krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Krav Maga business ?

Aller en bas 
+9
Lamotta
SLEEJ
Domdisa
KMNTC
lcvd
arnold
MANBERNA
mangeur
brett
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 18:06

J'ai parfois le sentiment que certains instructeurs de krav maga sont là pour faire du "business".

Je m'explique :

J'ai commencé le krav dans une fédération où le tarif annuel était de 650 euros l'année. Les T-shirt krav maga coûtaient 20 euros pièce, les stages de 2 jours coûtaient 90 euros et les cours particuliers 50 euros. Cette même fédération forme des instructeurs en 180 heures seulement avec, bien sûr, un stage payant dont je ne me souvient pas le prix mais qui n'était pas donné.

Heureusement, j'ai trouvé une autre fédération où le tarif annuel est de 330 euros, les T-shirt coûtent 12 euros, le stage d'un après-midi coûte 32 euros et surtout, les élèves ne peuvent devenir instructeurs qu'à partir de la ceinture noire, ce qui, à mon sens, est plus sérieux.

J'incite donc tous les pratiquants de krav maga à la prudence avant de choisir une fédération !

Une dernière chose qui me "chiffonne" :

Chaque fédération se réclame du fondateur en disant en quelque sorte :

"nous sommes les meilleurs, notre krav maga est le plus authentique, etc..."

Je caricature un peu, mais croyez-moi, c'est presque cela !

Quand arrêtera-t-on cette querelle de clocher ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 18:41

Que tu as raison bien sûr. Le KM est devenu un business a part entière.

Mais après les questions de prix ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte, car ils ne démontrent pas d'un côté comme de l'autre le sérieux de la fédération. C'est comme au supermarché, tu peux avoir des produits excellents et pas chers, des produits excellents et chers, des produits dégueulasses pas chers, des produits dégueulasses hors de prix. Et bien sûr chacun va dire que son produit et le meilleur, tu connais un commerçant qui se tirerait une balle dans le pied en disant : "aller chez mon voisin, c'est meilleur et moins cher". Il faut bien gagner son steack, et c'est souvent au détriment d'une certaine intégrité.

Après il faut voir le sérieux de ton professeur, et éventuellement d'autres professeurs de cette même fédération, la philosophie d'enseignement, les connexions avec des acteurs institutionnels. Et il ne faut pas oublier qu'au sein d'une même fédération les différents enseignants peuvent avoir des capacités et des motivations très différentes. Il ne faut donc pas réfléchir en terme de fédé mais en terme d'affinités avec l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 18:49

C'est vrai, tu as raison : c'est le professeur qui doit compter et pas forcément la fédération.

Le premier que j'ai eu était vraiment très compétent mais ce qui m'a déçu c'est son côté "business-man".

Je ne suis pas certain que le fondateur du krav maga voulait en faire une machine à sous...

Maintenant, comme je le disais précedemment, j'ai trouvé un instructeur sérieux, issu d'une fédération connue et reconnue, qui ne semble pas faire du commerce avec le krav.

Ouf, je respire...
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 19:02

Tout va pour le mieux alors bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 20:10

brett a écrit:
C'est vrai, tu as raison : c'est le professeur qui doit compter et pas forcément la fédération.

Le premier que j'ai eu était vraiment très compétent mais ce qui m'a déçu c'est son côté "business-man".

Je ne suis pas certain que le fondateur du krav maga voulait en faire une machine à sous...

Maintenant, comme je le disais précedemment, j'ai trouvé un instructeur sérieux, issu d'une fédération connue et reconnue, qui ne semble pas faire du commerce avec le krav.

Ouf, je respire...

je suis totalement d'accord avec toi beucoups de gens pensent que si le prix est élevé ils auront un enseignement superieur et au top , hors souvent c'est l'inverse. Beaucoup de personnes se disent les meilleur dans tel ou tel style mais quand tu gratte le vernis y'a rien en dessous
Y'a aussi des profs (heureusement trés peu)qui font de la rétention d'informations; je m'explique: en fait lors de l'apprentissage de certaines techniques les instructeurs ne leur donnes pas les petites subtilités ou astuces qui permettraient à leur élèves de pouvoir devenir meilleur, voir au même niveau qu'eux pour être sur de les impressionner à tous les cours. Je dis ça car j'ai rencontrer pas mal de personnesns la salle de muscu où j'allais qui ont fait des années d'art martiaux ou de self et qui savent moins bien donner les low kick que moi (et dieux sait si en low kick je suis nul) et qui essayer de passer des techniques bidons. c'est à se demander ou leur prof à eu ses diplomes. De plus l existe des stages payant permettant en un mois ou moin de devenir instructeur de tel ou tel technique self. alors que pour faire un bonne instructeurs de kav maga chez monsieur Douieb ou Penchak silat Fisfo chez monsieur Joussot il faut des années intensive de pratiques. c'est pas la tecchnique qui fait le combattant c'est le combattant qui fait la technique.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: eco   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 21:40

moi je suis tres content quand je voie mais eleves qui travaille bien et puis faut pas voiler la face en temps que prof tu est obliger de travailler dur pour proposer le top a tes eleves
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Instructeur en seulement 180 heures ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 23:00

Je reviens encore sur mon message précedent concernant une certaine fédération qui propose de devenir instructeur en seulement 180 heures.
Evidemment, le stage est payant....

Mais sans parler du prix, un instructeur de krav maga formé en 180 heures, cela vous parait-il sérieux ?

J'en ai discuté avec plusieurs instructeurs d'autres fédérations, ils m'ont tous dit que chez eux, avant d'être instructeur, il faut avoir déjà atteint la ceinture noire.

Cela me semble logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMar 20 Fév - 23:17

[quote="brett"]Je reviens encore sur mon message précedent concernant une certaine fédération qui propose de devenir instructeur en seulement 180 heures.
Evidemment, le stage est payant....

Mais sans parler du prix, un instructeur de krav maga formé en 180 heures, cela vous parait-il sérieux ?

J'en ai discuté avec plusieurs instructeurs d'autres fédérations, ils m'ont tous dit que chez eux, avant d'être instructeur, il faut avoir déjà atteint la ceinture noire.

Cela me semble logique, non ?[/quote

bonsoir brett ,

evidement que devenir instructeur n'est pas gratuit qu'est -ce qu'il l'est aujourdhui?
devenir instructeur ne sugnifie pas forcement etre une bete de guerre mais etre capable de decomposer une technique et avoir un esprit ludique;de plus tu ta formation ne s'arrete pas la puisque une remise a niveau est proposée plusieurs fois dans l'année .
pour ce qui est des ceintures noires, quelle sense ont-elles et surtout pour un cursus normal dans "certaines federations" de cinq ans?
quel gloire y a t il a ce dire "m'en fous je serais noir dans cinq ans"!
pour moi les ceintures n'ont aucun sens en selfdefense et une fois de plus c'est mon avis!

arnold
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 1:49

les salles sur paris sont tres cheres, moi ca ne m'etonne pas que les prix soient "eleves", il me semble bien que tous les instructeurs chefs demandent une participation elevee a l'annee. brett, ta nouvelle salle est comment? (privee, publique)
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 2:55

La formation d'un instructeur n'est pas gratuite et demande beaucoup de temps de la part de l'instructeur "senior" et de l'instructeur "junior"

aussi, un instructeur se doit d'etre bon pedagogue...savoir expliquer les techniques a un debutant dans le systeme est loin d'etre facile surtout quand ceux ci n'ont aucune notions de coup de pied/poings et comment bouger son corps et utilser ses muscles.

enfin sur le cote "business" : sans business, le Krav ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui: pubs dans les magazines, salons art martiaux, stages, professeurs, dvds, bouquins...tout ca n'est pas gratuit..il faut donc trouver une source de revenus....

il y a 10 ans, peut de personnes connaissaient le krav, maintenant c'est beaucoup plus "democratise" grace a l'aspect "business": si tu te promenes dans la rue avec un tshirt Krav, ca amene les conversations et ca fait de la pub donc plus d'etudiants et instructeurs a long terme donc le systeme se developpe et survit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 11:37

arnold a écrit:

bonsoir brett ,

evidement que devenir instructeur n'est pas gratuit qu'est -ce qu'il l'est aujourdhui?
devenir instructeur ne sugnifie pas forcement etre une bete de guerre mais etre capable de decomposer une technique et avoir un esprit ludique;de plus tu ta formation ne s'arrete pas la puisque une remise a niveau est proposée plusieurs fois dans l'année .
pour ce qui est des ceintures noires, quelle sense ont-elles et surtout pour un cursus normal dans "certaines federations" de cinq ans?
quel gloire y a t il a ce dire "m'en fous je serais noir dans cinq ans"!
pour moi les ceintures n'ont aucun sens en selfdefense et une fois de plus c'est mon avis!

arnold

Désolé, mais quelque chose m'échappe:
Les mêmes qui disaient un temps que le business est mauvais pour le krav disent maintenant que devenir instructeur n'est pas gratuit et justifient les formations de probablement moins d'une année à des prix très élevés pour devenir instructeur tout en fustigant les soi-disant cursus de cinq ans de "certaines fédérations" (allez... probablement la FEKM, soyons clairs, cursus dont je n'ai jamais entendu parler) et critiquent le système ceintures ?!?! 686

Mais rien, absolument rien sur le fait de former quelqu'un en 180 heures à être INSTRUCTEUR de krav maga !!! ça non, ça ne choque pas !?!
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 11:50

[quote="Domdisa"]
arnold a écrit:


Désolé, mais quelque chose m'échappe:
Les mêmes qui disaient un temps que le business est mauvais pour le krav disent maintenant que devenir instructeur n'est pas gratuit et justifient les formations de probablement moins d'une année à des prix très élevés pour devenir instructeur tout en fustigant les soi-disant cursus de cinq ans de "certaines fédérations" (allez... probablement la FEKM, soyons clairs, cursus dont je n'ai jamais entendu parler) et critiquent le système ceintures ?!?! 686

Mais rien, absolument rien sur le fait de former quelqu'un en 180 heures à être INSTRUCTEUR de krav maga !!! ça non, ça ne choque pas !?!

bonjours ,
depuis quand une formation de n'importe quelle type est gratuite?
devenir instructeur n'est pas une chose courante car elle demande une impliquation importante de sa personne et neccessite une bonne base de pedaguogie . de plus les instructeurs ne sont pas legions en france et je ne pense pas que se soit avec cela qu'ils remplissent leurs caissent . il est sur que si il etait fait des stages a tout rompre tous les w-e aux quatres coins de la france avec une moyenne de 150 stagiaires a 10 euros l'heure de stage , l'iles des caimans serait leurs maison secondaires! Krav Maga business ? 49
pour ce qui est des cursus , desolé mais je l'ai lu sur la revue commando et cela venait de la personne representant cette meme federation ! Krav Maga business ? 51

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 12:07

arnold a écrit:

bonjours ,
depuis quand une formation de n'importe quelle type est gratuite?
devenir instructeur n'est pas une chose courante car elle demande une impliquation importante de sa personne et neccessite une bonne base de pedaguogie . de plus les instructeurs ne sont pas legions en france et je ne pense pas que se soit avec cela qu'ils remplissent leurs caissent . il est sur que si il etait fait des stages a tout rompre tous les w-e aux quatres coins de la france avec une moyenne de 150 stagiaires a 10 euros l'heure de stage , l'iles des caimans serait leurs maison secondaires! Krav Maga business ? 49
pour ce qui est des cursus , desolé mais je l'ai lu sur la revue commando et cela venait de la personne representant cette meme federation ! Krav Maga business ? 51
arnold breton

1. Qui a parlé d'une formation gratuite ??
2. Ok pour le cursus, je ne suis pas assez vieux dans le métier. Mais cela me choque moins que 180 heures...
Et donc ma question: que pense un puriste (le terme n'est pas négatif mais c'est ce qui m'a semblé en lisant tes différents posts) d'une formation de 180 heures pour devenir instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 13:13

Domdisa a écrit:
Et donc ma question: que pense un puriste (le terme n'est pas négatif mais c'est ce qui m'a semblé en lisant tes différents posts) d'une formation de 180 heures pour devenir instructeur ?


ben je te repondrai simplement que le fait de devenir instructeur , ne veut pas dire devenir une bete de combat . on te demande juste d'etre pedaguogue .c'est juste le prix pour etre reconnu par tes competences et donner le droit d'enseigner ( a but associatif ) ;si tu regardes le prix d'une cotisation ( et les precedentes )et les stages tout au long d'une année ( et les autres accumulées ) , tu verras que tu n'es plus tres loin du prix.....

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 13:15

domdisa, pour les 180 heures, cela doit etre l'heritage militaire du krav maga. pour l'armee francaise, le stage moniteur tior c'est 5 jours soit 40 heures, le stage instructeur 4 semaines soit 160 heures. c'est surtout une question de selection des individus aptes a enseigner et a etre credible qui compte. tu trouveras toujours des gens tres doues qui sont capables de tres bien absorber les fondements de la methode sur 3 mois (a trois entrainements par semaine ca fait 60 heures par exemple), et d'autres personnes nettement moins douees, qui a entrainement egal sont incapable d'etre fluides et logique apres des annees de pratique reguliere. ca se verifie dans tous les domaines.

apres reste a savoir si les gens qui passent les stages instructeurs sont vraiment selectionnes en raison de leur don
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Instructeur en seulement 180 heures ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54

Si on peut devenir instructeur de Krav Maga en seulement 180 heures, alors moi qui en fait depuis 2 ans, je peux ouvrir mon école, ou alors fonder ma propre fédération ?

Soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 16:30

arnold a écrit:

bonsoir brett ,

evidement que devenir instructeur n'est pas gratuit qu'est -ce qu'il l'est aujourdhui?
devenir instructeur ne sugnifie pas forcement etre une bete de guerre mais etre capable de decomposer une technique et avoir un esprit ludique;de plus tu ta formation ne s'arrete pas la puisque une remise a niveau est proposée plusieurs fois dans l'année .
pour ce qui est des ceintures noires, quelle sense ont-elles et surtout pour un cursus normal dans "certaines federations" de cinq ans?
quel gloire y a t il a ce dire "m'en fous je serais noir dans cinq ans"!
pour moi les ceintures n'ont aucun sens en selfdefense et une fois de plus c'est mon avis!

arnold

Petite précision : pour avoir passé mes cëintures avec Richard je peux te dire qu'elles n'ont rien d'automatique au bout de 5 ans ! J'ai vu plusieurs élèves échouer lors de leur passage, que ce soit du vert, du bleu, marron ou noire !!

Quant au système de ceinture proprement dit, il me semble que c'est IMI lui-même (pour preuve l'IKMA en 1978) qui l'a instauré non ? Donc reprocher à un responsable de fédé de suivre l'enseignement du fondateur de sa discipline me paraît un peu fort ! Ce serait le comble...

Sportivement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 17:12

Sauf erreur de ma part, le "fondateur" a stoppé le system des ceintures quand le krav s'est militarisé.....
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 17:30

Lamotta a écrit:
Sauf erreur de ma part, le "fondateur" a stoppé le system des ceintures quand le krav s'est militarisé.....

Je ne pense pas puisque si tu regardes les grades décernés (Haim Gidon par exemple 8ème Dan qui a obtenu sa ceinture noire en 1980, Eyal Yanilov l'a été en 1979, Richard en 1980, Darren Levine en 1984) le KM avait déjà été militarisé non ?

De + beaucoup de fédés utilisent le programme de ceintures telles que l'IKMA (la fédération d'origine), la KM Brazilian Association, la FEKM, la KM Association of America... et pardon pour celles que j'oublie...

Donc non cela n'a pes été stoppé à ma connaissance, sinon merci de donner tes sources car cela m'interresse d'en savoir un peu plus.

Sportivement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 17:47

Salut Sleej,


ma source n'est peut etre pas objective, mais bon:

----------------------------------------------------------

Les grades en Krav Maga

En 1964, lorsque Imi quitte l’armée, il commence à enseigner le Krav Maga aux civils en tenue militaire. Plus tard, il adopte le Kimono de Judo et le système de grades des ceintures. Pendant de nombreuses années, le Krav Maga va de la ceinture blanche à la ceinture noire.

En 1987, un nouveau système de grades remplace les ceintures. Les grades vont alors de Pratiquant 1 à Expert 5. Le Kimono est abandonné et l’entraînement de Krav Maga s’effectue alors en T-shirt, en pantalon ample et en chaussures de sport (les entraînements en extérieur s’effectuent en tenue de ville). C’est à ce moment là, que plusieurs instructeurs, dont Imi, cessent de porter des ceintures.

----------------------------------------------------

(source: site IKMF France)
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 19:15

Si cela intéresse quelqu'un il y a des vidéos disponibles chez l'IKMA montrant Imi Lichtenfeld dans son âge vénérable distribuant des ceintures...
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 21:29

Lamotta a écrit:
Salut Sleej,


ma source n'est peut etre pas objective, mais bon:

----------------------------------------------------------

Les grades en Krav Maga

En 1964, lorsque Imi quitte l’armée, il commence à enseigner le Krav Maga aux civils en tenue militaire. Plus tard, il adopte le Kimono de Judo et le système de grades des ceintures. Pendant de nombreuses années, le Krav Maga va de la ceinture blanche à la ceinture noire.

En 1987, un nouveau système de grades remplace les ceintures. Les grades vont alors de Pratiquant 1 à Expert 5. Le Kimono est abandonné et l’entraînement de Krav Maga s’effectue alors en T-shirt, en pantalon ample et en chaussures de sport (les entraînements en extérieur s’effectuent en tenue de ville). C’est à ce moment là, que plusieurs instructeurs, dont Imi, cessent de porter des ceintures.

----------------------------------------------------

(source: site IKMF France)

Merci lamotta,

je suis surpris car voici ce que l'on peut voir sur le site de l'IKMA qui, je le rappelle pour ceux qui ne connaissent pas trop l'historique du KM, est l'association d'origine fondée par IMI lui-même :

"In 1991 Imi Lichtenfeld, asked Haim Gidon to teach the instructors of the Association , black belt holders and club owners the system advanced materials.
Imi Lichtenfeld personally granted Haim Gidon his 8 th degree black belt (8 th DAN) and considered him as his successor - press for watching."

La date annoncée est postérieure à 1987 comme avancée par ta source, donc soit le système de ceintures a été mis de côté quelques années (ce qui semble surprenant) soit il y a des erreurs dans le texte que tu cites puisque Haim Gidon a obtenu le 8ème Dan des mains d'IMI en 1991.

Je ne pense pas que le site d'IKMA fasse une erreur aussi grossière, surtout que Haim Gidon est le premier concerné !!

Qu'en penses-tu ?

Merci tout de même d'avoir cité tes sources.

Sportivement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:18

lcvd a écrit:
domdisa, pour les 180 heures, cela doit etre l'heritage militaire du krav maga. pour l'armee francaise, le stage moniteur tior c'est 5 jours soit 40 heures, le stage instructeur 4 semaines soit 160 heures. c'est surtout une question de selection des individus aptes a enseigner et a etre credible qui compte. tu trouveras toujours des gens tres doues qui sont capables de tres bien absorber les fondements de la methode sur 3 mois (a trois entrainements par semaine ca fait 60 heures par exemple), et d'autres personnes nettement moins douees, qui a entrainement egal sont incapable d'etre fluides et logique apres des annees de pratique reguliere. ca se verifie dans tous les domaines.

apres reste a savoir si les gens qui passent les stages instructeurs sont vraiment selectionnes en raison de leur don

Il me semble que dans le cas des instructeurs de l'armée, ceux-ci n'ont pas pour unique passé martial les quelques heures de stages passés avec la Grande Muette. En général ils sont plutôt aguérris aux art martiaux diverses auparavant ... Si j'ai bien compris, le stage leur permet d'acquérir les principes de la méthode sachant que globalement, ils savent déjà faire.
Maintenant, je peux me planter ...

Est-ce le même principe pour ces 180h pour devenir instructeur ou peut-on venir directement de 10 ans de salsa, faire les 180h et enseigner ?

Damien, curieux
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:16

Lamotta a écrit:
Salut Sleej,


ma source n'est peut etre pas objective, mais bon:

----------------------------------------------------------

Les grades en Krav Maga

En 1964, lorsque Imi quitte l’armée, il commence à enseigner le Krav Maga aux civils en tenue militaire. Plus tard, il adopte le Kimono de Judo et le système de grades des ceintures. Pendant de nombreuses années, le Krav Maga va de la ceinture blanche à la ceinture noire.

En 1987, un nouveau système de grades remplace les ceintures. Les grades vont alors de Pratiquant 1 à Expert 5. Le Kimono est abandonné et l’entraînement de Krav Maga s’effectue alors en T-shirt, en pantalon ample et en chaussures de sport (les entraînements en extérieur s’effectuent en tenue de ville). C’est à ce moment là, que plusieurs instructeurs, dont Imi, cessent de porter des ceintures.

----------------------------------------------------

(source: site IKMF France)

Lamotta,

Les affirmations de ta source ne sont peut-être pas bien comprises. "Un nouveau système de grades remplace les ceintures...". On ne dit pas où et par qui? Et le fait que Imi ou d'autres instructeurs n'en portent plus ne veut pas dire que le système ait été abandonné par lui.

bek047 Je vous invite à aller visionner des vidéos sur le site de l'IKMA (qui je crois est la source de toutes les fédérations) avec dates à l'appui (1993 et +) montrant Imi Lichtenfeld distribuant des ceintures à des élèves... en kimono !! A moins que cela soit un trucage vicieux, il semble que le système des ceintures ait bel et bien été maintenu du vivant de Imi Lichtenfeld.
Ou peut-être n'ai-je rien compris à l'affaire. sos je reste ouvert à toutes explications.
fing33
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:22

Domdisa et Sleej,

je vous transmettais juste les infos, je vais aller sur le site IKMA pour voir, mais je vous fait confiance.....

Cependant, IMI ayant créer ce system dans une optique de rue et par la suite militaire, le fait de porter des ceintures et de travailler un kimono, pour "moi" ca s'eloigne un peu de la réalité.

Mais je vous remercie de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav Maga business ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga business ?   Krav Maga business ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga business ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» krav business
» ATTENTION AU KRAV BUSINESS...
» Qu'est-ce que le krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: