phrase anecdotique en apparence: "la riposte doit être proportionnée à l' attaque". Attention les juges ne font plus de cadeaux... |
|
 | |
munin Nouveau

Nombre de messages: 6 Localisation: Perpignan (66) Emploi: Informatique Loisirs: Informatique Date d'inscription: 09/03/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Mar 15 Mar - 11:35 | |
| http://perso.wanadoo.fr/krav-maga/PARIS-KRAV-MAGA/Self.html
Plusieurs pages : loi analyse liens ... |
|
 | |
eco webmaster

Nombre de messages: 831 Age: 36 Localisation: VIKINGS LAND Emploi: envahisseur Loisirs: krav maga et les haches Date d'inscription: 30/12/2004
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Mar 15 Mar - 13:30 | |
| Article122-5 du Code Pénal
- N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle même ou envers autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécéssité de la légitime défense d'elle même ou autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'éxécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction. _________________ http://www.fkmds.com/
http://www.imperium-international.com/
|
|
 | |
eco Invité
 | Sujet: eco Mar 15 Mar - 19:06 | |
| il est vrais que la loi ne rigole pas avec la legitime defense :rambo: |
|
 | |
bodavid Nouveau

Nombre de messages: 26 Localisation: monaco monte carlo Emploi: avocat Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Dim 3 Avr - 15:13 | |
| En résumé : il est légitime de parer à une agression grave de soi-meme ou d'autrui mais dans les conditions suivantes: 1. l'agression doit mettre en danger ton corps (ou celui d'autrui) 2. ta réaction doit etre adaptée pour parer au danger qui menace (les juristes disent "proportionnée"): par ex., si un zombie t'insulte tu as toujours tort de repliquer en le frappant, en revanche si deux skins te tombent dessus avec la volonté objective de te faire mal, ou si un cow-boy te braque avec une arme: aucune hésitation tu peux gaiement leur mettre les couilles en drapeau :lol: En pratique, la difficulté réside dans les zones grises: embrouilles montantes dont tu mesure mal l'issue possible, dans ce cas, essaye de dénouer la tension par humour ou en baissant la voix et sinon barre toi. La seule règle c'est de mépriser les cons, et d'éviter les emmerdes.
Bref, défends toi que si tu ne peux absolument pas faire autrement: c'est cette seule situation -rarissime- qui constitue une situation de légitime defense
Dis toi qu'aurait fait mon prof s'il avait été à ma place
Tu sera toujours fier d'avoir évité par ton sang-froid une bagarre a la con (en plus c'est même pas drole par ce que comme tu fait du krav et que ton adversaire n'en fait pas c'est trop trop trop facile de le niquer...)
au total, n'oublie jamais que l'esprit krav c'est: etre cool en toutes circonstances :afro: |
|
 | |
Mangezdespommes Nouveau

Nombre de messages: 48 Emploi: Prévention fruitière Loisirs: Prévention fruitière Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Mar 19 Avr - 4:19 | |
| Personnellement,étant donné mon peu de bagages techniques et tactiques en combat(comme la plupart des gens),la seule solution que j'ai si je vois un individu vraiment menaçant qui s'avance et que je ne peux pas fuir,c'est une attaque extremement violente et anticipée:une pluie de coups ou un lancé d'objet lourd par exemple... On ne peut pas se permettre de se faire exploser au nom de la légitime défense et d'attendre pour une contre-attaque éventuelle...surtout quand on ne connait pas la personne,on ne sait pas si c'est du bluff et surtout sa dangerosité(j'ai déjà vu des gens en cravate impressionnants,tout piti,tous maig' et tout chauve avec une tronche de :rabbit: :scratch: ). Mais je pense que meme si il y a des cons partout les magistrats le savent bien et qu'une loi,ça peut s'interpréter... :colors: |
|
 | |
Pierre Nouveau

Nombre de messages: 2 Localisation: Lyon Date d'inscription: 27/04/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Mer 27 Avr - 20:31 | |
| Il est pertinent de noter que la législation allemande relative à la légitime défense est beaucoup plus intéressante pour la victime. J' ai du mal à retrouver le texte ( peut-être a-t-il évolué depuis ). J' avais du l' apprendre par coeur au moment de mon service militaire dans les F.F.A. : Selon le coté de la barrière du camp, c' était la législation française ou allemande qui s' appliquait. Cette dernière était beaucoup plus souple par rapport à la notion de réponse proportionnée et plus réaliste que la législation française, bien que l' on puisse comprendre l' envie du législateur d' éviter l' escalade...( Toujours aisé de faire des textes au chaud dans un bureau...) |
|
 | |
zholola Bavard

| Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Jeu 28 Avr - 12:00 | |
| hum vous pensez que pour une femme ( si l'agression est véhiculee par un homme ) la loie est plus souple au niveau de la phrase :la riposte doit etre proportionelle à l'agression?` admettons qu'un mec m'agresse et que première chose qui me tombe sous la main... euh ( allez un peu dimagination....) un sandrier bien lourd( aurais pu faire mieux lol) et que je le lui balance et que par malchance le mec en meurt... |
|
 | |
Mangezdespommes Nouveau

Nombre de messages: 48 Emploi: Prévention fruitière Loisirs: Prévention fruitière Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Jeu 28 Avr - 13:02 | |
| Faut vraiment que ce soit un gros cendrier... :lol: :P En général,les femmes sont moins fortes physiquement que les hommes donc à mon avis,elles ont moins de chance de se faire réprimander...(sauf cas particuliers,si tu ressembles à David Douillet par exemple) |
|
 | |
arnold moulin à parole

Nombre de messages: 1403 Age: 42 Localisation: BREST Date d'inscription: 02/01/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Jeu 28 Avr - 13:25 | |
| | Mangezdespommes a écrit: | Faut vraiment que ce soit un gros cendrier... :lol: :P En général,les femmes sont moins fortes physiquement que les hommes donc à mon avis,elles ont moins de chance de se faire réprimander...(sauf cas particuliers,si tu ressembles à David Douillet par exemple) |
salut a tous :cheers:
contrairement a ceux que vous pouvez penser les femmes sont plus méchantes et vicieuses lors d'une bagarre :no croyez -en mon expérience d'ancien portier de boite de nuit, :suspect:
arnold :lol: |
|
 | |
Lem Langue pendue

Nombre de messages: 109 Localisation: Liège (Belgique) Emploi: Opérateur logistique Loisirs: Le ciné et tout ce qui concerne la self en général. Date d'inscription: 04/01/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Jeu 28 Avr - 14:47 | |
| Arnold a totalement raison la dessus!!
Un de mes potes portier a été sérieusement blessé par la copine du mec qu'il était en train de "traiter".
La fille n'a même pas cherché à s'interposer, elle est arrivée par derrière et a planté mon pote à de nombreuses reprises dans le dos.
Il a beaucoup de chance de s'en être tiré....
Et pour ceux qui se posent la question, la fille de l'histoire était loin d'être une "camionneuse", plutot l'inverse: une (très) jolie blonde en mini-jupe et talons aiguilles... comme quoi...
Stay safe,
Lem |
|
 | |
thierry modo du forum

Nombre de messages: 1837 Age: 49 Localisation: 06 MANDELIEU LA NAPOULE Emploi: technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie), sapeur pompier,moniteur secourisme Loisirs: krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL Jeu 28 Avr - 14:53 | |
| Salut Lem,dans ce cas là ce n'est pas de la légitime défense bien sur ,mais dans une autre situation où la fille a le même gabarit ,elle se defend mais ensuite s'acharne sur son agresseur ,et ce que le dit gabarit peut lui valoir une certaine clémence des juges : :joker: :salut: |
|
 | |
| | LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL | |
|