krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le krav maga ?

Aller en bas 
+5
BAD
STEF
Black Tiger
Domdisa
freefightr69
9 participants
AuteurMessage
Elsass K
Invité




Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:14

Je lance un topic philo suite à l’émission d’hier soir sur France Culture où beaucoup d’interviewés ont eu du mal à répondre :

Est-ce que le krav maga est un sport ?

Rappel de la définition du sport = activité physique exercée dans le sens du jeu, de la lutte et de l’effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique, le respect de certaines règles et disciplines.

Est-ce que le krav maga est un art martial ?

Arts (sports et philo) de combat traditionnel asiatique.

Quelle-est la philosophie du krav maga ?

Exemple = « C’est le krav maga qui est parano, pas les gens qui le pratique »
« La philosophie du krav maga est qu’il n’y a pas de philosophie »….

Merci de répondre sur vos propres points de vue et d'argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:44

est ce un sport?
Oui car on fait de l'effort on a un entrainement méthodique, on fait des jeux 686 , on respecte des régles.

Est ce un art martial?
En fait art martial signifie art de la guerre (mars est le dieux de la guerre), donc oui le krav maga est un art martial. Il est meme encore plus que d'autre art martiaux qui on justement perdue le coté martial.(judo etc.......)

Quel est la philosophie du krav maga?
Pour moi c'est d'évité de ce retrouver dans des situation nécéssitant un afrontement physique, mais de pouvoir s'en sortir le mieu possible si celui ci est innévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeVen 12 Mai - 10:16

Est-ce que le krav maga est un sport ?
Dans le but qu'il se fixe, non. Dans le moyen pour y arriver, oui !

Est-ce que le krav maga est un art martial ?
Dans le sens étymologique de ce terme, je préférerais l'appeler art du "combat" plutôt qu'art de "guerre" (martial).

Quelle-est la philosophie du krav maga ?
Peut-on vraiment parler d'une philosophie Krav Maga ? - Philos Sophia = Amour de la connaissance, de la réflexion (en général appliqué à la sagesse et à l'esprit). A ne pas confondre avec un slogan, une théorie. C'est justement le contraire de la réflexion.
Sa théorie pourrait être: réaction juste !
Revenir en haut Aller en bas
Black Tiger
Nouveau
Nouveau
Black Tiger


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le tir, le combat, le sport en général,...
Date d'inscription : 18/04/2006

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 16 Mai - 15:52

De mon point de vue de pratiquant d'arts martiaux et de krav maga, j'aurais tendance à dire que le krav n'est ni un sport, ni un art martial, simplement un système d'autodéfense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/dcapk
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 16 Mai - 17:29

Domdisa a écrit:
Est-ce que le krav maga est un sport ?
Dans le but qu'il se fixe, non. Dans le moyen pour y arriver, oui !

Analyse très juste et cohérente bek047
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeLun 29 Mai - 22:17

bek009 BLACK TIGER JE TE REJOINT COMPLETEMENT DANS TON ANALYSE DU KRAV CAR POUR MOI CE N'EST PAS UN SPORT CAR IL N'Y AS PAS D'ESPRI DE COMPET AU CONTRAIRE DE SE QUE PENSE CERTAIN NOMBRILISTE QUI MONTRE A TOUS LE MONDE QUE CE SONT DES MECS "BARAQUE" DANS LEUR AVATAR Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 10:31

BAD a écrit:
bek009 BLACK TIGER JE TE REJOINT COMPLETEMENT DANS TON ANALYSE DU KRAV CAR POUR MOI CE N'EST PAS UN SPORT CAR IL N'Y AS PAS D'ESPRI DE COMPET AU CONTRAIRE DE SE QUE PENSE CERTAIN NOMBRILISTE QUI MONTRE A TOUS LE MONDE QUE CE SONT DES MECS "BARAQUE" DANS LEUR AVATAR Grrrr03

Sans un minimum d'esprit de compétition tu n'avances pas très loin, ou du moins, pas aussi loin que tu en aurais les capacités.

Ce n'est peut-être pas un sport proprement dit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille mettre son esprit de compétition aux chiottes lorsque tu fais un sparring. J'ai peut-etre pas tout compris mais perso j'ai un esprit de compétition et c'est ce qui me motive à me dépasser continuellement, pas besoin d'être nombriliste, ni d'avoir un avatar baraque comme tu sembles le penser.

Et par esprit de compétition je ne parle pas de péter la gueule à tout le monde, que ce soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 15:04

BAD a écrit:
bek009 BLACK TIGER JE TE REJOINT COMPLETEMENT DANS TON ANALYSE DU KRAV CAR POUR MOI CE N'EST PAS UN SPORT CAR IL N'Y AS PAS D'ESPRI DE COMPET AU CONTRAIRE DE SE QUE PENSE CERTAIN NOMBRILISTE QUI MONTRE A TOUS LE MONDE QUE CE SONT DES MECS "BARAQUE" DANS LEUR AVATAR Grrrr03

çà c'est pour toi Elsass Krav Maga biggri
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 16:08

timarco a écrit:
MONDE QUE CE SONT DES MECS "BARAQUE" DANS LEUR AVATAR Grrrr03

çà c'est pour toi Elsass Krav Maga biggri[/quote]

MDR, désolé de faire la promo de mon tee-shirt et Alexis ou Gazoil confirmeront que je ne suis pas aussi "baraque" que mon avatar, j'ai un peu perdu à force de faire des cours cardios !

Je sens que BAD va bientôt nous quitter, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 18:13

On ne retient personne fing33
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 18:40

Elsass Krav Maga a écrit:
timarco a écrit:
MONDE QUE CE SONT DES MECS "BARAQUE" DANS LEUR AVATAR Grrrr03

çà c'est pour toi Elsass Krav Maga biggri

MDR, désolé de faire la promo de mon tee-shirt et Alexis ou Gazoil confirmeront que je ne suis pas aussi "baraque" que mon avatar, j'ai un peu perdu à force de faire des cours cardios !

Je sens que BAD va bientôt nous quitter, pas vous ?[/quote]


façon odal ? biggri
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 18:44

C'est vrai Elsass que t'as un petit peu perdu mais on t'aime bien quand même biggri...

Et de toute façon avec les entrainements de Gilles (push) tu seras comme avant pour cet été dance

A demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 19:36

049

Sans un minimum d'esprit de compétition tu n'avances pas très loin, ou du moins, pas aussi loin que tu en aurais les capacités.

Ce n'est peut-être pas un sport proprement dit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille mettre son esprit de compétition aux chiottes lorsque tu fais un sparring. J'ai peut-etre pas tout compris mais perso j'ai un esprit de compétition et c'est ce qui me motive à me dépasser continuellement, pas besoin d'être nombriliste, ni d'avoir un avatar baraque comme tu sembles le penser.

Et par esprit de compétition je ne parle pas de péter la gueule à tout le monde, que ce soit clair.[/quote]

CHAQU'UN AS SA MOTIVATION L'ESSESIEL C'EST DANS AVOIR UNE CAR COMME TU LE DIT POUR PROGRESSER IL FAUT UN BUT.
POUR MOI JE N'APPEL PAS CA L'ESPRIS DE COMPETITION MAIS L'ESPRIS DU COMBATANT TEL LE BUSHIDO.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMer 31 Mai - 18:46

BAD a écrit:
049

Sans un minimum d'esprit de compétition tu n'avances pas très loin, ou du moins, pas aussi loin que tu en aurais les capacités.

Ce n'est peut-être pas un sport proprement dit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille mettre son esprit de compétition aux chiottes lorsque tu fais un sparring. J'ai peut-etre pas tout compris mais perso j'ai un esprit de compétition et c'est ce qui me motive à me dépasser continuellement, pas besoin d'être nombriliste, ni d'avoir un avatar baraque comme tu sembles le penser.

Et par esprit de compétition je ne parle pas de péter la gueule à tout le monde, que ce soit clair.

CHAQU'UN AS SA MOTIVATION L'ESSESIEL C'EST DANS AVOIR UNE CAR COMME TU LE DIT POUR PROGRESSER IL FAUT UN BUT.
POUR MOI JE N'APPEL PAS CA L'ESPRIS DE COMPETITION MAIS L'ESPRIS DU COMBATANT TEL LE BUSHIDO.[/quote]

appelle ça comme tu le désires toujours est-il que tu ne carbures pas à David Guetta dance
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeMer 31 Mai - 22:55

non c'est sur quoi que je pourrai tourne a lorie pendant les cours, dance lol,ca va pas la tete,je craque un peu là non? Qu'est-ce que le krav maga ? Ko
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:56

Comprends pas quand tu dis que le Krav c'est pas un sport...C'est quoi alors ? un sudoku ? Si tu m'avais dit que c'était pas un art martial j'aurais compris, mais de là à dire que ce n'est pas un sport...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le krav maga ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le krav maga ?   Qu'est-ce que le krav maga ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le krav maga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav Maga Warrior's Quest
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Fight Quest : Krav Maga
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: